evian Savoie Léman

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

evian Savoie Léman

Message non lupar Quo d'evian » Sam Oct 20, 2012 4:20 pm

J'ouvre une nouvelle discussion au sujet de ce nom, car ce projet vaut bien un débat pour lui seul.

Première constatation : ce serait la première fois depuis le Matra Racing, je crois, qu'une équipe de L1 n'aurait pas le nom d'une ville dans son propre nom.
Deuxième constatation : plus aucune ville ne se sentirait concernée par ce club. Pour autant qu'actuellement ce soit le cas. J'ai plus l'impression que ni le quidam de la rue àThonon, ni celui à Gaillard ne sait/condidère que sa ville à un club en L1. Et encore moins à Evian, où la ferveur pour le club est proche de la température d'un Miko vanille.

evian Savoie Léman, c'est au foot ce que le cloud est à l'informatique. C'est là, on le sait, mais où exactement ??!!

Alors, finalement, peut-être qu'on peut s'en foutre et faire avec. L'avenir nous le dira.
Mais j'avoue que c'est assez inédit pour être inquiétant.

Bon, maintenant, on a Servette, qui au foot ne s'est pas appelé Genève, et tous le monde s'y est fait.

Toujours est-il que le gros coup de pub hebdomadaire et gratuite continue, et le fait que personne ne s'en aperçoive à la LFP et dans le médias, qui eux se font avoir royalement, me stupéfie chaque week-end.
Un journaliste de l'Equipe avait fait un papier clair et intelligent sur le sujet l'an dernier.
Mais cela n'empeche pas son journal de continuer à appeler l'équipe de foot de Thonon-Gaillard par le seul nom de son sponsor, en ometant de respecter le e minuscule et sans accent qui est sur le fanion officiel du club !!!

J'adore ces clubs de Thonon et de Gaillard, que je suis depuis la fin des années 70 pour le premier, et le début des années 90 pour l'autre, mais j'avoue que la seule mention du sponsor comme identification du club me fait perdre l'adhérence et me fait douter du sens critique des journalites et de la cohérence de leurs régies publicitaires.
Modifié en dernier par Quo d'evian le Sam Oct 20, 2012 11:26 pm, modifié 1 fois.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Re: evian Savoie Léman

Message non lupar dispo74 » Sam Oct 20, 2012 4:35 pm

Juste une chose : Servette est un quartier de Genève, donc rien à voir avec une marque (plus facile à supporter). Sinon, je rejoins complétement tes dires.
Une question que les dirigeants du club ne se sont certainement jamais posé : qu'est-ce qu'un supporter ?
Pour moi, un supporter est une personne qui vit, qui vibre, qui souffre pour SON club. Mais pour ça, il faut que cette personne se reconnaisse dans quelque chose dans ce club. Il faut qu'il se reconnaisse ou s'identifie dans une ville, une région, des couleurs, des valeurs, une histoire ect..... ici, rien de tout ça, on nous inonde d'une pub qui est pour moi de + en + difficile à supporter. S'ils continuent dans cette direction, les gens vont très vite se lasser !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Sam Oct 20, 2012 4:57 pm

dispo74 a écrit:Juste une chose : Servette est un quartier de Genève, donc rien à voir avec une marque (plus facile à supporter). Sinon, je rejoins complétement tes dires.
Une question que les dirigeants du club ne se sont certainement jamais posé : qu'est-ce qu'un supporter ?
Pour moi, un supporter est une personne qui vit, qui vibre, qui souffre pour SON club. Mais pour ça, il faut que cette personne se reconnaisse dans quelque chose dans ce club. Il faut qu'il se reconnaisse ou s'identifie dans une ville, une région, des couleurs, des valeurs, une histoire ect..... ici, rien de tout ça, on nous inonde d'une pub qui est pour moi de + en + difficile à supporter. S'ils continuent dans cette direction, les gens vont très vite se lasser !

"rien de tout ça" ?? Bah si justement : une histoire, un blason croix blanche sur fond rouge, un savoyard de chez savoyard aux commandes, un hymne des Allobroges, des savoyards dans l'équipe (Bérigaud, Thomasson, et bien sûr Durand) bref : un club qui rassemble, sauf deux erreurs : une esthétique au niveau des couleurs du maillot (mais osef parce que c'est pas la fashion week), et une autre au niveau du "naming" qui ne fait pas l'unanimité auprès des anciens supporters, ce qui peut être compréhensible.

Il faut se battre pour que le nom ne change pas à nouveau de nom et que la localisation du stade soit tout simplement sensée, mais pas la peine de vouloir tout remettre en question avec une sorte de vindicte continuellement jeté sur nos dirigeants : remettez nous les Croix de Savoie, remettez-nous les Croix de Savoie ! Ce n'est pas un changement de nom (certes plutôt sensé) en Croix de Savoie, et une couleur de chaussette qui change qui va déplacer es quelques 10000 supporters qui nous manque, ça parait clair, non ? Je terminerais par dire : pour que le club marche, il faut qu'il y ait investissement, et pour qu'il y ait investissement, il faut qu'il y ait retour sur investissement (ainsi va la Société moderne).

Assumons notre particularité qui fait notre histoire : ce club ne tient pas sur des infrastructures, ou des hommes et des femmes en particulier (au contraire de la plupart des autres clubs de Ligue 1), mais sur une dynamique menée par un paquet de gens intelligents qui ne sont ni d'Évian, ni de Thonon, ni de Gaillard. C'est comme ça et on n'y peut rien. Après, on peut toujours débattre des années sur qui de la poule ou de l'oeuf est à mettre en avant, toujours est-il que :
ÉTAT D'ESPRIT SAVOYARD (voire Savoisien, mais avec ce seul mot je vais me recevoir des :esquive:) + FRIC DE DANONE = CROIX DE SAVOIE
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Sam Oct 20, 2012 5:08 pm

dispo74 a écrit:Juste une chose : Servette est un quartier de Genève, donc rien à voir avec une marque (plus facile à supporter). Sinon, je rejoins complétement tes dires.

Un supporter c'est....?Un consommateur
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Sam Oct 20, 2012 5:35 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:

"rien de tout ça" ?? Bah si justement : une histoire, un blason croix blanche sur fond rouge, un savoyard de chez savoyard aux commandes, un hymne des Allobroges, des savoyards dans l'équipe (Bérigaud, Thomasson, et bien sûr Durand) bref : un club qui rassemble, sauf deux erreurs : une esthétique au niveau des couleurs du maillot (mais osef parce que c'est pas la fashion week), et une autre au niveau du "naming" qui ne fait pas l'unanimité auprès des anciens supporters, ce qui peut être compréhensible.

Il faut se battre pour que le nom ne change pas à nouveau de nom et que la localisation du stade soit tout simplement sensée, mais pas la peine de vouloir tout remettre en question avec une sorte de vindicte continuellement jeté sur nos dirigeants : remettez nous les Croix de Savoie, remettez-nous les Croix de Savoie ! Ce n'est pas un changement de nom (certes plutôt sensé) en Croix de Savoie, et une couleur de chaussette qui change qui va déplacer es quelques 10000 supporters qui nous manque, ça parait clair, non ? Je terminerais par dire : pour que le club marche, il faut qu'il y ait investissement, et pour qu'il y ait investissement, il faut qu'il y ait retour sur investissement (ainsi va la Société moderne).

Assumons notre particularité qui fait notre histoire : ce club ne tient pas sur des infrastructures, ou des hommes et des femmes en particulier (au contraire de la plupart des autres clubs de Ligue 1), mais sur une dynamique menée par un paquet de gens intelligents qui ne sont ni d'Évian, ni de Thonon, ni de Gaillard. C'est comme ça et on n'y peut rien. Après, on peut toujours débattre des années sur qui de la poule ou de l'oeuf est à mettre en avant, toujours est-il que :
ÉTAT D'ESPRIT SAVOYARD (voire Savoisien, mais avec ce seul mot je vais me recevoir des :esquive:) + FRIC DE DANONE = CROIX DE SAVOIE

Désolé Mr Franck RIBOUD, je ne partage pas du tout votre opinion.
Au passage, il ne manque pas 10 000 spectateurs au PDS, simplement 2 ou 3000. En fait ceux qui ont déja laché depuis l'an dernier.... en attendant ceux qui vont lacher la saison prochaine..... si les dirigeants n'ouvrent pas leurs oeillères......
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Sam Oct 20, 2012 6:22 pm

Quo d'evian a écrit:evian Savoie Léman, c'est au foot ce que le cloud est à l'informatique. C'est là, on le sait, mais où exactement ??!!
Se sont-ils inspirés de l'école hôtelière ? :septique:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Quo d'evian » Sam Oct 20, 2012 11:24 pm

Pourquoi ? Que s'est-il passé dans cette école ?
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Sam Oct 20, 2012 11:33 pm

C'est son nom : Hotel Savoie Léman ou école hôtelière Savoie Léman.
D'ailleurs, elle sait recevoir comme on l'a fait ce soir avec les Toulousains, mais la note n'est pas aussi salée :-D
Par contre, elle est à Thonon, pas comme le stade, actuel ou futur :-D
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Smoothies » Sam Oct 20, 2012 11:40 pm

Les dirigeants iront la ou il yaura de l'argent et c'est tout à fais normal.
Sans argent,qui paye le stade???
Smoothies
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Quo d'evian » Dim Oct 21, 2012 10:17 am

C'est la question du futur nom qui nous interesse ici.
Le débat du stade existe dans une autre discussion.
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar payot » Dim Oct 21, 2012 12:11 pm

Savoie Léman, c'est le nom du lycée hôtelier, mais pour tout Thononais c'est aussi les fusillades en ces lieux entre les résistants, la milice, les allemands et les déportations vers Auswitch lors de la dernière guerre. Messieurs Denais et Francina, en mémoire aux résistants morts pour sauver votre belle région, ne laissez pas donner ce nom à un club de foot.
payot
Gardien
Gardien

Message non lupar Pichot » Dim Oct 21, 2012 2:23 pm

[quote="payot"]Savoie Léman, c'est le nom du lycée hôtelier, mais pour tout Thononais c'est aussi les fusillades en ces lieux entre les résistants, la milice, les allemands et les déportations vers Auswitch lors de la dernière guerre. Messieurs Denais et Francina, en mémoire aux résistants morts pour sauver votre belle région, ne laissez pas donner ce nom à un club de foot.[/quote]
OUI, enfin c'est aussi de l'Immobilier, du Transport, de la Maintenance électrique,... et j'en passe et des meilleurs,...
C'est vraiment chercher la petite bete
Sans vouloir dénigrer nos valeureux combattants, qui va faire le rapprochement avec cette bien triste période de notre histoire, à part vous ?
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar tonton gegene » Dim Oct 21, 2012 9:35 pm

Puisqu'on parle gros sous, Le Conseil Général 74 s'y retrouve t-il, avec cette appellation?? Du moins, s'il met des billes dans l'aventure du club (pour le stade par exemple)???

Je comprend bien que "Savoie" ici désigne la contrée historique des Pays de Savoie. Mais cela entraine aussi une confusion avec le département "Savoie" (73) actuel. Qui bénéficierait ainsi d'une sorte de pub gratuite.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Quo d'evian » Dim Oct 21, 2012 9:44 pm

Sauf si dans un avenir plus ou moins proche l'idée de fusion 73-74 arrive.
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Lun Oct 22, 2012 12:53 am

tonton gegene a écrit:Puisqu'on parle gros sous, Le Conseil Général 74 s'y retrouve t-il, avec cette appellation?? Du moins, s'il met des billes dans l'aventure du club (pour le stade par exemple)???

Je comprend bien que "Savoie" ici désigne la contrée historique des Pays de Savoie. Mais cela entraine aussi une confusion avec le département "Savoie" (73) actuel. Qui bénéficierait ainsi d'une sorte de pub gratuite.
Une éventuelle participation du CG74 ne me paraît pas devoir être liée au nom du club mais à l'implantation du stade en Haute-Savoie.
Et que rapporterait au département de la Savoie cette confusion possible ?
Appeler le club eVIAN 74 par analogie avec Schalke 04 (bien que 74 serait alors sans rapport avec le 4/4/1904) ?
Riboud et Dupraz ont toujours présenté le club comme celui d'une région, la Savoie. Rien d'étonnant si Savoie rentre dans le nom.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC