J30 : FCA - MHSC.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J30 : FCA - MHSC.

Message non lupar Hansi74 » Sam Avr 11, 2026 10:42 am

Quand on aura dit qu’il y a eu quelques périodes animées où les deux équipes ont manqué de justesse et d’efficacité pour scorer…et qu’il y a eu des périodes assez mornes où les équipes se sont neutralisées…
On aura tout dit…
Pas un match déplaisant..
Il y’a plus à dire sur les joueurs….Du côté de Montpellier on sent qu’il y a du ballon et une rapidité / fluidité qui rappelle la L1..on l’a senti surtout en fin de match où ils ont accéléré pour ne pas faire ce nul insatisfaisant pour eux…
Pour nous d’abord un très bon match de la défense qui a encore provoqué un paquet de hors jeu alors que les adversaires étaient prévenus !!
Kouadio encore ++…Rowe + + …mais aussi Drouhin et Paco..
Kashi infatigable bien sûr..
Et une mention spéciale à Moïse qui retrouve petit à petit ses inspirations géniales :rolleyes:

A un mois de la fin du championnat, je commence à poser la GRANDE question : est ce qu’on va voir partir une bonne partie de ceux que je viens de citer ( surtout les jeunes ) alors qu’ils ont à force de travail atteint une certaine efficacité collective ?
Encore la même ritournelle «  on peut pas faire autrement ? »
Je crains :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Re: J30 : FCA - MHSC.

Message non lupar etgman74 » Sam Avr 11, 2026 6:50 pm

Oui, le match n'était pas déplaisant globalement.
Ce match nul n'arrange aucune des deux équipes, mais si une des deux doit nourrir quelques regrets supplémentaires, c'est malheureusement la nôtre : déjà parce qu'on était à domicile, mais surtout parce qu'on aurait dû concrétiser sur nos 15/20 premières minutes.

Un mot sur les fumigènes de Montpellier : une nouvelle fois, après la réception de Saint-Étienne en octobre, la piste d'athlétisme semble avoir subi quelques dégradations dûes aux brûlures. :bad:

Le club de Montpellier va certainement être sanctionné, comme c'est toujours le cas dans ce genre de situation, mais je voudrais faire un parallèle : il y a 3 semaines, je fais partie de ceux qui ont fait le déplacement à Saint-Etienne, dans la tribune visiteurs de Geoffroy Guichard.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que là-bas le contrôle du parcage visiteurs est strict (peut-être même un peu trop... Surtout pour un club comme le nôtre qui est reçu, dont on sait que les supporters sont dans la catégorie des "très calmes" par rapport à d'autres clubs...) : on rentre dans l'enceinte par "grappes" (afin que la fouille soit mieux réalisée par les agents), on nous fait enlever les chaussures (oui oui !) pour contrôler les semelles et l'intérieur de la chaussures... Et l'agent qui m'a fouillé a bien regardé au niveau de la ceinture de mon pantalon si j'avais éventuellement dissimulé quelque chose...

Bref, j'en reviens donc au match d'hier pour faire la comparaison : perso, je m'étonne qu'autant de fumigènes aient pu rentrer dans le stade...

Et comme je disais : ce n'est pas la première fois que ça arrive.
De toute évidence, la fouille du côté de la tribune visiteurs du Parc des Sports est "légère"... Voire même paradoxalement réalisée avec moins de zèle qu'à l'entrée principale, où rentre les visiteurs d'Annecy.

Alors oui, les visiteurs sont responsables de ce qu'il se passe dans leur parcage... mais de toute évidence il y a une responsabilité du FC Annecy dans les fouilles qu'il faut vraiment corriger.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Sam Avr 11, 2026 7:14 pm

etgman74 a écrit:Oui, le match n'était pas déplaisant globalement.
Ce match nul n'arrange aucune des deux équipes, mais si une des deux doit nourrir quelques regrets supplémentaires, c'est malheureusement la nôtre : déjà parce qu'on était à domicile, mais surtout parce qu'on aurait dû concrétiser sur nos 15/20 premières minutes.

Un mot sur les fumigènes de Montpellier : une nouvelle fois, après la réception de Saint-Étienne en octobre, la piste d'athlétisme semble avoir subi quelques dégradations dûes aux brûlures. :bad:

Le club de Montpellier va certainement être sanctionné, comme c'est toujours le cas dans ce genre de situation, mais je voudrais faire un parallèle : il y a 3 semaines, je fais partie de ceux qui ont fait le déplacement à Saint-Etienne, dans la tribune visiteurs de Geoffroy Guichard.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que là-bas le contrôle du parcage visiteurs est strict (peut-être même un peu trop... Surtout pour un club comme le nôtre qui est reçu, dont on sait que les supporters sont dans la catégorie des "très calmes" par rapport à d'autres clubs...) : on rentre dans l'enceinte par "grappes" (afin que la fouille soit mieux réalisée par les agents), on nous fait enlever les chaussures (oui oui !) pour contrôler les semelles et l'intérieur de la chaussures... Et l'agent qui m'a fouillé a bien regardé au niveau de la ceinture de mon pantalon si j'avais éventuellement dissimulé quelque chose...

Bref, j'en reviens donc au match d'hier pour faire la comparaison : perso, je m'étonne qu'autant de fumigènes aient pu rentrer dans le stade...

Et comme je disais : ce n'est pas la première fois que ça arrive.
De toute évidence, la fouille du côté de la tribune visiteurs du Parc des Sports est "légère"... Voire même paradoxalement réalisée avec moins de zèle qu'à l'entrée principale, où rentre les visiteurs d'Annecy.

Alors oui, les visiteurs sont responsables de ce qu'il se passe dans leur parcage... mais de toute évidence il y a une responsabilité du FC Annecy dans les fouilles qu'il faut vraiment corriger.

Après il était tout à fait évident et prévisible que les supporters visiteurs allaient faire quelque chose pour fêter l’anniversaire de leur kop…
Compte tenu du précédent pas si lointain de fumigènes qui avaient abîmé la piste, il n’est venu à l’idée de personne de trouver une parade en prévoyant des bâches par exemple ou autre chose.
A moins de changer complètement la façon de gérer la sécurité de la tribune visiteurs, le problème se posera une, deux ou trois fois par an.
Je crois de toute manière que cette partie du stade devrait être repensée peut-être plus urgemment que de penser à la tribune Sud…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pbeche » Sam Avr 11, 2026 8:43 pm

Perso j’ai trouvé ce match long et ennuyeux, haché de 40000 fautes, des longs ballons devant…etc…etc On a tenu 15-20 minutes puis l’adversaire a eu le ballon en faisant pas mieux
On est loin des matchs de la première partie de saison, on dirait que les joueurs sont crames
À noter la « classe » technique de sahi Dion quand il a le ballon, dans ses choix de passe, dommage qu’il ne soit pas servit correctement, on retrouvera Demoncy la saison prochaine…
pbeche
Buteur
Buteur

Retourner vers Football Club d'Annecy