J38 : Paris FC - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Juin 04, 2023 2:50 pm

etgman74 a écrit:Pour moi, la "deadline" pour un match qui serait éventuellement à rejouer (ou à reprendre à la 23ème minute, je ne sais pas, je ne suis pas à la place de la Commission), c'est le 30 juin.


Le journal "le Sud-Ouest" précise que tous les joueurs de Rodez sont d'ores et déjà partis en vacances... Certains ont pris l'avion ce week-end et sont de l'autre côté de la planète.
Ceux de Bordeaux continuent de s'entrainer comme si le match devait se rejouer...

Vous en déduisez ce que vous voulez, moi j'ai mon avis...

Ce club de Rodez me débecte de plus en plus, il profite au maximum de la médiatisation de cette affaire pour obtenir son maintien.
Pourtant, avant cette journée j'avais plutôt une belle image de ce petit club...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Juin 04, 2023 3:09 pm

etgman74 a écrit:Communiqué explosif de Sébastien Faraglia...
Il accuse clairement Rodez de, je cite, "une tricherie élaborée" et de "mentir à la LFP"... Visiblement, même si ce n'est pas clairement dit comme ça dans le communiqué, on ne croit pas du tout à l'histoire de la commotion cérébrale du joueur de Rodez du côté du FC Annecy.
Je ne sais pas si l'attaque est un bon axe de défense, mais bon, c'est ce qui a été choisi...

"Notre Club est avant tout respectueux des valeurs véhiculées dans le sport et qu’aucune violence sur un terrain ne doit donc avoir lieu. La Ministre a parfaitement raison sur ce point. Par contre, profiter d’événements extérieurs pour en tirer profit comme le maintien de son club, en trahissant le football, est aussi contraire à l’éthique sportive. Nous n’accepterons pas que RODEZ gagne sur tapis vert ce match car il s’agit de la forme de tricherie la plus élaborée, ce qui est très grave. Qu’il gagne sur le terrain, et nous les féliciterons comme nous l’avons fait pour nos concurrents qui sont aujourd’hui maintenus.C’est pourquoi les actionnaires que je représente, et moi-même, avons décidé que si le FC Annecy était relégué, nous avons d’ores et déjà missionné notre Cabinet d’avocats pour demander la réparation de notre préjudice financier au Club de RODEZ. La L.F.P. a des règlements que nous respectons, mais si un Club ment à la L.F.P., ce club doit assumer ses actes devant les juridictions pénales et civiles."


Moi je dis qu'il défend son club et qu'il a bien raison.

Tu ne peux attaquer la LFP car tu as perdu d'avance...
Tu ne peux pas t'en prendre à Bordeaux car ils sont victimes de l'autre abruti de spectateur...
Tu ne peux pas t'en prendre à l'imbécile qui este entré sur le terrain car tu n'es pas concerné directement.
Alors, qui reste t-il sinon Rodez...
Je lui fait confiance, les discussions avec les cabinets d'avocats ont du être nourries depuis vendredi soir...

Je pense qu'il a compris que le match ne sera pas rejoué, il fait donc le choix d'attaquer Rodez pour essayer de toucher un dédommagement financier, et pour ça, il a tout le temps... même si le club redémarre en National.

Les avocats auront des arguments, on peut leur faire confiance car il y a de quoi faire, surtout avec les nombreuses images qui circulent sur le net et qui font penser à une simulation du joueur de Rodez (des joueurs de Rodez... car au départ ils sont deux à se rouler parterre bizarrement).
Et puis, ils auront accès au dossier médical... il y aura des enquêtes avec tout ce que cela implique (vidéos, auditions des témoins, des clubs ect.).

Je pense que nos dirigeants ont bien réfléchis, en collaboration avec les avocats, avec les partenaires, il y a de gros enjeux et des emplois remis en question dans cette affaire, il ne faut pas l'oublier.
Même si on descendait, je pense que cette affaire est loin d'être terminée.

Et puis, on sait-on jamais... sortir ce communiqué aujourd'hui peut inciter la LFP à créer une Ligue 2 avec 21 clubs la saison prochaine afin de régler cette affaire qui les emmerde bien.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Juin 04, 2023 4:13 pm

dispo74 a écrit:Je pense qu'il a compris que le match ne sera pas rejoué, il fait donc le choix d'attaquer Rodez pour essayer de toucher un dédommagement financier, et pour ça, il a tout le temps... .


Franchement, je n'en suis pas si certain que toi.
Je vois là au contraire une "pression" de sa part pour qu'il le soit...
Et c'est de bonne guerre car de son côté le Président de Metz en fait de même de son côté en disant qu'il ne comprendrait pas pourquoi Bordeaux-Rodez serait rejoué...

Non seulement je vois plutôt ça dans les propos de Faraglia, mais aussi la volonté que toute la lumière soit faite sur cette affaire (et ça, c'est parfaitement normal, personne ne peut dire le contraire).
S'il s'avérait que le joueur de Rodez en a grandement rajouté pour que le match ne puisse pas être repris, Rodez prendrait cher.

Évidemment, si on va jusqu'à l'idée d'un coup monté de A à Z (je ne dis pas que c'est le cas, je mets toutes les hypothèses sur la table), ça serait bien plus grave encore... Extrêmement grave, même.

C'est normal qu'on soit interrogatifs, les images sont a minima bizarres... Tu montres ça à n'importe quel quidam qui ne sait strictement rien de ce qui s'est passé, qui ne connait absolument rien au foot, et tu lui dis "tu vois le mec, sur les images, qui a été touché du bout de la main et qui se roule par terre ? Il a une commotion cérébrale. Qu'est-ce que t'en penses ?"... je pense que la personne te rit au nez direct.
Il suffit de faire le test...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3133
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Juin 04, 2023 5:12 pm

etgman74 a écrit:

Et c'est de bonne guerre car de son côté le Président de Metz en fait de même de son côté en disant qu'il ne comprendrait pas pourquoi Bordeaux-Rodez serait rejoué...



Oui, et tu peux ajouter : la pression mise par le président de Rodez, le déferlement médiatique sur cet "événement", les propos de la ministre des sports qui en remet une bonne couche, le communiqué de l'UNFP qui prend fait et cause pour le joueur de Rodez...

Comment la LFP pourrait ne pas donner match gagné à Rodez après toutes ces pressions venues de partout ?

Sébastien Faraglia tente de contrebalancer la tendance, il a raison car on a l'impression que tout est joué et que la décision de valider le résultat est déjà acquise, voire anormale si elle ne va pas dans le sens de la bien-pensance...

Le mot d'ordre officiel c'est : il faut sévir, il faut éradiquer cette violence... OK, mais pas en faisant n'importe quoi dans l'urgence simplement pour montrer qu'on agit !

EDIT : interview complet de Sébastien Faraglia sur le DL :

https://c.ledauphine.com/sport/2023/06/ ... (fc-annecy)-ca-va-faire-beaucoup-de-bruit-si-rodez-gagne-le-match-la-dessus
Modifié en dernier par dispo74 le Dim Juin 04, 2023 5:21 pm, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Juin 04, 2023 5:21 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:
Si le ou les points sont retirés sur cette saison, autant donner tout de suite match gagné à Rodez car les Bordelais n'auront aucune motivation à jouer ce match...


Ça c'est ce qu'on suppose tous dans une telle situation... Mais après, à voir si les Bordelais sont professionnels jusqu'au boit.
On peut peut-être penser qu'ils ne vont pas nécessairement venir en tongues ?
Gérard Lopez a l'air bien déterminé à jouer ce match, en tout cas, puisqu'il dit que même si la Commission décide de donner le match sur tapis vert à Rodez, Bordeaux fera appel.

Après, pour avoir lu beaucoup de réactions de supporters Bordelais, tout le monde condamne le geste de l'abruti qui est rentré sur le terrain... mais énormément de monde trouve que le joueur de Rodez a surjoué et que le match aurait certainement pu reprendre avec, pourquoi pas, la possibilité pour les Bordelais de revenir au score et d'aller jusqu'au 6-1 (l'espoir fait vivre).
Si le match devait reprendre, et même si la montée n'est plus possible avec un retrait de points, elle serait peut-être là la motivation pour Bordeaux si les joueurs sont dans le même état d'esprit que les supporters : battre Rodez qui les a indirectement privé d'une potentialité de montée sur le dernier match, en les envoyant en National.

Et puis, sans parler de tout ça, on peut peut-être se dire que Bordeaux voudra tout simplement quoiqu'il en soit terminer sur un bonne note (que ce soit devant leurs supporters si pas de huis-clos, ou ceux qui seront devant la TV si huis-clos).

Enfin, avec des "si", on ne peut pas savoir...



Ce qui m’inquiète le plus c’est la façon de penser des supporters qui imagine normal qu’après un incident où un joueur quel qu’il soit se fait bousculer MÊME MODÉRÉMENT par un individu DESCENDU DES TRIBUNES, le match reprenne son cours normal avec des joueurs parfaitement tranquilles dans leurs têtes....

Je me dis souvent que la «  passion «  du foot fait basculer pas mal de monde dans l’irrationnel...et ça m’inquiète..
Moi, limite, j’approuve le joueur de Rodez et le club d’avoir dramatisé l’événement ...parce que si le joueur s’était relevé en disant, c’est rien on reprend le match, ça banalisait ce genre d’incident et les stades redeviendront à terme le théâtre de toutes les violences...

Pour moi lire ou entendre que Rodez est coupable de ne pas avoir repris le match compte tenu du manque de gravité du geste...c’est tout simplement inimaginable !!

Mais arrêtons 5 minutes..!! Si le FCA avait été à la place de Rodez..nos joueurs sortaient du terrain...ne reprenaient pas le match et notre président serait en train de battre le tambour auprès de tous les médias pour être sûr d’avoir les 3 points sur tapis vert....

Arrêtons la mauvaise foi...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3599
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Juin 04, 2023 5:47 pm

Hansi74 a écrit:
Moi, limite, j’approuve le joueur de Rodez et le club d’avoir dramatisé l’événement ...



On peut aussi leur fournir la vaseline ? tant qu'à faire, autant aller au bout de la logique... :siffle:

Propos de Seb Faraglia (je ne pense pas qu'il dise des bêtises publiquement...)

Quelle sera votre position si la victoire est donnée sur tapis vert à Rodez ?

« Premièrement, on ne l’envisage pas. J’ai eu plusieurs appels de présidents. Il y a une forme de solidarité et d’éthique qui se trame autour de tout ça. Personne ne veut vraiment prendre la parole mais ce match doit se rejouer. Point.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar santis » Dim Juin 04, 2023 6:23 pm

Allez, hop maintenant c'est communiqué de Rodez suite aux déclarations de Faraglia:

Image


J'ai l'impression que Rodez est quand même pas mal critiqué un peu partout.

C'est le gros problème de notre société actuelle. On doit voir soit noir soit blanc, mais pas gris.
Sébastien Faraglia a bien raison dans ce qu'il dit.
Oui personne ne peut accepter qu'un supporter rentre sur un terrain pour faire quelque geste que ce soit sur un joueur.
MAIS, il est inadmissible de voir un match arrêté parce que le joueur de Rodez a soi-disant une commotion cérébrale.
Sérieusement, comment peut-on dire qu'il a une commotion cérébrale? Le joueur (ou les joueurs) va dire qu'il ne se sent pas en sécurité?
Alors il ne peut malheureusement plus jouer au football dans de très nombreux stades. Que ce soit pro, ou amateurs. Car oui, il risque de se faire insulter très très fort quand il va tirer un corner, de très nombreux supporters (à tort, je ne vais pas le cautionner) vont insulter sa maman, sa femme. Certaines fois, dans des tribunes, on va même dire qu'on sait où il habite et qu'il pourrait avoir des problèmes. Et je ne parle pas que de foot pro.

Je pense que dans sa carrière, ce joueur a déjà reçu des coups bien plus fort que cette mini poussette. Lors du moindre duel sur le terrain, il a été plus bousculé.
On parle beaucoup du précédent Payet entre Nice et Marseille. Le supporter était venu pour agresser/taper le joueur. Ici, il est légèrement poussé. On ne peut pas comparer.
Il y a quelques années, Jack Grealish qui est aujourd'hui à Manchester City avait été agressé par un supporter par derrière (une bonne mandale dans la tête). Là oui, on pourrait dire que l'anglais a une commotion cérébrale.
https://www.youtube.com/watch?v=BqfSWiw96gQ

Alors on va me dire que c'est le médecin du SAMU qui a dit que le joueur avait une commotion car il était groggy? Oui, enfin, ça me fait penser à quand on était gamin pour ne pas aller à l'école "maman j'ai mal au ventre". C'est très facile de jouer la comédie.
On lui a peut-être fait passer un test pour voir qu'il avait une commotion cérébrale comme on fait au rugby, en lui demandant "combien font 3*4?". Si tu veux jouer la comédie, tu peux très bien dire 10. Et on va te dire que tu es vraiment commotionné.

Oui Rodez a bien raison de jouer là dessus. Ils savaient que si le match est gagné sur tapis vert, ils allaient se maintenir. Mais comme le dit Faraglia, c'est une tricherie assumée. Et dans ce cas là, c'est le pire qu'il puisse arriver dans le sport.
C'est du niveau d'un joueur de tennis qui est payé pour perdre un match, c'est comme OM-VA, comme l'affaire qu'il y avait eu dans le hand sur le match parié par les frères Karabatic entre autres.

Rodez a beaucoup à perdre pour le futur. Et je ne parle pas du joueur qui pourrait vite devenir une tête de turc en L2.
Quand on lit les déclarations des supporters bordelais, beaucoup veulent continuer le match, même si on les pénalise, qu'on les interdise de monter, juste pour taper Rodez et les faire descendre.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1697
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Juin 04, 2023 8:07 pm

Mais qu’il y ait commotion cérébrale ou pas ...on s’en fout !
A partir du moment où un individu descend de la tribune et va au contact d’un joueur avec une intention agressive...( on va quand même tomber d’accord là dessus..! ), il est normal que le match soit arrêté...il est normal que les joueurs demandent à rentrer au vestiaire...il est légitime que les joueurs demandent à ne pas reprendre SI ils ne se sentent pas totalement en sécurité...
Après match perdu ou match rejoué, ça se discute effectivement...

On a un joueur à Annecy, particulièrement aimé sur tous les stades de France ( vous voyez de qui je veux parler ) :-D ...mais franchement, s’il avait été à la place du joueur de Rodez ..il aurait fait un numéro d’acteur digne de la palme d’or du festival de Cannes...
Et là, au Fécé et sur ce forum, tous le monde aurait crié son indignation devant cette agression inqualifiable...
Je mettrais tout ce que j’ai de précieux dans mon anatomie ( :-D ) à couper ,que notre cher président aurait pris la défense de son joueur face à la France entière...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3599
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Juin 04, 2023 9:01 pm

Hansi74 a écrit:Mais qu’il y ait commotion cérébrale ou pas ...on s’en fout !
A partir du moment où un individu descend de la tribune et va au contact d’un joueur avec une intention agressive...( on va quand même tomber d’accord là dessus..! ), il est normal que le match soit arrêté...il est normal que les joueurs demandent à rentrer au vestiaire...il est légitime que les joueurs demandent à ne pas reprendre SI ils ne se sentent pas totalement en sécurité...
Après match perdu ou match rejoué, ça se discute effectivement...


Seb Faraglia demande rien d'autre à ce que le match soit rejoué... Donc voilà, aucun souci sur ce point !
Hansi74 a écrit:On a un joueur à Annecy, particulièrement aimé sur tous les stades de France ( vous voyez de qui je veux parler ) :-D ...mais franchement, s’il avait été à la place du joueur de Rodez ..il aurait fait un numéro d’acteur digne de la palme d’or du festival de Cannes...
Et là, au Fécé et sur ce forum, tous le monde aurait crié son indignation devant cette agression inqualifiable...
Je mettrais tout ce que j’ai de précieux dans mon anatomie ( :-D ) à couper ,que notre cher président aurait pris la défense de son joueur face à la France entière...!


Seulement voilà, c'est pas du tout le scénario que tu décris, c'est même exactement le contraire... :mdr: Jusqu'à preuve du contraire, c'est bien le joueur de Rodez qui a simulé, et non Alexy...
Je dis bien : simulé... car plus le temps passe, plus on comprend qu'ils (ceux de Rodez) sont mal à l'aise avec cette comédie... filmée sous tous les angles...

Le joueur en question n'a jamais été transporté à l'hôpital (c'est reconnu) pour subir des examens, alors que c'est la première décision prise par un médecin quand celui-ci détecte une anomalie neurologique... :septique: Ouè...

Il se dit aussi que ce joueur serait déjà parti en vacances... tiens donc... :septique: Pour un blessé grave ce doit être une très bonne thérapie... :happy:
D'ordinaire, suite à un choc cérébral, la victime reste en observation... c'est ce que j'ai vécu personnellement dans ma famille il y a peu.

Laurent Guyot avoue aussi avoir une grosse colère face au comportement de ce joueur décrété en mort cérébrale... Mais c'est bien connu, Laurent Guyot est un gars toujours sur les nerfs, avec un caractère de cochon, qui à chaque conf. de presse insulte tout le monde... :D :fourire:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar santis » Dim Juin 04, 2023 9:08 pm

Hansi74 a écrit:il est normal que les joueurs demandent à rentrer au vestiaire...il est légitime que les joueurs demandent à ne pas reprendre SI ils ne se sentent pas totalement en sécurité...

Eh bah non, je ne suis pas d'accord avec toi.
Les joueurs ne peuvent pas dire qu'ils ne se sentent pas en sécurité car un bonhomme est rentré sur le terrain. Que les joueurs rentrent aux vestiaires 10 minutes, puis reviennent sur le terrain continuer le match, OK.
Mais pourquoi dire qu'ils ne se sentent pas en sécurité? Dans ce cas là, comme je le dis, lorsqu'un joueur va tirer un corner et qu'il se fait insulter, il va dire qu'il ne se sent pas en sécurité et donc va rentrer aux vestiaires?

Le spectateur qui est rentré sur le terrain a été évacué, il n'y a eu aucun autre problème avant ou pendant l'incident. Les mecs sont restés 10 minutes couchés par terre, mais est-ce qu'il y a eu d'autres personnes qui sont rentrées sur le terrain? Non.
Est-ce qu'il y avait un danger potentiel pour les joueurs sur le terrain? Non.

Si on commence à arrêter des matchs à chaque fois qu'il y a un incident, il va y en avoir des matchs arrêtés. Un fumigène qui arrive derrière les cages du gardien? Allez, on n'est pas en sécurité on rentre.
Des pétards? Pas en sécurité, on rentre.
Des boulettes de papiers qui arrivent (ou un avion en papier qui arrive sur le crane d'un entraineur)? On arrête le match.
Un joueur pris à parti par le public adverse? On n'est pas en sécurité, on rentre.
Un orage et quelques éclairs au loin? On a peur, on rentre.

Bref, si on va dans ce sens, chacun va pouvoir trouver des excuses quand ça l'arrange.

Ici, on a vu ce qu'il y a de pire dans le foot, la simulation outrancière.

Et ça aurait été Bosetti, j'aurais dit la même chose. Quand il joue avec l'adversaire, qu'il leur fait péter les plombs, c'est le jeu, l'adversaire doit être plus malin car il connait le bonhomme. Par contre, quand il se roule par terre car on le touche à peine, ouais ça me soule à chaque fois... Et ce n'est pas pour rien que les arbitres sifflent rarement contre lui (et des joueurs comme Thauvin, Payet, Inzaghi l'ont subi à force de simuler à outrance même quand il y avait des fautes).
Qu'il aille chambrer le public adverse, puis ensuite qu'il se fasse insulter de tous les noms? Il assume. Mais il ne va pas demander à l'arbitre d'arrêter le match car il y a une banderole d'insulte contre lui, ou qu'il se fait insulter à chaque fois qu'il s'approche de la tribune adverse.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1697
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Juin 04, 2023 9:52 pm

Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu parles de scénario contraire....
Ce que je veux simplement dire ( et qu’Alexy me pardonne, je ne veux pas lui faire un procès d’intention) cette amplification, cette dramatisation...oui cette simulation, il aurait été capable d’en être l’auteur...comme BIEN D’AUTRES dans beaucoup d’équipes...!
Et je le redis haut et fort en prenant mes responsabilités, je suis persuadé que pris dans le même contexte que Rodez, on était aussi capable de produire le même scénario..
Faraglia met la pression un maximum et il est dans son rôle, OK mais n’en faisons pas trop..
Il a été footballeur, les simulations qu’il appelle de la triche, il y en a à tous les matchs et aucun joueur ne peut dire «  dans toutes ma carrière jamais une fois « .
Simuler une blessure pour provoquer un carton rouge...simuler une faute dans la surface pour abuser l’arbitre..
Et ça c’est toujours inacceptable chez les autres ...mais chez nous, ma foi, ça fait partie du jeu....
Des oies blanches, il n’y en a pas beaucoup dans le foot..alors arrêtons de jouer à ça..!

Ce qui me rend triste, c’est que depuis vendredi soir à Annecy on est complètement sonné et frustrés par l’idée de la relégation..et nos dirigeants ont pris un coup derrière la tête et sont aux abois pour tout dire..!
A la panoplie de justifications en cas de descente, produite par notre coach depuis des mois, on pourra rajouter en bonne place l’immonde trahison des vilains Ruthénois.. :devil: :devil:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3599
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Juin 04, 2023 10:50 pm

"Lorsque l’on dit “moins de huit jours”, il s’agit en fait d’un jour. En effet, l’autre information est que le médecin légiste “n’a pas constaté de lésion particulière” concernant le joueur ruthénois Lucas Buades qui a été examiné aujourd’hui. Le procureur adjoint précise “Celui-ci n’a pas constaté de lésion particulière, et a établi une incapacité totale de travail d’un jour au vu des doléances exprimées par la personne examinée”.

Ha bon ? tiens tiens... :septique: Nous aurait-on menti ????
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar esperanzzzzza » Lun Juin 05, 2023 6:45 am

esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Lun Juin 05, 2023 7:54 am

Meme si c’est clairement dégueulasse que rodez obtienne son maintien comme ca et meme si l’on peux fortement suspecter qu’ils aient profité de la situation pour en rajouter (la vidéo du joueur qui tombe fait sourire) je vois pas comment il pourrait en être autrement que le tapis vert pour rodez, c’est cas de « violence » …. Ca va charger la dessus pour expliquer que c’est intolérable…etc etc.

Mais c’est bon à savoir, qu’une simulation sur le bord du terrain peux permettre le maintien de ton club, c’est pas rien :bad:

Par contre Laurent Guyot dans sa conf de presse parle que d’autres joueur seraient venu pour lui dire de rester à terre…etc Comment le sait il ? Car si il y audio/video ca pourrait appuyer le fait de tricherie
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1800
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar esperanzzzzza » Lun Juin 05, 2023 8:19 am

pbeche a écrit:Meme si c’est clairement dégueulasse que rodez obtienne son maintien comme ca et meme si l’on peux fortement suspecter qu’ils aient profité de la situation pour en rajouter (la vidéo du joueur qui tombe fait sourire) je vois pas comment il pourrait en être autrement que le tapis vert pour rodez, c’est cas de « violence » …. Ca va charger la dessus pour expliquer que c’est intolérable…etc etc.

Mais c’est bon à savoir, qu’une simulation sur le bord du terrain peux permettre le maintien de ton club, c’est pas rien :bad:

Par contre Laurent Guyot dans sa conf de presse parle que d’autres joueur seraient venu pour lui dire de rester à terre…etc Comment le sait il ? Car si il y audio/video ca pourrait appuyer le fait de tricherie


Sauf que jamais un match n à été donné gagnant à une équipe pour les mêmes faits. Rodez est aussi puant que le con supporter de Bordeaux.. On ne peut pas jouer avec l avenir d un club.. Il faut sanctionner Bordeaux sans léser rodez et Annecy.
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Juin 05, 2023 8:21 am

santis a écrit:
Hansi74 a écrit:il est normal que les joueurs demandent à rentrer au vestiaire...il est légitime que les joueurs demandent à ne pas reprendre SI ils ne se sentent pas totalement en sécurité...

Eh bah non, je ne suis pas d'accord avec toi.
Les joueurs ne peuvent pas dire qu'ils ne se sentent pas en sécurité car un bonhomme est rentré sur le terrain. Que les joueurs rentrent aux vestiaires 10 minutes, puis reviennent sur le terrain continuer le match, OK.
Mais pourquoi dire qu'ils ne se sentent pas en sécurité? Dans ce cas là, comme je le dis, lorsqu'un joueur va tirer un corner et qu'il se fait insulter, il va dire qu'il ne se sent pas en sécurité et donc va rentrer aux vestiaires?

Le spectateur qui est rentré sur le terrain a été évacué, il n'y a eu aucun autre problème avant ou pendant l'incident. Les mecs sont restés 10 minutes couchés par terre, mais est-ce qu'il y a eu d'autres personnes qui sont rentrées sur le terrain? Non.
Est-ce qu'il y avait un danger potentiel pour les joueurs sur le terrain? Non.

Si on commence à arrêter des matchs à chaque fois qu'il y a un incident, il va y en avoir des matchs arrêtés. Un fumigène qui arrive derrière les cages du gardien? Allez, on n'est pas en sécurité on rentre.
Des pétards? Pas en sécurité, on rentre.
Des boulettes de papiers qui arrivent (ou un avion en papier qui arrive sur le crane d'un entraineur)? On arrête le match.
Un joueur pris à parti par le public adverse? On n'est pas en sécurité, on rentre.
Un orage et quelques éclairs au loin? On a peur, on rentre.

Bref, si on va dans ce sens, chacun va pouvoir trouver des excuses quand ça l'arrange.

Ici, on a vu ce qu'il y a de pire dans le foot, la simulation outrancière.

Et ça aurait été Bosetti, j'aurais dit la même chose. Quand il joue avec l'adversaire, qu'il leur fait péter les plombs, c'est le jeu, l'adversaire doit être plus malin car il connait le bonhomme. Par contre, quand il se roule par terre car on le touche à peine, ouais ça me soule à chaque fois... Et ce n'est pas pour rien que les arbitres sifflent rarement contre lui (et des joueurs comme Thauvin, Payet, Inzaghi l'ont subi à force de simuler à outrance même quand il y avait des fautes).
Qu'il aille chambrer le public adverse, puis ensuite qu'il se fasse insulter de tous les noms? Il assume. Mais il ne va pas demander à l'arbitre d'arrêter le match car il y a une banderole d'insulte contre lui, ou qu'il se fait insulter à chaque fois qu'il s'approche de la tribune adverse.


En retour pas non plus d’accord avec toi.. :happy:
Siffler voire insulter un joueur depuis la tribune et descendre sur la pelouse pour l’agresser...ce n’est pas comparable..
ce dernier cas de figure relève de la tolérance zéro..
On sait très bien que dans tous les stades du monde ( et pas qu’en foot ) les fouilles sont approximatives et laissent passer beaucoup de choses dangereuses...
Donc l’accès au terrain doit être complètement sanctuarisé et d’ailleurs dans un stade professionnel, toute personne ayant accès à la pelouse lors d’une rencontre doit être répertoriée et avoir un laissez-passer visible...
Je te laisse la responsabilité de penser qu’au final ce qui s’est passé à Bordeaux, c’est trois fois rien et qu’après 10 minutes les Ruthénois auraient dû y retourner comme si tout était normal...et j’admire ton assurance à certifier que pendant les 70 minutes qui restaient à jouer, un autre individu ne serait pas descendu des tribunes pour une nouvelle agression...
Dommage que tu ne te sois pas trouvé au milieu des joueurs de Rodez à ce moment-là, parce qu’ils auraient repris le match complètement rassurés et le sort de ce championnat à rebondissements en aurait été changé.. :-D :-D
Bon. ! De toute manière tout ça c’est de la discutaille de café du commerce...on en saura plus aujourd’hui....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3599
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar esperanzzzzza » Lun Juin 05, 2023 8:44 am

Hansi74 a écrit:
santis a écrit:
Hansi74 a écrit:il est normal que les joueurs demandent à rentrer au vestiaire...il est légitime que les joueurs demandent à ne pas reprendre SI ils ne se sentent pas totalement en sécurité...

Eh bah non, je ne suis pas d'accord avec toi.
Les joueurs ne peuvent pas dire qu'ils ne se sentent pas en sécurité car un bonhomme est rentré sur le terrain. Que les joueurs rentrent aux vestiaires 10 minutes, puis reviennent sur le terrain continuer le match, OK.
Mais pourquoi dire qu'ils ne se sentent pas en sécurité? Dans ce cas là, comme je le dis, lorsqu'un joueur va tirer un corner et qu'il se fait insulter, il va dire qu'il ne se sent pas en sécurité et donc va rentrer aux vestiaires?

Le spectateur qui est rentré sur le terrain a été évacué, il n'y a eu aucun autre problème avant ou pendant l'incident. Les mecs sont restés 10 minutes couchés par terre, mais est-ce qu'il y a eu d'autres personnes qui sont rentrées sur le terrain? Non.
Est-ce qu'il y avait un danger potentiel pour les joueurs sur le terrain? Non.

Si on commence à arrêter des matchs à chaque fois qu'il y a un incident, il va y en avoir des matchs arrêtés. Un fumigène qui arrive derrière les cages du gardien? Allez, on n'est pas en sécurité on rentre.
Des pétards? Pas en sécurité, on rentre.
Des boulettes de papiers qui arrivent (ou un avion en papier qui arrive sur le crane d'un entraineur)? On arrête le match.
Un joueur pris à parti par le public adverse? On n'est pas en sécurité, on rentre.
Un orage et quelques éclairs au loin? On a peur, on rentre.

Bref, si on va dans ce sens, chacun va pouvoir trouver des excuses quand ça l'arrange.

Ici, on a vu ce qu'il y a de pire dans le foot, la simulation outrancière.

Et ça aurait été Bosetti, j'aurais dit la même chose. Quand il joue avec l'adversaire, qu'il leur fait péter les plombs, c'est le jeu, l'adversaire doit être plus malin car il connait le bonhomme. Par contre, quand il se roule par terre car on le touche à peine, ouais ça me soule à chaque fois... Et ce n'est pas pour rien que les arbitres sifflent rarement contre lui (et des joueurs comme Thauvin, Payet, Inzaghi l'ont subi à force de simuler à outrance même quand il y avait des fautes).
Qu'il aille chambrer le public adverse, puis ensuite qu'il se fasse insulter de tous les noms? Il assume. Mais il ne va pas demander à l'arbitre d'arrêter le match car il y a une banderole d'insulte contre lui, ou qu'il se fait insulter à chaque fois qu'il s'approche de la tribune adverse.


En retour pas non plus d’accord avec toi.. :happy:
Siffler voire insulter un joueur depuis la tribune et descendre sur la pelouse pour l’agresser...ce n’est pas comparable..
ce dernier cas de figure relève de la tolérance zéro..
On sait très bien que dans tous les stades du monde ( et pas qu’en foot ) les fouilles sont approximatives et laissent passer beaucoup de choses dangereuses...
Donc l’accès au terrain doit être complètement sanctuarisé et d’ailleurs dans un stade professionnel, toute personne ayant accès à la pelouse lors d’une rencontre doit être répertoriée et avoir un laissez-passer visible...
Je te laisse la responsabilité de penser qu’au final ce qui s’est passé à Bordeaux, c’est trois fois rien et qu’après 10 minutes les Ruthénois auraient dû y retourner comme si tout était normal...et j’admire ton assurance à certifier que pendant les 70 minutes qui restaient à jouer, un autre individu ne serait pas descendu des tribunes pour une nouvelle agression...
Dommage que tu ne te sois pas trouvé au milieu des joueurs de Rodez à ce moment-là, parce qu’ils auraient repris le match complètement rassurés et le sort de ce championnat à rebondissements en aurait été changé.. :-D :-D
Bon. ! De toute manière tout ça c’est de la discutaille de café du commerce...on en saura plus aujourd’hui....


Rodez a été opportuniste. Point.
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Juin 05, 2023 8:50 am

Exactement ! Comme l’auraient fait beaucoup d’équipes à leur place , qui jouent maintenant les chevaliers de la vertu..!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3599
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Juin 05, 2023 9:00 am

Hansi, nos discussions sont du niveau du café du commerce... possible;.. mais tu défends l'indéfendable, et ça, c'es incompréhensible...

Tout le monde dit que le gus n'avait rien à faire sur le terrain, il n'y a pas débat...

Par contre, aujourd'hui il est avéré et prouvé que le joueur de Rodez a simulé. Et là, on ne parle pas de simulation pour obtenir un coup-franc, un carton rouge ou un péno, non, on parle de simulation jusque dans le vestiaire pour obtenir l'arrêt d'un match... avec toutes les conséquences qui suivent...

La réalité, c'est 1 mec sur le terrain qui vient faire une poussette (que je ne cautionne pas...), ensuite c'est 42 000 personnes qui se tiennent tranquille, aucun envahissement de terrain, aucun jet de projectile, rien, absolument rien qui pouvait empêcher de reprendre la partie...

Le jouer tricheur (oui, tricheur), n'a pas été hospitalisé, n'a pas de commotion cérébrale, il a obtenu un seul jour d'itt parce qu'il l'a demandé lui-même au toubib... Tout ça est reconnu et prouvé, je n'invente rien...

J'ai vu le morceau du match de Bordeaux en direct, dès la première seconde on devine la comédie, la chaine 21 a montré les images en boucle pendant 10 mn...

J'ai écouté Seb Faraglia hier soir sur la chaine l'équipe. Il est sûr de lui. Comme il l'a dit, nous, à Annecy, on a aussi des médecins, faut pas nous prendre pour des imbéciles...
Sans prendre de risque, je pense qu'il sait des choses... qu'il n' pas dit hier soir. Il a un téléphone... il a certainement discuté avec Lopez. Tout comme Guyot a du s'entretenir avec Guion, le médecin du club avec celui de Bordeaux... Les kinés ect..

On attend que ce match soit rejoué, ça ne peut être autrement. D'ailleurs il aurait du reprendre au bout d'un quart d'heure car le joueur n'était pas blessé et le stade était était calme !

L'arbitre devra s'expliquer, le joueur de Rodez aussi, le président de Rodez également... Bordeaux ne va pas se laisser faire, nous non plus, et heureusement.

On assiste à une grosse mascarade ! je suis à fond derrière notre club.
Pour l'instant, Rodez est à deux points derrière nous. J'attends la décision de la commission de discipline comme tout le monde. Si les 3 pts sont accordés à Rodez, ce sera un vrai scandale !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar esperanzzzzza » Lun Juin 05, 2023 9:20 am

Hansi74 a écrit:Exactement ! Comme l’auraient fait beaucoup d’équipes à leur place , qui jouent maintenant les chevaliers de la vertu..!!

La différence c est que moi je ne légitime pas la tricherie et encore moins quand elle nique mon club et va foutre des gens au chômage.
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités