J'ai juste eu le temps de le feuilleter quelques minutes sur le présentoir d'un magasin.
J'hésite à l'acheter, ça me fait mal au cœur d'avoir ce "symbole" dans ma bibliothèque... Et puis, 12 euros pour un club qu'on ne reverra plus, juste pour alimenter la boîte à souvenirs...
Du peu que j'en ai lu, le livre a l'air extrêmement bien documenté, très bien fait et précis.
Si vous tombez sur ce livre et que vous n'avez que quelques minutes pour le survoler, comme je ai pu le faire, je vous conseille d'aller voir directement les annexes à la fin du livre. Ce sont les comptes-rendus de réunion de travail qui ont eu lieu sur les 3 dernières années. Très intéressant.
On apprend (enfin bon, il y avait déjà quelques rumeurs à l'époque mais là c'est clair) notamment que, dans une réunion de décembre 2014, il était prévu de passer le budget de 30 à 45 millions d'euros à l'horizon 2020, de jouer dans la 1ère partie de tableau de L1, de faire au moins une victoire en Coupe de France ou Coupe de la Ligue et enfin réaliser au moins 1 fois un parcours en Europa League.
Alors bien sûr, comme dit le dicton, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent, rien ne dit qu'on aurait eu tout ça (mais même la moitié, à savoir une augmentation du budget et être dans les 10-12 premiers sans devoir jouer le maintien chaque année, ça m'aurait amplement suffit) mais ça fait rager quand même... Quel gâchis, on ne le dira jamais assez....
Autre question que je me pose, mais ça Hansi74 qui l'a lu entièrement aura peut-être une meilleure idée pour répondre à cette question que moi : l'auteur du livre, Jean-Michel Delaplagne, ex-administrateur à l'eTG... Serait-ce possible que ce soit le lourdingue "la faucheuse" qu'on a eu sur le forum, et qui a désormais disparu de la circulation ? Je me demande juste ça comme ça, au passage...