L1 - 15è journée : SC Bastia - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face au SC Bastia?

Le sondage s’est terminé le Dim Déc 01, 2013 2:00 pm

Victoire
6
7%
Nul
19
23%
Défaite
56
69%

Nombre total de votes : 81

Re: L1 - 15è journée : SC Bastia - eTG FC

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Déc 01, 2013 10:31 pm

dalla favera a écrit:Quand il y avait WASS,çà capotait déjà

Normal,c'est un buteur :-D !!
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar Alan74600 » Dim Déc 01, 2013 10:42 pm

on peut ne pas être toujours d'accord notamment sur le cas Angoula mais je trouve qu'il a régressé depuis 1 an. Va falloir qu'il se reprenne sinon il va faire banquette.
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dalla favera » Dim Déc 01, 2013 10:55 pm

Il est du meme niveau,surtout que la saison dernière il a très peu joué.Il faut simplement reconnaitre lorsqu'il est bon et ne pas tout jeter suite à son erreur
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Déc 01, 2013 11:24 pm

On avait déjà deux vieux en moins sur le terrain,çà n'a pas changé grand chose
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar remardin » Lun Déc 02, 2013 12:00 am

Parce que le ménage n'a pas été complètement fait il faut sortir Sorlin etTie Bi lui c'est parce qu'il n'a pas le niveau l1
et faire rentrer Koné et Nistor c'est pas compliqué mais ce n'est que mon avis
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar elcailloux » Lun Déc 02, 2013 12:11 am

Pour moi il faut distinguer 2 problèmes:

- l'aspect financier du club.
Faut pas rêver, avec nos moyens, on va pas avoir de joueurs de classes mondiales. Il y a pas vraiment de raisons d'être supérieur à Bastia, Valenciennes, Ajaccio, etc…Donc en tant que supporter, il faut s'attendre à ce genre de parcours rempli d'irrégularité au niveau des résultats.

- l'aspect sportif:
Le plus gros problème vient de là pour moi. Nos joueurs l'année de la montée ainsi que la 1ère année en l1 étaient euphoriques, mais en dehors de ça, il y avait une vraie cohésion de groupe. Tous ces joueurs ont vécus 2 années de succès.
Depuis 2 ans l'ossature de l'équipe s'effrite petit à petit: bye bye les Adnane, Rippert, farina, M'madi, rabiu et j'en passe,….Thomasson qui d'un coup dégage en prêt au lieu de prendre de l'expérience en L1.

Il y a eu énormément de changement de joueurs, qui sont pas meilleurs ni moins bons que ceux cités. Mais l'effet de groupe n'a pas l'air de prendre. Ajouter à cela des joueurs vieillissants donc moins réguliers (Sorlin, Barbosa, Ehret…)

Rater un mercato c'est une chose, en rater 2 années de suite, il faut se remettre en cause. Car pour l'instant, ils n'apportent pas plus que des mecs comme Rippert, Farina, Adnane, laissé libre notamment. Des joueurs qui mouillaient le maillot et qui ont connus "l'esprit eTG".

Pour finir, le bilan n'est pas dégeux, mais il est pas non plus génial. Mais l'eTG est à sa place, qu'on se le dise. On mérite le maintiens comme les autres, mais on mérite pas spécialement d'être plus haut que ce soit par le jeu et le fric :mdr:
elcailloux
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar etgman74 » Lun Déc 02, 2013 2:37 am

Vindeus a écrit:Je suis assez étonné de vos commentaires, je n'ai pas pu voir le match, mais je l'ai suivi sur twitter grâce à yeca et croixdesavoiefans, et ils disaient qu'e le nul aurait été équitable et qu'il y avait aussi eu de bonnes choses.

Pareil, je suis très étonné des commentaires que j'ai pu lire dans ce sujet (mais moi perso j'ai vu le match). Quel défouloir !

J'ai lu un message de Croixdesavoiefan74940 qui disait que c'était pire que contre Lorient... Je ne suis pas d'accord, mais alors vraiment pas du tout. On était bien meilleurs dans le contenu, et rien que la double occasion de Sougou/Dja Djédjé arrêtée par Landreau, c'est plus que ce qu'on avait vu sur l'intégralité du match contre Lorient. C'est dire si le match contre Lorient était bien terne...

On se prend un but sur erreur individuelle d'Angoula, c'est bien dommage, mais ça peut arriver à n'importe qui. Et il est difficile de le blâmer, car à part cette erreur, il a vraiment fait son job, surtout en 1ère mi-temps où il a été impeccable.
Le 2ème but dans les arrêts de jeu, il est un peu anecdotique (sauf pour notre goal-average).

Je trouve qu'on a bien senti que le retour de Sougou et Dja Djédjé était un plus par rapport à lorsqu'ils n'étaient pas là contre Lorient (enfin à part les quelques dernières minutes où Djadjédjé était rentré sur ce match). Quand on sait qu'il nous manque encore 6 joueurs dans le secteur offensif, ça peut laisser espérer des jours meilleurs.

