L’équation du match aller reste la même..
On affronte des joueurs qui globalement sont au dessus de nous en qualité footballistique, mais on peut leur opposer comme au match aller notre rigueur collective…
Au match aller ça avait marché 75 minutes avant de subir méchamment en fin de match…et de se faire égaliser.
Le coach préconise de jouer notre jeu, et donc on peut se retrouver dans la même problématique de tenir une bonne partie du match, mais….
D’autant plus qu’on a pas d’arguments de poids à proposer dans les changements de fin de match…
Donc ça m’étonnerait qu’on ait la maîtrise du jeu et un match nul serait une belle perf…
Mais on a déjà prouvé dans le passé qu’on pouvait surprendre dans ce genre de cas….
J18 : Stade de Reims - FCA.
7 messages
• Page 1 sur 1
Re: J18 : Stade de Reims - FCA.
Pour un match de reprise dans la froideur de l’hiver, c’était franchement un beau match à regarder…avec de l’intensité et des mouvements collectifs parfois de grande qualité…
Pas la peine de revenir sur les frustrations subies ( hors jeu non sifflé et 2 occases de but ratées par Larose et Jusseron ), ça fait partie du jeu….
Ça fait partie de nos armes le hors jeu et on ne peut pas dire qu’en général on soit mal arbitré et qu’il y ait régulièrement des erreurs..
Le véritable problème pour moi, comme je le dis dans le post précédent, c’est que le banc ne nous permet pas à 20 minutes de la fin d’être dangereux…surtout à un moment où on est assez dominateur et où les rémois sont à la peine…
Seul Jacob remet tout de suite de la percussion et donne une balle de but à Jusseron…mais on mesure l’écart qui existe entre les titulaires et les remplaçants..
On est certainement l’équipe qui commence le mieux ses matchs..mais aussi celle qui les finit le moins bien…
Mercato?
Pas la peine de revenir sur les frustrations subies ( hors jeu non sifflé et 2 occases de but ratées par Larose et Jusseron ), ça fait partie du jeu….
Ça fait partie de nos armes le hors jeu et on ne peut pas dire qu’en général on soit mal arbitré et qu’il y ait régulièrement des erreurs..
Le véritable problème pour moi, comme je le dis dans le post précédent, c’est que le banc ne nous permet pas à 20 minutes de la fin d’être dangereux…surtout à un moment où on est assez dominateur et où les rémois sont à la peine…
Seul Jacob remet tout de suite de la percussion et donne une balle de but à Jusseron…mais on mesure l’écart qui existe entre les titulaires et les remplaçants..
On est certainement l’équipe qui commence le mieux ses matchs..mais aussi celle qui les finit le moins bien…
Mercato?
- Hansi74
- Idole du stade

D'accord avec toi.
Un Jusseron c'est très très léger dès qu'il rentre en jeu. Même s'il veut bien faire, il n'a pas le niveau (physique?) pour la L2.
Je ne vais pas dire qu'on joue à 10 avec lui, mais il n'apporte quasiment rien.
Jacob a fait une rentrée assez percutante.
Maintenant, on voit bien qu'une fois de plus, quand on se prend un but, on a du mal derrière à en marquer un autre. On aurait pu faire un "hold up" avec ce but marqué rapidement si on n'avait pas été égalisé quelques minutes plus tard. Notre jeu, de contre attaque aurait pu faire "merveille" avec un Reims un peu plus offensif.
Sauf qu'on prend un but hors jeu (et vraiment il y a hors jeu), puis encore une fois un but de loin, le truc qui arrive de temps en temps quand on frappe de 20-25m, la majorité du temps ça passe 10m au dessus.
On aura pleins d'autres matchs comme ça d'ici la fin de saison, il faudra en gagner plusieurs et ne pas perdre à chaque fois.
Un Jusseron c'est très très léger dès qu'il rentre en jeu. Même s'il veut bien faire, il n'a pas le niveau (physique?) pour la L2.
Maintenant, on voit bien qu'une fois de plus, quand on se prend un but, on a du mal derrière à en marquer un autre. On aurait pu faire un "hold up" avec ce but marqué rapidement si on n'avait pas été égalisé quelques minutes plus tard. Notre jeu, de contre attaque aurait pu faire "merveille" avec un Reims un peu plus offensif.
Sauf qu'on prend un but hors jeu (et vraiment il y a hors jeu), puis encore une fois un but de loin, le truc qui arrive de temps en temps quand on frappe de 20-25m, la majorité du temps ça passe 10m au dessus.
On aura pleins d'autres matchs comme ça d'ici la fin de saison, il faudra en gagner plusieurs et ne pas perdre à chaque fois.
- santis
- Buteur

santis a écrit:D'accord avec toi.
Pour prolonger ce qu’on dit sur l’effectif, j’ai le sentiment à voir ce genre de match, qu’on pourrait prétendre à faire partie des 5 meilleures équipes du championnat avec 2 ou 3 joueurs supplémentaires dans le groupe avec de l’expérience et un niveau L2/L1.
Il nous en manque déjà un en la personne de Pajot et on peut percevoir aussi qu’Ahmed commence à être moins efficace par moments malgré l’importance de sa présence dans le jeu…
Donc miser sur des joueurs cadres autrement que pour 5 ou 6 mois, va être une obligation comme de prévoir des murs porteurs dans une maison…
Surtout si on se sépare de joueurs devenus bankables en progressant chez nous…
- Hansi74
- Idole du stade

La sensation de bien jouer est toujours faussée par le faite que l'adversaire mene et relache son effort, sur le papier cette équipe nous est supérieure.
Match plaisant à regarger quand meme, on a pas laché
Le but offert change indiscutablement le match, reims reprends du poil juste derriere la suite du match est faussée. Les conséquences sont graves
que ces équipes aillent en l1 avec l'arbitre que l'on puiss jouer au foot.
Pour le second, on le sait esquales est toujours trop avancé
Match plaisant à regarger quand meme, on a pas laché
Le but offert change indiscutablement le match, reims reprends du poil juste derriere la suite du match est faussée. Les conséquences sont graves
que ces équipes aillent en l1 avec l'arbitre que l'on puiss jouer au foot.
Pour le second, on le sait esquales est toujours trop avancé
- pbeche
- Buteur

Hansi74 a écrit:
Pour prolonger ce qu’on dit sur l’effectif, j’ai le sentiment à voir ce genre de match, qu’on pourrait prétendre à faire partie des 5 meilleures équipes du championnat avec 2 ou 3 joueurs supplémentaires dans le groupe avec de l’expérience et un niveau L2/L1.
Il nous en manque déjà un en la personne de Pajot et on peut percevoir aussi qu’Ahmed commence à être moins efficace par moments malgré l’importance de sa présence dans le jeu…
Donc miser sur des joueurs cadres autrement que pour 5 ou 6 mois, va être une obligation comme de prévoir des murs porteurs dans une maison…
Je pense qu'on est tous d'accord et on l'a assez dit l'an dernier, que notre bonne saison a été bien aidée par le trio du milieu de terrain Pajot, Kashi (pas une seule minute manquée) et Demoncy.
Des joueurs d'expériences, qui ont connu la L1, ou plusieurs saisons de L2...
Il n'y a pas à tergiverser, quand tu as des joueurs plus habitués au championnat, ça aide.
- santis
- Buteur

santis a écrit:Hansi74 a écrit:
Je pense qu'on est tous d'accord et on l'a assez dit l'an dernier, que notre bonne saison a été bien aidée par le trio du milieu de terrain Pajot, Kashi (pas une seule minute manquée) et Demoncy.
Des joueurs d'expériences, qui ont connu la L1, ou plusieurs saisons de L2...
Il n'y a pas à tergiverser, quand tu as des joueurs plus habitués au championnat, ça aide.
Tout à fait..
Mais si on n’a pas les moyens ( et vu la conjoncture du foot français ..! ) de faire venir durablement des bons joueurs d’expérience….et d’autre part si des joueurs qu’on a bien formés, partent …je ne vois pas où est la marge de progression du club sportivement…
Prenons le cas de Thibault Delphis…
Il a un long bail chez nous et en 2 ans il a multiplié sa valeur marchande par 7 si on en croit Transfermarkt..
On voit tous qu’il a beaucoup progressé et qu’il est devenu après une soixantaine de matchs en L2 un défenseur qui maîtrise de mieux en mieux son sujet…
L’année prochaine il peut atteindre la valeur marchande d’un Gaby Jean à l’époque de son départ…
Alors on le garde parce que son expérience nous apporte vraiment un plus….? Ou on le vend parce qu’on a besoin de sous ?
J’ai peur de connaître la réponse .!!
Et on pourrait dire la même chose pour Billemaz….
- Hansi74
- Idole du stade

7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Football Club d'Annecy