J25: SC Bastia - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J25: SC Bastia - FC Annecy

Message non lupar santis » Sam Fév 28, 2026 9:29 am

Nouvelle victoire et cette fois du côté de Furiani. 5ème victoire en 7 matchs, 17 points pris sur 21, on est vraiment dans une belle période et une bonne dynamique. Nous avons joué sur ces derniers matchs plusieurs équipes de la deuxième partie de tableau, mais on en a profité. Et quand on a joué de plus grosses équipes, on a aussi fait de bons matchs.
Le maintien est assuré et on peut vraiment viser les play off, même si je pense qu'on le paiera à un moment ou un autre cette réussite depuis quelques semaines.

Hier soir encore, on marque d'entrée de jeu avec notre serial buteur Lajugie sur le premier corner du match après 2 minutes, il a failli nous mettre un doublé sauf que Placide a fait un excellent arrêt.

Mais le tournant du match est bien le pénalty raté par Bastia. La réussite était avec nous avec ce poteau sortant. Car à 5cm plus à gauche, ça faisait poteau rentrant.
Et nous sur notre pénalty, là aussi un peu de réussite, je ne sais pas s'il n'y a pas hors jeu au début, puis Rambaud qui met le ballon à ras le poteau, Placide du bon côté, vraiment pas loin de l'arrêter.

On sait que ce championnat est serré que tout le monde peut battre tout le monde, donc profitons-en.

J'aime bien aussi le changement de système depuis 4-5 matchs avec le 4-4-2 ou 4-2-3-1.
On a joué pendant un an en 3-4-3, mais on arrive à changer quand on veut et avec de la réussite, preuve que l'équipe va bien, que les joueurs sont disciplinés et suivent le coach.
Une fois de plus, on n'a pas un joueur qui sort du lot hier soir, mais tout est cohérent.
santis
Buteur
Buteur

Re: J25: SC Bastia - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Fév 28, 2026 12:02 pm

santis a écrit:Nouvelle victoire et cette fois du côté de Furiani. 5ème victoire en 7 matchs, 17 points pris sur 21, on est vraiment dans une belle période et une bonne dynamique. Nous avons joué sur ces derniers matchs plusieurs équipes de la deuxième partie de tableau, mais on en a profité. Et quand on a joué de plus grosses équipes, on a aussi fait de bons matchs.
Le maintien est assuré et on peut vraiment viser les play off, même si je pense qu'on le paiera à un moment ou un autre cette réussite depuis quelques semaines.

Hier soir encore, on marque d'entrée de jeu avec notre serial buteur Lajugie sur le premier corner du match après 2 minutes, il a failli nous mettre un doublé sauf que Placide a fait un excellent arrêt.

Mais le tournant du match est bien le pénalty raté par Bastia. La réussite était avec nous avec ce poteau sortant. Car à 5cm plus à gauche, ça faisait poteau rentrant.
Et nous sur notre pénalty, là aussi un peu de réussite, je ne sais pas s'il n'y a pas hors jeu au début, puis Rambaud qui met le ballon à ras le poteau, Placide du bon côté, vraiment pas loin de l'arrêter.

On sait que ce championnat est serré que tout le monde peut battre tout le monde, donc profitons-en.

J'aime bien aussi le changement de système depuis 4-5 matchs avec le 4-4-2 ou 4-2-3-1.
On a joué pendant un an en 3-4-3, mais on arrive à changer quand on veut et avec de la réussite, preuve que l'équipe va bien, que les joueurs sont disciplinés et suivent le coach.
Une fois de plus, on n'a pas un joueur qui sort du lot hier soir, mais tout est cohérent.

Cohérent est bien le mot juste…
J’ai retenu ce que le coach de Bastia ( très désemparé ) a dit en conf de presse d’après match.
L’équipe d’ Annecy a simplement bien fait ce qu’elle sait ( bien ) faire.. et pour moi c’est la morale de ce match et de notre saison e général..
Nos principes de jeu sont simples, ne varient presque pas et sont reproductibles d’un match sur l’autre….alors on pourrait se dire qu’on peut facilement nous contrer et nous mettre en échec…mais l’atout, c’est que si c’est parfaitement réalisé avec des joueurs parfaitement calibrés pour..c’est très difficile de nous battre.

Aucun de nos joueurs titulaires ou parmi les entrants ne se pose la question sur son rôle…sur sa place sur le terrain, ni sur la confiance qu’il a dans ses partenaires…
Et ce principe est vertueux dès le départ, puisque les joueurs qui arrivent au club savent clairement ce qu’on va leur demander, c’est à dire d’adhérer à des principes clairement identifiés..
Reste à charge pour eux de bien travailler pour rendre le système efficace…
C’est ce qui permet à des joueurs arrivant de niveau inférieur de réellement progresser…
Je lisais un commentaire d’un supporter corse hier soir…qui disait :
À Annecy ils ont un petit budget et des joueurs inconnus, et ils sont très bons…mais où est-ce qu’ils les trouvent ?!!

On constate que bien souvent les clubs qui vont mal et qui sont en danger, se sont mis dans des imbroglios à force de complications, en empilant les joueurs, les entraîneurs ou même les dirigeants…chacun tirant dans le sens opposé… :ninja: :ninja:

Même si on peut dire aussi qu’on a un peu de chance en ce moment, on doit notre réussite à cette mécanique bien réglée…
Bien sûr aussi qu’on peut nous battre et justement les prochains matchs vont être passionnants parce qu’on rencontre des équipes dont on sait maintenant qu’elles sont au dessus de nous au classement et en qualité.
Pour nos joueurs qui savent maintenant que le maintien est acquis….c’est du régal à jouer..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Re: J25: SC Bastia - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Fév 28, 2026 5:25 pm

Justement maintenant qu’on ne regarde plus en arrière, on va s’amuser avec la possibilité de challenger ceux qui sont devant , c’est-à-dire le Red Star et Le Mans qui viennent de se neutraliser et de prendre un point…
Je dis s’amuser parce que le temps n’est pas venu de se farcir la tête avec des ambitions de montée…même si un investissement important pourrait venir..
L’intérêt de celui ci serait avant tout de continuer à nous armer patiemment pour un but à moyenne échéance.

Donc Le Mans est à 2 points devant nous et c’est notre prochain adversaire..
Le Red Star est aussi à 2 points avec un déplacement chez les Verts.
Dans le meilleur des cas on pourrait gagner 2 places et faire…Strike !! :applaudit: :applaudit:
Mais d’une journée sur l’autre on peut retourner à la niche..!

J’espère qu’on aura une fin de saison rigolote !! :happy:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Retourner vers Football Club d'Annecy