Contre le PSG, je n'ai aucunement la mine défaite. Je ne vois pas à quoi ça sert de railler et de dire des piques comme "les Parisiens vont s'amuser à Annecy", "On va en prendre 6"... Le but, c'est quoi ? De broyer du noir et de s'enfoncer plus bas que terre ?
Allez, il faut se remobiliser. Il adviendra ce qu'il adviendra, mais hors de question de considérer que c'est perdu d'avance.

Vindeus a écrit:Et je continue de penser que comme pour Sougou qui s'en prenait plein la tronche au début, il ne faut pas juger Ruben qui revient de blessures avec si peu de temps de jeu. Quand il aura encore joué 4 ou 5 matchs, oui.

Pareil.

En tout cas, la trêve arrive à grand pas, dans 3 semaines. Ca permettra de reposer les esprits, aux blessés de bien récupérer et, je l'espère, de faire un ou plusieurs bons coups sur ce mercato hivernal car on en a besoin.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar phil74 » Lun Déc 02, 2013 10:24 am

rien à dire sur ce match : juste merci aldo ( faute professionnelle )

bastia : 8 eme très faible le niveau des équipes de ligue 1 :bad:

mercredi et samedi prochain défaite à prévoir :
combien de buts ? pour moi on en prend 5 sur les 2 matchs
le match contre reims va peut etre décider de notre sort en ligue 1
car après on va à nice et il ne sont pas à leur place au classement
sur les 4 matchs on va prendre maxi 3 points voir 1 ou 0 :septique:

pour la 2eme partie de saison : championnat à 4
Ajaccio , Sochaux , valenciennes , eTG
cela va se jouer entre nous et valenciennes à mon avis
conclusion : si au mercato hivernal pas de bons joueurs qui arrivent :fleur:
phil74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar CDS74600 » Lun Déc 02, 2013 10:34 am

etgman74 a écrit:Contre le PSG, je n'ai aucunement la mine défaite. Je ne vois pas à quoi ça sert de railler et de dire des piques comme "les Parisiens vont s'amuser à Annecy", "On va en prendre 6"... Le but, c'est quoi ? De broyer du noir et de s'enfoncer plus bas que terre ?
Allez, il faut se remobiliser. Il adviendra ce qu'il adviendra, mais hors de question de considérer que c'est perdu d'avance.

:applaudit: Il ne faut pas partir vaincu et toujours y croire, sinon sa ne sert à rien d'aller voir le match, paris peut très bien passer à côté de son match.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar grogui74 » Lun Déc 02, 2013 1:38 pm

Allez les gars on y croix !!!!!!

Faut pas desesperer, on prend trois points sur les trois prochains match et on sera au niveau de la treve de l'an dernier.

On a trop de blessés majeurs, et Bastia est invaincu a Furiani cette saison. C'est logique, Il faut pousser les joueurs dans leurs retranchements ce mercredi.

On va voir de grands joueurs sur la pelouse du PDS, et il faut s'en rejouir, pour tout amateur de foot et meme si on peut pas encaisser les parisiens, c'est tout de meme sympa de voir les Ibra, cavani, motta et consorts en Yaute.

Ne desperons pas, on a eu une serie positive, la une mauvaise commence, mais il faut repondre present, sinon il faut pas encourager le 18 eme budget du championnat !!
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Lun Déc 02, 2013 7:49 pm

elcailloux a écrit:Pour moi il faut distinguer 2 problèmes:

- l'aspect financier du club.
Faut pas rêver, avec nos moyens, on va pas avoir de joueurs de classes mondiales. Il y a pas vraiment de raisons d'être supérieur à Bastia, Valenciennes, Ajaccio, etc…Donc en tant que supporter, il faut s'attendre à ce genre de parcours rempli d'irrégularité au niveau des résultats.

- l'aspect sportif:
Le plus gros problème vient de là pour moi. Nos joueurs l'année de la montée ainsi que la 1ère année en l1 étaient euphoriques, mais en dehors de ça, il y avait une vraie cohésion de groupe. Tous ces joueurs ont vécus 2 années de succès.
Depuis 2 ans l'ossature de l'équipe s'effrite petit à petit: bye bye les Adnane, Rippert, farina, M'madi, rabiu et j'en passe,….Thomasson qui d'un coup dégage en prêt au lieu de prendre de l'expérience en L1.

Il y a eu énormément de changement de joueurs, qui sont pas meilleurs ni moins bons que ceux cités. Mais l'effet de groupe n'a pas l'air de prendre. Ajouter à cela des joueurs vieillissants donc moins réguliers (Sorlin, Barbosa, Ehret…)

Rater un mercato c'est une chose, en rater 2 années de suite, il faut se remettre en cause. Car pour l'instant, ils n'apportent pas plus que des mecs comme Rippert, Farina, Adnane, laissé libre notamment. Des joueurs qui mouillaient le maillot et qui ont connus "l'esprit eTG".
Pour THOMASSON,c'est mieux pour lui d'aller faire une saison en NAT,çà lui rapportera plus
Pour finir, le bilan n'est pas dégeux, mais il est pas non plus génial. Mais l'eTG est à sa place, qu'on se le dise. On mérite le maintiens comme les autres, mais on mérite pas spécialement d'être plus haut que ce soit par le jeu et le fric :mdr:
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC