Samedi 4 mai 2013 : 1er des 6 JOURS J : 35ème journée
ESTAC - CROIX DE SAVOIE
Chers Joueurs des CROIX DE SAVOIE !
Ce soir, Joueurs des CROIX DE SAVOIE, vous affrontez Troyes pour le compte de la 35ème journée .
Quasiment dans l'obligation de gagner ce soir, vous jouez une grande partie de votre avenir , ce soir.
Si vous voulez rester maitres de votre destin en ligue 1, EVIAN THONON GAILLARD devra l'emporter ce soir .
Même pour un 1-0 à la 93ème minute, JE SIGNERAIS volontiers des 2 mains... du moment que vous gagnez !
Quoi qu'il en soit, ce soir, les "roses", vous devez tout donner sur le terrain , afin de de sortir du terrain sans regret et avec le sourire , comme ce fut le cas à Lille il n y a pas si longtemps...
Vous êtes capables d'aller gagner à l'extérieur ; vous l'avez déjà fait 4 fois cette saison !
Rappel des 4Victoires à l’extérieur , cette saison :
A Montpellier 3-2 , A REIMS 2-1 , A Rennes 0-1, et , A LILLE 1-2
Ce soir, oui, vous devez gagner cette 1ère étape montagneuse , avec ce col de 1ère catégorie TROYEN au programme.
Oui, c’est un col difficile puisque tout comme pour nous, c’est le match de la dernière chance pour Troyes.
Mais TOUT est POSSIBLE pour vous , Joueurs des Croix de Savoie !
Vous êtes des guerriers et des "durs au mal" !
Sur le terrain, la plupart du temps, vous êtes solidaires entre vous, et, vous vous dépensez sans compter !
Dans le pire des cas, même si vous deviez encaisser un but les premiers, ACCROCHEZ VOUS , NE VOUS DECOURAGEZ PAS , NE VOUS DECOURAGEZ JAMAIS !
Dans le football, aucun match n’est jamais « joué » tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin du match ! Souvenez vous du récent Lille-Sochaux… Sochaux mené 3-0 à la 78ème minute, ne perd finalement pas le match (3-3)
Souvenez vous de votre récent Lille – eTG : Vous étiez mené 1-0 et vous avez gagné 2-1 , avec un dernier but à la 68ème minute de jeu.
Souvenez vous encore du but victorieux de Khlifa à la 89ème minute lors du match fou Montpellier-ETG (2-3).
Ceci dit, je ne vous dis pas « Encaissez un but puis après défoncez vous !
Non, bien sûr !
Non, ce que je veux dire , c’est que nous les supporters (et les dirigeants du FC eTG, aussi) , nous attendons de vous plusieurs choses :
1- JOUEURS DES CROIX DE SAVOIE , un match dure 92 à 95 minutes en général , et, donc, il faut autrement dit que physiquement vous soyez préparés à être concentrés et à jouer durant 92 à 95 minutes.
Dans ce premier de vos 6 matchs cruciaux restant à disputer, vous n’avez plus le droit de vous déconcentrer une seule seconde !
2- JOUEURS DES CROIX DE SAVOIE , vous êtes des guerriers ! Au fond de vous, vous avez d’énormes qualités mentales. Voilà pourquoi vous devez aller puiser AU FOND DE VOUS, TOUTES VOS FORCES MENTALES , y compris même celles que vous ne soupçonnez pas avoir !
GARDEZ DES FORCES pour les 30 dernières minutes du match ! C'EST IMPéRATIF pour POUVOIR ESPERER GAGNER CE MATCH Troyes-ETG !!!
3- JOUEURS DES CROIX DE SAVOIE, si ce match Troyes-ETG va en grande partie se jouer sur les qualités «physiques» et sur les qualités «mentales», il y a des consignes que vous allez devoir IMPERATIVEMENT respecter si vous ne voulez pas déchanter vers 23h ; à savoir :
+ Restez zen et gardez votre sand-froid à tout instant du match, gardez confiance en vous, soyez combatifs,
et , TOUS, faites preuve de solidarité entre vous !
En défense particulièrement, assurez-vous que Wass ne se retrouve pas tout seul face à 2 adversaires sur son côté gauche, et/ou, que Dja Djédjé ne se retrouve pas tout seul face à 2 adversaires sur son côté droit.
Milieux de terrain, JE COMPTE SUR VOUS, pensez à revenir en défense pour aider les 2 arrières latéraux du FC eTG.
La meilleure chose à faire, selon moi, est que vous vous fixiez chacun sur un joueur en début de match et ensuite vous ne le lâchez plus jusqu’à la fin du match.
+ Daniel Wass, en 2ème mi-temps, vous avez tendance à jouer attaquant (ailier gauche) et à COMPLETEMENT abandonner votre poste défensif . ALORS, Vous mettez, dans ce cas, toute l’équipe en danger !
Veuillez donc faire attention à cela.
+ Enième rappel (depuis 2 ans au moins) = Multiples ATTENTIONS sur les coups francs et corners , où vous faites toujours preuve de manques de concentration et de manque de vigilance.
« Prenez vous » chacun un joueur adverse et « NE LE LACHEZ PLUS » d’une semelle !
C’est fou tout le nombre de fois où (surtout en 2ème mi-temps) des joueurs adverses ne sont pas surveillés par l’un d’entre vous !
PLUS QUE JAMAIS , faites preuves de VIGILANCE et de CONCENTRATION TOTALE pendant 95 minutes !
4- JOUEURS DES CROIX DE SAVOIE, en MAI 2013, Atteignez les sommets !
Oui, Johann Durand, Mohammed Rabiu, Amancio Betao, Iheb Mbarki, Kevin Bérigaud, Cédric Barbosa, Bertrand Laquait, Aldo Angoula, Daniel Wass, Eric Tié Bi, Guillaume Lacour, Yannick Sagbo, Cédric Mongongu, Cédric Cambon, Milos Ninkovic, Olivier Sorlin, Brice Dja Djédjé, Youssef Adnane, Clarck Nsikulu,
... en ce 4 mai 2013 ... Atteignez victorieux, ce 1er sommet !
C'est la condition
sine qua non pour vous donner le droit de vous attaquer à votre 2ème des 6 sommets à franchir en mai 2013.
Allez les "Roses" !
Allez les Croix de Savoie !!
Allez l' E. Té. Géééééééééééé !!!

annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !