Romain a écrit:Une chose est sur, je me fais terriblement chier à regarder cette équipe jouer. Aucun fond de jeu, aucune technique, physiquement pas terrible ... A part des starlettes qui ont peur de mouiller le maillot j'ai pas vu grand chose ce soir

Nul CDS contre Gueugnon 1-1 le 31 janvier 09
Quelle belle fin de soirée hier soir à… Ambilly avec le bal du FJA car çà a permis d’occulter l’assez faible prestation des CDS vu ou subi du côté de Moynat, notamment en 1ère mi-temps et cette non entrée sans le match. A quelques heures prêt, la neige aurait pu rendre le terrain impraticable et nécessité son report, ce qui n’aurait pas été la plus mauvaise des choses.
Le match se déroulait dans des conditions hivernales avec bise en prime, et comme on n’avait pas de coussin Bleu sous les fesses, on a pu rester vigilant et ne pas s’engourdir en suivant les 25 acteurs.
C’est étonnant comme l’être humain peut interpréter un match, çà dépend de quel côté de la lorgnette on se place. Les commentaires ou interview officiels ne relèvent pas de carence particulière, alors que le forum est moins tendre ; pourtant on est sensé avoir tous vu le même match.
La 1ère mi-temps des CDS a été de piètre facture, nos créateurs et accélérateurs de jeu Pouye et Bugnet, n’étaient pas en réussite et servis dans d’assez mauvaises conditions par leurs partenaires. En imageant on pourrait dire que « c’est quand la mer se retire que l’on voit ceux qui se baignent sans maillot », en l’occurrence dès que le binôme « Pouye-Bugnet « flanche c’est le jeu de l’équipe qui est grippé. Le flanc droit de la défense a rapidement pris l’eau comme à Cannes avec une nouvelle fois un défaut d’alignement du latéral sur l’axe central, qui heureusement n’a pas été sanctionné d’un but. On a eu la chance d’atteindre la mi-temps sur 0-1, car on a frôlé le 0-2. L’équipe de Gueugnon était bien dans le match et jouait bien au ballon avec des lignes regroupées laissant ainsi peu d’espace aux CDS.
La mi-temps était donc la bienvenue pour effectuer le recadrage de circonstance, sont alors rentrés les joueurs « complémentaires « Dito et Coehlo qui ont apporté un peu de jus pour sortir l’équipe de sa léthargie, et on a également retrouvé notre binôme « Pouye – Bugnet » à un meilleur niveau. Si bien que CDS ont réalisés les 20 dernières minutes de façon assez correcte, pour égaliser sur un débordement de Coehlo bien repris par …et bien Dito (nos 2 remplaçants !). Mais le match nul n’était pas encore dans la poche car Gueugnon a des joueurs de qualité (l’ailier 21 notamment) et a su entretenir le suspens jusqu’au coup de sifflet final, et notre défense à dû avoir recours à des fautes non sanctionnées pour enrayer les attaques adverses.
Ce soir sur l’ensemble du match on pouvait difficilement espérer mieux qu’un nul, maintenant avec la fin du mercato et des migrations hivernales des joueurs, il reste au Président à consolider, conforter et faire adhérer l’ensemble de son « personnel » au projet entrepris.
