[J10: Réactions] Croix de Savoie 1-1 Rodez

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

[J10: Réactions] Croix de Savoie 1-1 Rodez

Message non lupar Tanakeim » Jeu Oct 02, 2008 1:47 pm

Samedi 4 octobre, 18h à Thonon

Image VS Image

La fiche du Rodez Aveyron Foot:
https://www.croixdesavoiefans.net/equipe.php?id=32
Modifié en dernier par Tanakeim le Sam Oct 04, 2008 9:28 pm, modifié 1 fois.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar fandef » Jeu Oct 02, 2008 5:12 pm

Match important et ce pour plusieurs raisons.
1.pour prendre 3 points bien évidemment
2.pour continuer enfin une série
3.pour rentrer dans la première partie du classement
4.pour confirmer le niveau de jeu
et pas si facile que cela pour plusieurs raisons:
1.Rodez a une dizaine de blessés, suspendus, non qualifiés ou autre et donc ils vont venir jouer essentiellement sans prendre de risques car n'ayant jamais trop eu l'occasion de jouer ensemble.
2.La pression est encore sur les croix notamment avec 2 déplacements futurs et le résultat est hyper important : on gagne et tout va bien, on passe dans les 10 premiers; on perd et avec 2 déplacements de suite, la situation passe à l'orange.
3.il n'est jamais facile d'enchainer plusieurs victoires à domicile.

Mais bon j'ai confiance, la dynamique est positive en ce moment.
fandef
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Sam Canaris » Ven Oct 03, 2008 8:54 pm

on a du beau monde sur la touche potier bouby... il y a peu ils etaient indispensable!!!!!! es ce la preuve de ntre evolutin? oui ,je crois que tout doucement nous devenons un grand club avec un gros effectif chose impensableil y a qque annee lors de nos debut en national !!!!allez croix de savoie
Sam Canaris
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar dalla favera » Ven Oct 03, 2008 9:01 pm

Les moyens aussi ont changé, mais il faudra gérer tout cet effectif, donc du travail pour le staff pour garder une ambiance saine dans le groupe.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar fandef » Sam Oct 04, 2008 8:31 pm

Match nul malheureusement logique. Les temps seront durs car autant les dernières sorties étaient prometteuses, autant ce match a mis en lumière des lacunes notamment dans le fond de jeu et dans la technique de certains. Quelle vivacité et audace de l'équipe de Rodez qui même diminuée par l'absence de nombreux titulaires a toujours joué vite et bien pour produire du jeu. Enfin une équipe qui n'est pas venue chercher le 0-0 mais bel et bien jouer au foot. Quant aux croix, ils furent dominés et un constat est bien réel : l'inefficacité offensive ne leur permet pas de se mettre à l'abri au risque de prendre un but sur une erreur individuelle, en l'occurence Durand qui même s'il sauva plusieurs duels fut loin d'être souverain dans les airs au moins sur 2 occasions dont l'une se termina par un but.
Bugnet plus bas que d'habitude ayant eu du mal à orchestrer le jeu, 2 pointes devant à cause de la blessure de Bertin D'avesnes, les latéraux ayant eu du mal à monter, notamment Meirsman qui a démontré ses lacunes techniques, bref le bilan est peu flatteur excepté pour Di To qui s'est remué énormément et ce avec réussite.
Les croix enchainent donc les matchs sans défaite mais aussi sans assurance pour la suite. Attendons donc les 2 prochains déplacements pour voir si l'équipe tient la route.
fandef
Attaquant
Attaquant

Message non lupar David71 » Sam Oct 04, 2008 8:56 pm

Dommage pour vous ce nul à domicile j’espère que les points que vous perdez ne vous fera pas défaut à la fin de saison. Vu l’équipe que vous avez ce serait vraiment dommage.
J’ai vu que Grégory Ursule jouait pour Rodez, il a été bon ? C’est un ancien du FC Gueugnon et je le trouvait un peu nul pour la ligue 2.
Autrement les équipes de national rentrent en coupe de France à quel tour ? En espérant que soit Gueugnon, soit Montceau vous recevra :-D .
David71
Gardien
Gardien

Message non lupar Romain » Sam Oct 04, 2008 9:04 pm

C'est quand meme scandaleux de voir des matchs comme ça en national. Aucune envie, aucun engagement, aucun mouvement, on a rien vu a part des ballons en l'air. Par rapport à y a 2 semaines s'est incomprésensible, l'équipe était pas concernée. Je pense qu'au niveau du jeu on a touché le fond, on a du faire une séquence de plus de 3 passes dans tout le match, une frappe cadrée, aucun centre digne de ce nom, enfin une prestation vraiment à chier. Défensivement a chaque fois que rodez venait dans notre camps y avait danger. Cavaglia tient encore a peut pret la baraque mais leblanc sait plus où il est. Durand manque sa sortie mais on peut pas dire qu'il soit aidé derrière, c'est un but improbable à ce niveau. On a vu une bonne entrée de di tommaso, qui a au moin montrer de la motivation.
Bref en tant que supporter je rentre quand même dégouté d'un match pareil, je me demande si le prochain je vais pas le passer devant le live, au chaud, c'est presque plus exitant qu'en vrai dans ces cas là.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar Tanakeim » Sam Oct 04, 2008 9:26 pm

Il n'y aurait pas eu cette température de 10°C, on aurait pu penser à un match amical de début juillet.

Même si la première mi-temps auraient du permettre de plier le match, on se met à nouveau tout seul en difficulté. Rodez, c'est guère mieux que Calais. C'est évident qu'en ne pressant pratiquement jamais l'adversaire, on peut croire qu'il y a une grande sérénité en face. On a bien vu que les rares fois où on a décidé de jouer au football, ils étaient à la rue (et c'est bien normal compte tenu de leurs nombreuses absences...). Une occasion à mettre à leur actif avec la parade de Durand, le reste c'était des centres au 3è poteau.

Bref, on va dire qu'on prend un point pour le maintien. Je retiendrais néanmoins la bonne prestation de M'Boup qui fait plaisir à voir, il ne lache rien, va au contact, peut-être encore trop gentil à des moments mais une fois le physique et les automatismes acquis, ça va être un très bon joueur.

Sinon, pour la vue globale du match, rythme de sénateur, un déchet technique phénoménale, de la nonchalance, bref rien à retenir de ce match moisi.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar fandef » Sam Oct 04, 2008 10:29 pm

Pas trop compris le remplacement de Bugnet par Bikoyoi mais comme il y avait 1436 entraineurs potentiels, et donc autant de choix, mon avis n'est donc qu'un parmi tant d'autres.
fandef
Attaquant
Attaquant

Message non lupar LEAG » Sam Oct 04, 2008 11:20 pm

fandef a écrit:Pas trop compris le remplacement de Bugnet par Bikoyoi mais comme il y avait 1436 entraineurs potentiels, et donc autant de choix, mon avis n'est donc qu'un parmi tant d'autres.

On est dèja 2
LEAG
Défenseur
Défenseur

Message non lupar fandef » Dim Oct 05, 2008 8:14 am

Mercredi à l'entrainement, le coach insistait en attaque sur le jeu en remise d'un appui devant le but et dans le même exercice, le pressing sur la défense une fois la balle perdue. Jour du match : aucun pressing sur la défense. Conclusion : soit les joueurs n'ont rien compris, soit ils n'ont pas le physique pour appliquer ce qui est demandé. Je pencherais plutôt pour la déficience physique car depuis le début de saison, rares furent les matchs où l'équipe a su changer de rythme, imposer son jeu durant de longues séquences ou tout simplement presser l'adversaire.
Modifié en dernier par fandef le Dim Oct 05, 2008 10:38 am, modifié 1 fois.
fandef
Attaquant
Attaquant

Message non lupar LEAG » Dim Oct 05, 2008 9:10 am

Donc le message de dupraz passe plus pas ou mal ?
On ai faible (fébrile) dans toute les lignes méme au millieu ou M'Boup cache les lacunes du reste de l'équipe qui se trouve couper en 2 des qu'il baisse de règime . On à l'impression de voir une équipe qui na aucun plan de jeu on joue comme il y 3 ans avec des joueurs 3 fois plus fort sur le papier . Le chemin est encore long mais avec un jeu comme celui la le froid risque d'avoir la peau de pas mal de spectateur .
LEAG
Défenseur
Défenseur

Message non lupar fandef » Dim Oct 05, 2008 9:18 am

LEAG a écrit:Donc le message de dupraz passe plus pas ou mal ?

En aucun cas, je n'ai dit cela. Ce n'était pas le sens de mon propos. Simplement entre ce qui est souhaité et réalisé, il y a un écart qui peut simplement être dû à de multiples facteurs : le niveau des joueurs peut être, l'incapacité physique à enchainer des courses, la faiblesse dans le positionnement de certains peut être, etc... Il faut du temps pour exprimer en match ce qui est effectué à l'entrainement et il faut également avoir les moyens de l'effectuer. On voit sur ce match là en tout cas, les limites de certains comme on a vu que Bugnet, même crédité d'un match moyen hier est au dessus du lot comme Pouye et M'Boup et ça, ça se voit sur la durée et la répétition des matchs.
fandef
Attaquant
Attaquant

Message non lupar LEAG » Dim Oct 05, 2008 9:27 am

Il y à de la concurence à tout les postes maintenant il n'y à plus de titulaire indiscutable du 1 au 11 donc certain titulaire hier peuve sortir du groupe pour le prochain match , mais quand je voit un joueur comme Diawara hier je me dit que l'on à un manque devant qui n'ai pas couvert dans l'effectif . Mainteant l'objectif est le maintien donc Dupraz est dans les clous mais je trouve le jeu triste a mourir .
LEAG
Défenseur
Défenseur

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 05, 2008 10:35 am

Finalement, on est capable du meilleur comme du pire, on prend toujours des buts sur des erreurs individuelles et offensivement on manque de réalisme devant le but.Tant que l'on aura pas trouvé une stabilité défensive, on sera toujours à la merci de contres qui pourraient s"averer fatals.
Si on ne concrétise pas les occasions que l'on se crée, c'est qu'il nous manque ce joueur capable de le faire, certains ayants prouvé leurs limites sur la durée, et je ne crois pas qu'il faille attendre des miracles à l'avenir, si l'on ne trouve pas la perle rare.
L'effectif est conséquent, ce qui nous permettra de nous maintenir, mais tous ces joueurs sont près les uns des autres au niveau de la valeur et les choix pour l'entraineur ne doivent pas toujours etre faciles, car lui aussi doit trouver la bonne formule afin que l'équipe soit la plus performante possible.
Il faudra surtout garder un bon état d'esprit au sein du groupe, un peu comme la saison dernière, meme si l'objectif n'est pas le meme, car aujourd'hui se prépare déjà la saison prochaine.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar fandef » Dim Oct 05, 2008 10:45 am

Il faut aller doucement en besogne. Déjà c'est bien la première fois que les croix peuvent s'offrir des joueurs comme Bugnet, Bertin d'Avesnes, Vallaurio, Pouye. On ne peut pas quand même demander d'avoir que des joueurs de Ligue 2 pour une première saison en National. l'objectif avoué est de faire une saison honnête (milieu de tableau voire 7 ou 8ème)pour l'année d'après viser le haut du classement. On est certes un peu frustré mais il faut toujours du temps au temps même si notre exigence de supporter nous pousse à être impatient.
fandef
Attaquant
Attaquant

Message non lupar chrishs74 » Dim Oct 05, 2008 11:15 am

Bonjour, c'est Fanfan

Alors la comme dit si bien la mène restons calme et n'ayons pas des qu'il y un grin d'sable des réactions de Tâtu, "on va quand meme pas avant de savoir qu'elle sera le menu du festin "Sucrer les fraises avec du Champomy" faut bien s'dire ce qu'en matiere de foot-ball ce qui fait d'abord la force d'une équipe c'est le temps passer ensemble sur le terrain et depuis l'début entre les nouveaux, les blessures et les suspensions on a jamais vu la même équipe sur le terrain.

Sinon on l'avait dit d'y faire attention les Aveyronais c'est un peu comme chez nous ca lache rien et c'est vaillant, c'est dommage le jour de la résurection du Grand Di To la mène etait contente qui disait c'est ti pas malheureureux apres tout le bonheur de l'année derniere y va quand meme pas rester planter dans le champs d'labour de Moynat, ah ben oui car meme si c'est pour les deux équipes quand on est technique comme le sont les croix jouer sur un terrain comme ca autant allez jouer la ou pousse les pissenlis :sad:

Enfin histoire de dire que l'pauvre bérichon il a du faire preuve de tout son talent d'orateur pour faire passer l'amertume des "rochons" du samedi soir, pour les autres pas de b'soin ca comme dit la mène t'as vu hein il s'est fait applaudir comme le messi, avec un druide et un messi si avec ca on fait pas des miracles :-D

En tout les cas on aura bien rigolé entre Pape M'Boup et son chien de garde oh le pauvre Ruthenois qui d'mandait qu'a prendre la baballe comme un toutou et Pape élevant l'affront meme en reprenant des Balles de la poitrine pendant l'autre essayait d'y mettre le crâne aie aie aie ca lui a fait mal quand il a voulu d'un geste rajeur y mettre l'epaule "le grand" lui il a pas bouger, le gus me dit il est plus solide qu'un grand chêne ah ben vu comment l'autre s'est ramassé par terre le gland aura pas tenu bien longtemps :fourire:

Enfin ca n'a pas empecher de s'finir dans la bonne humeur avec la soirée maximilliène, (chapoter par si si l'gus il l'a vu hier soir y m'a dit t'as vu meme le boss y met la main à la patte, pourtant c'est un pro celui la on le voit partout dans nos montagnes des qu'il y a du sport il est pas loin, fallait un vrai montagni pour aider les croix d'savoye à gravir les sommets ) pour mettre l'ambiance y a pas mieux que le sandy's show, on peut pas dire et son orchestre maintenant comme dit la mène les jeunes maintenant y savent que passer des galettes dans la machine et z'y mettrait pas l'gus avec un arcordéon pensez-donc enfin elles sont quand meme formidable.

Allez trève de bétises faut y croire et être derrière nos croix d'Savoye et son druide on va suivre les aventures cette semaine dejà tous à Louhans puis on s'ra, '(ben nous on va chez l'Gus ) tous derriere nos ecran pour suivre le match à Libourne à defaut d'aller en Gironde on dégustera devant la boite à image une bonne bouteille qu'on est aller acheté à Cora chez l'partenaire y z'avait du bon margaux ah elle a une belle robe la margaux et d'lacuisse :-D avec le ptit jeune qui monte sur qui va finir sur canal+ lui si ca continue allez les croix d'savoye bonne s'maine pi avant de r'monter par chez nous on ira supporter les "ptits" d'Allinges histoire de revoir les gars d'Saint Priest :happy:
Amis, il faut faire une pause
J'aperçois l'ombre d'un bouchon
Buvons à l'aimable Fanchon
Chantons pour lui quelque chose
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar Romain » Dim Oct 05, 2008 11:24 am

C'est pas un probleme de joueurs c'est un probleme d'envi, hier soir y avait aucune agressivité, aucun mouvement. Dans ces conditions ça devient difficile de déborder une équipe composée a moitié de joueurs de DH qui jouaient pourtant pas plus haut que leur niveau, mais qui ont au moin eu de la volonté. Les attaquants et les milieux offensifs redescendaient pas, et étaient à 50 m du ballon à chaque récupération de la défense, ce qui a vite grillé M boup et Lafon, obligés de faire l'accordéon entre les lignes. Y a un moment l'entraineur y peut pas grand chose, c'est pas lui qui court, ou plutot qui court pas, sur le terrain.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar reblochon 74 » Dim Oct 05, 2008 11:39 am

Moi j'ai trouvé l'équipe de OCDS plutôt bonne avec en face une très bonne équipe de Rodez qui a su,elle, concrétiser l'une des deux occasions qu'elle a eu.
Le gros point noir à mon sens pour OCDS aura été hier le manque de réalisme offensif. Avec un peu plus de réussite devant le but adverse les 3 points étaient pour nous.
reblochon 74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Pela » Dim Oct 05, 2008 12:32 pm

Oui et bien bonjour tristesse :blink: :blushing: le match d'hier me fait craindre nos deux déplacements à venir. Incapable de prendre le jeu à notre compte, il n'y a pour moi que du négatif sur ce match en plus de ça le point rammener de Pacy la semaine dernière n'est pas bonifier :mad: il aurait mieux valu perdre dans l'Eure et gagner hier nous aurions 1 point de plus. :septique:

Enfin bref, grosse déception il y a un malaise quelque part avec l'effectif qu'il y a en nombre et en qualité, ce n'est pas normal d'afficher une telle prestation alors je sais pas ?? Y'a t'il des soucis d'ordre relationnel ou une incompréhension avec se qui est demander de reproduire ??? :septique:

Avec les efforts financiers fait par les partenaires il y en a d'autres qui doivent etre déçus :sick: 11 point sur 30 c'est très insuffisant.

On verra samedi, j'espère me tromper :)
Pela
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC