[24e journée] FCS 74 - USBCO

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Message non lupar Sandy » Mer Fév 15, 2006 7:08 pm

Je pense que Thonon est sans doute la ville la + bourgeoise du département alors tout ceci est un peu contradictoire.
Quant au Servette, n'a-t-il pas sombré pour de sombres magouilles financières ?
Fortitudo Et Robur Taurinensis
Près des cimes, loin des cons. Sauf quand ils nous y rejoignent.
Avatar de l’utilisateur
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 839
Enregistré le: Jeu Sep 01, 2005 8:04 pm

Message non lupar Nix » Mer Fév 15, 2006 8:11 pm

Sandy a écrit:La planche de salut à ce niveau (spectateurs j'entends) serait peut-être une fusion avec Genève !

Quand on voit le nombre de spectateurs qu'avait Servette en étant en Challenge League (pas beaucoup), je ne pense pas que ça nous avancerait plus niveau spectateurs.
Dimanche, lors du match des - de 18, quelqu'un me faisait remarquer que "le public ne suit pas à Thonon, car ce n'est pas leur équipe et qu'ils ne connaissent personne dans cette équipe. Si les joueurs était locaux, peut-être le public suivrait plus. Les gens se déplacent plus pour un derby départemental style Gaillard-Rumilly que pour des matchs de National"
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

public !!

Message non lupar le doc » Mer Fév 15, 2006 8:27 pm

juste un exemple:
à la mi-janvier, je suis aller voir un match de DHR (niveau de notre reserve ) à Divonne contre la Tour St clair;
Il y avait presque une centaine de spectateurs au match (entrée gratuite ) ça s'est fini 4-1 pour Divonne
Le public encourageait son équipe ( 12 joueurs du pays de gex sur 14 ) et yavait une trés bonne ambiance malgré le froid ;

Quand je pense que contre raon il y avait 127 spectateurs payants, ya de quoi se poser des questions , non ?

Le comité devrait faire 1 ou 2 matches entrée gratuite et le faire savoir par les médias;
On est en national qd même, pas en DHR !
le doc
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 25
Enregistré le: Dim Jan 29, 2006 9:41 pm

Message non lupar Tanakeim » Mer Fév 15, 2006 8:42 pm

Avant de faire des entrées gratuites, il faudrait déja qu'il y est de la pub pour dire qu'il y a un match... Des affiches mis à dispo des supporters qui pourraient les mettre prêt de chez eux par exemple, faire des flyers, etc...
Solament Rojo & Blanc
Avatar de l’utilisateur
Tanakeim
Buteur
Buteur
 
Messages: 1841
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 12:50 am

Message non lupar Sandy » Mer Fév 15, 2006 8:46 pm

Nix a écrit:
Sandy a écrit:La planche de salut à ce niveau (spectateurs j'entends) serait peut-être une fusion avec Genève !

Quand on voit le nombre de spectateurs qu'avait Servette en étant en Challenge League (pas beaucoup), je ne pense pas que ça nous avancerait plus niveau spectateurs.
Dimanche, lors du match des - de 18, quelqu'un me faisait remarquer que "le public ne suit pas à Thonon, car ce n'est pas leur équipe et qu'ils ne connaissent personne dans cette équipe. Si les joueurs était locaux, peut-être le public suivrait plus. Les gens se déplacent plus pour un derby départemental style Gaillard-Rumilly que pour des matchs de National"


Les joueurs on apprend à les connaître et c'est une équipe qu'on supporte. A partir d'un certain niveau, il est certain que les joueurs ne sont pas en majorité originaires du coin et c'est vrai pour toutes les équipes.
Maintenant, si on veut entretenir un esprit de clocher, il faut redescendre en DHR et comme ça, on aura jamais une équipe de haut niveau.
Fortitudo Et Robur Taurinensis
Près des cimes, loin des cons. Sauf quand ils nous y rejoignent.
Avatar de l’utilisateur
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 839
Enregistré le: Jeu Sep 01, 2005 8:04 pm

Message non lupar Sandy » Mer Fév 15, 2006 8:51 pm

Tanakeim a écrit:Avant de faire des entrées gratuites, il faudrait déja qu'il y est de la pub pour dire qu'il y a un match... Des affiches mis à dispo des supporters qui pourraient les mettre prêt de chez eux par exemple, faire des flyers, etc...


Ca par contre, c'est une bonne idée.
C'est vrai qu'on ne voit pas d'affiche pour annoncer les matchs.
Fortitudo Et Robur Taurinensis
Près des cimes, loin des cons. Sauf quand ils nous y rejoignent.
Avatar de l’utilisateur
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 839
Enregistré le: Jeu Sep 01, 2005 8:04 pm

Message non lupar Romain » Mer Fév 15, 2006 9:14 pm

Sandy a écrit:Je pense que Thonon est sans doute la ville la + bourgeoise du département alors tout ceci est un peu contradictoire.
Quant au Servette, n'a-t-il pas sombré pour de sombres magouilles financières ?


Non Evian est loin loin loin devant encore ...

Sinon le Chablais n'est pas habité que par des bourgeois, loin de là. Je reste persuadé que le club pourrait attiré beaucoup de monde au stade. Quand je vois tous les types au lycée qui couraient acheter leur France Football et qui étaient à fond dans le foot je me dis qu'avec plus de publicité il y a de quoi faire. Je suis sûr qu'on peut arriver à des moyennes comme dans les plus grands clubs de National, avec la meme ferveur. Cette saison les Croix de Savoie tout le monde en a entendu parler et se dit qu'il ira les voir, mais peu y sont déja aller. ça viendra j'espère. Ceux qui supportent des clubs comme le PSG ou l'OM finiront par découvrir le FCS74. Et quand ça viendra je ne pense pas qu'on aura des costards cravattes mais des Haut Savoyards qui viendront fiers défendre les couleurs local. Parce que quoiqu'on en dise cette fierté elle existe :echarpe:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Message non lupar dalla favera » Mer Fév 15, 2006 10:05 pm

Laissons le club se construire,se stucturer,avoir les moyens pour une grande équipe,et le public finira par accrocher si le spectacle est là,mais comme le dit TANA,il faudra surement attendre la L1,et dans ce cas les costards cravates seront bien au rendez-vous,bien plus que maintenant.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Message non lupar chrishs74 » Mer Fév 15, 2006 11:47 pm

je crois que c'est une question de temps et de comprehention ca va pas etre facile pour plusieur raison j'ai ete longtemps seul à venir du chablais et je le faisais volontier de mon propre chef quand je faisais de la radio a venir voir le FCG quand l'equipe est monter en CFA les gens du chablais etaient pas nombreux à venir au stade louis Simon. Puis un jour quelqu'un et venu on est en a parler à d'autres qui sont venus et qui viennent encore. Depuis peu des ancien supporter du CS Thonon de l'epoque commence à venir au stade.

je vais vous donnez toutes les raisons que j'ai eu a tort ou à raison c'est leur choix ( je precise que souvent je defend seul la cause des croix de savoie dans les conversations et c'est pas simple )

La premiere ici pour les fouteux et ayant l'esprit de clocher il digere pas le bras d'honneur fait par pascal Dupraz aux spectateurs thononais je crois que c'etait leur d'un match de coupe rhone alpes.

pour certain le nom de croix de savoie ne signifie rien donc il ne se sentent pas impliquer. faudrait peut etre le changer ??

Pour d'autre le fait que la fusion se fasse avec un club que beaucoup de monde à thonon à deserter parceque les dirigeants ont tué le foot ici personne ne semble vouloir allez voir un club qui va s'associé avec ce club de thonon cela n'interresse personne et ca fait plus de tort aux croix de savoie qu'autre chose parmi les anciens supporter de thonon qui n'aime deja pas trop les croix de savoie à la base

Et en plus parrait-il certains joueur de thonon n'accepte pas cet etat de fait et le font savoir en ville et ca fait parler



Voila quelques uns des arguments qu'on me met au nez souvent à thonon quand je demande aux gens qui allait regulierement au match de CFA voir de 2eme division

je precise je contionne pas ces propos et je ne sais pas si il sont tous vrai je fais que repeter les arguments que l'on me met en travers pour justifier une indiference total au club et je parle pas de ceux que je croise et qui me font un sourire en ville le lundi quand l'equipe à perdu
Avatar de l’utilisateur
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 1952
Enregistré le: Sam Déc 10, 2005 7:10 pm
Localisation: thonon

Message non lupar dalla favera » Mer Fév 15, 2006 11:56 pm

Crois- tu que les joueurs de VILLE-LA-GRAND étaient d'accord pour fusionner avec GAILLARD?Bien sur que non ,car financièrement ,ils avaient tout à perdre par la suite.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Message non lupar chrishs74 » Jeu Fév 16, 2006 12:01 am

oui et c'est encore plus deplorable de parler d'argent en DHR mais thonon c'est pire ils sont en train de jouer une année pour du beurre par contre ou en est la reflexion de la FFF de ne pas encourager voir plus les fusions partielles entre club ????
Avatar de l’utilisateur
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 1952
Enregistré le: Sam Déc 10, 2005 7:10 pm
Localisation: thonon

Message non lupar Romain » Jeu Fév 16, 2006 12:02 am

D'un coté les gens ne se reconnaissent pas dans le nom Croix de Savoie et d'un autre coté ce même nom pourrait servir à réunir tout le monde ... Je pense qu'en jouant là dessus on peut attirer plus de monde qu'un simple club.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Message non lupar Romain » Jeu Fév 16, 2006 12:04 am

chrishs74 a écrit:oui et c'est encore plus deplorable de parler d'argent en DHR mais thonon c'est pire ils sont en train de jouer une année pour du beurre par contre ou en est la reflexion de la FFF de ne pas encourager voir plus les fusions partielles entre club ????


Pour le moment la réflexion est restée dans les couloirs puisque le sujet n'a pas encore été abordé. Mais les bruits de couloirs n'avaient pas l'air encourangeant :septique:

Par contre pour parler de la fusion on va glisser dans le topic fusion :happy:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Message non lupar dalla favera » Jeu Fév 16, 2006 12:06 am

Romain a écrit:D'un coté les gens ne se reconnaissent pas dans le nom Croix de Savoie et d'un autre coté ce même nom pourrait servir à réunir tout le monde ... Je pense qu'en jouant là dessus on peut attirer plus de monde qu'un simple club.
c'est bien pour celà que les dirigeants lui en donner ce nom ,qui à leur sens ne pouvait que etre porteur
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Message non lupar Tanakeim » Jeu Fév 16, 2006 12:57 am

Messieurs dames, on revient au topic de la rencontre s'il vous plait? :wink:

Y aura t'il des retours dans l'effectif? Gosselin? William? Est-ce qu'avec aucun but marqué depuis la reprise, on va voir une nouvelle disposition offensive?

Un duo que j'avais bien aimé, c'était en match de préparation contre Saint Priest, attaque Chapdaniel - De La Loma :2pouces:
Solament Rojo & Blanc
Avatar de l’utilisateur
Tanakeim
Buteur
Buteur
 
Messages: 1841
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 12:50 am

Message non lupar charly » Jeu Fév 16, 2006 2:55 am

avec ce duo d'attaque, on met qui au milieu de terrain pour les alimenter? Sans Ouattara, William et Gosselin, on peut pas se permettre de ne pas mettre De La Loma au milieu en soutien des attaquants.
charly
Gardien
Gardien
 
Messages: 181
Enregistré le: Mer Juil 06, 2005 1:35 am

Message non lupar Nix » Jeu Fév 16, 2006 10:08 am

Tanakeim a écrit:Y aura t'il des retours dans l'effectif? Gosselin? William? Est-ce qu'avec aucun but marqué depuis la reprise, on va voir une nouvelle disposition offensive?


Apparemment William devait reprendre l'entraînement cette semaine et Cissé a encore une semaine de repos. Gosselin doit reprendre avec le chemin des terrains avec la réserve, vu qu'il n'a plus joué depuis cinq mois maintenant.
Quant à Adam (tendinite) il devrait pouvoir reprendre l'entraînement avant le match de samedi, et Camacho ressentait une contracture à la cuisse mardi.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar Nix » Jeu Fév 16, 2006 10:10 am

D'ici samedi, j'espère que le temps s'améliorera si l'on ne veut pas que le terrain se transforme en pataugeoire. Enfin, ça changera de la patinoire (Cherbourg, Raon), c'était assez dangereux.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar Tanakeim » Jeu Fév 16, 2006 4:43 pm

charly a écrit:avec ce duo d'attaque, on met qui au milieu de terrain pour les alimenter? Sans Ouattara, William et Gosselin, on peut pas se permettre de ne pas mettre De La Loma au milieu en soutien des attaquants.


Ca dépend aussi de la disposition sur le terrain, mais en gardant l' actuelle avec deux ailliers, Gomes et Martello ont déja occupé cette place...
Solament Rojo & Blanc
Avatar de l’utilisateur
Tanakeim
Buteur
Buteur
 
Messages: 1841
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 12:50 am

Message non lupar dalla favera » Jeu Fév 16, 2006 6:24 pm

Nix a écrit:D'ici samedi, j'espère que le temps s'améliorera si l'on ne veut pas que le terrain se transforme en pataugeoire. Enfin, ça changera de la patinoire (Cherbourg, Raon), c'était assez dangereux.
pour samedi ,c'est la pluie
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités