Où se placer dans le Parc des Sports ? (pas footix)

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Où se placer dans le Parc des Sports ? (pas footix)

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Mer Mai 23, 2012 7:32 pm

Bonsoir,

Je suis moi-même supporter des Croix de Savoie depuis 2003 (à l'époque où les "savoie libre" étaient encore au pouvoir http://lesavoisien.free.fr/journ010/1dec05.htm... :boxe: ), et depuis 2010 (pour des rasions qui m'appartiennent) je ne suis pour ainsi dire qu'une fois venu au Parc des Sports, et j'ai eu du nez, c'était lors du 4-2 face à Montpellier. L'année prochaine (vu que j'habite à Annecy-le-Vieux maintenant), j'aimerais retourner plus régulièrement au Stade (sans pour autant m'abonner, je ne pense pas en tous cas, pour dans deux ans peut-être...), mais : où diable devrais-je de préférence me placer ?

Si j'ai bien compris, 4 groupes de supporters animent le stade (et je veux de l'animation autour de moi, tout en pouvant profiter sereinement du match) : les Brigada, les FODS, les RedFish (qui font de la pub jusqu'à mon transformateur...) et les KOP Nord, c'est bien cela ? Répondez-moi où vous me conseilleriez, je vous en prie. :love:

Bien à vous.
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Re: Où se placer dans le Parc des Sports ? (pas footix)

Message non lupar yeca » Mer Mai 23, 2012 8:03 pm

là ou on voit le mieux : setam

là où c'est le moins cher : nord

là où y'a le plus d'ambiance : sud

là où tu as le plus de chance de croiser des joueurs ou célébrités : honneur

à toi de choisir tes priorités
yeca
Buteur
Buteur

Message non lupar tonton gegene » Mer Mai 23, 2012 8:07 pm

Tout d'abord, bienvenue sur le forum.

Le Kop Nord, c'est nouveau, et sans leur faire injure, il faudra leur laisser le temps de s'installer la saison prochaine.

Les autres groupes de sups (Fods compris) seront tous installés en Virage Sud la saison prochaine. Si tu es un adepte de l'ambiance, c'est donc évidemment cette destination que tu devras choisir. Ce sont aussi des places assez bon marché.

Comme on peut pas tout avoir, sache par contre que la visibilité est carrément moins bonne qu'en Setam ...

Pour ma part, j' évolue en "virage sud-ouest, un côté du stade que j'aime bien, où on retrouve beaucoup d'habitués qui participent aussi, sans pour autant faire partie d'un groupe de sups. Avantage : une visibilité meilleure qu'au Virage Sud. Inconvénient : dans cette partie du stade, pas de toit... les hivers y sont plus rudes qu'ailleurs... :mdr:
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar DahutGoofy » Mer Mai 23, 2012 9:40 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:Bonsoir,

Je suis moi-même supporter des Croix de Savoie depuis 2003 (à l'époque où les "savoie libre" étaient encore au pouvoir http://lesavoisien.free.fr/journ010/1dec05.htm... :boxe: ), et depuis 2010 (pour des rasions qui m'appartiennent) je ne suis pour ainsi dire qu'une fois venu au Parc des Sports, et j'ai eu du nez, c'était lors du 4-2 face à Montpellier. L'année prochaine (vu que j'habite à Annecy-le-Vieux maintenant), j'aimerais retourner plus régulièrement au Stade (sans pour autant m'abonner, je ne pense pas en tous cas, pour dans deux ans peut-être...), mais : où diable devrais-je de préférence me placer ?

Si j'ai bien compris, 4 groupes de supporters animent le stade (et je veux de l'animation autour de moi, tout en pouvant profiter sereinement du match) : les Brigada, les FODS, les RedFish (qui font de la pub jusqu'à mon transformateur...) et les KOP Nord, c'est bien cela ? Répondez-moi où vous me conseilleriez, je vous en prie. :love:

Bien à vous.

Pour l'ambiance ni en honneur, ni en Setam.

il te reste les gradins sud (virages et tribunes couvertes) et le virage nord (sous le panneau d'affichage) avec le KN74.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Mer Mai 23, 2012 10:00 pm

merci bien de ces réponses :)

désolé pour les copies du messages que vous pouvez supprimées (je suis pas très doué en informatique... :blushing: )
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar allez les croix » Jeu Mai 24, 2012 10:51 am

Fais comme moi, ne t'abonnes-pas ... et reste libre de changer d'endroit d'un match sur l'autre au gré de tes envies ... et de ton porte-feuille !
Surtout la saison prochaine, avec 7 programmations horaire possible par journée, je vais encore moins m'abonner !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar yoyo7474 » Ven Mai 25, 2012 4:51 pm

Faudra quand meme arreter avec cette debilité de footix ou pas footix , ca veut absolument rien dire
yoyo7474
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar DahutGoofy » Dim Juin 03, 2012 1:45 pm

allez les croix a écrit:Fais comme moi, ne t'abonnes-pas ... et reste libre de changer d'endroit d'un match sur l'autre au gré de tes envies ... et de ton porte-feuille !
Surtout la saison prochaine, avec 7 programmations horaire possible par journée, je vais encore moins m'abonner !

Ne pas s'abonner est un risque de ne pas voir les grands matchs Sainté, OL, Nice etc... A moins que tu as d'autres combines.

Ceci dit, il est vrai que les matchs de gala ne sont pas souvent les meilleurs.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Quo d'evian » Dim Juin 03, 2012 3:28 pm

Euh...Nice ?!...
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar tonton gegene » Dim Juin 03, 2012 8:50 pm

Quo d'evian a écrit:Euh...Nice ?!...

Je pense aussi que pour Nice, ça ne devrait pas être insurmontable de trouver une place... :happy:

Les seuls matchs qui se joue(ront) probablement à guichets fermés, avec risque de ne pas avoir de place, sont : OL, ASSE, OM, PSG.

Pour le reste, même pour les bonnes équipes, ou les équipes à renom (Bordeaux, Lille, Montpellier, ...), l'expérience de cette saison confirme qu'il est encore possible de s'acheter une place au guichet les soirs de match.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar FreeLeman » Lun Juin 04, 2012 9:38 pm

Si tu t'y prend assez tôt il reste toujours des places dans les virages ou les quarts de virages pour les matchs de forte affluence. Le mieux est d'acheter ses places directement à la boutique de l'arche dès l'ouverture de la billetterie et à ce moment tu as le choix.
Sous ma bannière, la protection
FreeLeman
Gardien
Gardien

Message non lupar dispo74 » Lun Aoû 06, 2012 1:54 pm

Un petit changement au PDS : ce matin en passant devant le stade, j'ai vu que de nouveaux sièges ont été installés dans les deux tribunes latérales. Trois rangs de sièges installés au sommet de Setam et Nissan (anciennement Manpower). Ces sièges ne sont pas présents dans toutes les travées et (à l'oeil) la capacité totale (les 2 tribunes comprises) doit être augmentée d'environ 250 places.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar azerty14 » Lun Aoû 06, 2012 4:24 pm

dispo74 a écrit:Un petit changement au PDS : ce matin en passant devant le stade, j'ai vu que de nouveaux sièges ont été installés dans les deux tribunes latérales. Trois rangs de sièges installés au sommet de Setam et Nissan (anciennement Manpower). Ces sièges ne sont pas présents dans toutes les travées et (à l'oeil) la capacité totale (les 2 tribunes comprises) doit être augmentée d'environ 250 places.

Très bien, c'est toujours ça de pris. Si quelqu'un possède d'ailleurs des photos ou un lien du PDS actuel vide (çàd avec le toit en virage sud) sous plusieurs angles différents je suis preneur (vu qu'on peut pas vraiment compter sur le site officiel pour en avoir)!
azerty14
Gardien
Gardien

Message non lupar dispo74 » Lun Aoû 06, 2012 7:27 pm

azerty14 a écrit:Très bien, c'est toujours ça de pris. Si quelqu'un possède d'ailleurs des photos ou un lien du PDS actuel vide (çàd avec le toit en virage sud) sous plusieurs angles différents je suis preneur (vu qu'on peut pas vraiment compter sur le site officiel pour en avoir)!

Tu veux une photo du stade ? en voici une : (cliquer sur la photo)
Petite devinette : ou se cache la cage opposée ? :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Jeu Aoû 09, 2012 11:51 am

dispo74 a écrit:
azerty14 a écrit:Très bien, c'est toujours ça de pris. Si quelqu'un possède d'ailleurs des photos ou un lien du PDS actuel vide (çàd avec le toit en virage sud) sous plusieurs angles différents je suis preneur (vu qu'on peut pas vraiment compter sur le site officiel pour en avoir)!

Tu veux une photo du stade ? en voici une : (cliquer sur la photo)
Petite devinette : ou se cache la cage opposée ? :D

voilà qui est fait :

http://www.etgfc.com/2012/08/08/parc-de ... saison-ii/
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar annecy2012 » Jeu Aoû 09, 2012 5:47 pm

yeca a écrit:là ou on voit le mieux : setam

là où c'est le moins cher : nord

là où y'a le plus d'ambiance : sud

là où tu as le plus de chance de croiser des joueurs ou célébrités : honneur

à toi de choisir tes priorités

Comme le dit Yannick, là où on voit le mieux, c'est en SETAM, blocs 2-3-4.

Personnellement, d'un point de vue "rapport confort-qualité-prix", c'est aussi dans ces 3 blocs de la tribune SETAM que c'est le mieux.

L'inconvénient de La tribune NISSAN, c'est que les supporters de cette tribune sont en effet susceptibles d'avoir le soleil dans les yeux, lors de certains matchs joués à certaines heures. A SETAM, on n'est jamais dérangé par le soleil.
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar Pichot » Jeu Aoû 09, 2012 7:33 pm

Vrai pour le soleil qui est très gènant en fin d'après midi; par contre, en Nissan, les sièges sont un peu plus espacés
Pichot
Buteur
Buteur

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC