[15è journée] FCS74 - Fréjus

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Message non lupar Tanakeim » Ven Déc 08, 2006 11:11 pm

Vero a écrit:Il pleut des trombes d'eau à Thonon. j'ai peur que ca soit remis

Je pense pas qu'une journée de pluie puisse faire remettre le match... demain, la météo annonce du mieux, par contre niveau température :cold:
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar Nix » Ven Déc 08, 2006 11:24 pm

Tanakeim a écrit:

Je pense pas qu'une journée de pluie puisse faire remettre le match... demain, la météo annonce du mieux, par contre niveau température :cold:

Tu ne crains rien Tanakeim. Si tu as survécu à Poissy, tu es immunisé contre le froid. :-D
Par contre, pour les autres spectateurs, souhaitons que cette légère baisse de température ne les fasse pas fuir.
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Tanakeim » Ven Déc 08, 2006 11:38 pm

Nix a écrit:
Tanakeim a écrit:

Tu ne crains rien Tanakeim. Si tu as survécu à Poissy, tu es immunisé contre le froid. :-D
Par contre, pour les autres spectateurs, souhaitons que cette légère baisse de température ne les fasse pas fuir.

Lol, c'est vrai que Poissy, ça caillait pas mal, mais on était très compact dans cette tribune, et il y avait une grosse ambiance pour faire remonter les degrés! :cool:
Au niveau températures extrêmes, le dep à Besançon, premier match retour, début janvier, y avait je crois -5, -6°C...

Demain, c'est 4°C de prévu, si les gens ne se déplacent pas à cause de ça... :chut:
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar Merguez74 » Sam Déc 09, 2006 8:51 am

Le groupe pour ce soir

Durand, Meunier - Cavaglia, Weis, Hamga, Chevrier - Gomes, Coquio, Camacho, Potier, Dupraz, Liogier, Chevailler - Chapdaniel, Sylla, Moukoko.
Merguez74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar fbifrejus » Sam Déc 09, 2006 1:16 pm

:) salut les montagnars ,j'aimerais savoir le temp qu'il fait ?
fbifrejus
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Vero » Sam Déc 09, 2006 1:40 pm

Il ne pleut pas c'est l'essentiel. Mais le ciel est chargé avec bcp de nuages. Y'aura t-il des varois à Moynat pour supporter Fréjus?
Vero
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar fbifrejus » Sam Déc 09, 2006 5:05 pm

:non: malheureusement ,je fais le match en live :D
fbifrejus
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Tanakeim » Sam Déc 09, 2006 10:08 pm

J'attendais ce match avec impatience pour pouvoir réellement juger du niveau du championnat, un mot me vient à l'esprit: NUL!

Ce soir on recevait l'équipe qui fait cavalier seule depuis des semaines, je me disais, on va voir du spectacle, peine perdu, après Ajaccio, c'est l'équipe la plus faible vu à Moynat cette année. Joue t'il vraiment la montée?

Alors oui, il leur manquait quelques joueurs, surtout devant, ça c'est vu puisqu'ils ont tiré 1 fois à la 90è et encore c'était hors cadre... Au milieu à part leur 10 qui a un semblant de technique, y a rien, en défense un bloc central qui tient la route, mais sur les côtés, ça prenait l'eau de toute part, Pansier leur sauve le match, et quand il était battu c'est la barre qui vient à leur secour, dommage...

On ne peut pas non plus avoir la réussite à chaque match, il n'y a rien de dramatique de faire match nul, quand en face t'as 9 mecs qui dès que le ballon est vers eux dégagent au 4 coins du stade. En possession de balle, on doit être proche du 85 / 15.

Par rapport à notre propre prestation, j'ai trouvé Sylla et Moukoko un peu émoussés par rapport aux précédents matches. Sinon un petit défaut, c'est qu'on a tendance à trop abuser des grands ballons quand on a une équipe qui campe dans leur 25m... alors qu'on voyait bien que sur les côtés, à chaque fois, c'était une action de but...

Bravo tout de même à l'équipe!
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Dim Déc 10, 2006 1:32 am

Pour reprendre ta dernière phrase, je suis tout à fait d'accord avec toi, il manque dans cette équipe des joueurs de couloir, car envoyer de longs ballons sur SYLLA qui se retrouve joueur en pivot avec trois joueurs sur lui, çà n'est pas la meilleur solution.Mis a part çà, cette équipe a de la qualité, mais à mon avis, pas suffisament pour monter. Il faudra se renforcer pour y parvenir.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Nix » Dim Déc 10, 2006 11:04 am

Le résumé du match ainsi que les réactions

Tanakeim a écrit:Sinon un petit défaut, c'est qu'on a tendance à trop abuser des grands ballons quand on a une équipe qui campe dans leur 25m... alors qu'on voyait bien que sur les côtés, à chaque fois, c'était une action de but...

Réaction de Camacho : "Peut-être qu'on aurait dû davantage passer par les côtés"
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Nix » Dim Déc 10, 2006 12:23 pm

Tanakeim a écrit:J'attendais ce match avec impatience pour pouvoir réellement juger du niveau du championnat, un mot me vient à l'esprit: NUL!

Ce soir on recevait l'équipe qui fait cavalier seule depuis des semaines, je me disais, on va voir du spectacle, peine perdu, après Ajaccio, c'est l'équipe la plus faible vu à Moynat cette année. Joue t'il vraiment la montée?

Alors oui, il leur manquait quelques joueurs, surtout devant, ça c'est vu puisqu'ils ont tiré 1 fois à la 90è et encore c'était hors cadre... Au milieu à part leur 10 qui a un semblant de technique, y a rien, en défense un bloc central qui tient la route, mais sur les côtés, ça prenait l'eau de toute part, Pansier leur sauve le match, et quand il était battu c'est la barre qui vient à leur secour, dommage...

On ne peut pas non plus avoir la réussite à chaque match, il n'y a rien de dramatique de faire match nul, quand en face t'as 9 mecs qui dès que le ballon est vers eux dégagent au 4 coins du stade. En possession de balle, on doit être proche du 85 / 15.

Tout le monde attendait ce match avec impatience, vu qu'il opposait les deux premières équipes amateurs (avant cette quinzième journée). Fréjus n'a pas montré son visage habituel, en se montrant très défensif (d'après ce que j'ai pu lire). Pour eux, ce résultat les satisfait pleinement : deux points pris chez un concurent direct, pas de buts encaissés ce qui est toujours bon pour le moral (les Fréjusiens avaient besoin de se rassurer défensivement).
Pansier semble avoir été déterminant. Il se reprochait quelques erreurs sur les derniers matchs et voulait retrouver son niveau du début de la saison, disait-il sur le site fréjusien. Apparrement il a réussi son objectif.
Deuxième match sans s'encaisser de buts de notre côté, c'est bien quand on sait que notre défense a subi quelques changements ces dernier temps : Weis à la place de Leblanc et Hamga à la place de Chalier.
Et puis comme le dit Tanakeim, rien de dramatique à faire match nul. Il reste encore toute la phase retour pour faire la différence. Pour l'instant, aucune équipe n'a pris l'avantage sur l'autre.
Face à une équipe qui ferme le jeu, c'est toujours compliqué pour l'équipe qui attaque. Au bout d'un moment, cette dernière se décourage, se relache et se prend un contre. Heureusement cela ne fut pas le cas hier.
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar fbifrejus » Dim Déc 10, 2006 8:55 pm

:-D :-D mission réussis ,nous étions trop handicapé pour produire du jeu ,face a une grande équipe de croix :-D ,bonne saison rendez vous au match retour en espérant etre digne de vous :-D :-D
fbifrejus
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Jonathan » Lun Déc 11, 2006 2:10 pm

Le fcs est 3eme apres ce match... ceci dit, sur le site off, on est 3eme avec un match en retard ... y'a un bug ou je me rappelle pas qu'on a eut un match reporté ?
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar moxxx » Lun Déc 11, 2006 2:13 pm

c'est sur, ce n'est pas dramatique de concèder le nul chez nous, même si ça fait deux points de perdu!!!
On verra après la trève, de janvier a mi-mars, les équipe qui ont la capacité, le physique et les trippes pour monter en national, en espérant faire partie de celles la.
CE99 jusqu'au bout
moxxx
Gardien
Gardien

Message non lupar Nix » Lun Déc 11, 2006 2:34 pm

Jonathan a écrit:Le fcs est 3eme apres ce match... ceci dit, sur le site off, on est 3eme avec un match en retard ... y'a un bug ou je me rappelle pas qu'on a eut un match reporté ?

Et Fréjus en a 15. C'est l'inverse, 15 matches pour le FCS 74 et 14 pou Fréjus.
moxxx a écrit:c'est sur, ce n'est pas dramatique de concèder le nul chez nous, même si ça fait deux points de perdu!!!
On verra après la trève, de janvier a mi-mars, les équipe qui ont la capacité, le physique et les trippes pour monter en national, en espérant faire partie de celles la.

Et puis, cela nous permet de rester placé tandis que si l'équipe s'était imposée, elle serait leader provisoire (Fréjus a un match en moins) et deviendrait l'équipe à battre.
Tanakeim a écrit:Sinon un petit défaut, c'est qu'on a tendance à trop abuser des grands ballons quand on a une équipe qui campe dans leur 25m... alors qu'on voyait bien que sur les côtés, à chaque fois, c'était une action de but...

Camacho le disait dans les réactions (voir plus haut), le Dauphiné d'aujourd'hui le souligne aussi : "C'est vrai que face à des Fréjusiens inoffensifs, les Croix auraient pu prendre plus de risques, notamment les latéraux qui se sont montrés assez timides au niveau de la prise de risque. En particulier Hamga qui faisait son retour en tant que titulaire, parfois très hésitant. L'arrière gauche n'a pas fait oublier son homologue, Ludovic (c'est plutôt Loïc) Chalier, suspendu samedi soir."
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar charly » Lun Déc 11, 2006 3:57 pm

Pas d'accord avec ce qui est écrit dans le Daupphiné. Passer sur les côtés, c'est pas seulement le boulot des défenseurs latéraux. Ces joueurs-là sont des forces offensives d'appoint. On va reprocher aux latéraux le fait qu'on ait pas marquer ou que l'équipe ait manqué de percussion, c'est un peu fort je trouve.
Surtout que CHevrier était souvent aux avants-postes. Je me rappelle d'un petit pont près du poteau de corner et d'un service pour MOukoko qui aurait pu être une passe décisive. ET de pas mal de centres aussi. Quant à Hamga, je l'ai trouvé plus sûr que Chalier en défense, et plus précis techniquement. Sachant qu'il revient de plusieurs mois d'absence, après avoir été blessé dès la première mi-temps du premier match, faut quand même pas s'attendre qu'il multiplie les débordements. Surtout si les consignes vont pas dans ce sens.
POur la variété dans le jeu et le passage sur les côtés, comme l'a dit Dalla favera plus haut, il faut plutôt se pencher sur l'absence de réels joueurs de couloir. Ca me semble bien plus important que le rôle des latéraux, qui n'ont vraiment pas grand chose à se reprocher selon moi sur ce match.
charly
Gardien
Gardien

Message non lupar chrishs74 » Lun Déc 11, 2006 6:19 pm

Dalla favera dit :
il faut plutôt se pencher sur l'absence de réels joueurs de couloir.

On en avait un bon il me semble non ? un certain L. Valente :blink: enfin et on peste sur le jeu de Frejus imaginé le FCS74 avec 5 titulaires en moins et sylla ou moukoko parti ailleurs on aurait joué comment :septique: Frejus avait des airs d'equipe II devant. C'est un coup d'arret certe mais pas une catastrophe suffit de battre monaco et de gagner à Montepellier II et ont aura oublier le reste car n'oublions pas que le club reste sur une super serie et que frejus avait pris un 4-1 a st etienne y a pas si longtemps :blushing:

Enfin petite anectote fut un temps à Thonon en Nationnal II (ex CFA ) le correspondant de France Foot et le journaliste du Dauphiné etait dans le vestiaire dans une petite salle à la fin du match, Le preposé aux entrées comptaient les billets validait le tout au pres du delegué et communiquait le nombre de spectateurs aux journalistes et correspondant present.......

Ce serait peut etre bien de faire la meme chose car je trouve que ca fait un peu desordre de voir 900 sur le site off. 800 sur le dauphiné et demain combien dans france Foot ? et cela toute les semaines.
ca fait, meme si ce n'est pas le cas pas tres serieux ni tres transparent et en plus ca fait rire beaucoup de monde, enfin voila c'etait juste une parenthese.
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar Vero » Lun Déc 11, 2006 6:53 pm

Tu devrais être Directeur Sportif et Directeur General, ca serait mieux chris! :-D
Vero
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar charly » Lun Déc 11, 2006 8:03 pm

qu'est-ce qu'on s'en fout que l'un dise 800 spectateurs environ et l'autre 900 environ. ça fait désordre juste pour ceux qui n'ont rien d'autre à faire que s'intéresser à ce genre de détail. Tout a c'est des évaluations à la louche (quand on dit environ, c'est forcément à peu près). moi ce qui m'intéresse, c'est de voir qu'il y a un peu plus de gens au stade, avec un peu de chance on aura enfin de l'ambiance un des quatre.
sur Valente, c'est lui qui est parti, non? et puis on peut pas dir qu'il était parti pour être titulaire, donc faire référence à lui sur le problème des joueurs de couloir est absurde. On peut pas dir qu'on joue moins bien depuis que valente est parti ou que les résultats sont moins bons.
charly
Gardien
Gardien

Message non lupar Jonathan » Mar Déc 12, 2006 1:57 pm

Il n'a plus de club depuis a ce que j'ai pu comprendre en lisant des messages sur le forum, alors je ne comprend toujours pas son départ moi !

C'etais un excellent joueur de couloir, percutant, combatif, vif, on ne peut pas dire qu'on joue moins bien depuis qu'il est parti, mais personnellement je trouve qu'il manque un peu quand meme !
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC