Le nom du club dans les médias
Le nom du club dans les médias
Visiblement, les médias ont du mal à suivre.....
Entendu sur Europe 1 : Thonon a battu Louhans 2 - 0
Le télétexte de France 2 : Louhans - Croix de Savoie 0 - 2
L'Equipe : Louhans - Evian : 0 - 2
Et encore je ne lis pas tout...
Vous avez certainement des exemples....
Entendu sur Europe 1 : Thonon a battu Louhans 2 - 0
Le télétexte de France 2 : Louhans - Croix de Savoie 0 - 2
L'Equipe : Louhans - Evian : 0 - 2
Et encore je ne lis pas tout...
Vous avez certainement des exemples....
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
-
Quo d'evian - Idole du stade
Re: Le nom du club dans les médias
evian-Thonon (Gilbert Brisbois sur RMC)
eTG FC (souvent)
Evian TGFC
Sur foot national, dans les articles nous concernant, ils alternent eTG FC et Croix de Savoie.
mais on en parle ici :
viewtopic.php?f=2&t=1432
eTG FC (souvent)
Evian TGFC
Sur foot national, dans les articles nous concernant, ils alternent eTG FC et Croix de Savoie.
mais on en parle ici :
viewtopic.php?f=2&t=1432
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
-
Vindeus - Idole du stade
Finalement,le tout n'est pas d'avoir un nom,mais de s'en faire un
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Par contre c'est vrai que pour le speaker ou la radio si ils se limitaient à dire Evian Thonon Gaillard au lieu de prononcer à chaque fois le Football Club à la fin le nom serait peut être déja moin long
-
Romain - Equipe des modérateurs
Moi, quand je parle du club, je dis "Croix de Savoie", comme beauoup de supporters je pense.
Les médias ont du mal car le club, ne s'est pas encore fait un nom, c'est tou frais, ils dirons peut etre juste Évian dans l'avenir...

Les médias ont du mal car le club, ne s'est pas encore fait un nom, c'est tou frais, ils dirons peut etre juste Évian dans l'avenir...
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
-
badaboooom - Attaquant
Sur le Journal de Saône et Loire le club est appelé Evian/Thonon, ils doivent faire de l'économie de papier
pour ne pas mettre Gaillard. J'ai bien peur que par la suite les médias oublient pour de bon Gaillard alors que ce club à débuter dans le Genevois.

- David71
- Gardien
Salut les montagnards !
Ma venue n'est pas anodine puisque je jette un oeil particulier sur l'évolution de votre nouveau club. Je ne vous cache pas que je déteste l'évolution que prend le championnat National voire CFA, avec cette tendance à fusionner pour former des clubs plus ou moins identifiés pour viser plus haut. Peut-être serons-nous obligés d'y passer un jour au Pays Basque. C'est pour ça que je regarde avec attention votre parcours et évolution ... car vous êtes un petit laboratoire grandeur nature en quelque sorte.
Justement, en parlant de nom, de se faire au nouveau nom et de se faire un nom
, est-ce que la fusion des 3 villes a entrainé un nouvel élan au niveau de la population locale, un engouement populaire qui a ramené davantage de monde au stade. Est-ce que l'on sent que les gens adhèrent au projet et qu'une ville vibre pour son équipe de football ?
Comment cela se passe t-il au niveau des jeunes et de la formation ?
Est-ce que tout est regroupé aussi ou chaque club a conservé son identité et ses structures ? Est-ce que ça n'entraîne pas un nombre massif de jeunes qui restent sur le carreau ?
Merci.
http://aviron-bayonnais-fc.aceboard.fr/i-141707.htm
Ma venue n'est pas anodine puisque je jette un oeil particulier sur l'évolution de votre nouveau club. Je ne vous cache pas que je déteste l'évolution que prend le championnat National voire CFA, avec cette tendance à fusionner pour former des clubs plus ou moins identifiés pour viser plus haut. Peut-être serons-nous obligés d'y passer un jour au Pays Basque. C'est pour ça que je regarde avec attention votre parcours et évolution ... car vous êtes un petit laboratoire grandeur nature en quelque sorte.
Justement, en parlant de nom, de se faire au nouveau nom et de se faire un nom

Comment cela se passe t-il au niveau des jeunes et de la formation ?
Est-ce que tout est regroupé aussi ou chaque club a conservé son identité et ses structures ? Est-ce que ça n'entraîne pas un nombre massif de jeunes qui restent sur le carreau ?
Merci.
http://aviron-bayonnais-fc.aceboard.fr/i-141707.htm
- Aviron Bayonnais
- Coupeur de citrons
Aviron Bayonnais a écrit: la fusion des 3 villes
On a pas fusionné avec Evian, c'est le nom de la marque qui est présent dans le nom du club

E pour le moment pas plus de spectateurs, faut dire qu'on joue le vendredi soir...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
-
Vindeus - Idole du stade
Vindeus a écrit:Aviron Bayonnais a écrit: la fusion des 3 villes
On a pas fusionné avec Evian, c'est le nom de la marque qui est présent dans le nom du club![]()
E pour le moment pas plus de spectateurs, faut dire qu'on joue le vendredi soir...
C'est là qu'on voit que les médias font un travail très professionnel...
On peut lire evian TG ou Evian, du grand n'importe quoi.
J'ai pas l'impression de lire Bayer L ou Bayer quand on parle des clubs Allemands.
Le club, c'est la fusion de Gaillard (même si on peut chipoter...) et Thonon.
Donc quand on parle des résultats, on pourrait (et on devrait) uniquement parler de Thonon-Gaillard.
Solament Rojo & Blanc
-
Tanakeim - Buteur
Mais comme c'est par l'intermédiaire du PDG des eaux d'Evian,que le club est en partie financé,il faut bien qu'il s'y retrouve,donc que l'on parle d'EVIAN en premier,c'est peut-etre normal.
Du moment que l'on a un club de haut niveau par cette voie,il faut l'accepter et peut -etre aussi dire merci,on a beaucoup de chance par apport à d'autres clubs,il suffit de regarder ce qui se passe à BESANCON
Du moment que l'on a un club de haut niveau par cette voie,il faut l'accepter et peut -etre aussi dire merci,on a beaucoup de chance par apport à d'autres clubs,il suffit de regarder ce qui se passe à BESANCON
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
T'inquiète Vindeus ... je savais que vous n'aviez pas fusionné avec Evian mais Thonon, Gaillard et une 3ème ville qui ne figure pas sur le logo mais sur les équipements, si je ne m'abuse ? Ca faisait trop long.
Takaneim a écrit :
C'est surtout que vos dirigeants sont très malins ... Les médias ne sont peut-être pas professionnels et consciencieux ... mais ils tombent tout simplement dans le panneau que vos dirigeants leur ont bien tendus. Faut pas être naif, c'était le but recherché qu'on parle d'Evian
et justement pas de Thonon Gaillard malheureusement. C'est sûr que ça doit faire raler les supporters mais les dirigeants savaient très bien ce qu'il faisaient en mettant en avant Evian, qui plus est en reprenant exactement le logo de la marque. Comment faire pour ne pas parler d'Evian en parlant de votre club ? C'est impossible.
Donc justement, c'est une erreur sur le plan journalistique pur ... mais c'était obligé qu'ils tombent dans le panneau ... car c'est pile dans le mille la cible recherchée par vos dirigeants que de parler d'Evian et pas des autres. Vous avez dit Marketing et Publicité ?
Alors, le supporter lambda grince des dents ... a contrario, vos dirigeants doivent avoir le sourire aux lèvres et pour eux, c'est pas du grand n'importe quoi
.
Takaneim a écrit :
C'est là qu'on voit que les médias font un travail très professionnel...
On peut lire evian TG ou Evian, du grand n'importe quoi.
C'est surtout que vos dirigeants sont très malins ... Les médias ne sont peut-être pas professionnels et consciencieux ... mais ils tombent tout simplement dans le panneau que vos dirigeants leur ont bien tendus. Faut pas être naif, c'était le but recherché qu'on parle d'Evian

Donc justement, c'est une erreur sur le plan journalistique pur ... mais c'était obligé qu'ils tombent dans le panneau ... car c'est pile dans le mille la cible recherchée par vos dirigeants que de parler d'Evian et pas des autres. Vous avez dit Marketing et Publicité ?
Alors, le supporter lambda grince des dents ... a contrario, vos dirigeants doivent avoir le sourire aux lèvres et pour eux, c'est pas du grand n'importe quoi

- Aviron Bayonnais
- Coupeur de citrons
Aviron Bayonnais a écrit:T'inquiète Vindeus ... je savais que vous n'aviez pas fusionné avec Evian mais Thonon, Gaillard et une 3ème ville qui ne figure pas sur le logo mais sur les équipements, si je ne m'abuse ? Ca faisait trop long.
Non plus la troisieme ville est publier et n'a pas du tout fusionnée. La ville possède toujours son équipe. L'Evian Thonon Gaillard est ni plus ni moin que que les croix de savoie avec Evian devant.
-
Aviron Bayonnais a écrit:C'est surtout que vos dirigeants sont très malins ... Les médias ne sont peut-être pas professionnels et consciencieux ... mais ils tombent tout simplement dans le panneau que vos dirigeants leur ont bien tendus.
Entre un nom à ralonge ridicule et une appelation de marque d'eau minérale je crois que je préfère encore nous voir appeler evian TG ou même Evian tout court, tout comme badois ou pampers dailleurs que Evian Thonon Gaillard Football Club. Ce nom de 10km de long, digne des fusions que l'on voit en disctrict, qui nous fait passer pour une fusion de 50 clubs régionaux et qui t'as pour le coup amené ici. Au moin Evian c'est bref, ça se dit vite, ça se situe vite, et ça fait beaucoup plus sérieux.
-
Mais le club n'est pas Evian. On peut aussi se faire appeler Besançon, vu que bientôt le club n'existera plus pendant qu'on y est. 

-
Vindeus - Idole du stade
Romain a écrit:Aviron Bayonnais a écrit:C'est surtout que vos dirigeants sont très malins ... Les médias ne sont peut-être pas professionnels et consciencieux ... mais ils tombent tout simplement dans le panneau que vos dirigeants leur ont bien tendus.
Entre un nom à ralonge ridicule et une appelation de marque d'eau minérale je crois que je préfère encore nous voir appeler evian TG ou même Evian tout court, tout comme badois ou pampers dailleurs que Evian Thonon Gaillard Football Club. Ce nom de 10km de long, digne des fusions que l'on voit en disctrict, qui nous fait passer pour une fusion de 50 clubs régionaux et qui t'as pour le coup amené ici. Au moin Evian c'est bref, ça se dit vite, ça se situe vite, et ça fait beaucoup plus sérieux.
Tu sais très bien que dans 6 mois,le club ne s'appellera plus qu'EVIAN,c'est tellement plus simple pour tous le monde,surtout les médias
- dalla favera
- Idole du stade
Et le club s'appellera comment si les matchs sont joués un jour à Annecy et que la municipalité de Thonon s'en sera débarrassée?. Pour le maire d'une ville thermale propriétaire d'une usine d'eaux minérales concurrente, ce doit être plus difficile à résoudre qu'une équation à deux inconnues.
-
payot - Gardien
Ca y est:
il aura fallut 7 journées pour que le télétexte de France Télévision laisse tomber "Croix de Savoi" (c'était écrit comme ça !), pour enfin noter "Evian Thonon G" (c'est aussi écrit comme ça...) à la place !!
il aura fallut 7 journées pour que le télétexte de France Télévision laisse tomber "Croix de Savoi" (c'était écrit comme ça !), pour enfin noter "Evian Thonon G" (c'est aussi écrit comme ça...) à la place !!
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
-
A propos du nom du club, c'est l'occasion de rappeler ici que si le évian de évian Thonon Gaillard FC est le évian de l'eau du même nom, la ville d'Evian possède déjà son club de foot: http://www.evian-football.com
et le Evian de ce club est bien celui de la ville d'Evian cette fois-ci.
et le Evian de ce club est bien celui de la ville d'Evian cette fois-ci.
-
Pour une personne qui à fait math sup ce n'est pas si compliqué.
-
payot - Gardien
Pour Luis Fernandez le club se nomme Evian Thonon la Gaillarde!!!
-
Coooniii - Milieu
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC