[L1 - 7è journée] O. Marseille 2-0 e. Thonon-Gaillard FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

[L1 - 7è journée] O. Marseille 2-0 e. Thonon-Gaillard FC

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Lun Sep 19, 2011 12:32 pm

Image VS Image

7è journée de Ligue 1
Mercredi 21 septembre à 19h
Stade Vélodrome de Marseille

La fiche de l'Olympique de Marseille:
http://www.croixdesavoiefans.net/87-olympique-de-marseille.html

Les joueurs des deux clubs :
- Borel Amaury
- Hamga Innocent
- Leroy Jérôme
- Martello Anthony

Les confrontations entre les deux clubs :
- 09/01/2011 / CdF - Croix de Savoie 3-1 Olympique de Marseille
- 06/01/2005 / Amical - Croix de Savoie 1-0 Olympique de Marseille (B)
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur

Re: [L1 - 7è journée] O. Marseille - e. Thonon-Gaillard FC

Message non lupar netoine » Lun Sep 19, 2011 1:03 pm

Comme d'hab à Marseille, c'est la crise.
On se déplace chez les derniers du championnat, il faut leur mettre la patée.
Cela reste une équipe qui joue la LdC et qui voudra se ressaisir pour glaner son premier succès de la saison en championnat face à une équipe des croix de Savoie probablement émoussée après le match contre le PSG. Qu'en sera-t-il de la forme des phocéens suite à leur défaite 2-0 à Gerland?

Toujours est-il qu'on pourra tirer un vrai premier bilan suite à ce match.
netoine
Attaquant
Attaquant

Message non lupar stbaurl » Lun Sep 19, 2011 1:21 pm

Il faudra être sacrément costaud, à mon avis, pour ramener ne serait-ce qu'un point de ce déplacement... Les marseillais vont vouloir à tout prix remporter leur premier match à domicile de la saison, surtout face à un promu. Et étant déjà averti de la valeur de l'eTG, il ne faut pas compter sur l'effet de surprise.

Outre l'absence d'Angoula, peut-être le coach fera-t-il tourner un peu l'effectif ? D'ailleurs, l'objectif à prioriser n'est-il pas plutôt la venue de Caen 3 jours plus tard ?
stbaurl
Attaquant
Attaquant

Message non lupar elcailloux » Lun Sep 19, 2011 1:34 pm

Déplacement compliqué.

De quoi tout de même être serein après la performance d'hier, mais attention à ne pas se voir trop beau.

J’espère que Caso va appliquer un système de concurrence entre les joueurs. Leroy a disparu après l'heure de jeu, possible qu'il soit émoussé mercredi.
Contre l'OM, à mon avis il faudra de la vitesse (Diawara, Fanni) qui sont pas des flèches.

Voici ma compo que je mettrai pour ce match: (en gardant le système de Caso)

Andersen

DDD Mensah Cambon Rippert

Tie Bie Sorlin

Khlifa Farina Adnane

Sagbo

Mais Sagbo doit s'imposer un peu plus, car pour l'instant il me fait pas forte impression. Sinon Leroy en 10 et Farina sur un côté.
elcailloux
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar chatillon » Lun Sep 19, 2011 5:20 pm

Angoula suspendu, Erhet blessé et Leroy non retenu (sans doute pour le préserver contre Caen), ne sont pas reconduits du groupe du PSG au groupe de l'OM.
Wass, Mongongu et Adnane rentrent à leur place.

Source : site officiel
http://www.etgfc.com/2011/09/19/mongong ... pas-leroy/
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar azerty14 » Lun Sep 19, 2011 5:26 pm

stbaurl a écrit:Il faudra être sacrément costaud, à mon avis, pour ramener ne serait-ce qu'un point de ce déplacement... Les marseillais vont vouloir à tout prix remporter leur premier match à domicile de la saison, surtout face à un promu. Et étant déjà averti de la valeur de l'eTG, il ne faut pas compter sur l'effet de surprise.

Outre l'absence d'Angoula, peut-être le coach fera-t-il tourner un peu l'effectif ? D'ailleurs, l'objectif à prioriser n'est-il pas plutôt la venue de Caen 3 jours plus tard ?

Angoula suspendu, c'est bien dommage. On devrait donc voir Mongongu ou Mensah.

Ma compo:

------------------Andersen---------------------
DDD----Cambon--Mongongu/Mensah----Rippert
---------------Tié Bi----Sorlin/Rabiu------------
Farina-------------------------------------Khelifa
-----------------Sagbo--Bérigaud---------------

On fait souffler Leroy qui je pense sera cuit, surtout qu'il sort jamais. Il a fait un bon match contre Paris, mais depuis le début de saison, il a pas été extra. Maintenant s'il refait le même match que contre le PSG, pourquoi pas... Sagbo le marseillais aura a coeur de démontrer sa valeur au Vélodrome.

Victoire 1-0 pour les Croix. On y croit!!
azerty14
Gardien
Gardien

Message non lupar stam74 » Lun Sep 19, 2011 6:34 pm

J'espere enfin voir mensah et mongongu jouer
Je pense que leur association pourrait être pas mal sans rien enlever à la prestation de cambon et angoula contre paris
stam74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar dalla favera » Lun Sep 19, 2011 6:43 pm

stam74 a écrit:J'espere enfin voir mensah et mongongu jouer
Je pense que leur association pourrait être pas mal sans rien enlever à la prestation de cambon et angoula contre paris

CAMBON sera sur le terrain,je ne vois pas les deux autres associés pour un tel match.MENSAH devrait etre titulaire,à moins de faire glisser RIPPERT au centre.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Lun Sep 19, 2011 6:52 pm

dalla favera a écrit:
stam74 a écrit:J'espere enfin voir mensah et mongongu jouer

CAMBON sera sur le terrain,je ne vois pas les deux autres associés pour un tel match.MENSAH devrait etre titulaire,à moins de faire glisser RIPPERT au centre.
Et Wass à droite ?
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Lun Sep 19, 2011 7:00 pm

Lui,je ne sais pas trop ou il en est.Si tu as vu les entrainements,tu pourrais m'en dire plus.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Lun Sep 19, 2011 7:07 pm

J'aimerais bien, mais en ce moment je suis dans les 80% chatillon et pas les 20% Thonon :sad:
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar tonton gegene » Lun Sep 19, 2011 7:11 pm

Il ne faut surtout pas aller à Marseille en touristes : je pense depuis le début que les résultats ne seront pas forcément moins bons contre les supposés "gros", que contre les petites équipes.

Pour le moment, les résultats me donnent raison : défaite contre Dijon, nul ++ contre PSG. Moralité : 03 points sont en jeu, face à l'OM. Pas question de les laisser à l'adversaire. Et en tous cas pas sans combattre les armes à la main.

L'OM a un bilan comptable catastrophique. C'est donc quite ou double : soit ils ont la tête dans le sac,et on ramène 3 points du Vél. Soit, ils se surmotivent pour ce match face à un promu,et retrouvent toute la hargne manquante depuis le début de saison, et on ramène 3 ou 4 buts dans la musette. Mais je ne crois pas à un match nul... Allez, va pour un p'tit 2/1 pour nos Croix :trefle:

En tous cas, l'OM et DESCHAMPS ne nous prendront pas à la légère,c'est sûr. Ils n'ont sûrement pas oublié comment ils se sont fait bouger en Coupe l'année dernière.

L'avantage psychologique est donc clairement pour nos Croix. Egalité pour la récup,puisque les 2 clubs ont joué dimanche.

Dommage évidemment que ANGOULA ne soit pas de la partie. Il risque de manquer. Et j'espère comme d'autres qu'on pourra voir FARINA. Lui peut faire mal à cette défense olympienne lente et empruntée en ce début de saison. De même que BERIGAUD qui sera frais, et sûrement surmotivé si on lui laise sa chance.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dalla favera » Lun Sep 19, 2011 7:21 pm

Deux matchs dans la semaine,CASONI va forcément faire tourner.C'est certain qu'ANGOULA va manquer,mais çà va lui permettre de se reposer et de faire débuter certainement MENSAH.
L'OM ? Jouons les sans les craindre et peut etre profiter de leur mauvaise période.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar yeca » Lun Sep 19, 2011 7:39 pm

la rotation, même si elle est contrainte, va permettre à certains de jouer pour gagner leur place, ce qui est bon quand tu joues un gros chez lui

s'ils jouent, les wass, rippert, rabiu, et autres seront motivés pour devenir titulaires

d'autres comme sagbo voudront briller pour taper dans l'oeil d'un gros club et qui est prestigieux

ça peut donner un gros combat qui pourrait nous rapporter des points
yeca
Buteur
Buteur

Message non lupar Nix » Lun Sep 19, 2011 8:53 pm

Vous avez vu les commentaires de certains sur le fait que Leroy ne soit pas dans le groupe contre Marseille? Ils crient au complot. Y en a qui se font de ses films, ce n'est pas possible. :bad:
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... eille.html
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Lun Sep 19, 2011 9:15 pm

Un gros match nous attends là-bas, je crois que les Marseillais vont vouloir la victoire à tout prix. Deschamps va hausser le ton et Leurs supporters vont mettre la pression.
Je pense malgré tout que jouer un match au vélodrome doit être un plaisir, rien à perdre, au contraire nous serons les petits dans cette affaire.
Sur la compo, je suis curieux de voir Mensah, il a parait-il fait un bon match contre le Brésil avec sa sélection. A moins que Casoni juge Mongongu déja prêt ? on verra.
J'espère simplement que la fatigue de Dimanche ne sera pas trop importante.
Allez, on y croit.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Lun Sep 19, 2011 9:30 pm

Sur le site de l'OM :
Question : mercredi, l’attente des supporters sera importante…
Deschamps : je ne m’attends pas à ce que le public nous attende avec des fleurs ou qu’il scande le nom des joueurs ou celui de l’entraîneur. Ils ont ce club dans la peau et depuis plus longtemps que nous car ils étaient là avant et ils le seront aussi après. Il faut être prêt à ça. Je n’ai pas besoin de dire aux joueurs qu’il y a une obligation de résultat. Je ferai en sorte que tous aient cette détermination. Si on connaît une mauvaise passe, il faut être prêt car ça peut siffler et dans ce cas, il faut une carapace, du caractère pour passer outre… Ce n’est pas facile.
Le public du vélodrome : un atout possible pour les Croix ?

Source :
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... a_fait_mal
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgcm » Lun Sep 19, 2011 9:33 pm

il faut faire tourner l'équipe !
il y a des joueurs qui ne jouent pas habituellemnt et qui sont prêts à tout donner pour montrer à Casoni ce dont ils sont capables
il y des joueurs qui jouent beaucoup (et là 3 matchs en 6 jours) autant qu'il jouent contre caen (les 3 points sont obligatoires) alors qu'à Marseille on a rien à prendre & tout a gagner ...

allez les croix, même avec une équipe bis le collectif des croix peut faire douter un om fragile
etgcm
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar jeanbale » Lun Sep 19, 2011 10:29 pm

etgcm a écrit:il faut faire tourner l'équipe !
il y a des joueurs qui ne jouent pas habituellemnt et qui sont prêts à tout donner pour montrer à Casoni ce dont ils sont capables
il y des joueurs qui jouent beaucoup (et là 3 matchs en 6 jours) autant qu'il jouent contre caen (les 3 points sont obligatoires) alors qu'à Marseille on a rien à prendre & tout a gagner ...

allez les croix, même avec une équipe bis le collectif des croix peut faire douter un om fragile

C’est une approche effectivement qui se tient car notre but est le maintien. On va donc rechercher en priorité les 3 points contre à des équipes « accessibles » comme Caen plutôt que de tenter un hypothétique résultat à Marseille. Mais à manquer d’ambition on risque également de subir la révolte d’un OM blessé, avec une correction qui laisserait des traces (on se rappelle encore de Dijon l’an passé).
La difficulté va consister à bâtir et (re)mobiliser une équipe 3 jours après le match du PSG, tout en n’entamant pas nos forces pour la réception de Caen. Enchaîner les gros matchs même si ce sont des pros, voilà la difficulté pour eTG et pas sûr que l’on soit déjà prêt pour enchaîner 3 matchs en une semaine. C’est un match très compliqué pour lequel on peut se poser la question faut-il reconduire à peu près les mêmes joueurs ou sortir le Banc ?
La composition du groupe nous donne déjà une partie de la réponse quant au groupe :
Andersen, Laquait – Rippert, Cambon, Mensah, Dja Djé Djé, Mongongu, Rabiu, Tié Bi, Sorlin, Barbosa, Khlifa, Sagbo, Bérigaud, Adnane, Farina, Govou, Wass.
Hormis Angoula (suspendu), Ehret (blessé mais qui n’a pas joué) et Leroy au repos, le coach intègre Mongongu + Adnane + Wass. Après quelle sera la composition d’entrée ? Certains sur le site on déjà fait leur choix.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Lun Sep 19, 2011 10:43 pm

ANDERSEN-DDD-CAMBON-MENSAH-RIPPERT-SORLIN-RABIU-BARBOSA-GOVOU-FARINA-BERIGAUD
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC