par fandef » Mar Sep 08, 2009 10:45 pm
Heureusement qu’un match de foot dure 2 mi temps car sinon, on se serait endormi ce soir au bout de 45minutes. Encore une victoire, acquise grâce à un premier quart d’heure de la deuxième mi-temps très convaincant. Après, on a géré.
Merci au budget, qui fait qu’une équipe de National doit se fader 10 h de bus pendant qu’une autre prendra l’avion. C’est ce qui fera et a fait ce soir la différence. Dès la reprise de la seconde mi temps, le voyage aura eu raison des jambes lourdes mais alertes des joueurs de Luzenac. Un deuxième souffle difficile à retrouver pour les ariégeois, une profondeur de banc chez l’eTG, un discours musclé je suppose dans les vestiaires et le tour est joué, le jeu se métamorphose, on joue de l’avant, on ose, on presse et on s’appuie sur des joueurs aux qualités incontestables que sont Farina et Bérigaud.
Alors que retenir ? La faible prestation de la 1ère mi temps mais les optimistes diront que l’on a fait courir le ballon pour fatiguer les adversaires en seconde mi temps et qu’ensuite, comme on menait 2 à 0, inutile de se fatiguer quand on a 3 matchs en une semaine. Dans ce cas là, Bravo ! Le scénario a été mené à la lettre. Ou alors l’entame exceptionnelle de seconde mi temps avec du jeu à une touche de balle, des actions rondement menées et des buts concluant des actions collectives de qualité. Cependant, les pessimistes diront que 15 mns sur 90, cela fait peu.
En tout cas, on gagne, on est 1er et on prend peu de buts.
Au rayon des satisfactions, Cambon au milieu qui a d’après moi fait son meilleur match depuis qu’il est à Thonon, Roufosse, toujours lui, qui virevolte sur son aile et offre des centres au 1er poteau ou en retrait toujours dangereux. Bérigaud quant à lui a immédiatement apporté de la profondeur dans le jeu et de l’opportunisme avec succès. Farina toujours aussi insaisissable et technique et Barbosa qui commence petit à petit à avoir de l’influence sur le jeu de ses partenaires. Autre bonne nouvelle, on ne prend toujours pas de buts et çà, c’est très utile pour monter.
Maintenant, on ne rencontrera pas tout le temps des équipes qui auront de l’acide lactique dans les jambes, et il faudra bien qu’alors on produise du jeu sur une durée plus longue que la rentrée de seconde mi temps et il va bien falloir presser les adversaires au cas où on est mené sans obtenir de pénos pour égaliser.
Chaque chose en son temps, peut être mais mieux vaut prévenir que guérir.
Félicitations tout de même à Luzenac, qui fait preuve de sérénité dans son jeu, d’application et qui a un super état d’esprit même lorsqu’ils furent menés, ils continuèrent de jouer malgré le coup sur la casquette pris par les 2 buts encaissés en peu de temps. Et bravo à leur 9 qui est très fort balle au pied.
Quant à l’arbitre, espérons pour lui qu’il n’arbitre jamais en Angleterre car sinon, il va se faire lyncher si à chaque duel aérien, il siffle.
Enfin, les autres équipes favorites suivent le même train d’enfer que nous. C’est pénible mais que ce championnat est passionnant surtout lorsqu’on mène!!!