[13e journée] FCS 74 - US Le Pontet

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

[13e journée] FCS 74 - US Le Pontet

Message non lupar Nix » Lun Nov 13, 2006 7:25 pm

L'équipe arrivera-t-elle à continuer sur sa lancée après deux victoires consécutives, face à Agde à Moynat et en déplacement à Arles? C'est en tout cas tout ce qu'on lui souhaite avec la réception du Pontet, équipe actuellement treizièmes avec 25 points. Après deux premières saisons satisfaisantes où l'équipe vauclusienne a frôlé l'accession en National, l'US Le Pontet semble marqué le pas cette saison. Elle a la réputation de jouer très regroupée, procédant par contre. Cela sera-t-il le cas samedi?
Pour ce match, on peut déjà compter les absences du capitaine Nicolas Leblanc ainsi que de Florian Coquio, tous deux expulsés ce week-end, l'arbitre pensant compenser le penalty par de nombreux cartons assez étranges.

Le programme de la semaine, pour la venue du Pontet est le suivant (site officiel):
Mardi: Entraînements à 9h30 et 16h00 à Saint-Disdille
Mercredi: Entraînement à 9h30 à Saint-Disdille
Jeudi: Entraînement à 18h00 à Saint-Disdille
Vendredi : Entraînement à 9h30 à Saint-Disdille
Samedi : Entraînement à 9h30. 13e journée de CFA : FCS 74 - Le Pontet à 20h00
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Tanakeim » Lun Nov 13, 2006 9:14 pm

Samedi, il faudra démarrer la rencontre de la même manière que lors du dernier match à Moynat contre Agde. Parcequ'en face, on va avoir une équipe qui viendra pour rester dans ses 30m à 11... Tous les commentaires que j'ai pu lire sur cette équipe sont unanimes, Le Pontet est une équipe qui ne fournit aucun jeu, donc on a intérêt à mettre un but durant le 1er quart d'heure sinon, ça risque de se compliquer au fil des minutes. Je ne parle même pas, si on se prend un but en contre... :rolleyes:
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar Nix » Lun Nov 13, 2006 9:24 pm

C'est sûr qu'il faudra trouver la solution rapidement face à cette équipe, au risque de voir un match fermé ressemblant à celui d'Ajaccio. Contre Agde, l'ouverture du score était intervenu rapidement car l'équipe héraultaise jouait plutôt que de fermer le jeu.
Chaque week-end, des situations de jeu différentes ont lieu (match ouvert, match fermé, ...) et c'est à l'équipe de s'adapter au mieux à la situation.
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Jonathan » Mer Nov 15, 2006 11:26 am

On va avoir pas mal d'absent, de quoi voir certains joueurs s'alignés ensemble, celà peut etre pas mal !

Peu importe quand on marque ... tant qu'on continue sur notre lancé, c'est sur qu'a mon avie, on ne vera pas un match a 4-2 comme contre Agde ... mais si on peut en marquer un seul et prend 4 points, se serai parfait !
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar moxxx » Mer Nov 15, 2006 2:25 pm

moi je pense que si on arrive à marquer un but d'entrée de jeu, cela sera beaucoup facile par la suite car Le Pontet sera obligé de se découvrir et pourrait même en marquer un deuxième!!

Mais bon je signe tout de suite pour 1-0 du moment qu'on gagne.
CE99 jusqu'au bout
moxxx
Gardien
Gardien

Message non lupar Nix » Mer Nov 15, 2006 7:10 pm

Jonathan a écrit:On va avoir pas mal d'absent, de quoi voir certains joueurs s'alignés ensemble, celà peut etre pas mal !

Il y a déjà Coquio et Leblanc sûr, après je ne sais pas si Sylla sera remis de son entorse.
Dans la charnière centrale, Cavaglia et Weis ont déjà joué une demi-heure ensemble à Arles ainsi que lors du match amical face à Gueugnon (moins d'une mi-temps).
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Jonathan » Jeu Nov 16, 2006 8:59 pm

Qui pour remplacer Coquio ?

Moukoko ? N'gwet ? Ou ?

Votre avie !
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar Tanakeim » Ven Nov 17, 2006 1:29 am

Hum hum, le jeu de l'entraineur... :)

Moukoko - N'gweth en attaque, ils avaient montrés une belle complémentarité et une belle entente au début de saison. Avec en soutien, Liogier et Chapdaniel.

Par contre, j'aimerais bien voir dans le groupe, le jeune Khadraoui qui joue en réserve. A chaque fois que je l'ai vu avec la 2, il a fait des belles prestations.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar Jonathan » Ven Nov 17, 2006 1:41 pm

Tanakeim a écrit:Hum hum, le jeu de l'entraineur... :)

Moukoko - N'gweth en attaque, ils avaient montrés une belle complémentarité et une belle entente au début de saison. Avec en soutien, Liogier et Chapdaniel.

Par contre, j'aimerais bien voir dans le groupe, le jeune Khadraoui qui joue en réserve. A chaque fois que je l'ai vu avec la 2, il a fait des belles prestations.

Si Sylla est opérationel, pourquoi pas un sylla - n'gweth ?

Soutenu par liogier et chap, j'aimerai bien voir cette compo là samedi soir a Moynat ;)

Derriere Weis vous pensez ?
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar Nix » Sam Nov 18, 2006 5:33 pm

Le groupe
Durand - Chevrier, Weis, Cavaglia, Chalier - Lioger, Camacho, Potier, Gomes - Moukoko, Chapdaniel
Meunier, Chevailler, N'Gweth, Hamga, Raharison

Sylla et Coquio, grands animateurs offensifs lors du dernier match à Moynat, absents, ce sera à Moukoko et Chapdaniel de faire trembler les filets ce soir. A moins que le salut ne vienne d'un autre joueur. Durand hérite du brassard de capitaine en l'absence de Leblanc, comme lors des trente dernières minutes à Arles. Quant à Hamga, il réintègre le groupe après une longue blessure et après avoir repris la compétition avec la réserve.
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Tatiana » Dim Nov 19, 2006 12:15 am

En tous cas ils ont gagné Vive les Croix de savoie faut continuer sur cette lancée :-D :bravo: :applaudit: :loverz:
vive les croix de savoie on est là pour vous supporter!!!
Tatiana
Gardien
Gardien

Message non lupar Tanakeim » Dim Nov 19, 2006 12:36 am

Match bien géré de la part de nos joueurs, même si l'accumulation des corners et des coup francs en fin de match pour Le Pontet aurait eu tendance à donner quelques frayeurs. Avec un peu plus de conviction, on aurait pu se mettre à l'abri à 15 minutes de la fin, mais Chapdaniel et Chevailler ont été trop tendre devant le but, sans conséquence.
Mais l'essentiel est là, on enchaine une 3è victoire, avec une première mi-temps limpide, sur un rythme dynamique, on a vite mis en difficulté cette équipe du Pontet, qui n'avait rien de transcendant, malgré 9 joueurs défensifs, on a réussi à créer des décalages entre les lignes adverses, deux buts signés Moukoko qui revient en forme. Dommage d'avoir encaissé ce but même si un arbitre cohérent aurait donné à retirer ce coup de pied arrêté... Quand on siffle, normalement le jeu doit s'arrêter, à moins que je n'y comprenne rien.

Bref, ce sera sans conséquence, 4 points qui font du bien, de bonne augure avant le déplacement à Saint-Etienne.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar Nix » Dim Nov 19, 2006 11:31 am

Afin de tenir en haleine les spectateurs jusqu'au bout et ajouter du suspens à ce match, l'arbitre central décida de valider le coup-franc du Pontet alors qu'il avait sifflé bien avant que Yo n'ait eu le temps de touché le ballon. Son arbitre assistant avait également levé son drapeau. On se serait bien passé de ce but car la seconde mi-temps parue bien longue après cette réduction du score. Et je ne parle pas des six minutes d'arrêts de jeu. Six minutes la semaine dernière, six minutes hier, à la fin de la saison ce ne sont pas 34 matches qu'auront joué les Croix mais 35 voire 36, avec tous ces arrêts de jeu.
A défaut de marquer son troisième but de la saison (sa volée aurait mérité meilleur sort), Camacho a vu jaune pour la troisième fois en trois match. Il devrait donc être absent face à Fréjus, pour écoper sa deuxième suspension de l'année. Potier, également averti, en est aussi à son troisième carton jaune, il me semble, en moins de 10 matches joué de sa part. Dans ce cas, il devrait être également absent contre Fréjus. Aïe, aïe, äïe...
Enfin, avant de penser à ce match, profitons de cette troisième victoire consécutive, en souhaitant que cette bonne série continue.
Le résumé du site officiel, la preuve par trois ainsi que les réactions.
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Nix » Dim Nov 19, 2006 1:13 pm

Apparement l'entraîneur de Fréjus était dans les tribunes hier soir pour superviser les Rouges et Blancs, d'après le forum fréjussien.
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vero » Dim Nov 19, 2006 1:16 pm

Je crois meme que notre entraineur en fera de meme cet apres-midi à Saint-etienne d'apres ce que jai entendu apres. Par contre, Nix, Potier et Camacho setont suspendus à St-etienne et non contre Frejus comme la réunion se réunie jeudi et que l'on a pas de match.
Vero
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar dalla favera » Dim Nov 19, 2006 1:38 pm

Coupe de FRANCE oblige.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Nix » Dim Nov 19, 2006 3:03 pm

Vero a écrit:Je crois meme que notre entraineur en fera de meme cet apres-midi à Saint-etienne d'apres ce que jai entendu apres. Par contre, Nix, Potier et Camacho setont suspendus à St-etienne et non contre Frejus comme la réunion se réunie jeudi et que l'on a pas de match.

Cela permettra de repérer nos deux prochains adversaires alors.
Moukoko sera aussi suspendu contre Saint-Etienne, sa suspension pour trois jaunes prenant effet le 20 novembre. Souhaitons que l'absence de trois joueurs ne nous handicapent pas trop.
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Jonathan » Lun Nov 20, 2006 1:45 pm

Un bon match, un bonne rentré direct actif, sa met direct en jambes le public, tu te dis que tu ne vas pas t'ennuyer !

Deux buts, un sympa, un facile mais Moukoko prouvent a certains supporters qui lui hurlait dessus apres ces quelques tentatives ratés qu'ils devraient se taire et lui laisse gerer son truk, bravo Junior !

Comme le disait Nix, cette volée de Camacho, j'aurai aimé la voir au fond tellement le geste etait PARFAIT !

Pour nos fameuse 6 minutes d'arrets de jeu, elles sont compréhensible, sa a evité a notre gardien de se prendre un jaune, a chaque degagement, l'arbitre central regardait le temps qu'il metait pour degager, mais vraiment a chaque fois !

Coté defensif, en l'absence de Leblanc, Weis n'a pas démérité, je l'ai trouve plutot bon !

Excellente rentré et lecture du jeu de N'gweth !!!!!!

Coté public, les filles ont eut le merite de balancer les chants et faire du bruit a des moments ou on avait envie d'entendre ça plutot qu'autre chose, bravo et merci pour mes oreilles :)

Inadmissible de la part de certains de nos supporters avec des gestes et insultes envers l'equipe adverse a la fin du match, alors qu'il n'usent meme pas de leur voix ou de leur mains pour feliciter leurs joueurs qui viennent feter leur victoire avec eux ! Comment voulez vous ne pas avoir de probleme !
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar charly » Lun Nov 20, 2006 1:58 pm

Et ben pour une fois, j'ai vu le même match que Jonathan et partage son avis. Tout arrive.
charly
Gardien
Gardien

Message non lupar Sandy » Lun Nov 20, 2006 2:06 pm

Il faut aussi reconnaître à Jonathan que c'est lui le roi des pronostiques sur les deux dernières journées : 67 % de réussite. Bravo ! :2pouces:
Fortitudo Et Robur Taurinensis
Près des cimes, loin des cons. Sauf quand ils nous y rejoignent.
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC