Pluie ou pas pluie, neige ou pas neige, brouillard ou pas brouillard, froid ou châleur...
peu importe , amis forumeurs !
Ce soir , à 22h50 , il n y aura que 2 mots qui compteront ... "AVOIR GAGNé" !
Alors ce soir, forumeurs et supporters du FC Evian Thonon Gaillard , pour les « roses », sera-ce le DéClic ….
… ou bien … sera-ce "des claques" qui se perdent pour Sorlin ?
Voici le dernier petit rappel qu'il faut avoir en tête , avant le match de 16èmes de Coupe de la ligue 2012/2013 à Sochaux (de ce soir) :
Sochaux – eTG … Humm ... de bons souvenirs !
Souvenirs , souvenirs … 22 octobre 2011…
Ce match avait définitivement lancé les « Croix de Savoie » de Bernard Casoni, en ligue 1, grâce à un but magistral de Aldooo à la dernière seconde du match !
source =
www.etgfc.com/2011/10/22/sochaux-etg-fc-0-0-en-cours/Sochaux – eTG FC : 1-1 (Terminé)
" Bonsoir à tous et à toutes !
Bienvenue en direct du Stade Bonal à Montbéliard où, d’ici une dizaine de minutes, s’ouvriront les débats du match Sochaux – eTG FC.
Voici les compositions des équipes :
FC Sochaux : Richert (cap) – Mikari, Peybernes, Perquis, Sauget – Anin, Boudebouz, Martin, Nogueira – Maïga, Butin. (Entraîneur : Mecha Bazdarevic)
eTG FC : Laquait – Dja Djédjé, Angoula, Cambon, Ehret – Wass, Sorlin (cap), Poulsen, Rabiu – Khlifa, Sagbo. (Entraîneur : Bernard Casoni)
A noter que le rencontre sera dirigée par Monsieur Antony Gautier, récent directeur de jeu de Porto – Nicosie en Champions League.
Les conditions de jeu sont certes bonnes ce soir même si un froid, guère habituel ces dernières semaines, règne dans l’enceinte sochalienne. Une froidure qui a peut être rebuté les supporters franc-comtois, peu nombreux ce samedi…
1′: Coup d’envoi de la partie. Les équipes des Roses et de Sochaux portent chacunes leurs couleurs fétiches. Première frappe sans danger de Maiga…
3′: Premier corner pour l’eTG, tiré par Wass mais son compatriote Poulsen rate sa tête, et le cadre…Sortie de but pour les Jaunes.
5′: Le début de match est à l’avantage des Roses, qui ont la maîtrise du ballon…
10′: Enormeeee frappe de Wass ! Dommage c’est sur la barre de Richert ! Décidément, les joueurs de Bernard Casoni jouent de malchance. Déjà contre les Verts, ils avaient touché du bois…
15′: L’eTG FC domine les débats mais ne marque pas…Le ballon est essentiellement haut-savoyard et les actions dangereuses aussi. Les locaux sont pour l’instant très timorés…
19′: Poulsen lance en profondeur Wass qui profite d’un raté de Mikari…Richert capte le ballon à temps ! Les deux joueurs danois de l’eTG se montrent convaincants ce soir !
25′: A noter que les joueurs sochaliens n’ont aucune occasion de tirer au but et qu’ils ont même un mal fou à pénétrer dans le camp haut-savoyard.
28′: Sagbo est lancé en profondeur mais est une nouvelle fois signalé hors-jeu…
30′: Wass pénètre dans la surface mais sa frappe est contrée par Mikari, revenu du diable vauvert! Sur la continuité de l’action, Khlifa voit sa frappe de loin contrée en corner par la défense sochalienne…
32′: Nogueira, sur le côté droit, lance en pleine surface Peybernes dont la tête à bout portant est heureusement capté sans difficulté par Laquait. Sur le contre, Khlifa, en bonne position, est signalé mais de justesse…
35′: Nouvelle superbe frappe à ras de terre de Wass: c’est juste à gauche des buts sochaliens ! Quelques secondes plus tard, la belle frappe enroulée de Saber Khlifa est malheureusement trop haute.
40′: Frappe lointaine de Maiga. C’est sans danger pour Bertrand Laquait, peu inquiété ce soir.
42′: Avertissement à Poulsen pour répétitions de fautes. C’est justifié.
44′: Coup franc bien placé et face aux buts de Boudebouz. C’est largement au-dessus des buts Roses. Sur le contre, une tête rose passe à droite des buts de Richert. Sur la sortie de but, Monsieur Gautier, parfait ce soir, renvoie les équipes aux vestiaires. Mi-temps.
C’est la pause à Bonal. Les Roses ont globalement dominé cette première période, laissant seulement quelques contres aux doubistes. Néanmoins, c’est un score nul et vierge en Franche-Comté. Daniel Wass, jeune international danois, s’est montré en évidence lors des 45 premières minutes, dynamisant une attaque des Roses où Sagbo évolue seul en pointe.
46′: On va reprendre le jeu sur la pelouse doubiste. Pas de changements dans les deux formations.
47′: Avertissement à Wass, un peu trop dur sur l’homme.
51′: Frappe de Maiga détournée par Laquait sur Butin qui marque dans le but vide…Contre le cours du jeu, Sochaux mène 1 -0! C’est vraiment cruel pour les Roses…décidément les Roses manquent leur début de seconde période…mais ce soir vraiment contre le cours du jeu !
53′: Wass est déséquilibré dans la surface par Mikari….mais Monsieur Gautier n’accorde pas un penalty qui s’imposait pourtant…
58′: Barbosa remplace Rabiu.
64′: Changement pour Sochaux. Bakambu remplace Nogueira.
69′: Sortie de Saber Khlifa. Entrée du numéro 6, Jérôme Leroy. On espère que ce changement va dynamiser les joueurs de l’eTG, qui doivent égaliser…
76′: Les débats sont maintenant équilibrés, même si les sochaliens ont pour l’instant la victoire heureuse, à la vue du nombre faible d’occasions de but…
79′: Corner pour Sochaux. L’action est confuse et le ballon revient dans les pieds de Bakambu, seul à 5 mètres, qui frappe…au-dessus !
82′: Marvin Martin, néo joueur des Bleus, sort et est remplacé par Lopy. Sur l’engagement, le jeune entrant frappe au dessus des buts de Laquait, qui était sorti loin de ses buts.
85′: Carton jaune pour Boudebouz qui a fauché Wass par derrière. Sur le coup franc donné à rejouer, Cambon catapulte une tête….contrée à 3 mètres des cages par un coéquipier !
90′: Temps additionnel : 3 minutes minimum.
90 + 2 ‘: BUTTTTTTTTTT d’Angoula qui égalise sur corner !
C’est vraiment mérité !
Sur le corner tiré magistralement par Cédric Barbosa, Aldo Angoula a propulsé le ballon dans le petit filet gauche de Richert, enfin battu ce soir. Les haut-savoyards sont récompensés de leurs efforts.
90 + 3′: Coup de sifflet final de l’arbitre. Match nul plus que mérité pour l’eTG…"
Oui, vraiment, ce match avait compté pour tous, les joueurs, le coach et ... nous aussi les supporters !
Ce match avait définitivement lancé les « Croix de Savoie » de Bernard Casoni, en ligue 1.
Ce match avait différé , par ailleurs, l'éviction future programmée et injuste de "coach Bernard Casoni" de quelques mois.
Souhaitons que l'Histoire se répète ce soir pour la plus grande joie des joueurs et des supporters des "CROIX DE SAVOIE" !!!

annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !