[CdF-32è de finale] e. Thonon-Gaillard FC 3-1 O. Marseille
Re: [CdF-32è de finale] e. Thonon-Gaillard FC - O. Marseille
j'espère que le match aura lieu le samedi après midi et que j'arriverai à avoir des places pour faire le déplacement sur le week end parce que le dimanche c'est mort pour moi, malheureusement j'ai bien peur que le match ai lieu dimanche en début d'après midi, comme contre lyon
Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon ame.
Rip 08/10/2009
Rip 08/10/2009
-
kersauson - Attaquant
Deschamps (Marseille) : "heureux de retrouver un ancien coéquipier".
Didier Deschamps (entraîneur de Marseille, L1, opposé à Evian Thonon Gaillard, L2, après le tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France) : "Je suis tout d'abord heureux de retrouver un ancien coéquipier olympien (Bernard Casoni, entraîneur d'Evian-Thonon). J'espère que les conditions météorologiques seront réunies à cette période de l'année dans cette région pour que le match puisse se tenir convenablement.
D'autant que cette rencontre, de reprise, se situe à quelques jours d'un rendez-vous important (OM-Bordeaux, le 15 janvier)".
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
-
chatillon - Idole du stade
Le stade risque d'être bien plein mais cela ne sera pas forcément pour voir jouer les Croix de Savoie malheureusement...
-
Nix - Idole du stade
Bien sûr, ce tirage n'a pas que des avantages... Il y a par exemple des habitués du parc des sports qui ne vont pas trouver de places, parce qu'elles vont partir comme des petits pains... D'autres qui trouveront les tarifs élevés - parce qu'ils le seront sans doute. Et ceux qui craignent un stade plein de "footix" et de supporters de l'OM.
Mais les avantages sont quand même légion...
D'abord, c'est une aubaine d'affronter le club qu'on peut considérer comme le plus populaire de France... Je pense qu'une quarantaine d'autres qualifiés doivent envier le tirage de l'eTG.
Ensuite, jouer à la "maison" est un autre coup de chance, çà aurait très bien pu se passer au vélodrome.
A propos de jouer à la maison, on ne nous fera plus le coup du "Tout sauf Annecy" d'il y a 2 ans (n'est-ce pas M.Dupraz) puisque c'est actuellement le stade officiel du club... Ca permettra à un peu plus de monde de voir le match
Ensuite, il y aura un buzz médiatique gigantesque, et sans doute diffusion à la télé... Les médias qui sont partenaires du club (le Dauphiné, TV8MB) doivent se frotter les mains
Concernant les abonnés, il pourront eux aussi se réjouir de l'être, puique je présume qu'il pourront acheter les places en avant-première.
A propos, je me demande si on nous fera le coup, comme il y a 2 ans, de donner aussi une priorité d'achat à ceux qui viennent avec le billet d'un match de championnat, en l'occurrence Reims ? Ce serait certes injuste (par rapport à ceux qui sont allés voir La Duchère, qui eux ont prouvé qu'ils sont des vrais supporters) mais pragmatique en terme de vente de billets supplémentaires
Au niveau sportif par contre çà s'annonce compliqué... L'OM est quand même au niveau au dessus... On ne pourra même pas compter sur les exploits de Laquait (puisque Westberg est le gardien en coupe).
En tout cas merci à dame coupe de nous offrir de tels tirages.
D'abord, c'est une aubaine d'affronter le club qu'on peut considérer comme le plus populaire de France... Je pense qu'une quarantaine d'autres qualifiés doivent envier le tirage de l'eTG.
Ensuite, jouer à la "maison" est un autre coup de chance, çà aurait très bien pu se passer au vélodrome.
A propos de jouer à la maison, on ne nous fera plus le coup du "Tout sauf Annecy" d'il y a 2 ans (n'est-ce pas M.Dupraz) puisque c'est actuellement le stade officiel du club... Ca permettra à un peu plus de monde de voir le match
Ensuite, il y aura un buzz médiatique gigantesque, et sans doute diffusion à la télé... Les médias qui sont partenaires du club (le Dauphiné, TV8MB) doivent se frotter les mains
Concernant les abonnés, il pourront eux aussi se réjouir de l'être, puique je présume qu'il pourront acheter les places en avant-première.
A propos, je me demande si on nous fera le coup, comme il y a 2 ans, de donner aussi une priorité d'achat à ceux qui viennent avec le billet d'un match de championnat, en l'occurrence Reims ? Ce serait certes injuste (par rapport à ceux qui sont allés voir La Duchère, qui eux ont prouvé qu'ils sont des vrais supporters) mais pragmatique en terme de vente de billets supplémentaires
Au niveau sportif par contre çà s'annonce compliqué... L'OM est quand même au niveau au dessus... On ne pourra même pas compter sur les exploits de Laquait (puisque Westberg est le gardien en coupe).
-
stbaurl - Attaquant
J'espère que Durand sera remis car lui mérite de le jouer ce match!

-
Coooniii - Milieu
Dans un cas exceptionnel comme celui-là, dans l'avenir, ce serait bien d'essayer avoir l'accord ponctuel de l'UEFA pour jouer à Genève.
J'ai vu qu'en rubgy, Perpignan-Racing a obtenu l'autorisation de se jouer au Camp Nou de Barcelone... le rugby a décidémment des décennies d'avance sur le foot !
J'ai vu qu'en rubgy, Perpignan-Racing a obtenu l'autorisation de se jouer au Camp Nou de Barcelone... le rugby a décidémment des décennies d'avance sur le foot !
- allez les croix
- Attaquant
Ce match est beau pour les fans des croix de savoie, les autres on s'en tape s'ils veulent voir Marseille, ils prennent l'autoroute et le stade vélodrome est assez grand!

-
Coooniii - Milieu
Un match à domicile qui va se transflormer à coup sur en match à l'extérieur avec un stade majoritairement rempli de vindicatifs """"marseillais"""" de la région recouverts de la tête aux pieds avec du merchandising bleu-ciel et blanc. Ca risque d'être assez insuportable à vivre pour les fidèles des croix de savoie. Très peu pour moi ce genre de match de "gala".
-
crevette - Défenseur
Je ne sais s'il y a un quota maximum en Coupe de France pour les supporters visiteurs, comme en Ligue 1, si quelqu'un sait ...
Faudrait quand même qu'ils nous laissent de la place !
Faudrait quand même qu'ils nous laissent de la place !
- allez les croix
- Attaquant
Oui quota il y a, fixé entre 5 et 10% de la capacité je crois mais ça n'empeche en rien d'acheter des places hors parcage visiteur pour les """marseillais""" dont je parlais précédemment.
Seule solution pour limiter ce genre d'afflux de touristes (je dis limiter parceque ça va aussi être opération retournement de veste et marché noir), que le club vende les places en priorité pour les abonnés (3 à 4 places par abonné) et ensuite les restantes aux personnes ayant assisté au match de championnat précédant la rencotre de coupe. Si après ça il reste des places le surplus peut être mis en vente grand public mais uniquement à Annecy, Thonon, Gaillard...
C'est ce qui se fait ailleurs en général dans ce genre d'occaz et ça limite la casse.
Seule solution pour limiter ce genre d'afflux de touristes (je dis limiter parceque ça va aussi être opération retournement de veste et marché noir), que le club vende les places en priorité pour les abonnés (3 à 4 places par abonné) et ensuite les restantes aux personnes ayant assisté au match de championnat précédant la rencotre de coupe. Si après ça il reste des places le surplus peut être mis en vente grand public mais uniquement à Annecy, Thonon, Gaillard...
C'est ce qui se fait ailleurs en général dans ce genre d'occaz et ça limite la casse.
-
crevette - Défenseur
Ne vous inquiétez pas, la répartition du stade sera ainsi:
-10% de vrais supporters des Croix,
-10% de vrais supporters marseillais,
-80% de "spectateurs-badauds".
Ce qu'il faut, histoire de ne pas se faire "bouffer l'ambiance" par les marseillais, c'est que les différents clubs de supporter des Croix préparent ensemble la rencontre bien avant, en se mettant d'accord sur les chants par exemple, en préparant véritablemet quelque chose quoi.
Il faudrait également pouvoir accéder au stade bien avant la rencontre pour préparer un tifo ou un truc assé gros, parcequ'on va passer à la tv sur beaucoups de chaines, plus encore si l'équipe sur le terrain réalise l'exploit!
Allé, c'est le moment de commander au papa noel un drapeau géant du pays !!!
-10% de vrais supporters des Croix,
-10% de vrais supporters marseillais,
-80% de "spectateurs-badauds".
Ce qu'il faut, histoire de ne pas se faire "bouffer l'ambiance" par les marseillais, c'est que les différents clubs de supporter des Croix préparent ensemble la rencontre bien avant, en se mettant d'accord sur les chants par exemple, en préparant véritablemet quelque chose quoi.
Il faudrait également pouvoir accéder au stade bien avant la rencontre pour préparer un tifo ou un truc assé gros, parcequ'on va passer à la tv sur beaucoups de chaines, plus encore si l'équipe sur le terrain réalise l'exploit!
Allé, c'est le moment de commander au papa noel un drapeau géant du pays !!!
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
-
badaboooom - Attaquant
stbaurl a écrit:Bien sûr, ce tirage n'a pas que des avantages... Il y a par exemple des habitués du parc des sports qui ne vont pas trouver de places, parce qu'elles vont partir comme des petits pains... D'autres qui trouveront les tarifs élevés - parce qu'ils le seront sans doute. Et ceux qui craignent un stade plein de "footix" et de supporters de l'OM.
"Tout sauf ANNECY",c'était les paroles d'un dirigeant thononais et non pas de DUPRAZ
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
netoine a écrit:Bon, après Paris, Marseille, le hasard fait bien les choses dirons nous.
Quant au match, ça va être difficile. Espérons que le calendrier fasse que l'OM doive laisser quelques bons joueurs sur le banc ou qu'ils aient un peu trop festoyé à Noël.
Souhaitons surtout que notre équipe fétiche montre un beau visage et l'emporte.
Vu que c'est un match de reprise après la treve hivernale,l'OM présentera sa meilleur équipe,une bonne façon de préparer leur déplacement à BORDEAUX
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
dalla favera a écrit:Vu que c'est un match de reprise après la treve hivernale,l'OM présentera sa meilleur équipe,une bonne façon de préparer leur déplacement à BORDEAUX
Pas dit, ils voudront peut-être en ménager quelques uns mais peu importe.
Concernant les "supporters" de l'OM, je pense en effet qu'on entendra pas beaucoup de "Peuchère!" ce soir là...
-
netoine - Attaquant
Tu n'es pas le seul et le message de Pichot peut conforter l'espoir.Coooniii a écrit:J'espère que Durand sera remis car lui mérite de le jouer ce match!
Pichot a écrit:Belle et difficile victoire de la 2 - samedi dernier - face à une belle equipe de La Tour/St Clair et sympathique retour de Durand qui s'est montré à son avantage et décisif à plusieurs reprises. C'est toujours un plaisir de le voir jouer.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
-
chatillon - Idole du stade

- Pichot
- Buteur
Re: [J17: Réactions] e. Thonon-Gaillard FC 3-0 Stade Lavallois
perso j ai pas regretté d avoir bravé le froid car les joueurs nous l ont bien rendu et j espere que contre reims ca sera la meme...
- munegu74
- Défenseur
Le meilleur moyen pour eclipser les marseillais c'est de faire un tifo ! Avis a la Brigada et aux Fods ! 

- CroixDeSavoie74
- Défenseur
T'affoles pas,il y aura bien 12000 contre l'OM dont 90% de spectateurs et 10% de supporter
- dalla favera
- Idole du stade
C'est pour sa que tous les VRAIS de croix de savoie prennent leurs billets le jour de la sortie sur internet si on veut pas un stade de marseillais !
- CroixDeSavoie74
- Défenseur
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC