Hansi74 a écrit:A trois journées du terme du championnat, on ne peut pas échapper aux calculs divers et variés..! C’est normal, vu le suspens et après tout c’est rigolo !!
Si j’ai bien réfléchi et calculé et si on considère que l’ESTAC est notre concurrent principal pour le maintien…il nous faudrait 4 points dans les 3 matchs restants pour être quasiment sûr du maintien …
Il faudrait que Troyes aligne 3 victoires avec des belles différences de buts pour nous griller in extremis..!
Autre scénario : 3 matchs nuls pourrait nous suffire puisqu’en faisant match nul chez eux à la dernière journée, ils n’empocheraient que 7 points maximum…et donc on resterait devant eux d’un point..
Compte tenu de la triste expérience du PFC l’an dernier, mieux vaudrait aller à Troyes déjà maintenu…
Pour ça match nul à Rodez ( pas facile ) et victoire contre Angers qui pourrait bien être le grand match pour le maintien…
J’exclue volontairement du calcul Dunkerque qui peut aussi coincer avec un calendrier pas facile ( Auxerre, Caen, Angers notamment ) et une très mauvaise différence de buts ).
Il y a un autre scénario, qui pourrait nous amener à valider le maintien dès vendredi prochain :
- Victoire d'Annecy à Rodez
- Défaite ou nul de Troyes à domicile contre Valenciennes
- Défaite ou nul de Quevilly à domicile contre Dunkerque
- Défaite ou nul de Concarneau à l'extérieur sur la pelouse de Grenoble
On ne pourrait plus être rattrapés par Troyes, Quevilly et Concarneau sur les deux derniers matchs de la saison, et ceci même si d'aventure on perdait à domicile contre Angers et qu'on irait perdre à Troyes.
Je ne crois pas vraiment que ce scénario se réalise, je le dis tout de suite, ça serait bien trop beau, mais il a au moins le mérite d'exister, on va dire...
On essaye de se placer du côté postif, que diable !

Disons que sur les 4 matchs que je cite, ce sont surtout les 2 premiers où j'ai le plus de doutes sur une issue avec ces résultats, mais bon...