L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Valenciennes?

Le sondage s’est terminé le Sam Oct 26, 2013 1:02 pm

Victoire
14
21%
Nul
14
21%
Défaite
40
59%
 
Nombre total de votes : 68

Re: L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar grogui74 » Jeu Oct 24, 2013 11:54 am

ok ok...je rappelle Interpol pour stopper les recherches... :-D

Ambiance ou pas a l'entrainement ???
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar chatillon » Jeu Oct 24, 2013 12:34 pm

Pour l'essentiel, une séance de franche rigolade où le groupe et le staff sont disposés en cercle et se passent le ballon que deux joueurs au centre essaient d'intercepter. L'intercepteur revient dans le cercle et l'intercepté va au centre.

Et à côté Hansen et Salamone travaillent leur dégagement long. A ce jeu, je trouve Hansen meilleur que Laquait - à la mémoire de mes souvenirs - en puissance et en précision.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar Pier » Jeu Oct 24, 2013 1:22 pm

chatillon a écrit:...
Et à côté Hansen et Salamone travaillent leur dégagement long. A ce jeu, je trouve Hansen meilleur que Laquait - à la mémoire de mes souvenirs - en puissance et en précision.


C'est la remarque que je me suis faite samedi. Hansen a vraiment l'air à l'aise ds les relances aux pieds.
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar Pier » Jeu Oct 24, 2013 1:25 pm

Concernant le match, comme l'a écrit Alex sur eTG Blog, peu importe les joueurs, si ils n'ont pas envie et un minimum de professionnalisme, on perdra.
Par contre, dos au mur, si il n'y a pas trop d'embrouilles entre eux, ils peuvent avoir un sursaut et s'imposer. J'y croix : après le premier but de Bénézet, le premier de Ruben ?
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Jeu Oct 24, 2013 1:30 pm

chatillon a écrit:A ce jeu, je trouve Hansen meilleur que Laquait - à la mémoire de mes souvenirs - en puissance et en précision.


C'est clair et net, on l'a bien vu lors du match de samedi. Je pense que tout le monde s'est fait la même remarque d'ailleurs... En tout cas, 4 spectateurs autour de moi l'ont remarqué...
Perso, je ne suis jamais rassuré quand Laquait relance, surtout avec des sortes de grosses "chandelles" qui trouvent parfois le joueur adverse et non le coéquipier... C'est son point faible. Pour le reste, Laquait est assez complet...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3136
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar TDF » Jeu Oct 24, 2013 1:51 pm

etgman74 a écrit:
TDF a écrit:Si vous arrivez à vous pérenniser en ligue 1, je suis persuadé que vous aurez, dans quelques années un stade flambant neuf comme le nôtre.


Houla, tu ne connais pas bien la mentalité haut-savoyarde, là (surtout le cadre politique local) ! :D

Déjà, en France en général, je ne t'apprendrais rien en te disant qu'il est extrêmement difficile de construire un stade de football où qu'il soit (voir comment a dû batailler Aulas pour l'OL Land, ou encore la galère pour la construction du Stade Pierre Mauroy à Lille)... Entre les associations écolos, les riverains, les politiques qui veulent caresser leur électorat dans le sens du poil (surtout un électorat très important, d'un certain âge en général et qui va voter systématiquement aux élections, qui te dit que c'est de l'argent dépensé qui ne sert à rien et qui ne connait strictement rien au football, ni à ses besoins), etc...

Et bien, en Haute-Savoie en particulier, tu prends ces mêmes difficultés et tu les multiplies par 10 environ...
Ici, c'est des petits barons politiques bien tranquilles dans leurs fiefs locaux... Déjà, t'as une mini-fracture entre le Chablais (le nord du département, d'où vient l'eTG FC) et Annecy (le sud, où il y a le stade)...
Ceux du sud ne veulent pas payer pour le Nord, voire même ne veulent pas du club à Annecy, etc... Que des trucs puérils comme ça...

On se fait balader de tous les côtés : un coup, la construction du stade est sur Seynod... un autre coup, on te dit que ça serait mieux à Etrembières... Encore une autre fois, on te dit qu'aller jouer en Suisse, ça serait mieux, etc...

Perso, comme disait notre coach la dernière fois au sujet de la construction d'un nouveau stade : j'ai arrêté de rêver... En plus, lancer un tel projet en pleine période de crise, c'est encore plus difficile à faire accepter à l'opinion publique, et c'est encore plus difficile d'appeler l'Etat pour mettre la main à la poche (vous, à Valenciennes, vous avez eu de la chance d'avoir vu votre projet de stade et un début de construction avant l'arrivée de la fameuse crise... En gros, avant septembre 2008 pour être précis...)

La seule chose qu'on pourrait peut-être avoir, à la rigueur, c'est la rénovation du Parc des Sports d'Annecy... Et encore, si c'est pour nous faire une "mini-rénovation", ce n'est pas la peine... Soit on fait les choses sérieusement, soit on ne les fait pas...


Sinon, malgré ce que tu dis, je pense vraiment que vous êtes une terre de football... Si les gens ne viennent pas de Valenciennes directement, il y au moins beaucoup de gens qui aiment le foot à l'échelle départementale.
En tout cas, ça ne peut pas être pire qu'ici... Nous, il n'y a vraiment rien à la base. Le dernier club professionnel qu'on a vu dans le coin avant l'eTG, c'était Annecy... il y a plus de 20 ans et en Ligue 2.
Il y a énormément de boulot ici pour faire implanter et aimer durablement le football ici, et faire comprendre que même si on a des montagnes, on peut y faire autre chose que du ski ou du parapente.


Merci pour toutes ces précisions. :)
Tu m'as appris des choses. :)
TDF
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 42
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 11:16 am

Re: L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar TDF » Jeu Oct 24, 2013 1:54 pm

grogui74 a écrit:Ne parlons plus de stade jusqu'a une stabilisation perenne.Hier le couperet est tombé sur le Mans, retrogadation en DH, et bien sur plus de MMA Stadium, zero tracas zero blabla


Le mans est surtout l'exemple à ne pas suivre.
TDF
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 42
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 11:16 am

Re: L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar TDF » Jeu Oct 24, 2013 2:05 pm

Vindeus a écrit:Par contre TDF tu parles de facebook mais pour le coup le page officielle a plus de membres que celle de VA et il y en a quand même pas mal d'autres. :wink:
Pour les autres forums il me semble avoir vu des essais de ci de là mais avec quasiment personne.
Après pour le faible nombre de forumeurs et la quand même faible attraction du club, il y a plusieurs explications : dérives marketing (nom, maillot), club très récent (c'est selon moi la cause principale), attractivité de l'ASSE et de l'OL (+ OM PSG comme partout), stade pourri, résultats en dent de scie, fait que le club soit composé de deux petites villes ...
Si on se stabilise en L1, ça augmentera avec le temps.


Oui, tu parles des pages facebook et non des groupes, en effet, j'aurais dû préciser que je parlais des groupes.
Oui, le forum Vaenl1 est le forum officiel des supporters du VAFC avec une forte fréquentation et pas mal de membres actifs dont je fais parti, d'autres forums, comme le mien, je l'avoue, ont une fréquentation ridicule, voire inexistante mais avec le temps et de la persévérance et une meilleure stratégie, je suis persuadé que j'augmenterai mes membres et ma fréquentation : la preuve, j'ai déjà un membre actif.
Notre club aussi est peu attractif pour les régions autres que le valenciennois, car toujours jouer le maintien ne fait pas venir les gens au stade.
Comme grands concurrents régionaux, nous avons Lille qui joue à chaque coup le haut de tableau avec son magnifique grand stade de Lille Métropôle et Lens qui risque de remonter en ligue 1 et son stade en travaux sélectionné pour l'euro 2016.
Alors, tu vois ...... nous sommes aussi fortement concurrencés par ces deux grands mastodontes régionaux.
TDF
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 42
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 11:16 am

Re: L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Jeu Oct 24, 2013 5:54 pm

Bonjour TDF, toi qui semble être bien actif pour ton club (bien que assez seuls ur ton forum...), l'étais-tu autant en 2004-2005, quand nos deux club s'affrontaient en National ?
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar Croix de savoiñho » Jeu Oct 24, 2013 6:06 pm

Décidément ça vallait la peine de faire signer Boccara a la dernière minute !
Hansen a impressionné tout le monde avec son jeu au pied, on s'est même demandé en tribune si il allait pas humilié le gardien Guingampais en lui faisant une Khelifa mais il a pas osé...dommage on aurait peut-être pris un point.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar TDF » Jeu Oct 24, 2013 6:10 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:Bonjour TDF, toi qui semble être bien actif pour ton club (bien que assez seuls ur ton forum...), l'étais-tu autant en 2004-2005, quand nos deux club s'affrontaient en National ?


Pour t'avouer, je suivais très peu mon club lorsqu'il était en national, et j'ai complètement déserté lorsqu'il évoluait en CFA mais honnêtement, combien de supporters valenciennois actuels n'ont pas fait de même ...........
TDF
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 42
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 11:16 am

Re: L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar Tanakeim » Jeu Oct 24, 2013 7:35 pm

TDF a écrit:
CroixdeSavoie74940 a écrit:Bonjour TDF, toi qui semble être bien actif pour ton club (bien que assez seuls ur ton forum...), l'étais-tu autant en 2004-2005, quand nos deux club s'affrontaient en National ?


Pour t'avouer, je suivais très peu mon club lorsqu'il était en national, et j'ai complètement déserté lorsqu'il évoluait en CFA mais honnêtement, combien de supporters valenciennois actuels n'ont pas fait de même ...........

Avec la moyenne de spectateurs qu'avait VA en CFA et surtout National, les supporters étaient toujours présents.
Solament Rojo & Blanc
Avatar de l’utilisateur
Tanakeim
Buteur
Buteur
 
Messages: 1841
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 12:50 am

Re: L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar TDF » Jeu Oct 24, 2013 7:58 pm

Tanakeim a écrit:
TDF a écrit:
CroixdeSavoie74940 a écrit:Bonjour TDF, toi qui semble être bien actif pour ton club (bien que assez seuls ur ton forum...), l'étais-tu autant en 2004-2005, quand nos deux club s'affrontaient en National ?


Pour t'avouer, je suivais très peu mon club lorsqu'il était en national, et j'ai complètement déserté lorsqu'il évoluait en CFA mais honnêtement, combien de supporters valenciennois actuels n'ont pas fait de même ...........

Avec la moyenne de spectateurs qu'avait VA en CFA et surtout National, les supporters étaient toujours présents.


Oui, il y avait des supporters bien sûr, mais l'affluence était :sad: :sad: :sad: et ça, je te le dis.
TDF
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 42
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 11:16 am

Re: L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Jeu Oct 24, 2013 8:08 pm

etgman74 a écrit:
chatillon a écrit:A ce jeu, je trouve Hansen meilleur que Laquait - à la mémoire de mes souvenirs - en puissance et en précision.


C'est clair et net, on l'a bien vu lors du match de samedi. Je pense que tout le monde s'est fait la même remarque d'ailleurs... En tout cas, 4 spectateurs autour de moi l'ont remarqué...
Perso, je ne suis jamais rassuré quand Laquait relance, surtout avec des sortes de grosses "chandelles" qui trouvent parfois le joueur adverse et non le coéquipier... C'est son point faible. Pour le reste, Laquait est assez complet...

Exact, Hansen a fait quelques bonnes relances au pied, il est très bon sur ce point. Le problème de Laquait, c'est qu'il n'a pas de pied gauche, il est souvent en difficulté quand le ballon lui arrive sur ce pied et qu'un adversaire vient au pressing.
Pour revenir au match de Valenciennes, j'espère que Dupraz a posé la question au joueurs de savoir qui avait envie de jouer ce match avant de composer son groupe, car s'il n'y a pas plus d'envie que samedi dernier c'est pas la peine de se déplacer dans le Nord.
Boccara ? encore une énigme :septique: Tie-bi que personne n'a voulu au mercato prend la place laissée libre en milieu défensif :septique: Je pense que ce jeune joueur prometteur va regretter son choix d'avoir signé ici :non: .
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Jeu Oct 24, 2013 8:30 pm

S'il prend TIE BE et pas BOCCARRA,il y a forcément un problème
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Jeu Oct 24, 2013 8:38 pm

dalla favera a écrit:S'il prend TIE BE et pas BOCCARRA,il y a forcément un problème

Oui, actuellement beaucoup de problèmes au club. Espérons que ce soit passager...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Jeu Oct 24, 2013 8:52 pm

Rien ne sera décidé le 7 novembre puisque ce ne sera pas l'assemblée générale des actionnaires qui elle aur lieu en décembre
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar Pier » Jeu Oct 24, 2013 8:57 pm

dalla favera a écrit:Rien ne sera décidé le 7 novembre puisque ce ne sera pas l'assemblée générale des actionnaires qui elle aur lieu en décembre


Dans les on-dits de comptoir, j'ai entendu que l'AG (qui doit se faire avant le 31 décembre) se tiendrait le 30 décembre !!! J'ai entendu une fausse rumeur, ou est-ce une blague ou du foutage de gueule ?
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar Pier » Jeu Oct 24, 2013 8:59 pm

Concernant Boccarra, les supporters-acharnés qui le voient aux entrainement et en CFA2, ils en pensent quoi?
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar CDS74600 » Jeu Oct 24, 2013 9:14 pm

Si un de nos joueurs pourrait avoir le même discours, regonfler le moral des troupes à bloc et qu'il ai envie de se défoncer sur le terrain
http://www.foot01.com/coupe-d-europe/europa-league/bisevac-menace-ses-coequipiers-a-l-ol,126627
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités