[FCS74] Chronique d'une banalisation

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

[FCS74] Chronique d'une banalisation

Message non lupar Ernesto » Dim Oct 01, 2006 4:38 pm

Bonjour à tous et toutes,
J'ai attendu 2 mois de compétition, afin de mieux cerner chacun et plus généralement les capacités du groupe et du club cette saison.
Alors ben comme l'an dernier, je suis plutôt pessimiste. On va pas revenir sur l'an dernier, la descente n'était qu'une suite logique au football présenté sur l'ensemble, mais la page est aujourd'hui tournée.

Ce nouveau groupe comporte de bons éléments et notamment pour le CFA, c'est indéniable.
Mais le problème au football, c'est qu'on gagne en équipe et pour le moment on a pas l'impression que cette équipe va nous permettre d'accéder à l'échelon supérieur, il manque une cohésion, assurément le déclic (un match référence par exemple) n'a pas encore eu lieu, bref un élan commun qui va permettre à l'équipe d'enchainer les bons résultats. C'est pourquoi aujourd'hui on se retrouve dans le peloton des suiveurs, mais attention à trop se chercher, on va finir par être laché.

Quand Laurent Croci parle de maintien, faut m'excuser mais c'est intolérable, on est quand même pas dans les derniers, en plus on est qu'au mois de septembre...serait-il déjà résigné, en tout cas c'est inquiétant car lui connait mieux son groupe que nous, ce serait-il déjà fait une raison et préparerait le terrain pour faire avaler à tous un incontestable grand échec sur cette saison?
J'ai du mal a comprendre la politique (protection des joueurs?), il n'y a quand même pas une grande pression insoutenable qui s'abat sur eux il me semble, mais j'ai bien peur que dans les quelques mois qui arrivent, on nous sorte la fameuse excuse de l'année de transition dans le but d'apaiser tout le monde et de nous faire croire qu'on savait tous que c'est en 2008 qu'on jouerait la montée...Bref l'avenir nous le dira

Pour revenir aux joueurs, c'est clair qu'on attend davantage d'eux, faites nous rêver!!! (çà me fait même bizarre de l'écrire, lol) Au coach également de faire dégonfler les melons de certains et de créer son groupe. On veut des compétiteurs p*****, avec le fric engagé on est en droit d'attendre de ceux-ci la montée.
En tout cas qu'est ce qu'elle est loin la période gaillardine, plus le temps passe et plus on en est nostalgique et dire qu'à l'époque on avait des joueurs sans contrats fédéraux qui se donnaient à fond, une vrai équipe de gagneurs, un terrain imprenable, des supporters...

Il est encore tôt dans la saison, on a le temps de réagir, puisqu'apparemment c'est ce qu'on sait faire réagir. Il faut aller à Bastia pour gagner et non pas pour regarder jour de foot au novotel corse, ne laissons pas le club se banaliser, s'enraciner dans ce CFA où on risque de gaspiller du temps et de l'argent pour tout voir s'écrouler un jour.
Est ce qu'en coulisses on leur met la pression? Notre président du mois le fait-il?
Ernesto
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar moxxx » Lun Oct 02, 2006 1:41 pm

je suis d'accord avec toi ernesto.
On ne sent de réel envie! on a l'impression que du moment que les joueurs ont leur salaire, ça va! Il n'y a plus la hargne d'avant, les joueurs ne se battent plus pour la couleur du maillot. Ils ne savent peut être même pas ce que c'est.

Ceux qui se battent pour le club on peut les compter, il sont pas nombreux: Captain Camacho, Cissé et bien sur Yo Durand. Lui il se lève tous les matins, va bosser, et a 100 fois plus d'énergie sur le terrain que certains!! Faut y arrèter un peu les conneries!!

Faites leur aimer le maillot, et peut être qu'il nous feront vibrer!!

Sur ce, j'espère voir des améliorations dans les matchs à venir, et pour le reste de la saison.
CE99 jusqu'au bout
moxxx
Gardien
Gardien

Message non lupar buladeu » Lun Oct 02, 2006 3:14 pm

C'est à peut prés juste ce que dit ernesto, de bons contrats, un bon entraineur, un bon environnement la sécurité quoi.. alors ...ont à vus de bons 1/4 d'heures de jeu par ci par là ( surtout aprés avoir pris un but) mais ça ne suffit pas pour gagner. juste un petit souvenir d'un entraineur qui à été champion du MONDE, et qui à dit CE QUE TETE VEUT, CORPS VEUT, alors allez les gars ont le sent ( les 20 dernieres mn contre Lyon étaient plutôt bonnes) , vous étes pas loin de bien faire et d'enchainer les bons résultats, il faut peut y croire d'avantage et le vouloir vraiment,
ALLEZ LES ROUGE ET BLANC . bien amicalement.
buladeu
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar Nix » Lun Oct 02, 2006 6:41 pm

moxxx a écrit:Ceux qui se battent pour le club on peut les compter, il sont pas nombreux: Captain Camacho, Cissé et bien sur Yo Durand. Lui il se lève tous les matins, va bosser, et a 100 fois plus d'énergie sur le terrain que certains!! Faut y arrèter un peu les conneries!!

Il n'est plus capitaine.
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CD » Mar Oct 03, 2006 11:12 am

Nix a écrit:
moxxx a écrit:Ceux qui se battent pour le club on peut les compter, il sont pas nombreux: Captain Camacho, Cissé et bien sur Yo Durand. Lui il se lève tous les matins, va bosser, et a 100 fois plus d'énergie sur le terrain que certains!! Faut y arrèter un peu les conneries!!

Il n'est plus capitaine.

Je me demande bien pourquoi il ne porte plus le brassard de capitaine.
CD
Défenseur
Défenseur

Message non lupar moxxx » Mar Oct 03, 2006 12:45 pm

je sais très bien qu'il n'est plus capitaine, mais pour moi, c'est lui l meneur d'homme de l'équipe, et il mérite ce brassard!!!
Mais ce n'est que mon avis.
CE99 jusqu'au bout
moxxx
Gardien
Gardien

Message non lupar Jonathan » Mar Oct 03, 2006 6:55 pm

Je trouve celà un peu fort ce que vous ditent quand meme ...
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar dalla favera » Mar Oct 03, 2006 8:38 pm

Argumente.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Jonathan » Mar Oct 03, 2006 9:09 pm

Dire que des joueurs jouent pas car ils savent qu'ils ont leurs salaires à chaque fin de mois ... c'est un peu gros pour des joueurs de CFA ...

Comment voulez vous qui percent ? N'est-ce pas le reve de chaques joueurs de football ?

Je pense qu'il faut leur laissez le temps ... Ils ne se connaissent à peine, vous verez je pense apres la trève que l'equipe se sera bien mis en place et connaisssent chaqu'un les joueurs, sa ira tout seul !

Je suis juste d'accord que parler de maintien, celà parait petit ...
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar moxxx » Mer Oct 04, 2006 3:56 pm

espérons que ce soit la vérité!!! Mais si possible avant la trève, ça serait cool!!
C'est sure qu'on voit de belles individualités mais le collectif, bizarrement n'arrive pas à se trouver!!
Espérons quand même de jours meilleurs!
CE99 jusqu'au bout
moxxx
Gardien
Gardien

Message non lupar Jonathan » Mer Oct 04, 2006 6:50 pm

Les individualites excellentes de chaques joueurs ne font pas forcement une bonne equipe, exemple le réal de Madrid ...

Laissons prendre la mayonnaise un peu, ensuite celà va aller tout seul !

N'oublie pas que c'est des matchs a 4 points celà va tres vitre ...
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar chrishs74 » Mer Oct 04, 2006 7:27 pm

Jonathan a écrit:Les individualites excellentes de chaques joueurs ne font pas forcement une bonne equipe, exemple le réal de Madrid ...

4 2 1 ou 3 1 0 ou est la difference ???? je trouve ce mode ridicule ok pour pour le 3 1 0 ca valeurise la victoire mais la c'est un peu nul on devrait peut etre harmonisé le foot francais deja les ligues n'ont pas les meme appelation selon les regions par niveau entre la pha la phr et j'en passe ensuite on a le classement en cas d'agalité difference particuliere etc etc donc meme si ca fait plus de points à la fin victoire ou defaite ca reste 3 pts d'ecarts. c'est plutot fait pour cacher la merde au chat pour le dernier :-D
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar dalla favera » Mer Oct 04, 2006 7:41 pm

Lorsque une équipe a match perdu sur tapis vert,elle ne marque aucun point dans le cas du 4-2-1, tandis qu'avec 3-1-0, l'équipe n'est pas pénalisée au niveau point.Il faut remarquer que le 4-2-1 est appliqué au niveau des compétition de la fédé,sauf à celui du NAT.Il faut noter que quelques ligues s'y sont mis aussi.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Jonathan » Mer Oct 04, 2006 7:52 pm

chrishs74 a écrit:
Jonathan a écrit:Les individualites excellentes de chaques joueurs ne font pas forcement une bonne equipe, exemple le réal de Madrid ...

4 2 1 ou 3 1 0 ou est la difference ????

La difference c'est quand meme 2 points ... alors oui celà parait rien au niveau comptable ... quand une equipe gagne et l'autre perd, y'a toujours que 3 points empocher mais au finale, y'a plus de chance de rattraper l'autre ...
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar chrishs74 » Dim Oct 08, 2006 6:02 pm

Esprit du F.C.G es-tu la ?

Vous n'allez quand meme pas remettre tout en cause et tuer dans l'oeufs le bébé féconder apres 15 ans de bonheur. :blushing:

Apres pour le reste mon avis n'a aucun interret
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC