[Avenir] Ambition Européenne

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

[Avenir] Ambition Européenne

Message non lupar Quo d'evian » Jeu Avr 26, 2012 9:29 am

J'ai longtemps hésité à ouvrir une discussion sur l'Europe, et comme je pense que d'en parler ne porte pas malheur, j'y vais.
Et c'est juste pour relayer les propos de Hervé Renard, entraîneur savoyard de la Zambie, et donc, Champion de la Coupe d'Afrique des Nation 2012.
Il a dit dans le D.L. du 27 mars:
"Je regarde avec des yeux émerveillés ce que fait l'eTG....J'ai eu des échos du monde du foot, je sais que ce club va grandir et venir sur la scène européenne bientôt"

On va garder ça au chaud, en espérant pouvoir y revenir d'ici quelques années... :trefle:
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Re: Europe

Message non lupar dalla favera » Jeu Avr 26, 2012 6:28 pm

Quo d'evian a écrit:J'ai longtemps hésité à ouvrir une discussion sur l'Europe, et comme je pense que d'en parler ne porte pas malheur, j'y vais.
Et c'est juste pour relayer les propos de Hervé Renard, entraîneur savoyard de la Zambie, et donc, Champion de la Coupe d'Afrique des Nation 2012.
"Je regarde avec des yeux émerveillés ce que fait l'eTG....J'ai eu des échos du monde du foot, je sais que ce club va grandir et venir sur la scène européenne bientôt"

On va garder ça au chaud, en espérant pouvoir y revenir d'ici quelques années... :trefle:

C'est bien l'ambition de RIBOUD
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar fabio74 » Jeu Avr 26, 2012 7:23 pm

Si c'était le cas, plus vite que prévu, quid du PDS ?
"L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle."
fabio74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar kevinsavoyard » Jeu Avr 26, 2012 7:30 pm

fabio74 a écrit:Si c'était le cas, plus vite que prévu, quid du PDS ?

Admettons que nous soyons les chouchous d'un Dieu :winner:, je pense que l'on peut déja abandonner le PDS car j'avais vu dans un interview que l'Europe était une crainte du dirigeant des ouvrages sportifs d'Annecy aux niveau des réglementations. Puis inutile de dire que la mise aux normes de la ligue 1 était déja assez costaud mais alors celle d'Europe... Après le Stade de la Praille serait LA solution mais honnêtement je pense pas que l'UEFA ne change d'avis ! Du coup un stade au normes dans la région qui est libre, je ne vois que le Stade des Alpes (et encore maintenant pas gagné avec Grenoble Rugby promu en Top14). Mais bon on va revenir sur terre et déja se battre pour cette 9ème place mais bon si on me propose l'Europe je signe tout de suite ! A suivre
kevinsavoyard
Gardien
Gardien

Message non lupar fabio74 » Jeu Avr 26, 2012 7:42 pm

Alors admettons encore une fois que l'on soit béni des dieux et donc que l'on joue ne serait-ce que l'Europa League, il y a bien là-dedans le mot Europe et du coup la Suisse l'a joue bien cette coupe alors pourquoi Platini s'entêterai-t-il encore? Championnat de France en France et Coupe d'Europe en Europe, c'est pas faux ?
fabio74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar allez les croix » Jeu Avr 26, 2012 8:47 pm

Il y a plus de risques que l'on joue le maintien que l'Europe à l'avenir, il faut être réaliste. L'Europe, il faut être dans les 4 premiers, voire dans les 6 si les vainqueurs des Coupes nationales sont classées devant et laissent leur place.
Cette année, on se bat pour la 9ème place, c'est déjà énorme, le reste ...
Quand à Genève, je persiste à penser que sur des matchs ponctuels, en Europa League (je ne parle pas de LDC bien sûr), l'UEFA devrait assouplir sa position.
Et même accepter 3 matchs de Ligue 1 par an (OM, OL, PSG) à La Praille. Chiche ! Pas plus, mais 3.
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar tonton gegene » Jeu Avr 26, 2012 9:37 pm

Je pense aussi qu'ambitionner sérieursement l'Europe est carrément déraisonnable. Et pourtant, je suis franchement pas un adepte de la lose...

Mais voilà, il faute regarder les choses en face : terminer 10ème cette année, en partant avec le 18ème budget, serait déjà une perf énorme. Il ne faut pas s'habituer à l'exploit, sous prétexte qu'on est méga gâtés depuis 3/4 ans.

La saison prochaine, le budget sera peut-être légèrement supérieur, mais ne rêvons pas : nous serons toujours en queue de tableau sur ce registre. Dans ces conditions, égaler la performance de cette saison 2011/12 serait déjà génial.

Si malgré tout on se qualifiait pour la coupe d'Europe, je ne pense pas que jouer au PDS serait chose impossible. Les aménagements complémentaires à envisager seraient assez mineurs à mn avis. (je ne parle pas de la champions'league bien sûr... :-D )

On voit quand même un certain nombre de clubs très exotiques, avec des stades encore plus champêtres, dans les tours préliminaires de cette compétition!!! Vous avez vu la gueule des stades de Slovaquie, de Bulgarie, etc????
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar stbaurl » Ven Avr 27, 2012 1:56 pm

Autant il serait présomptueux d'avoir l'Europe comme objectif (à court ou moyen terme), autant on est pas "à l'abri" d'un "accident"... Exemple la coupe de la Ligue, où en très peu de matchs, une équipe de L1 peut arriver en finale.

Pour moi vu le caractère exceptionnel de tels match, Grenoble me semble la destination logique - ou autre stade de la région Rhone-Alpes le cas échéant.

D'ailleurs quand on lit que le site off' considère un match de coupe Rhones-Alpes contre Vénissieux comme un "derby"... pourquoi ne pas jouer à Lyon ?!!! :-D

http://www.etgfc.com/2012/04/26/20808/

Concernant Genève : en coupe d'Europe un club représente son pays... Ca serait assez curieux de jouer à l'étranger...

tonton gegene a écrit:Je pense aussi qu'ambitionner sérieursement l'Europe est carrément déraisonnable. Et pourtant, je suis franchement pas un adepte de la lose...

Mais voilà, il faute regarder les choses en face : terminer 10ème cette année, en partant avec le 18ème budget, serait déjà une perf énorme. Il ne faut pas s'habituer à l'exploit, sous prétexte qu'on est méga gâtés depuis 3/4 ans.

La saison prochaine, le budget sera peut-être légèrement supérieur, mais ne rêvons pas : nous serons toujours en queue de tableau sur ce registre. Dans ces conditions, égaler la performance de cette saison 2011/12 serait déjà génial.

Si malgré tout on se qualifiait pour la coupe d'Europe, je ne pense pas que jouer au PDS serait chose impossible. Les aménagements complémentaires à envisager seraient assez mineurs à mn avis. (je ne parle pas de la champions'league bien sûr... :-D )

On voit quand même un certain nombre de clubs très exotiques, avec des stades encore plus champêtres, dans les tours préliminaires de cette compétition!!! Vous avez vu la gueule des stades de Slovaquie, de Bulgarie, etc????
stbaurl
Attaquant
Attaquant

Message non lupar esperanza » Ven Avr 27, 2012 3:03 pm

ça sent l'enflammade sur ce topic,hop hop hop on redescend vite sur terre.........la deuxieme saison en ligue et souvent la plus difficile...........je pense qu'il faut garder la tête froide à tout les étages et s'appréter à une grosse lutte pour le maintien encore sinon le scénario de grenbole pourrait se reproduire.sachons raison gardée tout en étant ambitieux.
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Alan74600 » Ven Avr 27, 2012 5:14 pm

esperanza a écrit:ça sent l'enflammade sur ce topic,hop hop hop on redescend vite sur terre.........la deuxieme saison en ligue et souvent la plus difficile...........je pense qu'il faut garder la tête froide à tout les étages et s'appréter à une grosse lutte pour le maintien encore sinon le scénario de grenbole pourrait se reproduire.sachons raison gardée tout en étant ambitieux.

Entièrement d'accord avec toi. Il ne faut pas s'enflammer mais on peut toujours fantasmer !!!
Il faut bien finir la saison car c'est à partir de maintenant que la saison prochaine commence.
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Message non lupar fabio74 » Ven Avr 27, 2012 5:54 pm

Il ne s'agit pas de s'enflammer mais d'imaginer une telle situation aussi utopique qu'elle puisse paraître, tout comme elle l'était il y a de cela 2 ans. Alors rêvons un peu, ça ne coûte rien !!! :sleep:
fabio74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar allez les croix » Ven Avr 27, 2012 6:16 pm

C'est vrai que l'on dit souvent que la 2ème saison est la plus difficile, l'effet de surprise étant passé.
De toute façon, si on arrive à se maintenir au niveau pro, il faudra bien intégrer le fait qu' une descente à un moment ou à un autre risque bien d' arriver, il faudra rester serein, il y a beaucoup de clubs en Ligue 2 aujourd'hui qui ont longtemps été des tauliers de la Ligue 1 et qui galèrent pour retrouver l'élite.
Alors la Ligue 1, c'est évidemment formidable, mais faire l'ascenseur Ligue2-Ligue 1 de temps à autre et dans un sens comme dans l'autre, c'est pas honteux.
Alors les Coupes d'Europe, ça serait la cerise sur le gâteau !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar DahutGoofy » Ven Avr 27, 2012 11:55 pm

Je pense aussi que l'objectif de l'année prohaine sera encore le maintien, mais le plus tôt possible, puis pourquoi pas un bon parcours dans une coupe par laquelle l'Europa league est plus accessible.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar blarros » Dim Mai 20, 2012 9:26 am

C'est magnifique :happy:
blarros
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar netoine » Lun Mai 21, 2012 1:59 pm

A moins de gagner une coupe, je vois pas comment le club pourrait accéder à l'Europe à la fin de la saison prochaine. il faut tout de même finir au pire 5e, ça me parait difficile.
Regardons qui a fini devant:
On peut toujours espérer une non saison de Rennes et de Toulouse, équipes trop irrégulières, surtout Rennes qui va perdre M'Vila. Mais cette saison ils n'auront pas d'Europe à jouer donc calendrier moins chargé. Méfiance.
Saint-Etienne pourrait nous causer des soucis s'ils arrivent à faire un bon recrutement et à garder des joueurs comme Aubameyang.
Enfin, Bordeaux est une équipe relativement solide, elle finit 5e alors qu'ils pensaient jouer le maintien aux alentours de la 10e journée. Malgré tout, une autre crise de ce type est possible pour chaque équipe et il s'agira d'en profiter.
Les 4 premiers me paraissent intouchables, à moins que Montpellier ne s'effondre à cause du calendrier surchargé qui les attend. Lille perd Hazard mais les autres ne sont pas des branques.

Bref, vivement que ça recommence!
netoine
Attaquant
Attaquant

Message non lupar constat » Lun Mai 21, 2012 2:51 pm

dalla favera a écrit:
Quo d'evian a écrit:J'ai longtemps hésité à ouvrir une discussion sur l'Europe, et comme je pense que d'en parler ne porte pas malheur, j'y vais.

C'est bien l'ambition de RIBOUD

Bien sur c'est la face caché du projet et ensuite?
constat
Gardien
Gardien

Message non lupar Vindeus » Lun Mai 21, 2012 8:58 pm

netoine a écrit:A moins de gagner une coupe, je vois pas comment le club pourrait accéder à l'Europe à la fin de la saison prochaine. il faut tout de même finir au pire 5e, ça me parait difficile.
Regardons qui a fini devant:
On peut toujours espérer une non saison de Rennes et de Toulouse, équipes trop irrégulières, surtout Rennes qui va perdre M'Vila. Mais cette saison ils n'auront pas d'Europe à jouer donc calendrier moins chargé. Méfiance.
Saint-Etienne pourrait nous causer des soucis s'ils arrivent à faire un bon recrutement et à garder des joueurs comme Aubameyang.
Enfin, Bordeaux est une équipe relativement solide, elle finit 5e alors qu'ils pensaient jouer le maintien aux alentours de la 10e journée. Malgré tout, une autre crise de ce type est possible pour chaque équipe et il s'agira d'en profiter.
Les 4 premiers me paraissent intouchables, à moins que Montpellier ne s'effondre à cause du calendrier surchargé qui les attend. Lille perd Hazard mais les autres ne sont pas des branques.

Bref, vivement que ça recommence!

On doit pouvoir se qualifier après la 5e place en cas de coupe gagnée par un des 5 premiers.
Sinon l'an dernier Sochaux 5e, cette année Montpellier champion, pour les équipes impassables on repassera.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Re: [Avenir] Ambition Européenne

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Mer Mai 23, 2012 6:55 pm

Étant donné qu'un trou semble se creuse entre haut et bas (milieu) de classement, tant au niveau des résultats sportifs (nombre de but et points pour se maintenir : 39, comparé aux 82points du champion), que de la politique (par exemple : voir -très- large pour le PSG, et pour Lille et Montpellier : de très bonne gestions, en comparaison avec les décisions de club comme Rennes, Bordeaux, Saint-Étienne ou Toulouse concernant l'organisation de leurs saison - écouter à ce sujet Daniel Riolo de RMC le plus souvent possible-). Bref, comme ce phénomène semble se mettre en marche depuis quelques temps, au profit du championnat français, qui je le pense en, profitera pour retrouver le niveau de ses collègues européens, une place au chaud est réservée aux Croix de Savoie. Si on continue à tout jouer comme en cette fin de saison et surtout si Dupraz-Trotignon ne fait pas de connerie à l'intersaison (genre "tout" vendre pour s'offrir je ne sais qui), on ne rentrera pas dans la case des "mauvais" clubs sus-nommés (et de leurs collègues de fin de tableau dont je ne parle même pas.... sans offense), mais pas encore au niveau des "bons", ce qui fat (selon mes calculs) une bonne qualification en Europa Ligue à l'horizon 2013-2014....

Bravo :applaudit: à qui a compris ce charabia totalement confus ! :D
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC