[L1 - 4è journée] e. Thonon-Gaillard FC 0-1 Dijon FCO

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [L1 - 4è journée] e. Thonon-Gaillard FC - Dijon FCO

Messagepar DahutGoofy » Jeu Aoû 25, 2011 9:08 pm

tonton gegene a écrit:
DahutGoofy a écrit:Pour revenir à la saison L2, la victoire de Dijon 5-1 n'avait rien d'un exploit avec 2 explusés à l'eTG. En revanche, j'avais moins bien digéré le match retour dont la victoire du DFCO était indiscutablement mérité.

Sur la papier (niveau historique et statistique), ils sont largement favoris.

Mais ligue supérieure, autre contexte...

Effectivement l'année dernière, DIJON nous avait fait mal. Je me souviens du match retour, qu'ils avaient largement dominé, en gagnant presque tous les duels... :non:

Il faut dire que nos Croix traversaient à l'époque leur temps faible de la saison. Et c'était aussi le début de l'ascension irrésistible de Dijon vers les sommets, puisqu'à cette époque là, ils étaient encore en milieu de tableau de L2.

Pourtant, je pense (pour la 1ère fois de la saison), qu'il faudra vraiment viser les 3 points sur ce match. Et je suis assez optimiste, je "croix" que ça va le faire! Mon prono : 2/0 pour les Croix :trefle: (buts de BERIGAUD - son 1er au Parc des sports - et de RABIU)

Pour ma part, no soucy, je serai au match bien sûr. Et j'espère qu'il y aura du monde.

j'ai le sentiment d'une affluence moindre que la 2ème journée, j'espère me tromper.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Jeu Aoû 25, 2011 9:10 pm

Les titulaires sont les mêmes depuis le début du championnat, aux absences pour suspension (Sagbo), non qualification (Khelifa) ou blessure près (Sorlin).
Ils devraient le rester.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Jeu Aoû 25, 2011 9:11 pm

DahutGoofy a écrit:
tonton gegene a écrit:
DahutGoofy a écrit:Pour revenir à la saison L2, la victoire de Dijon 5-1 n'avait rien d'un exploit avec 2 explusés à l'eTG. En revanche, j'avais moins bien digéré le match retour dont la victoire du DFCO était indiscutablement mérité.

Sur la papier (niveau historique et statistique), ils sont largement favoris.

Mais ligue supérieure, autre contexte...

Effectivement l'année dernière, DIJON nous avait fait mal. Je me souviens du match retour, qu'ils avaient largement dominé, en gagnant presque tous les duels... :non:

Il faut dire que nos Croix traversaient à l'époque leur temps faible de la saison. Et c'était aussi le début de l'ascension irrésistible de Dijon vers les sommets, puisqu'à cette époque là, ils étaient encore en milieu de tableau de L2.

Pourtant, je pense (pour la 1ère fois de la saison), qu'il faudra vraiment viser les 3 points sur ce match. Et je suis assez optimiste, je "croix" que ça va le faire! Mon prono : 2/0 pour les Croix :trefle: (buts de BERIGAUD - son 1er au Parc des sports - et de RABIU)

Pour ma part, no soucy, je serai au match bien sûr. Et j'espère qu'il y aura du monde.

j'ai le sentiment d'une affluence moindre que la 2ème journée, j'espère me tromper.

Il n'y a pas de raison,qu'est ce qui te fait dires çà?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Jeu Aoû 25, 2011 9:25 pm

tonton gegene a écrit:Effectivement l'année dernière, DIJON nous avait fait mal. Je me souviens du match retour, qu'ils avaient largement dominé, en gagnant presque tous les duels... :non:

Et sur les 7 buts à 1 du bilan final, 5 étaient de Ribas.
Jovial et Thil seront-t-ils aussi efficaces ?
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar invité 1 » Jeu Aoû 25, 2011 9:49 pm

Après les vacances, et avant une année d'examens, come back sur le forum :-D

Je remarque que les places ne partent pas très vite...
Impatient de faire ma première à domicile :)
La passion entraîne toujours une réaction
Virage SUD avec le FODS 74
invité 1
Attaquant
Attaquant

Messagepar bebo » Jeu Aoû 25, 2011 10:18 pm

______Andersen
DDD-Cambon-Angoula-Ehret
_____Tié Bi-Sorlin
_M'madi-Leroy-Bérigaud
_______Khlifa
puis
______Andersen
DDD-Cambon-Angoula-Ehret
____Tié bi-Barbosa
___Govou-Leroy-Khlifa
_______Sagbo

Pour la première compo, Berigaud en pointe (si Caso ne redonne pas sa chance à Sagbo ce qui m'étonnerais)) et Khelifa sur le côté je pense, et Govou sera titularisé !

il me semble avoir lu dans un article que Bérigoal, faute de forme maximale ne pouvait pas tenir la totalité d'un match (suite à une blessure), je pense qu'il rentrera en cours de match à l'instar des précédents.

Donc effectivement le probable quatuor B3D-Cambon-Angoula-Ehret.
eTB et Leroy sans doute.
Sorlin ou/et barbosa

Le flou reste effectivement sur l'attaque.
L'équipe ne devrait pas changer,en plus les bons jokers doivent le rester

a mon avis:
-Sagbo est "brouillon" techniquement mais bien physiquement=plus efficace en pointe après une heure de jeu (fatigue de la défense adverse)
-Khlifa est technique mais a du mal à lacher le ballon= titulaire en pointe puis va sur l'aile
-Govou est efficace 30min alors autant qu'il joue les 30 dernières (fatigue adverse)
bebo
Gardien
Gardien

Messagepar SuppDijon » Jeu Aoû 25, 2011 11:02 pm

DahutGoofy a écrit:
SuppDijon a écrit:Amis hauts-Savoyards, Bonsoir, je vois que pour vous aussi la victoire est impérative. Du côté de la Côte d'Or, nous devons au minimum ramener 1 point, et la victoire comme l'année dernière, pourquoi pas :happy:
Mais, juste une info, sur la fiche du DFCO, il y a une erreur, la capacité du stade n'est pas de 10902 places, mais de 16098 places.
Sur ce, Bonne chance pour le match de samedi, de la part d'un supp Dijonnais :)

Bonjour l'ami bourguignon,

Ici, on est comme vous, pour l'instant on nous parle plus d'Arles-Avignon que tu PSG et de l'OM.

Jusqu'à maintenant, le DFCO a joué des équipes plus fortes que l'eTG, le prochain match sera effectivement un vrai test dans le microchampionnat des promus, même si DFCO-ACA n'a pas encore eu lieu.

Pensez-vous être nombreux au parcage, je suppose beaucoup plus que la saison passée ?

A+

Pour te répondre, effectivemment, le dfco a eu un début de championnat plus difficile, mais bon.. Il faut jouer les 19 autres équipes un jour ou l'autre! Je pense que 8 clubs ( Brest, Caen, Nice, Valenciennes ( que je sens mal cette année), Nancy, Ajaccio, eTG et Dijon) vont se jouer un mini championnat pour le maintien cette saison. Mais je vous souhaite de vous maintenir, et pourquoi pas créer la surprise ! Mon prono pour la descente ; Ajaccio, Valenciennes et Nice. j'espère avoir raison, mais bon!
Et, même si, malheureusement, je ne serais pas du déplacement ( j'aurais fort aimé y assister), je pense que 150 dijonnais seront à Annecy, du fait du court trajet, et un déplacement est organisé par les kops dijonnais, et puis certains viendront individuellement. Donc oui, minimum 150 dijonnais viendront au match :happy:
J'ai parié sur un match nul, qui arrangerait bien les deux équipes je pense....
Sur ce bon match, et je me renseigne sur le forum des supporters dijonnais ( www.temeraires.com/forum ) pour le nombre de dijonnais !
SuppDijon
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar SuppDijon » Jeu Aoû 25, 2011 11:08 pm

Et sur notre forum, il y a un gros débat autour de votre club, surtout du nom. Personnellement, je pense que le E de Evian vient du fait que la ville d'Evian a donné de l'argent au club pour apparaitre dans le nom, ( une sorte de naming) et le T et le G, sont les deux clubs qui se sont fusionné pour créer ce club , non?
SuppDijon
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar Papou » Jeu Aoû 25, 2011 11:11 pm

T'as juste sur le T et le G t'as juste. Sur le E, c'est bien du naming mais c'est pas la ville d'Evian-les-Bains, c'est le groupe Danone, c'est la marque "evian" (voir interview de l'adjoint chargé des sports à la ville d'Evian par Bernard Dolet dans l'équipe)
Papou
Milieu
Milieu

Messagepar SuppDijon » Jeu Aoû 25, 2011 11:18 pm

Ok , merci de ta réponse :). Une histoire de pognon quoi :happy:
Et avez-vous vu que Meïte a pris 8 matches de suspension pour son tacle sur Quercia ? En plus de la Suspension de Souprayen.. Notre défense sera à moitié recomposée pour le match ! Notre défense type n'a été alignée qu'une seule fois ; contre Lorient ( le seul match sans but pris ) donc cela est bénéfique pour vous :sad:
SuppDijon
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar chatillon » Jeu Aoû 25, 2011 11:51 pm

Je ne sais pas si ce sera bénéfique pour les Croix - vous avez un banc - mais c'est un coup dur pour Lorient après le départ de Gameiro.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar SuppDijon » Ven Aoû 26, 2011 12:00 am

Oui, certe nous avons un banc, mais sur les 9 matches disputés cette saison ( 6 amicaux + 3 championnats), quand la défense type a été utilisée, nous avons encaissé 6 buts en 7 matches, et lorsqu'elle n'a pas été utilisé, 7 buts en 2 matches ( contre Rennes et Toulouse).. Espèrons que les stats sont faites pour être démenties...
Si seulement tout les supporters pouvaient être fair play comme vous, et accueillants sur votre foru comme vous !
SuppDijon
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar bebo » Ven Aoû 26, 2011 1:34 am

SuppDijon a écrit:Si seulement tout les supporters pouvaient être fair play comme vous, et accueillants sur votre foru comme vous !

bah... t'es pas de Savoie alors on est gentil, on sait que c'est pas de ta faute... pis en plus ça nous a rien couté :mdr:
bebo
Gardien
Gardien

Messagepar DahutGoofy » Ven Aoû 26, 2011 6:46 am

dalla favera a écrit:
DahutGoofy a écrit:
DahutGoofy a écrit:

Il n'y a pas de raison,qu'est ce qui te fait dires çà?

- moins d'engouement aux points de vente
- je connais plusieurs personnes qui ne peuvent pas venir (mariage, ...)
- il y avait un certain nombre de touristes au 1er match
- certains vont plutôt se sacrifier financièrement pour le match contre le PSG
- l'heure du match pour ceux qui viennent de loin
- Nice, Brest, Ajaccio et Dijon ont également connu une baisse au 2ème match
...

Les places contre le PSG risquent de partir en quelques heures, si les non abonnés veulent voir des matchs de L1 avant novembre, ils ont intérêt à venir pour Dijon.
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar DahutGoofy » Ven Aoû 26, 2011 7:01 am

Pour l'instant, beau temps annoncé pour le match.
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar invité 1 » Ven Aoû 26, 2011 7:36 am

Meité prend 8 matchs !!
Logique et mérité

http://www.etgfc.com/2011/08/25/huit-ma ... ais-meite/
La passion entraîne toujours une réaction
Virage SUD avec le FODS 74
invité 1
Attaquant
Attaquant

Messagepar annecy74 » Ven Aoû 26, 2011 10:39 am

Il va y avoir pas mal de monde en milieu de terrain..... http://www.dijon-sportnews.fr/2011/08/2 ... vian/4008/
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar annecy74 » Ven Aoû 26, 2011 10:42 am

annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar greg74 » Ven Aoû 26, 2011 10:52 am

je suis d'accord avec mister goofy je pense qu'il y aura moins de monde que pour nice, les gens vont se reserver pour les "gros match", pour les autres je pense qu'il y aura le noyau des abonnes et quelques personne en plus, les resultats et le classement auront aussi de l'importance sans parler du climat
militont pour le retour du vin chaud, vite une petition!!!!
greg74
Défenseur
Défenseur

Messagepar mic74 » Ven Aoû 26, 2011 11:16 am

SuppDijon a écrit:
DahutGoofy a écrit:
SuppDijon a écrit:Amis hauts-Savoyards, Bonsoir, je vois que pour vous aussi la victoire est impérative. Du côté de la Côte d'Or, nous devons au minimum ramener 1 point, et la victoire comme l'année dernière, pourquoi pas :happy:
Mais, juste une info, sur la fiche du DFCO, il y a une erreur, la capacité du stade n'est pas de 10902 places, mais de 16098 places.
Sur ce, Bonne chance pour le match de samedi, de la part d'un supp Dijonnais :)

Bonjour l'ami bourguignon,

Ici, on est comme vous, pour l'instant on nous parle plus d'Arles-Avignon que tu PSG et de l'OM.

Jusqu'à maintenant, le DFCO a joué des équipes plus fortes que l'eTG, le prochain match sera effectivement un vrai test dans le microchampionnat des promus, même si DFCO-ACA n'a pas encore eu lieu.

Pensez-vous être nombreux au parcage, je suppose beaucoup plus que la saison passée ?

A+

Pour te répondre, effectivemment, le dfco a eu un début de championnat plus difficile, mais bon.. Il faut jouer les 19 autres équipes un jour ou l'autre! Je pense que 8 clubs ( Brest, Caen, Nice, Valenciennes ( que je sens mal cette année), Nancy, Ajaccio, eTG et Dijon) vont se jouer un mini championnat pour le maintien cette saison. Mais je vous souhaite de vous maintenir, et pourquoi pas créer la surprise ! Mon prono pour la descente ; Ajaccio, Valenciennes et Nice. j'espère avoir raison, mais bon!
Et, même si, malheureusement, je ne serais pas du déplacement ( j'aurais fort aimé y assister), je pense que 150 dijonnais seront à Annecy, du fait du court trajet, et un déplacement est organisé par les kops dijonnais, et puis certains viendront individuellement. Donc oui, minimum 150 dijonnais viendront au match :happy:
J'ai parié sur un match nul, qui arrangerait bien les deux équipes je pense....
Sur ce bon match, et je me renseigne sur le forum des supporters dijonnais ( http://www.temeraires.com/forum ) pour le nombre de dijonnais !

Y'a des perles sur votre forum ! ( Yo21, DFCO.Més.que.un.club, .. )
http://www.temeraires.com/forum/index.php?topic=3352.0
mic74
Milieu
Milieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC