[Pablo Correa] Système de jeu

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

[Pablo Correa] Système de jeu

Message non lupar annecy2012 » Lun Jan 02, 2012 6:53 am

Tous les experts le disent, Pablo Corréa est (plutôt) un bon entraineur, qui en son temps, à Nancy, avait fait plutôt du bon boulot, avec déja des moyens financiers limités à l'époque pour lui.

Par contre, ce qui me gène pluss, c'est que Pablo Corréa prône un jeu axé sur une bonne assise défensive, et donc au final, un jeu peu tourné vers l'attaque...

Personnellement, je trouve que ceci est donc assez inquiétant, surtout quand on sait que : + lors de ces 2 dernières années passées , les "Croix de Savoie" de Bernard Casoni jouaient le plus souvent en 4-4-2, le "tout attaque" ou le "tous attaquent" ;
+ et que cette saison, les "roses" ont une défense pluss que friable ... 29 buts encaissés en 19 matchs ; Seuls Nice et Bordeaux n'ont pas réussi à marqué contre "les roses"...

Si Pablo Corréa est fidèle à ses options de jeu , j'ai bien peur qu'il abandonne le 4-4-2 (qui réussissait pas si mal ces dernières semaines au FC eTG) pour un 4-3-2-1 ou 4-2-3-1... afin de renforcer la (fragile) défense "des roses" , au détriment de Notre force d'attaque .

Bref, très vite, on pourrait voir revenir les "sifflets des (pseudos) supporters du FC eTG" au Parc des Sports d' Annecy, car à Annecy, on s'en est tous rendu compte, le Public est impatient, a la "critique" et "la sifflette" rapides, et, veut surtout et avant tout VOIR beaucoup DE BUTS...
Je ne suis pas sûr que des victoires du eTG FC par 1 but à 0 (ou des défaites 1-0, comme contre Dijon) ravissent beaucoup ses supporters...

En ce qui me concerne , je pense qu' Abandonner le 4-4-2 serait , selon moi, suicidaire ... et surtout, marquerait la fin du FOOTBALL CHAMPAGNE du FC eTG façon Casoni ...

Qu'on le dise haut et fort !
La FORCE de Notre équipe des CROIX DE SAVOIE , ce n'est pas notre Défense !
La FORCE de Notre équipe des CROIX DE SAVOIE, c'est l'esprit-Croix de Savoie..., c'est l'attaque à tout-va , y compris celle de nos défenseurs !!!
Ce n'est pas pour rien si, cette saison, 4 défenseurs du fc eTG ont marqué au moins un but en ligue 1 ; Aldo Angoula, Cédric Mongongu ont logiquement scoré 1 fois chacun ... mais pour les 2 autres, c'est moins habituel = Cédric Cambon et Brice Dja Djédjé !!!

:pouce:
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Re: Corréa arrive ! Est ce la fin du football-champagne d' eTG ?

Message non lupar Pichot » Lun Jan 02, 2012 9:23 am

:blushing: :blushing: Le Champagne sera-t-il au moins maintenu à l'Espace VIP ? :-D :D :septique: :-D
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Lun Jan 02, 2012 11:48 am

Oui Annecy2012, tes craintes peuvent se comprendre quand on connait la réputation de Corréa, mais je pense que cette saison la priorité reste le maintien et tant pis pour la forme, seul le résultat comptera. Les victoires 1-0 seront les bienvenues.
Pourtant Corréa est un ancien attaquant, donc pourquoi ne pas espérer qu'il s'adapte à son nouvel effectif en s'appuyant sur un 442, car il aura les joueurs pour le faire.
Concernant les défenseurs buteurs, il faut dire qu'ils ont très souvent marqué sur CPA, donc je pense qu'ils continueront à monter sur ces mêmes actions.
Pour la pression du public, (les sifflets) c'est malheureusement devenu quelque chose de courant dans nos stades Français, c'est le reflet de notre socièté : tout avoir de suite, tout doit être parfait ect... et je pense qu'il est habitué à ce phénomène, donc pas trop de souci pour ça.
Enfin bref, soyons optimistes. En tout les cas, pour ma part je le reste :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar badaboooom » Lun Jan 02, 2012 2:00 pm

C'est dommage que ça se termine comme ça avec Caso, ils auraient pu lui lacher la grappe, le laisser faire son job jusqu'au maintien en fin de saison, et le laisser partir avec les honneurs, pourquoi tout compliquer, les derniers matchs étaient agréable à voir, il y avait du beau jeu, on était sur une bonne dynamique, rien que de briser cette dynamique est une aberration.
Quand à Corréa, je ne suis pas fan du tout, il prône effectivement un jeu plutot défensif, un jeu qui avait une réalité il y a 10ans, aujourd'hui le foot offensif est plutot de rigueur, et j'ai vraiment peur qu'on s'ennuie ferme à voir nos Croix ne pas passer le milieu de terrain et attendre l'adversaire pour contrer.
J'espère me tromper, qu'il va regarder les matchs de la 1ere moitié de saison, et s'adapter.
Ne le jugeons pas maintenant, meme si on a des à prioris négatifs sur lui, on fera le point dans 6 mois.
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Soccer » Lun Jan 02, 2012 6:13 pm

anneçy2012 tu devrais passer tes diplômes et postuler.
Envoie ton CV au Club t'as du potentiel.....
Soccer
Défenseur
Défenseur

Re: [Pablo Corréa] Système de jeu

Message non lupar Will » Lun Jan 02, 2012 6:50 pm

A Nancy, il a fini avec un système de jeu défensif car hormis Hadji, il n'y avait plus grand monde devant et au milieu (off) qui tenait la route...
... mais avant cela, jusqu'à la saison de la 4ème place, on ne s'ennuyait pas avec les Kim & autre Dia!
Le souci fut le départ des joueurs cadres (i.e. de niveau L1) pour les €€€€ de leurs transferts... et des remplacements par des seconds couteaux (de niveau National voire L2). Son problème est peut-être à ce niveau : le manque de reconnaissance et de réseau dans le milieu expliquant ses difficultés à attirer des joueurs de L1 (sachant qu'à Nancy, la cellule de recrutement est/était(?) archi-nulle!).

Même s'il n'a pas encore 10 d'expérience en tant que coach et qu'un seul club dans son CV, j'ose rêver qu'il s'adapte à la qualité (ou aux limites) de son effectif et construit ses systèmes de jeu pour en tirer le meilleur résultat possible, indépendamment de la qualité de jeu... et il ne s'en cachait pas, d'ailleurs. Pour finir, une chose est sûre : il est dévoué à 200% au club et je ne vois pas pourquoi cela devrait changer à TG. :pouce:
C'est parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
Will
Remplaçant
Remplaçant

Re: [Pablo Corréa] Système de jeu

Message non lupar stbaurl » Lun Jan 02, 2012 7:01 pm

Will a écrit:A Nancy, il a fini avec un système de jeu défensif car hormis Hadji, il n'y avait plus grand monde devant et au milieu (off) qui tenait la route...
... mais avant cela, jusqu'à la saison de la 4ème place, on ne s'ennuyait pas avec les Kim & autre Dia!
Le souci fut le départ des joueurs cadres (i.e. de niveau L1) pour les €€€€ de leurs transferts... et des remplacements par des seconds couteaux (de niveau National voire L2). Son problème est peut-être à ce niveau : le manque de reconnaissance et de réseau dans le milieu expliquant ses difficultés à attirer des joueurs de L1 (sachant qu'à Nancy, la cellule de recrutement est/était(?) archi-nulle!).

Même s'il n'a pas encore 10 d'expérience en tant que coach et qu'un seul club dans son CV, j'ose rêver qu'il s'adapte à la qualité (ou aux limites) de son effectif et construit ses systèmes de jeu pour en tirer le meilleur résultat possible, indépendamment de la qualité de jeu... et il ne s'en cachait pas, d'ailleurs. Pour finir, une chose est sûre : il est dévoué à 200% au club et je ne vois pas pourquoi cela devrait changer à TG. :pouce:

Merci pour cet avis positif...

Et concernant le fait d'être fidèle à un seul club, c'est pour moi un point positif plutôt que négatif ! Ca veut dire que ce n'est pas une girouette et que si tout se passe bien, il pourrait être là sur du long terme... Alors laissons lui sa chance avant de sortir l'artillerie lourde (et les sifflets que les spectateurs annéciens ne manqueront pas de faire entendre).
stbaurl
Attaquant
Attaquant

Re: [Pablo Correa] Système de jeu

Message non lupar Will » Lun Jan 02, 2012 7:09 pm

Il n'y a pas de quoi.

Je finirai juste avec cette citation de Loulou Nicollin (on a chacun ses références, hein! :mdr: ) à propos de la nomination de Carlo Ancelotti au PSG :
"Un BON entraîneur est celui qui obtient des résultats avec une équipe de jambons."

De ce point de vue, PC fut un (très) bon entraîneur de l'ASNL pendant 9 ans! :bravo:
Will
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar dalla favera » Lun Jan 02, 2012 8:03 pm

Will a écrit:Il n'y a pas de quoi.

Je finirai juste avec cette citation de Loulou Nicollin (on a chacun ses références, hein! :mdr: ) à propos de la nomination de Carlo Ancelotti au PSG :
"Un BON entraîneur est celui qui obtient des résultats avec une équipe de jambons."

De ce point de vue, PC fut un (très) bon entraîneur de l'ASNL pendant 9 ans! :bravo:

Tu crois que NANCY a toujours eu une équipe de jambon?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Nix » Lun Jan 02, 2012 8:35 pm

Will a écrit:Je finirai juste avec cette citation de Loulou Nicollin (on a chacun ses références, hein! :mdr: ) à propos de la nomination de Carlo Ancelotti au PSG :

Il ne mâche jamais ces mots ce Nicollin. Le pire, c'est la suite quand il dit "Avec Courbis, on est montés en Ligue 1 avec des demi-mongoliens".
Sympa pour les joueurs d'autant que certains sont encore au club.
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Will » Mar Jan 03, 2012 12:11 am

dalla favera a écrit:Tu crois que NANCY a toujours eu une équipe de jambon?

Peut-être pas une équipe de jambons mais en tout cas sans aucun joueur de renom ayant déjà fait ses preuves en L1, ça c'est certain. Une ossature de L2 à l'esprit guerrier très peu remaniée au fil des saisons, avec comme état d'esprit de ne rien laisser de facile à l'adversaire.
Des départs pénalisants et pas compensés par des recrutements souvent foirés, ce qui explique aussi qu'avec le temps, le niveau a baissé.
Will
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar DahutGoofy » Mar Jan 03, 2012 7:54 am

Corea est condamné à apporter une plus-value à l'équipe:

- si elle baisse de régime et descend dans le classement, ça va être une régression et un sabordage du travail de Caso
- si elle continue sur son rythme de croisière, on dira qu'il surfe sur la bonne série mise en place par Casoni.

Dans quels cas apportera-t'il une réelle valeur ajoutée:
- en gagnant encore des places dans le classement
- en ramenant des victoires de l'extérieur
- en améliorant la défense (nombre de but)
- aller plus loin en coupe

Il se tiendra à ces objectifs quelque soit le style.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar LEAG » Mar Jan 03, 2012 12:57 pm

Casoni, comme Kombouarémar. 3 janv. 2012 10:17

Les relations sulfureuses entre Bernard Casoni et son président Patrick Trotignon ont eu raison de la place du tacticien Corse à la tête de l’équipe d’Evian-Thonon-Gaillard. Et cela en dépit des deux promotions successives et de la belle onzième place qu’occupe le club à la trêve.

En Ligue 1, c’est décidément un effet de mode que de limoger un entraîneur même lorsque celui-ci obtient des résultats satisfaisants. Après Antoine Kombouaré au Paris Saint-Germain, c’est Bernard Casoni qui a fait les frais de cette nouvelle tendance. Le natif de Cannes a été prié de faire ses valises lundi, et c’est Pablo Correa qui a eu les faveurs de Patrick Trotignon pour assurer sa succession sur le banc.

Un énorme travail depuis un deux ans

Débarqué sur les bords du Lac Léman en janvier, en remplacement de Stéphane Paille, celui que les supporters surnomment affectueusement « Caso » peut partir la tête haute, avec le sentiment du devoir accompli : celui d’avoir fait accéder le club sociétaire du Parc des Sports d’Annecy à la Ligue 2, via un titre de champion de National, puis d’avoir décroché la montée dans l’élite du football hexagonal en remportant le championnat de deuxième division. Ses qualités techniques ont été reconnues par ses pairs, parmi lesquels les talentueux Jean-Louis Garcia et Daniel Sanchez, qui l’ont élu meilleur coach de L2 à l’issue de l’exercice 2010-2011.

Cette saison, Evian est sans aucune contestation possible le promu qui s’en est le mieux sorti jusqu’à présent : confortablement installés en milieu de tableau, dans le ventre mou du championnat, les Haut-Savoyards ont souvent été encensés pour leur volonté de ne jamais fermer le jeu. Il y a toujours eu des buts et du spectacle lorsque vous avez regardé les matchs des coéquipiers de Cédric Barbosa, et cela quelque soit l’adversaire. Jamais complexés, même face à une écurie plus huppée, mis à part à Marseille, ils ont littéralement mangé Montpellier juste avant la trêve.

Correa : "Quand on veut du spectacle, on va au cirque"

Mais les fans de la formation de Franck Riboud devraient moins prendre leur pied en cette année 2012, puisque c’est Pablo Correa, ex-entraîneur de Nancy, qui a été nommé pour prendre sa suite. Le football chatoyant ? Il ne sait pas ce que c’est. S’il est parvenu à pérenniser l’ASNL dans le paysage footballistique français, il lui a bâti une réputation d’équipe rugueuse. Clairement, sa priorité n’est pas d’offrir du rêve ou du plaisir aux spectateurs.

Quand un technicien explique que « celui qui veut voir du spectacle, il doit aller au cirque », cela en dit très long sur sa philosophie, qui est avant tout de jouer pour ne pas perdre : ne pas encaisser de but, bien défendre, être athlétique, et peut-être, si l’occasion se présente, de tromper le gardien adverse. A moins que sa résolution, pour la nouvelle année, soit de pratiquer un football champagne ? Très peu probable. Mais ne dit-on pas qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ? C’est tout le mal que l’on souhaite à cette sympathique « team » d’Evian-Thonon-Gaillard.
LEAG
Défenseur
Défenseur

Message non lupar chatillon » Mar Jan 03, 2012 1:08 pm

Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Romain » Mar Jan 03, 2012 6:38 pm

Football champagne avec Casoni ... Ces dernières saisons on a plutot vu une équipe qui laissait venir et jouait en contre. Correa devrait s'inscrire dans la continuité. Avec l'effectif qu'on a, on ne peut pas pratiquer un football champagne en ligue 1 de toute façon.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar annecy74 » Mar Jan 03, 2012 6:45 pm

Romain a écrit:Football champagne avec Casoni ... Ces dernières saisons on a plutot vu une équipe qui laissait venir et jouait en contre. Correa devrait s'inscrire dans la continuité. Avec l'effectif qu'on a, on ne peut pas pratiquer un football champagne en ligue 1 de toute façon.

Tout à fait d'accord avec toi ... J'étais très étonné que personne n'ait fait cette observation ... L'équipe a eu très souvent des difficultés à faire je jeu et a eu l'habitude de procéder en contre! (on parle bien des Croix de Savoie :D )
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Mar Jan 03, 2012 6:57 pm

annecy74 a écrit:
Romain a écrit:Football champagne avec Casoni ... Ces dernières saisons on a plutot vu une équipe qui laissait venir et jouait en contre. Correa devrait s'inscrire dans la continuité. Avec l'effectif qu'on a, on ne peut pas pratiquer un football champagne en ligue 1 de toute façon.

Tout à fait d'accord avec toi ... J'étais très étonné que personne n'ait fait cette observation ... L'équipe a eu très souvent des difficultés à faire je jeu et a eu l'habitude de procéder en contre! (on parle bien des Croix de Savoie :D )

Disons que depuis que l'on joue en 4-4-2,l'équipe est plus offensive et le fait que certains joueurs soient rentrés au détriment d'autres a donné un plus à l'équipe.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Mar Jan 03, 2012 7:41 pm

Plus je vois les critiques absurdes sur Correa sur le net (facebook, commentaires sur le site de L'équipe ...),plus j'ai hâte de le voir à l'oeuvre.
Faut quand même rappeler que Correa a repris Nancy 20e en L2 pour en faire le 4e de L1 quelques années plus tard, alors quand je lis des choses comme "ben jcroi kla ya un sacre guignol" pour en parler, j'hésite entre rire ou pleurer ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Mar Jan 03, 2012 7:54 pm

Il y a toujours des avis négatifs,voir exagérés sans que celà soit totalement justifié.Beaucoup réagissent après l'éviction de CASONI,ceci expliquant peut-etre celà.On n'est pas là pour juger CORREA,seul les juges peuvent le faire.On appréciera ou pas en fin de saison,mais ce qui me semble important c'est qu'il puisse travailler dans la sérénité et sur la duréé.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar tonton gegene » Mar Jan 03, 2012 10:32 pm

Will a écrit:Je finirai juste avec cette citation de Loulou Nicollin (on a chacun ses références, hein! :mdr: ) à propos de la nomination de Carlo Ancelotti au PSG :

Je n'apprécie pas toujours les sorties médiatiques du gros LOULOU, mais j'avoue que certaines de ses déclarations sont bien croustillantes.

Celle là m'a bien fait rire!!! :mdr: Et surtout, elle résume tout,mieux qu'un long discours.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC