L'énigme Ilan Boccara
Re: L'énigme Ilan Boccara
La vraie énigme c'est de savoir pourquoi une partie des supporters veut absolument mettre Sorlin sur le banc tandis qu'une autre partie (dont je fais partie, à la nuance près que je trouve que les solutions alternatives sont tout de même de qualité) pense qu'il est titulaire indiscutable. 

Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
-
Vindeus - Idole du stade
A mon humble avis, Sorlin ne sortira pas de l'équipe sur "choix de l'entraineur" pour le moment, car c'est un bon capitaine valeureux, un équipier modèle, un joueur utile qui trouve le plus souvent les bonnes solutions. Oui, il n'est plus tout jeune, il finit souvent les matchs carbo, mais les postulants ne sont guère nombreux et ne sont certainement pas encore à sa hauteur 

- Pichot
- Buteur
Vindeus a écrit:La vraie énigme c'est de savoir pourquoi une partie des supporters veut absolument mettre Sorlin sur le banc tandis qu'une autre partie (dont je fais partie, à la nuance près que je trouve que les solutions alternatives sont tout de même de qualité) pense qu'il est titulaire indiscutable.
Je pense que ceux qui veulent mettre Sorlin sur la touche ont soit une tentainophobie, soit n'ont pas compris ce qu'on attendait d'un milieu récupérateur. Sorlin par son travail abattu sur le terrain et ses qualités de leader est tout simplement un titulaire indiscutable (même si j'apprécie vraiment Koné).
- flow73
- Milieu
Tu as raison je suis atteint d'une trentainophobie comme tu dis je suis fan de Wenger qui est un "pro jeunes" et je regardais hier l'effectif de Kiev (pour les raisons qu'on sait) leur plus vieux joueur 30 ans ensuite 27 et le reste entre 20 et 25 ans.
Car le "reproche" que je fais à Sorlin c'est sa lenteur et sa façon à cause de ses vieilles jambes de ralentir le jeu - je ne mets pas en doute une seconde toutes les qualités que vous lui attribuez
Mais bien sûr on peut penser tout le contraire
Car le "reproche" que je fais à Sorlin c'est sa lenteur et sa façon à cause de ses vieilles jambes de ralentir le jeu - je ne mets pas en doute une seconde toutes les qualités que vous lui attribuez
- remardin
- Buteur
Pichot a écrit:A mon humble avis, Sorlin ne sortira pas de l'équipe sur "choix de l'entraineur" pour le moment, car c'est un bon capitaine valeureux, un équipier modèle, un joueur utile qui trouve le plus souvent les bonnes solutions. Oui, il n'est plus tout jeune, il finit souvent les matchs carbo, mais les postulants ne sont guère nombreux et ne sont certainement pas encore à sa hauteur
Je suis d'accord avec ces propos, Sorlin est un très bon capitaine, meneur d'hommes, avec une très bonne mentalité et influent sur ses partenaires. Mais il faut reconnaitre que pour l'instant on a pas vu du grand Sorlin (je parle de ce que j'ai vu au PDS), en tout cas bien loin de ce qu'il avait l'habitude de nous montrer et c'est pas lui manquer de respect que de le dire. D'ailleurs je pense que lui même le sait, et je suis sûr qu'il reviendra prochainement à son meilleur niveau, ça fait aucun doute.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
dispo74 - Idole du stade
remardin a écrit:Tu as raison je suis atteint d'une trentainophobie comme tu dis je suis fan de Wenger qui est un "pro jeunes" et je regardais hier l'effectif de Kiev (pour les raisons qu'on sait) leur plus vieux joueur 30 ans ensuite 27 et le reste entre 20 et 25 ans.
Alors' j'espère que t'es trentainophe que pour le foot

Concernant Kiev ils ne font pas une saison exceptionnelle...
Dans la culture du "jeunisme", l'Eredive est le top. Il doivent avoir 24 ans de moyenne d'âge sur tout le championnat. T'as très souvent des joueurs de 18 ou 19 titulaire. A Eindhoven (qui n'est pas un petit club de Hollande et qui joue l'Europa League) y a le jeune prodige belge Zakaria Bakkali qui utilisé comme titulaire et qui est de 1996 (17 ans). Il a déjà marqué 4 buts...
Bref, vouloir voir des jeunes c'est compréhensible mais je trouve que beaucoup de monde sur le forum ferme les yeux et ne veulent pas voir ce que les trentenaires peuvent apporté. Pour ma part je pense que l'âge c'est comme tout dans le football : c'est une question d'équilibre. Un jeune progressera plus vite si il est encadré par des "anciens" sur le terrain.
Concernant le débat sur Sorlin, je ne pense pas que sa relative lenteur soit un défaut. Si il y a un poste où la vitesse est moins important c'est bien celui là. Un bon placement et une intellignece de jeu compense parfaitement. Et lui il a les deux je trouve.
- flow73
- Milieu
Faut arrêter avec Sorlin, le nombre de passes loupées, de transversales ratées, les ballons perdus depuis le début de la saison ça fait beaucoup... Mais Dupraz lui fait une confiance aveugle malheureusement 

- Guiz74
- Coupeur de citrons
Il y aura tjs les pro et anti Sorlin, c'est le poste qui veut ça. Ceux qui considèrent qu'un milieu Def, doit d'abord colmater les brèches, récupérer ... et plus si affinité (passe décisives, dribles, frappes..) Et les autres qui demandent que le joueur soit complet et puisse tout faire.
Si Boccara peut faire ce que Sorlin fait déjà et qu'en plus il est capable du reste, il faut le faire jouer, mais ça m'étonnerait que ça soit le cas ...
De plus, une équipe (de foot et ds d'autres domaines aussi ) doit avoir des cadres (Laquait, Barboz, Sorlin... ) pour accompagner les jeunes (Bénézet, DDD, Wass...) : il n'y a qu'à voir ce que fait Lyon avec des jeunes talentueux livrés à eux même.
Au fait, Boccara il a été acheté ou prêté ? Prêté, ce serait une belle erreur, acheté serait un pari sur l'avenir.
Si Boccara peut faire ce que Sorlin fait déjà et qu'en plus il est capable du reste, il faut le faire jouer, mais ça m'étonnerait que ça soit le cas ...
De plus, une équipe (de foot et ds d'autres domaines aussi ) doit avoir des cadres (Laquait, Barboz, Sorlin... ) pour accompagner les jeunes (Bénézet, DDD, Wass...) : il n'y a qu'à voir ce que fait Lyon avec des jeunes talentueux livrés à eux même.
Au fait, Boccara il a été acheté ou prêté ? Prêté, ce serait une belle erreur, acheté serait un pari sur l'avenir.
- Pier
- Attaquant
Guiz74 a écrit:Faut arrêter avec Sorlin, le nombre de passes loupées, de transversales ratées, les ballons perdus depuis le début de la saison ça fait beaucoup... Mais Dupraz lui fait une confiance aveugle malheureusement
Le nombre de ballon récupéré, la capacité à poser le jeu, le placement ...
Quant au déchet technique, malheureusement sur un certain nombre de matchs c'est toute l'équipe qui est concernée.
Pier a écrit:
Prêté, mais avec option d'achat.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
-
Vindeus - Idole du stade
je ne crois pas que les jeunes Lyonnais soient spécialement talentueux mais c'est un autre débat
- remardin
- Buteur
Quand j'ai vu le titre du sujet, j'ai cru qu'on y parlait de Boccara...
Quel idiot je fais !

Quel idiot je fais !

Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
-
Quo d'evian - Idole du stade
remardin a écrit:Qu'il ne joue pas souvent ok pourquoi pas mais de la a ne pas lui avoir laissé sa chance avec un peu de jeu pour pouvoir le juger en match (c'est ce qui nous interesse) c'est ça qui est incroyable
L'Ajax l'a quand même fait venir du Psg il ne doit quand même pas être complètement mauvais
Ti Bie qui joue a quand même été refusé par la D2 Anglaise
L'AJAX l'a laissé partir aussi.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Guiz74 a écrit:La vraie énigme est de savoir pourquoi Sorlin est encore titulaire ?
Alors que le must serait une paire Koné-Tié Bi avec juste devant eux Nistor.
T'aurais du nous la sortir au mois d'aout celle là pour etre crédible
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Guiz74 a écrit:Faut arrêter avec Sorlin, le nombre de passes loupées, de transversales ratées, les ballons perdus depuis le début de la saison ça fait beaucoup... Mais Dupraz lui fait une confiance aveugle malheureusement
Finalement,tu ne vois que ce que tu as envie de voir
- dalla favera
- Idole du stade
dalla favera a écrit:Guiz74 a écrit:Faut arrêter avec Sorlin, le nombre de passes loupées, de transversales ratées, les ballons perdus depuis le début de la saison ça fait beaucoup... Mais Dupraz lui fait une confiance aveugle malheureusement
Indispensable Sorlin, meme si il est clairement cuit physiquement, l'equipe a besoin de ce genre de joueur pour se maintenir.
Il ne pourra etre le joueur qui fait un sprint en fin de match, mais ce sera ce genre de joueur qui va replacer ces collegues au bon moment!
Juste là pour regarder ... Fin de la participation ! ( à temps partiel )
Sa tourne ...
Sa tourne ...
- Jonathan
- Equipe de rédaction
Jonathan a écrit:dalla favera a écrit:Guiz74 a écrit:Faut arrêter avec Sorlin, le nombre de passes loupées, de transversales ratées, les ballons perdus depuis le début de la saison ça fait beaucoup... Mais Dupraz lui fait une confiance aveugle malheureusement
Indispensable Sorlin, meme si il est clairement cuit physiquement, l'equipe a besoin de ce genre de joueur pour se maintenir.
Il ne pourra etre le joueur qui fait un sprint en fin de match, mais ce sera ce genre de joueur qui va replacer ces collegues au bon moment!
On appelle çà un retour
- dalla favera
- Idole du stade
Jonathan a écrit:Indispensable Sorlin, meme si il est clairement cuit physiquement, l'equipe a besoin de ce genre de joueur pour se maintenir.
Être cuit physiquement trop rapidement est déjà un gros reproche je trouve, mais ça la seule chose qu'on peut lui reprocher dans la globalité dans son rôle de récupérateur, et plus globalement défensif. Mais au niveau de l'attaque et de la vitesse dans les contres (et dans le "jeu" en général), c'est assez insupportable à voir quand il fait des mauvais choix, car ça rime souvent avec des récupérations adverses.
Croix de Savoie en Ligue 1 !
- CroixdeSavoie74940
- Buteur
dalla favera a écrit:Guiz74 a écrit:La vraie énigme est de savoir pourquoi Sorlin est encore titulaire ?
Je le pense depuis aout en effet. Comme je pense que Bérigaud est une imposture et qu'il a le niveau L2-national (je le vois jouer depuis qu'il est arrivé au club quasiment)
- Guiz74
- Coupeur de citrons
Guiz74 a écrit:dalla favera a écrit:Guiz74 a écrit:La vraie énigme est de savoir pourquoi Sorlin est encore titulaire ?
Je le pense depuis aout en effet. Comme je pense que Bérigaud est une imposture et qu'il a le niveau L2-national (je le vois jouer depuis qu'il est arrivé au club quasiment)
T'a vue a du baisser depuis
- dalla favera
- Idole du stade
Je suis on ne peut plus sérieux
- Guiz74
- Coupeur de citrons
45 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC