dispo74 a écrit:Tu verras, si on se sauve administrativement, les mêmes (Grasse, Hyères, Moulins, Yzeure, voire Cuiseaux) qui l'année dernière disaient qu'on était monté sur un coup de dé grâce au covid, seront encore là cette année pour dire que le covid (ou la FFF) nous sauve une deuxième fois...
C'est un état d'esprit que j'avoue avoir un peu de mal à comprendre.
J'essaye d'inverser, et de me mettre à la place d'un de ces clubs là (ou plutôt à la place des supporteurs de ces clubs là, pour être plus exact) : si le FC Annecy était actuellement en National 2 dans une saison à l'arrêt et que Grasse, Hyères, Moulins ou un autre était en National 1 et bénéficiait de cette "double chance", je te dirais actuellement qu'ils ont bien de la chance... Mais sans une arrière pensée négative ou autre de ce genre à l'encontre du club en question...
Par contre, je te dirais que de bénéficier d'une telle chance, ça t'oblige quasiment deux fois plus à te bouger sur le terrain pour la défendre.
C'est ce que je pense d'ailleurs actuellement pour le FC Annecy...
La saison est ratée (on ne peut pas vraiment dire le contraire, même s'il y a du mieux depuis plusieurs semaines), et sur un grand bon nombre matchs de cette saison (mais moins sur quelques autres, surtout les tout derniers, il faut donc un tout petit peu nuancer) on a vraiment l'impression qu'on n'a pas tout à fait pour la défendre.
S'il y a maintien administratif, je ne vais pas aller jusqu'à dire que du coup ça nous obligera trois fois plus la saison prochaine... Mais c'est presque ça dans l'idée...
Le niveau d'exigence sera encore plus élevé, c'est sûr (le mien en tout cas, et j'espère du côté du club/joueurs aussi qui en auront pris conscience)...
Après, l'expression "coup de dé", je n'aime vraiment pas et je le réprouve...
Ca donne l'impression que le FC Annecy s'est retrouvé en National par "hasard".
Or, il n'y a pas vraiment de hasard là-dedans : j'ai déjà eu l'occasion de le dire longuement et à plusieurs reprises, mais ça faisait déjà plusieurs saisons que le FC Annecy tapait aux portes du National en terminant 2ème ou 3ème... C'est un projet long, mûri, et avec des résultats sportifs qui ont précédé... Est-ce si choquant que ça de voir un club comme le FC Annecy en National quand on voit les saisons précédentes de National 2 où on termine sur le podium en loupant la montée à un cheveu ? Non, je ne pense pas.
Toute comparaison gardée, mais je vais peut-être mieux me faire comprendre, c'est un peu comme si on me disait que c'est choquant ou un espèce de "coup de dé" de voir le PSG gagner un jour la Ligue des Champions... Alors que ça fait 10 ans que c'est le projet et qu'on injecte des moyens massifs dans ce club.
Bon, c'est bien beau tout ça, mais ce soir on glisse de nouveau dans la zone rouge avec ce match Créteil - Boulogne...

Malheureusement...
Mais c'est selon moi le meilleur résultat que pouvait espérer le FC Annecy sur ce match : ça permet de ne pas voir Boulogne trop "s'éloigner", ou inversement de voir Créteil trop nous "recoller".