[J30: Réactions] E. Thonon-Gaillard FC 1-1 ES Troyes AC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [J30: Réactions] E. Thonon-Gaillard FC 1-1 ES Troyes AC

Message non lupar fandef » Sam Mar 27, 2010 3:31 pm

Qu'il est bien agréable de pouvoir discuter sans agressivité et dans le respect des appréciations des uns et des autres. Ton analyse,différente de la mienne, est louable et ton discours t'honore.
A bientôt sur le forum ou au stade.
fandef
Attaquant
Attaquant

Message non lupar netoine » Sam Mar 27, 2010 8:18 pm

Je ne pense pas qu'on puisse comparer ce match avec tous les autres que nous avons vu à Moynat.

Il a été, selon moi, d'une intensité physique sans précédent. Pour preuve, Troyes a pu marquer après que Rémy ait fait rentrer le 28 à la carrure plutôt imposante pour un ailier.
C'est, je pense, la raison principale des rentrées de nos béninois favoris, à savoir Aoudou et Koukou.

Cette intensité a malheureusement un peu entaché le jeu technique mais c'était une belle rencontre.
netoine
Attaquant
Attaquant

Message non lupar chatillon » Sam Mar 27, 2010 9:08 pm

jeanbale a écrit:
fandef a écrit:
jeanbale a écrit:La rencontre était lancée à 20h00 et j’ajouterai un bémol pas aux concertistes, pour préciser que j’ai vu un bon match de foot avec une très belle équipe Troyenne, très technique dans tous les postes avec une application dans les contrôles, la volonté de construire proprement de rechercher un partenaire démarqué. Cette première mi-temps s’apparentait à une partie d’échec, où chaque action était neutralisée par l’adversaire ; en mettant du rythme, chacune des équipes cherchait à créer le décalage pour se porter le danger devant les buts adversaires. Reconnaissons à Troyes, par la fluidité de son jeu, d’y être mieux parvenu que l’eTG qui, malgré sa position de leader, montrait quelques signes de fébrilité se traduisant par des passes qui n’arrivaient pas. Mais sur cette 1ère mi-temps les défenses ont pris le pas sur les attaques avec 0-0.

Souvent d'accord avec tes analyses, je ne le suis pas avec ton début de post. Non, pour moi, le match n'a pas été bon, a été faible techniquement, avec un déchet dans les passes important, des passes de latéraux dans l'axe, des mises en danger du gardien, des incompréhensions notamment de notre défense. Pour le rythme, idem, celui ci était haché puisque le ballon passait d'un camp à l'autre, donc difficile de mettre du rythme. Maintenant, cela arrive, notamment lors des chocs et ne remet pas en cause la qualité de l'équipe mais sur ce match, on a été dominé en première mi temps et on a joué 1/4 d'heure. Cela a suffi, tant mieux. Des matchs où l' équipe a été très bonne, il y en a eu plein mais pas celui là. Ce n'est pas grave, on ne peut pas être excellent tout le temps et glaner 1 point de plus que nos adversaires pointés en 4ème position dans ces conditions est une excellente opération.

Cher Fandef je ne cherche pas à aller contre ton commentaire argumenté et la perception que tu as eu du match, mais je voulais relever que personnellement je ne me suis pas ennuyé à ce match et j’y ai même pris du plaisir (surtout la 1ère période), Oui effectivement c’était cadenassé mais ne voyait-on à l’oeuvre les meilleurs joueurs du championnat (eTG + Estac), convenons que Troyes c’est du costaud, même si la taille des joueurs n’est pas impressionnante, ce sont individuellement de beaux joueurs de foot ; si eTG a été crispé et a fait de mauvaises passes, c’est que l’adversaire nous y a poussé « à la faute ». A mon avis si Troyes avait tenu la cadence de la 1ère demi-heure sur toute la durée du match, on aurait perdu ; cela veut dire qu’au match aller à Troyes çà a du particulièrement bien « rigolé » pour l’Estac, mais qu’au retour un peu moins. Pour ramener ce match au niveau des 30 matchs déjà joués, çà signifie qu’eTG est plus efficace sur la durée.

Des mauvaises passes des défenseurs il y en a eu 2 (Rambier qui relance dans l’axe en 1ère période et idem pour Leblanc en seconde) où en donnant le ballon à l’adversaire on s’est mis tout seul en danger, mais ne soyons pas trop exigeant. Même s’il y a eu parfois du flottement en défense, Bouby a fourni une belle prestation, Rambier a été à la hauteur, Angoula a régné dans les airs et Leblanc s’est parfois compliqué la vie dans quelques situations mais il a su faire preuve d’anticipation en lisant assez bien le jeu adverse.

Résumons pour te répondre, que çà dépend de ce que l’on recherche dans un match, pour toi le match n’a pas été bon et pour moi ce qui compte c’est que je ne m’y suis pas ennuyé, on ne peut pas refaire le match et prendre du plaisir pour l’autre ! Les avis de chacun sont respectables, il m’est arrivé d’avoir le même ressenti que toi sur un match que ne partageait le forum.

Un grand merci à tous deux et continuez à nous livrer vos résumés, commentaires et impressions d’après-match qui fournissent des éclairages complémentaires d’intérêt, notamment à ceux que l’on trouve sur le site de l’eTG FC.

Pour les expatriés, ou simplement pour ceux qui ne peuvent assister au match, il y a aussi radio eTG FC. Et hier soir, aux côtés de Julian Dupraz, il y avait Nicolas Weber, le directeur de la formation.
Le professionnel qu’il est a fait montre en direct d’une analyse technique et tactique du jeu très pertinente. Il a ainsi indiqué ce que l’entrée en jeu de Bettiol apporterait à l’attaque de Troyes. Et c’est Bettiol qui intervient dans l’action de Faussurier sur le premier but. Il a également noté rapidement qu’Adnane avait à couvrir une zone trop profonde pour pouvoir être aussi efficace que d’habitude et qu’il manquait l’accélération de Bérigaud en phase finale d’action offensive. Après le but de Troyes, Casoni a effectivement fait entrer Aoudou et ceci a permis de changer la situation. Adnane a fait le reste.
Quant à la première mi-temps, Nicolas Weber a jugé qu’elle était à oublier (au plan technique pas de l’intérêt, ndr) car personne ne voulait prendre de risque.
Espérons que Nicolas Weber sera régulièrement invité à assister Julian…
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC