[CdF-32è de finale] e. Thonon-Gaillard FC 3-1 O. Marseille
Re: [CdF-32è de finale] e. Thonon-Gaillard FC 3-1 O. Marseille
J"ai appris aujourd'hui que le président du District de Ht Savoie n'avait meme pas été invité par le club en VIP pour ce match.Drole de reconnaissance pour quelqu'un qui est intervenu personnellement à la ligue RA pour que la suspension de BERIGAUD soit revue à la baisse;Désolant.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Par contre moi j'ai une question par rapport au match de Marseille, j'était en SETAM et j'ai vu que le Fods avait une nouvelle fois ressorti cet affreux maillot rose geant
.
Alors ma question c'est pour quoi le resortir à chaque lors des grand match depuis Paris, est-ce que c'est le club qui vous impose ça ? Ou alors vous êtes en accord avec le fait qu'on utilise notre club comme une vitrine publicitaire...

Alors ma question c'est pour quoi le resortir à chaque lors des grand match depuis Paris, est-ce que c'est le club qui vous impose ça ? Ou alors vous êtes en accord avec le fait qu'on utilise notre club comme une vitrine publicitaire...
non a la marchandisation du football
http://www.seulement-croixdesavoie.com/
-
lucas - Coupeur de citrons
Je ne fais pas partie du FODS, mais je suppose qu'ils sont AVANT TOUT supporters du club, de ses équipes, et se foutent pas mal de toutes ces histoires de couleurs, d'Evian, de pub, etc, etc...
- Pichot
- Buteur
Pas tant que çà
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Après Grenoble , ils ont ressortis cette dobe de maillot géant , comme si le stade était pas assez rose

- CroixDeSavoie74
- Défenseur
Tu sais les gouts et les couleurs... et encore que pour le rose je pense que pour certains c'est pas spécialement la couleur qui les dérange, mais que ça représente les Eaux d'Evian (qui, par le biais de Danone, alimentent le club). Je te donne mon avis: J'utiliserais ce maillot pour l'extérieur, et pour les matchs à domicile (si le règlement le permet) j'aurais 2 jeux. 1 jaune et noir aux couleurs de Gaillard; 1 jaune et bleu aux couleurs de Thonon; voire un 3ème rouge et blanc aux couleurs de la crx de Savoie, Que l'on porterait suivant les couleurs de l'adversaire.
- Pichot
- Buteur
lucas a écrit:Par contre moi j'ai une question par rapport au match de Marseille, j'était en SETAM et j'ai vu que le Fods avait une nouvelle fois ressorti cet affreux maillot rose geant.

-
j-luc - Gardien
Eh ben comme ça tout est clair le FODS est en accord avec la supression de l'identité du club.
C'est grave pour des gens qui supportent le club depuis quelque temps...
Ok sans sponsort le club ne serai certainement pas en L2 aujour'hui, mais on peut tout a fait avoir un sponsort sans suprimer notre identitée (comme pratiquement tous les club).

Ok sans sponsort le club ne serai certainement pas en L2 aujour'hui, mais on peut tout a fait avoir un sponsort sans suprimer notre identitée (comme pratiquement tous les club).
-
lucas a écrit:Eh ben comme ça tout est clair le FODS est en accord avec la supression de l'identité du club.
En tant qu'observateur neutre de cette discussion, je me permet de demander : qui est tu pour te penser détenteur de l'identité du club ? Est-ce que l'identité du club que tu défends (nom et couleur du club) est forcément plus respectable qu'une autre identité, sous prétexte qu'elle est plus ancienne (mais que par contre elle est obsolète, et çà a été voté en A.G.), et aussi sous prétexte qu'elle n'a pas subi l'influence d'un sponsor, ce qui la rendrait plus "pure" ?
-
stbaurl - Attaquant
Dans sa progression fulgurante, le club a tout de même commis quelques erreurs de communication (enfin plutôt a manqué de communication) vis-à-vis de ses supporters, peut-être aurait-il fallu faire un référendum pour le changement de nom et les couleurs en expliquant bien le pourquoi et le comment et en laissant la majorité décider démocratiquement.
Il y a eu sans doute trop de choses imposées qui sont mal passées auprès des supporters.
En plus, cette appellation Croix-de-Savoie et ces couleurs "rouge et blanc" s'étaient rapidement imposés et avaient vite fédéré autour d'eux les clubs environnants. Nul besoin il y avait de changer tout ça ...
Alors, je comprend qu'il y ait toujours des supporters qui grognent !
Il y a eu sans doute trop de choses imposées qui sont mal passées auprès des supporters.
En plus, cette appellation Croix-de-Savoie et ces couleurs "rouge et blanc" s'étaient rapidement imposés et avaient vite fédéré autour d'eux les clubs environnants. Nul besoin il y avait de changer tout ça ...
Alors, je comprend qu'il y ait toujours des supporters qui grognent !
- allez les croix
- Attaquant
Je suis juste un supporter qui suis le club depuis quelques années.
Tu fais des jolies phrase c'est bien mais t'es questions sont... bof.
Bien sur que l'indentité que je defend est plus respectable que celle de ces deux dernières année qui est uniquement basé sur la publicité. (Croix de Savoie, un nom qui parle a tous les savoyard ainsi que nos couleurs rouge et blanc issu de notre blason).
Tu fais des jolies phrase c'est bien mais t'es questions sont... bof.
Bien sur que l'indentité que je defend est plus respectable que celle de ces deux dernières année qui est uniquement basé sur la publicité. (Croix de Savoie, un nom qui parle a tous les savoyard ainsi que nos couleurs rouge et blanc issu de notre blason).
-
Votre discussion n'a plus beaucoup de sens:les couleurs, l'appellation...
Aujourd'hui on delocalise a Annecy et certainement pour toujours, alors l'histoire de noms, les couleurs de depart, intermediaire et d'aujourd'hui ca va vite passer aux oubliettes.
Aujourd'hui on delocalise a Annecy et certainement pour toujours, alors l'histoire de noms, les couleurs de depart, intermediaire et d'aujourd'hui ca va vite passer aux oubliettes.
- steph
- Coupeur de citrons
lucas a écrit:Eh ben comme ça tout est clair le FODS est en accord avec la supression de l'identité du club.C'est grave pour des gens qui supportent le club depuis quelque temps...
Le FODS emploi le nom EVIAN ou CROIX DE SAVOIE dans ses chants?
Pas très élégant de leur faire un procès sous le prétexe qu'ils brandissent un maillot géant aux couleurs du club.
- dalla favera
- Idole du stade
lucas a écrit:Eh ben comme ça tout est clair le FODS est en accord avec la supression de l'identité du club.C'est grave pour des gens qui supportent le club depuis quelque temps...

-
j-luc - Gardien
j-luc a écrit:lucas a écrit:Eh ben comme ça tout est clair le FODS est en accord avec la supression de l'identité du club.C'est grave pour des gens qui supportent le club depuis quelque temps...
c'est grave , mais peut-être fais-tu parti des ces jeunes qui insultent les dirigeants ainsi que les supporters du fods au stade
tes connaissances du club sont trop recentes pour partager les joies du supporter
, le club est le même depuis Gaillard mais les couleurs dont du défend n'existent que depuis la saison 2002 2003 , première couleur jaune et noir puis fcs ,ocs rouge et blanc puis bleu et jaune et maintenant rose et blanc alors ne parle pas de couleur , nous supporters d'un seul club de foot celui de l'etgfc qui a progressé grace a des personnes qui ont fait un grand boulot mais certainement pas ta petite personne qui ne pense qu'a critiquer le club sur ces ambitions alors arrêtons et pensons plutôt a l'équipe et aux joueurs qui eux sont fière de porter un maillot
![]()
Ce qu'il faut avant tout signaler c'est que depuis 2002 nos couleurs avaient un sens identitaire et pas seulement publicitaire. J'en ai un peu marre de me repetter mais si il le faut... Je ne crtitique pas le club sur ces ambitions... Bref relis-toi avant de repondre et evite les long paragraphe avec 80% de conneries

-
+ 10 000 allez lucas !!!!
Croix de Savoie c'est pas rose , l'eTG un peu morose
- rento
- Remplaçant
j-luc a écrit:[c'est grave , mais peut-être fais-tu parti des ces jeunes qui insultent les dirigeants ainsi que les supporters du fods au stade
![]()
tu parles de quoi là ...? tu parles de la coupe gambardella ? sache qu'il n'y a eu d'insultes envers les brigadas ... Mais sache également que ton groupe du fods est bien malade de l'interieur , et que vous etes tous des pions pour certains et que d'autres ( qui ont eu fréquenté la brigada) ont tout interet à ce que la brigada ne prenne pas ...
et oui ,sortez donc votre maillot danette, consommez les produits dérivés , vous etes les meilleurs clients ...
Mais Qui manipule qui ? ah ah ah !!!!
Les jeunes ont peut etre plus de respect pour les "anciens" du fods , mais vos esprits sont tellement fermés comme une moule avant la cuisson !!!
evian-annecy quel impact .............. Carbone !!

Croix de Savoie c'est pas rose , l'eTG un peu morose
- rento
- Remplaçant
a la place d'insulter le FODS sur le forum pourquoi ne pas prendre contact avec Mr COSTA ??? La brigada n'as jamais insulté le FODS est bien au contraire aujourd'hui se sont les seul a pouvoir organiser des déplacements et pour ca nous en sommes reconnaissant. Les mal entendu ont assez duré la brigada et le FODS sont deux clubs de supporters qui defendent les couleurs du club cad rouge et blanches. Ensemble nous chantons les croix et supportons notre equipe a la place de perdre des force en insultes venez au stade chantez et soutenir l'equipe...
Historique!!!!!!! Les croix en L1
-
Krystof - Milieu
Krystof a écrit:a la place d'insulter le FODS sur le forum pourquoi ne pas prendre contact avec Mr COSTA ??? La brigada n'as jamais insulté le FODS est bien au contraire aujourd'hui se sont les seul a pouvoir organiser des déplacements et pour ca nous en sommes reconnaissant. Les mal entendu ont assez duré la brigada et le FODS sont deux clubs de supporters qui defendent les couleurs du club cad rouge et blanches. Ensemble nous chantons les croix et supportons notre equipe a la place de perdre des force en insultes venez au stade chantez et soutenir l'equipe...

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
[Albert Einstein]
[Albert Einstein]
-
CROIX SUPP - Défenseur
Krystof a écrit:a la place d'insulter le FODS sur le forum pourquoi ne pas prendre contact avec Mr COSTA ??? La brigada n'as jamais insulté le FODS est bien au contraire aujourd'hui se sont les seul a pouvoir organiser des déplacements et pour ca nous en sommes reconnaissant. Les mal entendu ont assez duré la brigada et le FODS sont deux clubs de supporters qui defendent les couleurs du club cad rouge et blanches. Ensemble nous chantons les croix et supportons notre equipe a la place de perdre des force en insultes venez au stade chantez et soutenir l'equipe...

- birisn
- Coupeur de citrons
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC