L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Valenciennes?

Le sondage s’est terminé le Sam Oct 26, 2013 1:02 pm

Victoire
14
21%
Nul
14
21%
Défaite
40
59%

Nombre total de votes : 68

Re: L1 - 11è journéé : Valenciennes FC - eTG FC

Message non lupar CDS74600 » Dim Oct 27, 2013 12:36 am

Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar CDS74600 » Dim Oct 27, 2013 12:38 am

Vindeus a écrit:Je sais pas s'il était 13 000 mais il y avait de grandes parties vides.

D'après le site officiel il y avait 13 370
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar remardin » Dim Oct 27, 2013 10:30 am

Très content pour les 3 points pour le maintien mais quand je lis Flow écrire que les anciens ont fait le boulot eh bien heureusement en face c'est le néant leurs joueurs sont d'une lenteur incroyable
Mais samedi contre Toulouse il y a quelques flèches et bien là on pourra revoir la perf des uns et des autres
Quant au match d'hier à part le but combien d'occasions ? o Benezet qui centre personne à la récupération
Pour avoir vu Nantes Lille vendredi quand elles attaquent que ce soit l'une ou l'autre équipe on retrouve toujours 4 voir 5 joueurs dans la surface de réparation et elles sont au classement 3° et 4°.
C'est sûr que dans ces 2 équipes à défaut de grands talents il y a du ... souffle
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar lourson » Dim Oct 27, 2013 11:48 am

Déjà merci aux supporters qui ont fait le déplacement, pas nombreux certes, mais bien présents!
L'arbitrage était bien
Après, sur le déroulement de la partie, on a vu quand même l'eTG maîtriser son sujet ! Je ne dirai pas dominer, car encore trop souvent j'ai du serrer les fesses ! Heureusement l'erreur de l'un était récupérer par un autre! un groupe solidaire !! J'ai trouvé une envie certaine dans la majorité des joueurs et voila le résultat!!
Je ne parlerais pas (pour ceux qui commence a me connaitre) des joueurs trop critiquables! je ne pense pas que ce soit nécessaire de les enfoncés, encore !
J'ai remarqué que le terrain était plutôt glissand
cependant, on pourrais parler des joueurs bons pour cette rencontre!
- Benezet, que je trouve très régulier depuis toujours, mais qui se trouve malheureusement trop souvent seul ou pas suffisament accompagner! il gagne pas mal de duels, laissons le grandir et faire sa place!
-Sabaly, très bon défensivement, mais j'ai rémarqué cette force offensive aussi qu'il peut apporter, ce qui boost un peu le groupe! très, très interessant! Affaire a suivre !!!
-Sorlin, s'il n'est pas là, je ne suis pas sur qu'on gagne! il a tout simplement récupéré la plupart des ballons dans le milieu, sur les cotés, il est de partout quoi, gagnant tous ses duels, (sauf un , je croix)
-Angoula, très bon aussi surtout dans les airs, je le trouve de plus en plus appliqué, ça se voit!
-Hansen a fait son job, il n'a pas trop été solliciter pour nous montrer quelque envol! dommage!
lourson
Gardien
Gardien

Message non lupar flow73 » Dim Oct 27, 2013 11:48 am

A un moment il faut un minimum d'objectivité, avec toi un joueur qui a passé 30 ans est systématiquement nul. Certes Sorlin n'est pas le milieu le plus rapide du monde mais c'est pas ce qu'on lui demande... un milieu défensif doit être capable de régulé le jeu, c'est un poste ou les joueurs expérimenté sont appréciés.
L'équipe a de gros problème défensif et faute de pouvoir changer la défense, il faut les pallier par le milieu. Et c'est chose faite hier soir avec trois milieu très défensif. Alors forcément la rapidité et le nombre d'occasion a baissé mais on peut pas tous avoir des Matuidi ou Motta dans l’équipe.
On a pas pris de but hier et c'est très bien. Alors certes ce n'est que Valencienne mais il fallait arrêter l’hémorragie pour retrouver de la confiance et c'est fait, on va pas leur reproché. Ce n'est pas un aboutissement, ça doit être le début d'une bonne série.
Une équipe qui produit du beau jeu mais qui se prend 2 ou 3 buts par match ne peut pas prétendre a grand chose, y a qu'a voir où en est Troyes. Dupraz voulais un jeu fluide et rapide et c'est tout a son honneur mais après 10 journées force est de constaté que ça ne fonctionnait pas même si le jeu a été parfois prometteur.
Maintenant il faut confirmé contre Toulouse parce-que ce n'était qu'un match.

Juste parce que tu avait fait la réflexion il y a quelque messages, une liste de n°6 qui ont passé la trentaine :
Meireles, Xavi, Giggs, Alonso, Touré, Gerrard ou bien Pirlo
flow73
Milieu
Milieu

Message non lupar phil74 » Dim Oct 27, 2013 11:49 am

bravo pour la victoire je n'y croyais pas : super
je suis content pour dupraz
pour bontaz :tirelangue: :boxe:

par contre je trouve le niveau des clubs de ligue 1 vraiment très très bas
a part psg et Monaco et lille
2013-2014 le plus mauvais cru depuis plusieurs années
cela devient très grave pour la ligue 1
je trouve que plus la moitié des équipes du championnat ont un niveau de ligue 2
c'est notre chance de pouvoir se maintenir cette saison
phil74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 27, 2013 11:59 am

Comme c'est parti là,avec 32pts,tu te maintiens
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 27, 2013 12:04 pm

phil74 a écrit:bravo pour la victoire je n'y croyais pas : super
je suis content pour dupraz
pour bontaz :tirelangue: :boxe:

par contre je trouve le niveau des clubs de ligue 1 vraiment très très bas
a part psg et Monaco et lille
2013-2014 le plus mauvais cru depuis plusieurs années
cela devient très grave pour la ligue 1
je trouve que plus la moitié des équipes du championnat ont un niveau de ligue 2
c'est notre chance de pouvoir se maintenir cette saison

Si t'es content pour DUPRAZ,il n'y a plus besoin de le changer?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Alan74600 » Dim Oct 27, 2013 12:46 pm

L'essentiel ce sont les 3 points pris face à un concurrent. Après sur le match nous n'avons pas plus de certitudes sur notre niveau. La coupe de la ligue n'arrive pas au bon moment pour nous mais on va croire en une victoire quand même.
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Oct 27, 2013 2:09 pm

phil74 a écrit:je trouve que plus la moitié des équipes du championnat ont un niveau de ligue 2

Absurdité et syllogisme dans cette phrase. Etais-tu supporter des Croix lorsqu'on était en L2 ? Auquel cas, tu ne dirais pas ça. Déjà il n'y pas de niveau Ligue 2 ou Ligue 1, mais il y a une promotion d'un côté et un maintien de l'autre (si on excepte les 5 ou 6 "gros" clubs destinés à jouer l'Europe). Le maintient en Ligue 1 ne passe pas par un niveau mais par des victoires (et donc le moins de défaites possibles).

Le forum est bien calme ce week-end (moins d'engouement que les semaines passées), c'est parce qu'on a gagné, pas parce que l'équipe a montré un véritable meilleur niveau que contre Bordeaux, Lille, Rennes ou Guingamp...
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 27, 2013 2:42 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:
phil74 a écrit:je trouve que plus la moitié des équipes du championnat ont un niveau de ligue 2

Absurdité et syllogisme dans cette phrase. Etais-tu supporter des Croix lorsqu'on était en L2 ? Auquel cas, tu ne dirais pas ça. Déjà il n'y pas de niveau Ligue 2 ou Ligue 1, mais il y a une promotion d'un côté et un maintien de l'autre (si on excepte les 5 ou 6 "gros" clubs destinés à jouer l'Europe). Le maintient en Ligue 1 ne passe pas par un niveau mais par des victoires (et donc le moins de défaites possibles).

Le forum est bien calme ce week-end (moins d'engouement que les semaines passées), c'est parce qu'on a gagné, pas parce que l'équipe a montré un véritable meilleur niveau que contre Bordeaux, Lille, Rennes ou Guingamp...

Il faut aussi un certain niveau pour obtenir des victoires,les valeurs ne suffisent pas toujours
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Dim Oct 27, 2013 2:49 pm

Je ne vais pas vous parler du match d’hier soir à Valenciennes pour la simple et bonne raison que je ne l’ai pas suivi. Non que j’aie résilié mon abonnement à BeIn mais plutôt que mon envie de me divertir m’a routé sur Grenoble pour le Derby Grenoble-Oyonnax. Tranquillisez-vous je ne vais pas vous narrer mon périple ni la défaite des Jurassiques dans le parc Grenoblois de Lesdiguières.
Que voulez-vous il faut trouver du sens aux choses, et quand vous entendez que certains abonnés écoeurés puissent désertés le PDS çà laisse perplexe. Le conflit larvé des dirigeants risque de laisser des traces, non seulement dans les travées du PDS qui va voir ses rangées s’éclaircir, mais surtout dans les choix partisans opposant les Clans. Que l’intervention de Bontaz, un nouveau venu, puisse annoncer une fin programmée du soutien de Danone vs L1 et d’envisager en conséquence une inévitable descente en L2, a eu le don d’exaspérer les supporters et certainement les joueurs.
En cela la réponse par cette victoire des Croix de Savoie sur le terrain de Valenciennes 0-1 en a été la meilleure des réponses. Les échos de la rencontre ne disent pas que la Citrouille s’est transformée en Carrosse, mais ce sont déjà 3 points qui garnissent notre panier même si cela peut contrarier en Haut Lieu.
Dans ce genre de survie, soyez-en sûr le coach excelle, lui sait s’accrocher à des valeurs qui l’ont accompagné tout au long de sa Croisade vers la L1. Maintenant qu’il semble avoir choisi sa voie, celle d’être seul responsable de ses Hommes pour rester en L1. Il sait qu’il ne peut compter que sur lui-même et l’adhésion de son Staff et joueurs. Certes on n’a pas les meilleurs joueurs, pas que ce soit une question de budget mais plutôt une Politique Orchestrée du Haut. Mais malgré cela il fera front dans cette adversité. Et de ce conflit interne Croix de Savoie saura lutter, même si le spectacle ne sera pas forcément au rendez-vous, on risque de voir de joueurs transcendés par un coach Orgueilleux, dans le bon sens du terme.
Le gagnant du WE est incontestablement le coach, alors que le Flop est, vous l’aurez deviné, pour le porte-parole.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar le salève » Dim Oct 27, 2013 3:02 pm

Moi. Je note que dupraz reparle des croix de Savoie dans ces interviews il y a conbien de temps qu'il ne le prononçait plus?
allez les croix!!
le salève
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 27, 2013 3:06 pm

Depuis de FR l'avait décréter.Il semble s'en etre émanciper au vu des évènements
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar phil74 » Dim Oct 27, 2013 3:08 pm

Déjà il n'y pas de niveau Ligue 2 ou Ligue 1, mais il y a une promotion d'un côté et un maintien de l'autre

Absurdité et syllogisme dans cette phrase :D

oui et il n'y a pas de niveau entre la ligue 2 et le national ,mais il y a une promotion d'un côté et un maintien de l'autre
et il n'y a pas de niveau entre le national et la cfa ,mais il y a une promotion d'un côté et un maintien de l'autre

on peut descendre jusqu'en division de district
phil74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Oct 27, 2013 3:17 pm

phil74 a écrit:on peut descendre jusqu'en division de district

euh non
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 27, 2013 3:21 pm

dalla favera a écrit:Depuis de FR l'avait décréter.Il semble s'en etre émanciper au vu des évènements

Oui, même remarque concernant Pino, de + en + souvent les "Croix de Savoie" entrent dans son micro pour ressortir par les enceintes du PDS :) :echarpe:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Dim Oct 27, 2013 3:41 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:

Je suis à peu près d'accord. d'autant que depuis que je suis le foot, soit depuis 10-15 ans, je crois que chaque année j'entends parler de déclin de la L1 qui n'a jamais été aussi faible. Sauf que faut m'expliquer en quoi elle était meilleure y'a 10 ans. En réalité je pense qu'on constate ses faiblesses chaque année en oubliant qu'elles étaient déjà là l'année d'avant.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar tonton gegene » Dim Oct 27, 2013 6:44 pm

On a gagné un peu plus que 3 points hier soir, à l'extérieur, et contre un concurrent direct.

C'est peu dire que je n'y croyais pas du tout, après la prestation consternante affichée contre GUINGAMP, les soubresauts en coulisse, les deux dernières gamelles à l'extérieur, et cette impression désagréable que DUPRAZ n'arrivait peut-être plus à tenir la barre du navire.. Bref, j'étais totalement convaincu que VALNCIENNES allait nous rouster. En plus quand j'ai vu la composition de notre milieu au coup d'envoi ...

La joie n'en est que plus intense. On a la chance inouïe cette saison de contempler toute une série d'équipes à la dérive complète, dont VALENCIENNES fait partie, avec les 2 relégables actuels. Ca nous offre un joker inespéré au classement au vu des dernières prestations. Tant mieux, mais ça ne durera peut-être pas toujours.

Espérons donc que le discours "corporate" de DUPRAZ dans se conférence de presse (j'ai bien aimé!!!) saura trouver 1 écho dans l'effectif.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar etgman74 » Lun Oct 28, 2013 3:32 am

etgman74 a écrit:[...]
Sinon, pas vu le match ce soir, je verrais ça sur TV8 demain mais d'après ce que j'ai entendu sur ODS, on a eu quelques frayeurs quand même. En plus, j'ai oublié de faire un pronostique sur l'autre section... mais pas grave car j'aurais pronostiqué une défaite.[...]

Bon, ça y est, je l'ai vu... C'était un mach extrêmement pauvre (aussi bien du côté de Valenciennes que de l'eTG), du même acabit que la 1ère mi-temps du match ETG-Guingamp (pour donner un ordre d'idée à ceux qui n'ont pas vu ou pas encore vu...).

A part une occasion de N'Guette sur la barre transversale de Hansen (incroyable de se rater à ce point), et le fameux but de Sougou sur une erreur d'Angoua, il n'y avait franchement rien à voir... :drapblanc:
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC