[L1 - 33è journée] AS Nancy-Lorraine - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Nancy ?

Le sondage s’est terminé le Dim Avr 21, 2013 10:09 am

Victoire
38
38%
Nul
13
13%
Défaite
50
50%

Nombre total de votes : 101

Re: [L1 - 33è journée] AS Nancy-Lorraine - eTG FC

Message non lupar chatillon » Ven Avr 19, 2013 5:51 pm

Avant on vendra merlus ou féras.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar ETGFC74 » Ven Avr 19, 2013 7:06 pm

grogui74 a écrit:
Croix de savoiñho a écrit:A noter qu'on est aussi la deuxième attaque sur la période, ça fait du bien après cette période de disette, en particulier au PDS.

oui surtout apres le menu praline cacahouete de l'an dernier ou je crois me souvenir que l'on avait terminer 4 eme meilleure attaque sur l'ensemble de la saison. Le debut de saison etait tres frustrant a ce niveau car avec les memes attaquants on menait pas large en terme offensif, leretour du 4/4/2 a totalement changé la donne.

comme d'habitude le 4-4-2 fait des merveilles donc il faut arrêter de s'entêter avec d'autres compos :mad:
ETGFC74
Buteur
Buteur

Message non lupar Fotss 57 » Ven Avr 19, 2013 9:06 pm

Perso et en tant que disciple du Graoully,et Messin de sang :-D il serait inconcevable de ne pas battre Nancy :-D
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Fotss 57
Attaquant
Attaquant

Message non lupar annecy2012 » Ven Avr 19, 2013 9:51 pm

dalla favera a écrit:KHELIFA a longtemps été absent

Voici le groupe des 18 "roses" qui part à Nancy
(ma source = eurosport)

Le FC Evian Thonon Gaillard se déplace sur la pelouse de Nancy, dimanche à 17h pour le compte de la 33e journée de Ligue 1.
Et pour l'occasion, Pascal Dupraz a convoqué un groupe de 18 joueurs dans lequel Aldo Angoula et Clarck Nsikulu font leur retour, à la place de Adnane et Diogo Campos.

Le groupe d'Evian Thonon Gaillard :
Laquait, Durand - Mbarki, Lacour, Wass, Betao, B.Dja Djedje, Angoula, Mongongu, Cambon - Sorlin, Rabiu, Ninkovic, Barbosa - Nsikulu, Sagbo, Bérigaud, et, Khlifa

:pouce:
Modifié en dernier par annecy2012 le Ven Avr 19, 2013 9:58 pm, modifié 1 fois.
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Ven Avr 19, 2013 9:55 pm

Fotss 57 a écrit:Perso et en tant que disciple du Graoully,et Messin de sang :-D il serait inconcevable de ne pas battre Nancy :-D

J'espère que notre staff va trouver une chapelle du côté de Nancy, histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes, et par la même occasion de pas perdre le match. :rolleyes:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy2012 » Ven Avr 19, 2013 10:13 pm

A moins de 48 heures (i-e, vendredi 19/04 à 22h) du match Nancy - eTG FC, force est de constater que les pronostiqueur de ce forum sont plutôt peu rassurés sur l'issue du match de dimanche.
Nancy a eu un jour de plus pour récupérer que eTG.
Nancy joue à domicile.
Nancy joue presque "sa survie en ligue 1" sur ce match Nancy-Etg.
Nancy est l'une des équipes qui a pris le plus de points lors des matchs retours, depuis le 02/01/2013...
eTG , de son côté, sera-t-il redescendu de son nuage Parisien ?

Ainsi, ce sont 51% des internautes qui voient les "roses" perdre à Nancy -

:drapblanc:

Bref, les "roses" ont intérêt de jouer ce match avec grande détermination dans les faces à faces, avec sérieux, forte envie de gagner, "gnac", solidarité, mais également, avec humilité et grande rigueur défensive ...

Nancy est surtout dangereux et marque de nombreux buts sur les coups de pied arrêtés ... le point faible des croix de Savoie ...

En clair, un conseil =

" Croix de Savoie, soyez vigilants , plus que jamais ! "

:)
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar tonton gegene » Ven Avr 19, 2013 10:24 pm

J'espère que nos Croix vont retrouver le plein d'énergie pour faire face aux lorrains.

A vrai dire, je pense aussi qu'on (les journalistes) s'emballent beaucoup avec Nancy. Ils battront peut-être nos Croix, mais je pense qu'ils se remettront à perdre avant la fin du championnat de toutes façons. Bref, je ne crois pas vraiment au coup de la remontée infernale de leur côté.

D'un autre côté, il vaudrait mieux ne pas perdre ce match. Car derrière on reçoit de nouveau Paris, pour LA revanche. Et ça risque d'être encore plus dur que la 1ère fois, car les parisiens doivent l'avoir en travers de la gorge, et chercheront à laver l'affront à tout prix. Pour leur honneur. Vous imaginez ce qui se dirait sur leur compte s'ils étaient terrassés à deux reprises par nos Croix?

Bref, perdre à Nancy, ce serait prendre le risque d'une série de deux défaites consécutives. Et là, on retournerait dans le dur, juste avant le "money time". Donc 1 point mini en passant par la Lorraine; il faut; ils en sont capables.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Croix de savoiñho » Sam Avr 20, 2013 7:34 am

Tout à fait d'accord avec toi, se donner de l'air avant Paris serait bienvenu, d'autant qu'on est pas à l'abri d'une "révolte" Parisienne qui pourrait faire mal à notre goal average avec des joueurs surmotivés (est-ce possible dans leur cas ??) par la revanche CdF et un autre mauvais résultat contre Nice.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Pichot » Sam Avr 20, 2013 9:09 am

annecy2012 a écrit:A moins de 48 heures (i-e, vendredi 19/04 à 22h) du match Nancy - eTG FC, force est de constater que les pronostiqueur de ce forum sont plutôt peu rassurés sur l'issue du match de dimanche.
Nancy a eu un jour de plus pour récupérer que eTG.
Nancy joue à domicile.
Nancy joue presque "sa survie en ligue 1" sur ce match Nancy-Etg.
Nancy est l'une des équipes qui a pris le plus de points lors des matchs retours, depuis le 02/01/2013...
eTG , de son côté, sera-t-il redescendu de son nuage Parisien ?

Ainsi, ce sont 51% des internautes qui voient les "roses" perdre à Nancy -

:drapblanc:

Bref, les "roses" ont intérêt de jouer ce match avec grande détermination dans les faces à faces, avec sérieux, forte envie de gagner, "gnac", solidarité, mais également, avec humilité et grande rigueur défensive ...

Nancy est surtout dangereux et marque de nombreux buts sur les coups de pied arrêtés ... le point faible des croix de Savoie ...

En clair, un conseil =

" Croix de Savoie, soyez vigilants , plus que jamais ! "

Pas vigilants... à Gaillard on dit "attentifs"... et c'est Gaby qui a décrété le terme... et on ne contrarie pas Gaby...Malhonnète !!! :D :-D
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar annecy2012 » Sam Avr 20, 2013 9:35 am

Attentifs ...

Okay Pichot !

Personnellement, c'est la défense des Croix de Savoie qui m'inquiète sur ce match , car les nancéeins ont des attaquants hyper rapides ... J'ai peur que Brice Dja Djédjé et Daniel Wass passent une après-midi très difficile.

Etant donné que Pascal Dupraz a rappelé un défenseur central (Angoula) aux dépens d'un attaquant (Adnane) , je serais fort surpris si Pascal Dupraz alignait le 4 4 2 lors de ce matchs.
Je vois bien une défense à 5 , comme lors de ... PSG -ETG de décembre 2012.
On pourrait donc avoir la composition suivante :

Laquait
Dja Djé djé- Angoula- Mongongu- Betao -Wass
Sorlin
Bérigaud-Ninkovic-Barbosa
Khlifa

annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar bruno63 » Sam Avr 20, 2013 9:39 am

bonjours a vous supporters savoyards.Tout d abords bravo a vous pour votre victoire contre le qsg.... En ce qui concerne le match de dimanche je vois un match très compliqué pour les deux équipes,vous un nul serait un bon résultat alors que nous c est victoire impérative pour recoller complétement,chose qui était impensable au mois de décembre :-D
bruno63
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar annecy2012 » Sam Avr 20, 2013 9:52 am

Bonjour bruno63 !
Nancy doit gagner , dis tu ...
Les "croix de Savoie" aussi doivent gagner ce match compliqué Nancy-ETG.

En effet, si Nancy nous bat et gagne son match suivant (à Valenciennes), et, si dans le même temps, PSG prend sa revanche dans 8 jours, alors on se retrouvera à 3 points de vous à 4 matchs de la fin de championnat ...

Un match nul d'eTG à Nancy puis une défaite face au PSG revanchard pourrait avoir pour conséquence qu'on soit juste devant vous , grâce au goal average au soir de la 34ème journée.

Donc, pour les "roses" , il n ya pas le choix !
1) OBLIGATION ! Il ne faut pas perdre à Nancy
2) il faut aller gagner à Nancy si possible , afin d'avoir toujours 3 points d'avance , le 29 avril au matin.
Même si on gagne à Nancy, les CROIX DE SAVOIE NE SERONT PAS ENCORE TIRés d'AFFAIRES !
Ils auront encore 6 points à prendre lors des 5 derniers matchs ...

annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 20, 2013 9:59 am

Pichot a écrit:

Pas vigilants... à Gaillard on dit "attentifs"... et c'est Gaby qui a décrété le terme... et on ne contrarie pas Gaby...Malhonnète !!! :D :-D

Effectivement, malhonnête c'est bien son mot :-D . Qu'est-ce qu'ils prennent les arbitres avec lui ! :blushing:
Moi j'aime bien les personnages comme lui, il fait du bruit et vit son match, c'est tout simplement un passionné.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar bruno63 » Sam Avr 20, 2013 10:10 am

annecy2012 a écrit:Bonjour bruno63 !
Nancy doit gagner , dis tu ...
Les "croix de Savoie" aussi doivent gagner ce match compliqué Nancy-ETG.

En effet, si Nancy nous bat et gagne son match suivant (à Valenciennes), et, si dans le même temps, PSG prend sa revanche dans 8 jours, alors on se retrouvera à 3 points de vous à 4 matchs de la fin de championnat ...

Un match nul d'eTG à Nancy puis une défaite face au PSG revanchard pourrait avoir pour conséquence qu'on soit juste devant vous , grâce au goal average au soir de la 34ème journée.

Donc, pour les "roses" , il n ya pas le choix !
1) OBLIGATION ! Il ne faut pas perdre à Nancy
2) il faut aller gagner à Nancy si possible , afin d'avoir toujours 3 points d'avance , le 29 avril au matin.
Même si on gagne à Nancy, les CROIX DE SAVOIE NE SERONT PAS ENCORE TIRés d'AFFAIRES !
Ils auront encore 6 points à prendre lors des 5 derniers matchs ...

D accord avec toi Annecy mais meme un nul vous laisserait un joker alors que nous on doit faire le plein a la maison :)
bruno63
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 20, 2013 10:35 am

bruno63 a écrit:bonjours a vous supporters savoyards.Tout d abords bravo a vous pour votre victoire contre le qsg.... En ce qui concerne le match de dimanche je vois un match très compliqué pour les deux équipes,vous un nul serait un bon résultat alors que nous c est victoire impérative pour recoller complétement,chose qui était impensable au mois de décembre :-D

salut Ami Lorrain, bienvenue à toi. Perso, à défaut d'une victoire de nos CX toujours possible, un match nul me conviendrait. je pense que ça va être une rencontre engagée car la fin du championnat approche et les deux équipes ont besoins de points. De notre côté, ça va beaucoup mieux depuis quelques temps, surtout depuis qu'on est passé en 442. Les bons résultats ont amenés une certaine sérénité aussi bien du côté des joueurs que des supporters. De votre côté, je trouve que vous faites une super remontée, surtout depuis que Fernandez a quitté le navire. Etait-ce la cause de vos malheurs ? ou tout du moins une des causes ? je pense que oui, quelque chose était cassé entre vos joueurs et votre coach. :septique:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Sam Avr 20, 2013 11:56 am

dispo74 a écrit:De votre côté, je trouve que vous faites une super remontée, surtout depuis que Fernandez a quitté le navire. Etait-ce la cause de vos malheurs ? ou tout du moins une des causes ? je pense que oui, quelque chose était cassé entre vos joueurs et votre coach. :septique:

Question d’adhérence du coach. Croisé ce matin une Jeep couverte de neige, décidemment en ce début des vacances scolaires la météo reste abonnée à l’hiver, alors que paradoxalement les stations ont déjà commencées à fermer, et pour nous est-ce que le spectacle continuera sur sa lancée avec Holidays On Nancy….même s’il est nul, on est preneur…çà fera déjà un point au chaud, en cette saison on s’en consolera déjà. :sleep:
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar annecy2012 » Sam Avr 20, 2013 1:06 pm

Les nancéeins sont hyper-confiants pour leur match de demain.

Source = eurosport

Le défenseur de Nancy a évoqué sur RMC le changement de coach en cours de saison et l’impressionnante remontée des Lorrains en championnat.

"Le changement de coach a libéré certains joueurs dans la tête, cela s’est ressenti sur le terrain. Aujourd’hui on a réussi à combler l’écart et on n’est plus très loin de faire quelque chose de grand.", a confié le capitaine de l’ASNL. Nancy est actuellement 18e de Ligue 1 et reçoit Evian dimanche, à l’occasion de la 33e journée du championnat.
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar DahutGoofy » Sam Avr 20, 2013 2:05 pm

Knup a écrit:Effectivement on est sur une trés bonne série,sur les 8 derniers matchs 5 victoires et 1 seule défaite!:
-ETG 3-1 Le Havre (26/02 coupe)
-Toulouse 0-0 eTG (02/03)
-ETG 5-1 Sochaux (09/03)
-Lille 1-2 eTG (16/03)
-ETG 2-2 Reims (30/03)
-ASSE 1-0 eTG (07/04)
-ETG 4-2 Rennes (13/04)
-ETG 1-1 PSG (coupe) (17/04)

Esperons que ça continue avec Nancy, si ça joue comme contre Paris c'est bien parti !
Mais on a du mal avec les concurrents direct j'ai l'impression.

Sachant qu'au classement depuis nos bons résultats (début mars- 27eme journée), on est 7eme, mais nancy est 2eme!
=> http://www.lfp.fr/ligue1/classement?cat ... 32&cat=Gen

pour l'eTG la défaite à GG s'est jouée à peu de chose: fait de jeu, but de raccroc... l'équipe est plutôt dans une phase ascendante, en espérant qu'elle fasse une série similaire à la saison passée à l'extérieur.

Mais méfiance et pas d'euphorisme contre l'ASNL qui est sur une très bonne série mais probablement de plus en plus près d'une fin de cycle.

Au croix de faire le nécessaire.

Je serais aussi satisfait d'un match nul.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar ETGFC74 » Sam Avr 20, 2013 4:10 pm

DahutGoofy a écrit:
Knup a écrit:Effectivement on est sur une trés bonne série,sur les 8 derniers matchs 5 victoires et 1 seule défaite!:
-ETG 3-1 Le Havre (26/02 coupe)
-Toulouse 0-0 eTG (02/03)
-ETG 5-1 Sochaux (09/03)
-Lille 1-2 eTG (16/03)
-ETG 2-2 Reims (30/03)
-ASSE 1-0 eTG (07/04)
-ETG 4-2 Rennes (13/04)
-ETG 1-1 PSG (coupe) (17/04)

Esperons que ça continue avec Nancy, si ça joue comme contre Paris c'est bien parti !
Mais on a du mal avec les concurrents direct j'ai l'impression.

personnellement je ne me satisfais jamais d'un match nul...
Sachant qu'au classement depuis nos bons résultats (début mars- 27eme journée), on est 7eme, mais nancy est 2eme!
=> http://www.lfp.fr/ligue1/classement?cat ... 32&cat=Gen

pour l'eTG la défaite à GG s'est jouée à peu de chose: fait de jeu, but de raccroc... l'équipe est plutôt dans une phase ascendante, en espérant qu'elle fasse une série similaire à la saison passée à l'extérieur.

Mais méfiance et pas d'euphorisme contre l'ASNL qui est sur une très bonne série mais probablement de plus en plus près d'une fin de cycle.

Au croix de faire le nécessaire.

Je serais aussi satisfait d'un match nul.

Personnellement je ne me satisfais toujours que d'une victoire!! :trefle:
Modifié en dernier par ETGFC74 le Dim Avr 21, 2013 12:26 pm, modifié 1 fois.
ETGFC74
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Dim Avr 21, 2013 9:47 am

dispo74 a écrit:
Pichot a écrit:

Effectivement, malhonnête c'est bien son mot :-D . Qu'est-ce qu'ils prennent les arbitres avec lui ! :blushing:
Moi j'aime bien les personnages comme lui, il fait du bruit et vit son match, c'est tout simplement un passionné.

Il n'est pas toujours honnete dans ses propôs :septique:
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC