CAN 2013 : Du côté de l'eTG
-
chatillon - Idole du stade
Re: CAN 2013 : Du côté de l'eTG
Leurs valises?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Victoire facile du Nigéria contre le Mali 4 à 1. Ils atteignent la finale pour la première fois depuis 6 éditions. L'autre demi finale entre nos joueur de l'eTG se jouera a 19h30.
- flow73
- Milieu
En attendant,RABIU ne jouera pas la finale au cas où
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Un jaune de plus et un rose de plus.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
-
BURKINA EN FINALE !!!!
qui c'est qui l'avait dit sur ce forum ? cherchez pas c'est moi !
C'était la Annecydeuxmilledouzade du jour
Croix de Savoie en Ligue 1 !
- CroixdeSavoie74940
- Buteur
Le Burkina se qualifie, au tir au but, pour la finale de la CAN. Et ce malgré un terrain très difficile, peu d'herbe et plein de champignons, une invasion de criquet et un arbitrage très litigieux : 2 penalty non sifflé sur Pitroipa dont un qui lui vaut un second carton jaune pour simulation (après celui très sévère pour une main), un penalty non valable sur le but du Ghana et un but refusé pour une faute peu évidente, excuser du peu.
Rabiu est sortit peu après la mi-temps et a reçu un 3ème carton jaune dans la compétition synonyme de suspension, à moins que les cartons s'annulent après la phase de groupe. A vérifier. Mensah n'est pas rentré. Koné a une fois de plus joué les 120 min. Je me garde bien de faire plus de commentaire, je n'ais suivi le match qu'en pontillé.
Les "Black Star" du Ghana rencontreront les aigles du Mali pour la petite finale samedi a 19:00. Quand aux étalons Burkinabés seront eux, pour leur première finale, confrontés aux "Super Eagles" et grandissime favoris du Nigéria.
Rabiu est sortit peu après la mi-temps et a reçu un 3ème carton jaune dans la compétition synonyme de suspension, à moins que les cartons s'annulent après la phase de groupe. A vérifier. Mensah n'est pas rentré. Koné a une fois de plus joué les 120 min. Je me garde bien de faire plus de commentaire, je n'ais suivi le match qu'en pontillé.
Les "Black Star" du Ghana rencontreront les aigles du Mali pour la petite finale samedi a 19:00. Quand aux étalons Burkinabés seront eux, pour leur première finale, confrontés aux "Super Eagles" et grandissime favoris du Nigéria.
- flow73
- Milieu
CroixdeSavoie74940 a écrit:BURKINA EN FINALE !!!!
Bien vu. Comme je l'ais dit plus haut je les voyais mal sans Traoré, encore un match et tu es riche.
- flow73
- Milieu
Ça n'as pas trop sa place ici (on pourra peut être recycler ce topic en topic sur les matchs internationaux) :
Le Danemark disputait aujourd'hui une rencontre amical en Macédoine. Les danois se sont fait corrigé 3 buts a 0. Daniel Wass a joué les 90 min. Andersen n'a pas joué puisque apparemment il est blessé au genou.
Le Danemark disputait aujourd'hui une rencontre amical en Macédoine. Les danois se sont fait corrigé 3 buts a 0. Daniel Wass a joué les 90 min. Andersen n'a pas joué puisque apparemment il est blessé au genou.
- flow73
- Milieu
Sans sa blessure il n'aurait de toutes façons pas joué puisqu'il n'avait pas été sélectionné.flow73 a écrit:Ça n'as pas trop sa place ici (on pourra peut être recycler ce topic en topic sur les matchs internationaux) :
-
Cette CAN a été décevante au niveau du jeu,de même que l'arbitrage loin d'etre à la hauteur,à la limite du risible.Maintenant,on est tranquille pour deux ans,mais peut-etre que d'ici là,on n'aura plus de joueurs africains dans l'équipe
- dalla favera
- Idole du stade
Je tiens a féliciter d.Kone, enorme tout au long du tournoi et qui va revenir avec une patate d'enfer...Bravo et bonne chance pour la finale, meme sans Pitroipa injustement exclu par l'arbitre !! 

-
grogui74 - Buteur
dalla favera a écrit:Cette CAN a été décevante au niveau du jeu,de même que l'arbitrage loin d'etre à la hauteur,à la limite du risible.Maintenant,on est tranquille pour deux ans,mais peut-etre que d'ici là,on n'aura plus de joueurs africains dans l'équipe
C'est clair que l'arbitrage n'était pas à la hauteur. Cette demi-finale c'était l’apothéose. quand on dit que les gros sont privilégiés par l'arbitrage c'est valable dans toute les compétitions.
A par ça on a quand même vu un bon match de foot :
http://www.dailymotion.com/video/xxc27g_can-2013-burkina-faso-1-1-ghana-3-tab-2_sport#.UQEgvx0UT9o
- flow73
- Milieu
La suspension de Pitoipa est annulé et l'arbitre de la rencontre est lui suspendu :
http://www.maliweb.net/news/sports/2013/02/07/article,126026.html
Il y a quand même un peu de justice...
http://www.maliweb.net/news/sports/2013/02/07/article,126026.html
Il y a quand même un peu de justice...
- flow73
- Milieu
flow73 a écrit:Rabiu est sortit peu après la mi-temps et a reçu un 3ème carton jaune dans la compétition synonyme de suspension, à moins que les cartons s'annulent après la phase de groupe.
Les cartons s'annulent après la phase de groupe mais il en a reçu 2 durant la seconde phase donc il sera bien suspendu.
En plus tu l'avais déjà dit avant.

dalla favera a écrit:En attendant,RABIU ne jouera pas la finale au cas où
Est-ce qu'un retour anticiper est prévu pour autant ? Je pense pas.
- flow73
- Milieu
Extrait de l'article :
Quelqu'un (je pense en particulier à quelqu'un qui se reconnaîtra
) saurait-il si cette possibilité existe dans des compétitions françaises ou européennes ?
« Le comité d’organisation ne peut changer la décision de l’arbitre que si l’arbitre reconnaît qu’il a fait une erreur, dans son rapport officiel »
Quelqu'un (je pense en particulier à quelqu'un qui se reconnaîtra

-
chatillon a écrit:Extrait de l'article :« Le comité d’organisation ne peut changer la décision de l’arbitre que si l’arbitre reconnaît qu’il a fait une erreur, dans son rapport officiel »
Quelqu'un (je pense en particulier à quelqu'un qui se reconnaîtra) saurait-il si cette possibilité existe dans des compétitions françaises ou européennes ?
Le comité d’organisation ne peut changer la décision de l’arbitre que si l’arbitre reconnaît qu’il a fait une erreur, dans son rapport officiel », a précisé Hicham El Amrani. Une réunion devait se tenir pour étudier l’appel.
C'est une énorme breche qu'il viennent d'ouvrir,celà fera-t-il jurisprudence?
Les arbitres vont et auront le devoir de ne plus reconnaitre leurs erreurs à l'avenir
- dalla favera
- Idole du stade
En reprenant cet exemple, l'arbitre pourra être suspendu, mais un train pourra toujours en cacher un autre.
-
Le comité d’organisation ne peut changer la décision de l’arbitre que si l’arbitre reconnaît qu’il a fait une erreur, dans son rapport officiel », a précisé Hicham El Amrani. Une réunion devait se tenir pour étudier l’appel.
On annule le carton rouge,mais si l'arbitre reconnait par exemple qu'il a refusé un but parfaitement valable?
On annule le carton rouge,mais si l'arbitre reconnait par exemple qu'il a refusé un but parfaitement valable?
- dalla favera
- Idole du stade
77 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC