[supporters] relations dirigeants-public

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

[supporters] relations dirigeants-public

Message non lupar crevette » Sam Nov 03, 2007 3:23 pm

voila une question qui me turlupine depuis quelques temps, comment peut on supporter son club de façon objective lorsque l'on est soi même dirigeant de ce même club et partenaire de certaines de ses "filiales"?

j'ai toujours pensé que pour conserver un esprit critique en tant que supporter il fallait avoir une indépendance vis à vis du club, d'ou ma surprise par exemple de voir un responsable des supporters sur le terrain contre mulhouse aller saluer les arbitres...

Je trouve ce types de relation ambigues, voir malsaines et si le but du club est de museler toute opposition ou toute critique qu'il sache que ce n'est pas par ces méthodes qu'on verra un jour un grand club de foot en haute savoie
crevette
Défenseur
Défenseur

Re: [supporters] relations dirigeants-public

Message non lupar dalla favera » Dim Nov 04, 2007 3:21 pm

crevette a écrit:voila une question qui me turlupine depuis quelques temps, comment peut on supporter son club de façon objective lorsque l'on est soi même dirigeant de ce même club et partenaire de certaines de ses "filiales"?

j'ai toujours pensé que pour conserver un esprit critique en tant que supporter il fallait avoir une indépendance vis à vis du club, d'ou ma surprise par exemple de voir un responsable des supporters sur le terrain contre mulhouse aller saluer les arbitres...

Je trouve ce types de relation ambigues, voir malsaines et si le but du club est de museler toute opposition ou toute critique qu'il sache que ce n'est pas par ces méthodes qu'on verra un jour un grand club de foot en haute savoie
Tu dois surement parler du président du FODS. Il fait parti depuis peu du comité de l'OCS, puisque des places se sont libérées. Maintenant de là à penser que celà a été fait de façon à museler cette association, qui est totalement innofensif et qui a pour simple but d'organiser des déplacements de supporters, c'est peut-etre aller un peu vite dans ta façon de voir les choses.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Romain » Ven Nov 09, 2007 9:10 pm

C'est sur que l'exemple du président du FODS ne représente pas une preuve que le club musele les eventuelles sources de critiques. En revanche je suis d'accord sur le fait qu'il y a effectivement une volonté de limiter ses critiques, soit en "achetant" ceux qui peuvent s'opposer, soit en effectuant quelques pressions, voir menaces. On l'a constaté à de nombreuses reprises sur ce forum. Sur certains sujets, beaucoup de monde était au courant de ce qui se passait mais personne n'osait l'écrire pour éviter les problemes.
Pour l'objectivité, je suis aussi d'accord avec ce qui est dit, principalement quand justement la tache nécessite un esprit critique, comme par exemple l'information. Outre le monopole détenue sur la communication, l'objectivité de celle ci est bien entendu impossible, voir ridicule dans certains cas étant donnée qu'elle est autogérée. On a ainsi souvent l'impression d'un décallage entre le monde des bisounours qu'on nous raconte et ce qui se passe réellement.
Les relations club - public sont simples et se réduisent à deux possibilités. Les amis, qui applaudissent tout ce qui se passe, qui sont chouchoutés, et les ennemis, qui donnent leur avis, mais qui sont quant à eux menacés malgré le fait qu'ils n'y connaissent rien au foot. Le club veut un stade plein de supporters, mais pas des gens qui viennent voir du foot, avec tous ces aspects tactiques et techniques, juste des individus qui regardent rouler betement un ballon et qui applaudissent.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar Sandy » Ven Nov 09, 2007 9:40 pm

Ben moi, J'aime bien regarder la babale qui roule

Image

Non, sérieusement, quand j'aime, je le dis et j'applaudis et alors?
Modifié en dernier par Sandy le Ven Nov 09, 2007 10:48 pm, modifié 2 fois.
Fortitudo Et Robur Taurinensis
Près des cimes, loin des cons. Sauf quand ils nous y rejoignent.
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar skylie » Ven Nov 09, 2007 9:48 pm

ahhhhhh je savais pas que notre club était pire que la guestapo :septique: et de tte façon tt le monde a le droit de venir voir un match de foot tu proposes quoi? installer des tests d'aptitudes à comprendre le foot :) et toi tu te situe ds quelle catégories celle qui est stupide et qui ne comprends rien o foot ou celle qui applaudis devant la baballe comme des demeurés???
Modifié en dernier par skylie le Ven Nov 09, 2007 9:57 pm, modifié 2 fois.
:coeur: <+ ALLEZ LES CROIX DE SAVOIE!!!! +> :coeur:
Marseillaise d'esprit et de coeur croix de savoie :echarpe:
skylie
Défenseur
Défenseur

Message non lupar skylie » Ven Nov 09, 2007 9:50 pm

"Sur certains sujets, beaucoup de monde était au courant de ce qui se passait mais personne n'osait l'écrire pour éviter les problemes. " bein vas y dvpe on t'écoute?????
skylie
Défenseur
Défenseur

Message non lupar dalla favera » Ven Nov 09, 2007 11:26 pm

Voilà une question qui mérite une réponse
Reprenons depuis le début, juste avant que la fusion ne se fasse.Il y avait deux clubs, donc deux comités.Les gens étaient bien obligés de faire copains, copains pour que les choses se fassent.Mais il semblerait que certaines personnes avaient une petite idée derrière la tete. "on va laisser faire cette fusion, le club sera à THONON, et ensuite, on va s'occuper de la famille DUPRAZ" En décodé, celà veut dire qu'on va les virer. La fusion se fait et les premières escarmouches tombent. Le fils est viré, il ne s'occupera plus du site off, ainsi en a décidé le directeur de la communication, qui lui meme prendra le meme chemin, ainsi en décidera par la suite un président délégué ou médiateur, car c'est ainsi que l'on nomme une personne qui essai de régler des conflits entre personnes, sauf que lui a en plus un grand pouvoir de décision.Que fait le fils? Il va s'occuper du site d'un joueur et peut ainsi continuer d'exercer, on dira, ce qu'il aime faire.C'est de bonne guerre, me direz-vous, mais c'est ainsi. En coulisse, çà brasse et la réponse du berger à la bergère ne va pas tarder.Pendant ce temps, le site officiel se refait une beauté, plus grand chose à se mettre sous la dent, l'objectivité n'a pas plus de place qu'avant, et pour cause , l'encéphalo est plus que plat. Un premier problème vient de se poser, plus certaines divergences d'opinions entre personnes,ce qui peut etre normal dans un club, celà peut faire avancer les choses parfois, mais là pas du tout, on est plus dans des querelles de personnes pour s'éliminer qu'autre choses.De plus les résultats ne sont pas ceux que l'on attendait.Du pain béni pour certains, mais en haut lieu, on ne voit pas les choses de la meme façon, comme on ne voit pas les personnes aussi de la meme façon.Certains ont gardé de la mémoire, et on vu ce qui s'est passé depuis une décennie, donc un juste retour des choses ou une certaine reconnaissance? Parlons meme de confiance.Des choix ont été faits, de façon a ramener un peu de calme, mais jusqu'à quand? Les résultats actuels permettent peut-etre de calmer tous ce petit monde,et encore.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Ven Nov 09, 2007 11:46 pm

Il suffit d'aller au match le Samedi, et vous verrez comme les dirigeants des deux camps s'évitent.Innimaginable quand on a l'ambition de monter un grand club.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar skylie » Sam Nov 10, 2007 10:43 am

Merci pour l'explication...et pour info je vais à tous les matchs à moynat et j'ai aussi fait ts les déplacements de la coupe de france :D
skylie
Défenseur
Défenseur

Message non lupar crevette » Sam Nov 10, 2007 12:38 pm

dalla favera a écrit:Voilà une question qui mérite une réponse
Reprenons depuis le début, juste avant que la fusion ne se fasse.Il y avait deux clubs, donc deux comités.Les gens étaient bien obligés de faire copains, copains pour que les choses se fassent.Mais il semblerait que certaines personnes avaient une petite idée derrière la tete. "on va laisser faire cette fusion, le club sera à THONON, et ensuite, on va s'occuper de la famille DUPRAZ" En décodé, celà veut dire qu'on va les virer. La fusion se fait et les premières escarmouches tombent. Le fils est viré, il ne s'occupera plus du site off, ainsi en a décidé le directeur de la communication, qui lui meme prendra le meme chemin, ainsi en décidera par la suite un président délégué ou médiateur, car c'est ainsi que l'on nomme une personne qui essai de régler des conflits entre personnes, sauf que lui a en plus un grand pouvoir de décision.Que fait le fils? Il va s'occuper du site d'un joueur et peut ainsi continuer d'exercer, on dira, ce qu'il aime faire.C'est de bonne guerre, me direz-vous, mais c'est ainsi. En coulisse, çà brasse et la réponse du berger à la bergère ne va pas tarder.Pendant ce temps, le site officiel se refait une beauté, plus grand chose à se mettre sous la dent, l'objectivité n'a pas plus de place qu'avant, et pour cause , l'encéphalo est plus que plat. Un premier problème vient de se poser, plus certaines divergences d'opinions entre personnes,ce qui peut etre normal dans un club, celà peut faire avancer les choses parfois, mais là pas du tout, on est plus dans des querelles de personnes pour s'éliminer qu'autre choses.De plus les résultats ne sont pas ceux que l'on attendait.Du pain béni pour certains, mais en haut lieu, on ne voit pas les choses de la meme façon, comme on ne voit pas les personnes aussi de la meme façon.Certains ont gardé de la mémoire, et on vu ce qui s'est passé depuis une décennie, donc un juste retour des choses ou une certaine reconnaissance? Parlons meme de confiance.Des choix ont été faits, de façon a ramener un peu de calme, mais jusqu'à quand? Les résultats actuels permettent peut-etre de calmer tous ce petit monde,et encore.

Voila qui est bien résumé, bravo je pense que beaucoup pensent comme toi mais malheureusement n'ont pas le courage ou tout simplement l'envie de le clamer haut et fort. Ce n'est en effet à mon avis pas avec du copinage et des guégueres internes qu'un club solide se montra. Je ne remet pas en question la bonne volonté des gens qui sont responsables de cette situation (excepté quelques arivistes plus là pour un intéret personnel que pour l'intéret du club) mais je trouve simplement dommage que ces relations ambigües et (ou) conflictuelles nuisent à ce qui devrait être l'objectif seul et unique de tous: la pérénité de ce club.

Quand à Skylie, je sais que ce n'est pas évident mais un peu de sérieux et d'objectivité tout de même, personne n'a parlé de gestapo :rolleyes: on se pose des questions, voila tout.
crevette
Défenseur
Défenseur

Message non lupar chrishs74 » Sam Nov 10, 2007 4:01 pm

Et le foot dans tout ca et les dizaines de gamins qui se foutent de tout de ca ainsi que 90 voir 99% des supporters ca me rappel le meme cirque quand le CS. Thonon est tombé et quand le Thonon Chablais foot est tombé apres on a eu l'O.T.C encore des querelles de personnes et encore des gens qui s'en vont qui se dechirent etc etc meme chose à la fusion du CST et de la Stella Thonon et encore meme chose apres la fusion Gaillard/ville la grand et au final un tas de gens dans la nature qui s'occupe de plus rien. rien que pour thonon on croise plus d'ex dirigeant ou d'ex membre de club de supporter que de gens actifs. Alors pour l'amour du ciel STOP avant qu'il ne reste plus que des ex d'ici ou la.

L'eprit de groupe de communauté devrait etre le meme pour tout le monde avec les sensibilités de chacun et franchement ou est la concurence à qui à quoi ? on a deja coulé 2 clubs à Thonon avec tout ca 1 à ville la grand 1 sur Annemasse pour d'autre raison.

Aujourd'hui on a une chance rever de faire de grande chose avec une personne qui à décider de venir soutenir un projet ambitieux certe mais ambitieux et vla ti pas que ca recommence il doit se demandé si la haute savoie est en france ou sur une autre planete par moment ? Gaillard/Thonon site officiel site pas officiel site de joueur site de la et apres on s'etonne que dans les rues ca rigole, ca critique et que la presse est frileuse. l'important c'est qu'on parle du club alors si qu'il y est 1000 sites et 10 journalistes à Moynat se serait génial, mais c'est pas le cas on va finir par faire rire toute la france du foot-ball si les gens lisent ce truc

Enfin bref au moins notre ami Dalla Favera aime le foot et supporte le foot regional c'est ptre pas un hasard si il etait au derby Cluses-Annecy ou on s'est retrouvé du reste avec quelques passionnés.

Pour en revenir aux croix si tout le monde etaient la pour les soutenirs on auraient surment un peu plus de 1000 spectateurs par match et surment des dirigeants qui aiment le foot à plus savoir qu'en faire, au lieu de ca on continu des guegueres inutiles et sterile qui n'interresse qu'une poignée de personnes. y a meme des personnes qui viennent au match sans savoir qui est le president du club c'est pour dire que ca les interressent.

Donc que les resultats continu qu'on est des groupes de supporters quelqu'ils soient un peu partout dans le stade qu'on parle des croix dans la presse que les radio viennent enfin commenté tout ca en direct qu'on est des sites internet pour parler des croix de savoie sur le terrain et pas dans les coulisses etc etc etc etc

Car si jamais malheur devait arrivé on irait ou ? et voir qui ? meme si certain ca ne les derrange pas de faire 150 km ou plus pour aller voir l'ol les verts ou que sais-je meme si j'aime bien ma region j'aimerai encore pouvoir vibrer pour un club du coin.................
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar Tanakeim » Dim Nov 11, 2007 2:04 pm

Lutte de pouvoir, intérêt personnel, conflits... situation tellement ridicule et absurde.

Y a des choses tellement hallucinantes quand on regarde ça d'un oeil extérieur, le problème c'est que les belles paroles, les petits cadeaux données par certains rendent par la même occasion le jugement de pas mal de personnes totalement subjectif.

Heureusement qu'une majorité de gens n'ont plus l'âge pour se faire berner et ont ce recul pour ne pas tomber dans le panneau.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Dim Nov 11, 2007 2:54 pm

Quels genres de cadeaux?
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Sandy » Dim Nov 11, 2007 3:14 pm

Tanakeim a écrit:Heureusement qu'une majorité de gens n'ont plus l'âge pour se faire berner et ont ce recul pour ne pas tomber dans le panneau.

Ecoute mon gars, la connerie elle a pas d'âge
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar CSL » Dim Nov 11, 2007 7:11 pm

Une question qui demande réponse......
Quand on fait des grands discours pour être le premier de la classe il faut donner des infos valables sinon tout le reste n'est pas crédible et l'on peut penser que l'auteur est partisant voir manipulé.... :chut:

Car après la fusion le fils n'a pas été viré mais a démissioné de son poste. Pour plusieurs raisons, mais surtout, les prochaines études et un manque de temps.... :rolleyes:

Aujourdui.... il s'occupe de 2 sites :septique:
CSL
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar crevette » Dim Nov 11, 2007 7:17 pm

Sandy a écrit:
Tanakeim a écrit:Heureusement qu'une majorité de gens n'ont plus l'âge pour se faire berner et ont ce recul pour ne pas tomber dans le panneau.

Ecoute mon gars, la connerie elle a pas d'âge

la connerie non peut etre pas mais je pense qu'avec l'age on acquiert une certaine maturité qui permet d'être plus lucide sur la bonne foi et l'honeteté des personnes que l'on peut rencontrer.
:-D
crevette
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Sandy » Dim Nov 11, 2007 7:29 pm

Moi en tout cas, j'ai toujours pas compris de qui vous parliez ...
Vous visez des personnes plus jeunes que vous (- de 25 ans ??????).
Parlez ouvertement.
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar dalla favera » Dim Nov 11, 2007 8:32 pm

CSL a écrit:Une question qui demande réponse......
Quand on fait des grands discours pour être le premier de la classe il faut donner des infos valables sinon tout le reste n'est pas crédible et l'on peut penser que l'auteur est partisant voir manipulé.... :chut:

Car après la fusion le fils n'a pas été viré mais a démissioné de son poste. Pour plusieurs raisons, mais surtout, les prochaines études et un manque de temps.... :rolleyes:

Aujourdui.... il s'occupe de 2 sites :septique:
Ne pas renouveller un contrat pour atteindre l'autre, c'était finement joué et en plus çà a marché. Manipulé? mais par qui?
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC