CDL - 16è de finale : EA Guingamp - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Guingamp?

Le sondage s’est terminé le Mer Oct 30, 2013 2:52 pm

Victoire
15
32%
Nul (fin des prolongations)
11
23%
Défaite
21
45%

Nombre total de votes : 47

Re: CDL - 16è de finale : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar jeanbale » Mer Oct 30, 2013 10:36 pm

Qualification méritée des Croix de Savoie ce soir à Guingamp, montrant que l’on est capable de gagner aussi chez le 5ème du Championnat L1 avec un jeu agréable à suivre.
Match contrasté entre les 2 mi-temps dû à un déséquilibre de l’équipe en 1ère période avec pourtant Sorlin assez Brillant alignant avec précision toutes ses diagonales et passes, bref il a éclairé le Jeu, un vrai plaisir pour l’œil. Mais alors quel gâchis devant, si bien que l’on se demandait bien à quoi cela pouvait bien Servir toutes ces belles passes. Derrière on se faisait quelques frayeurs, le danger venant sur le côté droit de la défense, et c’est sur un centre que Yatabaré ouvrait le score d’une tête croisée 1-0 (25ème).
Le coach, dont c’est le Boulot, a vite détricoté la pelote à la pause en remplaçant Koné et Ruben par Tie Bi et Sougou. Face à ce nouveau schéma Guingamp a été bloqué et n’a plus trouvé les espaces antérieurs, et à l’inverse les Haut-Savoyards ont maîtrisé les échanges en produisant un jeu assez fluide, se procurant des occasions par un Bon Sougou, qui superbement lancé par Cambon allait fixer le goal pour une égalisation normale 1-1 (56ème). Le second but était attendu et obtenu à la 68ème par Cambon qui récupérait un ballon venant de heurter la barre pour le pousser au fonds des filets 1-2.
Ce soir les Croix de Savoie ont fait un bon match, réagissant positivement au réglage du coach, et l’on emporté assez logiquement sur le contenu de la seconde période.
Dans ce match on soulignera :
• un arbitrage médiocre de Lesage, qui a oublié des fautes grossières
• Sorlin excellent notamment en 1ère mi-temps
• Sougou perforant, Cambon en confiance et acteur sur les 2 buts, Tie Bi pugnace en seconde…tous ont su mettre la machine dans le bon sens.
2ème victoire consécutive à l’extérieur, avec une équipe qui reprend confiance….demandant confirmation samedi face à Toulouse et ses supporters Haut-Savoyards.
:)
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Mer Oct 30, 2013 10:53 pm

Quelqu'un aurait trouvé un résumé vidéo ?
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Alan74600 » Mer Oct 30, 2013 11:02 pm

Vindeus a écrit:Quelqu'un aurait trouvé un résumé vidéo ?

Il n'y a que les buts

http://ligafo.football.fr/post/2013/10/ ... sorbon-1-0
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Message non lupar etgman74 » Mer Oct 30, 2013 11:36 pm

Quo d'evian a écrit:Ruben me décoit beaucoup.

Pas moi, même s'il n'a pas été bon ce soir, je pense qu'il faut être un peu indulgent avec ce joueur et ne pas oublier qu'il vient tout juste de réintégrer le groupe après seulement une petite demie-heure la semaine dernière contre Valenciennes...
Il faut lui laisser prendre un peu ses marques, il intègre un groupe qu'il ne connait quasiment pas (le seul match qu'il a joué contre Rennes, c'était il y a plus de deux mois)... Et puis, si on a donné autant de temps et de chances à Bérigaud, pourquoi pas avec lui... Enfin, il a encore la poisse, de nouveau blessé ce soir, j'espère que ça ne l'éloignera pas encore du terrain...

Dupraz a bien fait cependant de le sortir, il le plonge petit à petit dans les matchs... d'autant qu'en plus son coaching a été gagnant avec Sougou.

Sinon, concernant le match de ce soir, on retrouve toujours notre immense fragilité défensive, ce n'est pas une surprise.

On a été nuls en 1ère mi-temps, bien meilleurs en 2ème... Victoire entièrement méritée, surtout quand on voit les énormes erreurs d'arbitrage... 2 cartons rouges oubliés (le 2ème jaune pour Sorbon, et l'autre joueur guingampais dont j'ai oublié le nom qui était dernier défenseur), et un pénalty, ça fait beaucoup...

Par contre, ce que je trouve scandaleux, c'est que Dupraz soit obligé de pousser une gueulante dans les vestiaires à la mi-temps pour que les joueurs se bougent. C'est grave ça, quand même... :bad: Et ce n'est pas la première fois que ça arrive (cf. le match contre Montpellier, notamment)

J'espère qu'on recevra enfin à domicile au prochain tour, car on n'a jamais eu de chance au tirage avec la Coupe de la Ligue.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Jeu Oct 31, 2013 7:45 am

Mêmes impressions.

Une équipe aux 2 visages loin d'être encore rassurantes.

Quel faible niveau technique de la part des 2 équipes.

Quelques grandes prises de risques de la part d'Hansen qui font peur.

Dommage de toujours finir dans la réaction mais l'essentiel est acquis.

C'est surtout Pascal qui a marqué des points.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar grogui74 » Jeu Oct 31, 2013 9:28 am

Bravo!!
Malgre quelques lacunes on a fait le taf, et quand cambon est decisif au premier tour, on monte a paris!
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar phil74 » Jeu Oct 31, 2013 10:19 am

merci tié bi
enfin son retour cela fait plaisir
il faut qu'il soit titulaire maintenant , il a sa place indiscutable au milieu

par contre il faut trouver un arrière droit car wass derrière :bad:
il est 2 fois meilleur au milieu

pour samedi contre toulouse

hansen
cambon - angoula-mongongu-sabaly
sorlin - tié bi
wass- benezet
bertogli - sougou
phil74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar valeova » Jeu Oct 31, 2013 10:53 am

CroixdeSavoie74940 a écrit:
valeova a écrit:Et 74940 ! si vous êtes vrai supporter ,faites un petit compliment,merci, moi je soutiens et félicite Annecy le vieux pour leur prestation en coupe de France.

Je fais souvent des compliments quand il le faut (là par exemple, j'avais bien "vu" la victoire d'un DUPRAZ qui veut montrer ce qu'il vaut à BONTAZ et CIE), je ne suis pas aigri, si toutefois c'est à moi que vous vous adressez, très cher... :)

Bonjour à Tous et en particulier à notre Ami 74940
Désolé j'ai fais une petite erreur de foromeur et cher ami je vous prie de bien vouloir m'excuser. :drapblanc:
Vive les Croix de Savoie et allez Annecy le Vieux( ça serait sympa d avoir un derby Savoyard dans 2 tours )
Encore désolé 74940 :pouce:
Bonne semaine à tous
Amour paix et loyauté
valeova
Défenseur
Défenseur

Message non lupar grogui74 » Jeu Oct 31, 2013 11:41 am

Tirage le 7 novembre à 12'30 que va ton tiré?? Une retrouvailles avec caso?? Un européen ?? J'espère à domicile pour une belle fête !
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar Croix de savoiñho » Jeu Oct 31, 2013 1:39 pm

Ca fait longtemps que je n'avais pas suivi un match à la TV et bien je n'ai pas été déçu, enfin plutôt si, encore un très faible niveau hier, miraculeusement on gagne..tant mieux pour le moral du groupe.

La défense est toujours à la rue, ce qui m'inquiète c'est que Wass n'y est plus depuis quelques matchs, il faut espérer que c'est seulement une mauvaisse passe...au sens figuré...

Mongongu est d'une nonchalance hallucinante, Bertoglio dépasse largement Valbuena dans ce qu'il fait de pire malheureusement.
On peut dire ce qu'on veux sur les anciens mais sans Sorlin hier on aurait pas vu grand chose.
Ca fait plaisir de revoir Tie Bi qui pourra sans doute nous apporter l'impact qui nous fait tellement défaut.
Je pense que certains doivent désormais regretter Sagbo.

Difficile de dire ce qu'on peut espérer contre Toulouse.

Question subsidiaire, comment Guingamp peut-être 5ème avec ce qu'ils ont montré hier.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Message non lupar etgman74 » Jeu Oct 31, 2013 2:06 pm

Croix de savoiñho a écrit:Question subsidiaire, comment Guingamp peut-être 5ème avec ce qu'ils ont montré hier.

Je me suis posé la même question, et il y a 10 jours aussi quand ils sont venus...
Si nous ne sommes pas des "foudres de guerre" dans ce championnat, eux aussi ne le sont pas non plus.

Je pense que la réponse à cette question se trouve tout simplement dans la faiblesse générale du championnat.
A part le PSG et Monaco (et encore, il faudra vraiment voir ce que ça donnera quand ils s'étalonneront en Ligue des Champions avec ce qui se fait de mieux au niveau international : Bayern Munich, Barcelone, Real, etc... Déjà, on a vu Monaco contre Reims hier... :ninja: ), notre championnat est très faible... Il n'y a qu'à voir les performances en Ligue Europa et Ligue des Champions...
Donc retrouver Guingamp 5ème dans ce contexte là, ce n'est pas très étonnant...

La faiblesse du championnat se traduit également par le faible nombre de points qui séparent les uns et les autres au classement... Il ne nous manque que 5 points pour être 5ème à la place de Guingamp, c'est quand même très peu, même si c'est seulement la 11ème journée...
A titre de comparaison, dans les championnats étrangers, il y a déjà une différence de 7-8 points, voire plus, entre le 5ème et le 16ème. Et alors qu'ils sont à 1 ou 2 journées de moins par rapport à nous.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Jeu Oct 31, 2013 2:13 pm

J'en parlais avec un supporter monégasque, Mongongu même quand c'était une immense espoir (a priori le Milan AC a proposé 12 millions, offre refusée par l'ASM) il avait déjà ce style nonchalant qui caractérise certains joueurs, plus particulièrement défenseurs.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Pier » Jeu Oct 31, 2013 3:05 pm

A noter que Cambon, qui devait être replacé M Def, a joué en DC et qu'il fait une passe décisive et met 1 but, pas mal !!

Je suis d'accord sur Wass, que j'encensais qd il jouait milieu, en arrière droit, il est à la ramasse. Si DDD part en janvier, on aura un gros pb à droite. Qd il joue devant DDD, la doublette fonctionne super bien.

Concernant les recrues, déçu de Nistor (et Ruben :il revient de blessure, ça devrait aller mieux plus tard) Pour Bertoglio, il faut changer l'ingénieur qui s'occupe du choix des chaussures, il aurait pas dû mettre les slicks pour jouer en Bretagne en novembre !! (et pas que cette fois)
Sougou va me faire changer d'avis s'il continue de marquer. Mais j'attends qu'il enchaine plus que 2 matchs de bons.

Bref, un match qui laisse pas mal d'espoir.
Pier
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Hym » Jeu Oct 31, 2013 5:58 pm

Bonjour, vous dites n'importe quoi concernant Guingamp, on n'a pas aligné notre équipe-type contre vous donc c'est un peu normal et donc certains joueurs de notre équipe de notre équipe n'a que rarement joué, donc c'est pour ça qu'ils ont joué, pour qu'il aient du temps jeu.Et pour vous, vous ne méritez pas trop votre victoire, il n'y a que les 20 premières minutes, on vous avez dominés ou vous avez conclus par le but de l'égalisation mais sinon ? Guingamp a dominé, tout le match et vous marquez un deuxième but tout pourri.Je suis mieux placé que vous pour le dire, j'étais au Stade.Mais bon, je vous souhaite une bonne saison.
Hym
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar flow73 » Jeu Oct 31, 2013 6:07 pm

Je n'ais vu que la dernière demi heure de jeu, donc je vais pas m'étaler sur le match. Y a quand même une chose qui me fait un peu flipper c'est Hansen. Ce qu'on n'avait noter avec les différentes vidéos avant son arrivé est entrain de se confirmé. Si il est bon sur sa ligne, ses sorties sont plus qu'aléatoire (c'est peut-être une spécialité du Danemark). Avec la défense pour le moins fébrile que l'on a, c'est important d'avoir un gardien rassurant dans ses prises de balles et ce n'est pas le cas... Si en plus de leur faiblesse défensive ils ne peuvent pas faire confiance a leur gardien...
En tout cas avec ce match diffusé sur France 4, tout nos adversaires doivent être au courant que si il mitraille de ballons aériens dans la surface il y a des chances que Hansen se troue...
flow73
Milieu
Milieu

Message non lupar remardin » Jeu Oct 31, 2013 6:13 pm

tu oublies le pénalty non signé et vos moissonneuses batteuses qui cisaillent par trois fois nos attaquants qui partent seuls au but - et aucun rouge Merci mr l'arbitre
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar remardin » Jeu Oct 31, 2013 6:13 pm

non sifflé c'est mieux
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar remardin » Jeu Oct 31, 2013 6:15 pm

Flow
C'est déjà fait va voir sur le forum de Toulouse ils veulent des centres aériens à tout va - ça promet
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar flow73 » Jeu Oct 31, 2013 6:24 pm

J'espère que le mal n'est que passager, mais vu que cela c'était déjà déclaré a plusieurs reprise avant, je craint que ça soit grave voir incurable...
flow73
Milieu
Milieu

Message non lupar Vindeus » Jeu Oct 31, 2013 7:53 pm

Hym a écrit:Bonjour, vous dites n'importe quoi concernant Guingamp, on n'a pas aligné notre équipe-type contre vous donc c'est un peu normal et donc certains joueurs de notre équipe de notre équipe n'a que rarement joué, donc c'est pour ça qu'ils ont joué, pour qu'il aient du temps jeu.Et pour vous, vous ne méritez pas trop votre victoire, il n'y a que les 20 premières minutes, on vous avez dominés ou vous avez conclus par le but de l'égalisation mais sinon ? Guingamp a dominé, tout le match et vous marquez un deuxième but tout pourri.Je suis mieux placé que vous pour le dire, j'étais au Stade.Mais bon, je vous souhaite une bonne saison.

Notre deuxième but pourri vient du fait que votre défense fait n'importe quoi, c'est pas de notre faute. Un peu comme la notre (et le reste de l'équipe d'ailleurs) contre vous en championnat quoi.
Sinon notre équipe type entre les blessés et le turn over c'est pas ça non plus hein.
Après je ne peux pas dire vu que je n'ai pas vu la deuxième mi temps, mais d'après ce que j'ai lu et entendu (Courbis ...) on a pas été si mauvais que tu ne veux le dire.
Fais gaffe, avec le type de raisonnements que tu as (à commenter la qualité des buts par exemple) tu risques de vite déchanter durant cette saison.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC