fred a écrit:En tout cas belle métamorphose de GONCALVES ..Mea culpa je ne l attendait pas a ce niveau .
Bravo a lui, sacré mental ..

John, on le connait depuis longtemps... Il a un coeur énorme, il se bat et ne lâche jamais rien. Avec lui, quand il est au duel la balle doit être dégagée le plus loin possible, peu importe la manière, du pied, de la tête, d'un genoux ou du dos

Bref, c'est un vrai battant, ça personne ne peut lui reprocher. De plus, il a l'amour du club comme peu de ses coéquipiers peuvent l'avoir... Depuis qu'il revenu titulaire, oui, physiquement il est bien et il tient son poste avec réussite. Il a également un bon jeu de tête.
Maintenant, je dirais qu'il a les défauts de ses qualités... Je pense d'ailleurs qu'il le sait lui-même, car (je reconnais, un peu moins cette saison) souvent il joue latéralement ou met en retrait à son gardien, en prenant aucun risque. Mais surtout, le bémol avec ce joueur, comme le souligne également Hansi, ce sont ses relances relativement hasardeuses, et c'est là que je parle des défauts de ses qualités. Il dégage le ballon, de la tête, du pied, mais le problème c'est que 8 fois sur 10 son coéquipier doit faire un effort supplémentaire pour espérer récupérer la balle, souvent le joueur destinataire doit effectuer 2 ou 3 contrôles avant de se retrouver dans le sens du jeu, et encore, si le ballon ne tombe pas directement sur l'adversaire...
En N1, les joueurs sont plus techniques qu'en N2, si tu leur donnes le temps de se replacer avant que tu ais maîtrisé ton ballon, c'est quasi-mort pour la suite de l'action offensive.
Pour terminer, je dirais aussi que le renouveau défensif est à mettre en grande partie a l'actif de Paul Delecroix. Hier, Paul sort au moins 3 fois hors de sa zone des 16 m 50 pour un face à face avec un attaquant Parisien, et à chaque fois, avec succès... Il joue comme un libéro, sauf que lui, le restant du match il reste calé dans ses 16 m... Si vous voyez à quoi, ou plutôt à qui je fais allusion...

Paul Delecroix rassure sa défense, il est serein, posé, costaud sur sa ligne ou dans les airs. Son jeu au pied est bon et ses sorties en duel sont décisives, je pense qu'on lui doit beaucoup concernant le mieux de notre ligne défensive.
Bref, encore une fois ce n'est que mon avis, tu n'es pas obligé d'être d'accord avec moi...