J13 : FCA - US Boulogne.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J13 : FCA - US Boulogne.

Message non lupar Hansi74 » Mer Oct 29, 2025 7:00 pm

On retrouve ce vendredi un adversaire qu’on a bien connu du temps du National…
Un adversaire qui nous a réussi depuis 2021 puisqu’on n’a jamais perdu.
Malgré tout on sait bien le piège que représente un match dit abordable…
Maintenant, on a quand même une stat qui impressionne….on est invaincu sur notre nouvelle pelouse !! :mdr: :mdr: :mdr:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Re: J13 : FCA - US Boulogne.

Message non lupar etgman74 » Jeu Oct 30, 2025 11:56 am

Un club avec qui on entretient aussi semble-t-il d'assez bonnes relations... Guyot qui entrainait Boulogne auparavant, et surtout le duo Hbouch et Rambaud qu'on a fait venir l'été dernier (et très regrettés du côté des supporters de Boulogne, apparemment).

Une réaction est évidemment attendue après la défaite à Rodez...
Sauf blessure ou méforme d'un ou plusieurs joueurs, j'aimerais bien revoir au coup d'envoi la même composition qui a débuté face à Saint-Etienne... Pour voir un peu ce que ça donne...
Evidemment, ce n'est pas dit et écrit que la même composition donne satisfaction d'un match sur l'autre, mais si à un moment on ne dégage pas un peu une équipe type et qu'on fait du chamboule-tout à chaque fois, avec des joueurs qui ne parviennent pas à prendre certaines habitudes et automatismes, on va multiplier les résultats en dents de scie... Et c'est d'ailleurs un peu ce qu'il nous arrive, je ne pense pas que ce soit un hasard...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Jeu Oct 30, 2025 1:00 pm

etgman74 a écrit:Un club avec qui on entretient aussi semble-t-il d'assez bonnes relations... Guyot qui entrainait Boulogne auparavant, et surtout le duo Hbouch et Rambaud qu'on a fait venir l'été dernier (et très regrettés du côté des supporters de Boulogne, apparemment).

Une réaction est évidemment attendue après la défaite à Rodez...
Sauf blessure ou méforme d'un ou plusieurs joueurs, j'aimerais bien revoir au coup d'envoi la même composition qui a débuté face à Saint-Etienne... Pour voir un peu ce que ça donne...
Evidemment, ce n'est pas dit et écrit que la même composition donne satisfaction d'un match sur l'autre, mais si à un moment on ne dégage pas un peu une équipe type et qu'on fait du chamboule-tout à chaque fois, avec des joueurs qui ne parviennent pas à prendre certaines habitudes et automatismes, on va multiplier les résultats en dents de scie... Et c'est d'ailleurs un peu ce qu'il nous arrive, je ne pense pas que ce soit un hasard...

Oui…à ce stade de la saison et même si il y a quelques titulaires purs et durs du style Kashi , Billemaz, Escales, Kouadio, Drouhin, Rowe par ex..… l’équipe type est encore à modeler…

Perso je suis surtout curieux et impatient de voir un peu Benama le jeune monégasque qui m’a fait bonne impression à l’occasion de la CDM U 20.
Vision du jeu et distribution de passes précises était déjà des qualités reconnues chez lui depuis un moment.
En général Monaco ne se trompe pas sur les jeunes…
Au FCA on a jamais été aussi bon et performant en équipe que quand on a eu des meneurs de jeu capables de donner des passes décisives ou la passe qui précède la passe dé… je pense à Demoncy, à Kandil ou Adeline..

Je ne dis pas que ce joueur de 20 ans va forcément cocher cette case …mais j’ai cette intuition..ou plutôt cet espoir !
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Ven Oct 31, 2025 11:27 pm

Guyot va peut-être encore nous dire qu’un point pris peu compter à la fin de la saison ( franchement ça serait un comble ) mais je préférerais qu’il s’énerve en disant que deux points lâchés comme ça risquent de peser lourd en fin de saison…
Ça s’appelle lâcher un match et au vu de la deuxième mi temps on s’en tire bien.
Ça fait deux semaines à 3 matchs où le dernier match est le plus mauvais :septique: preuve peut-être que le turnover n’est pas efficace ou qu’il n’y a pas les joueurs pour ça…
je ne prétends pas être fin connaisseur de la stratégie de jeu mais à partir de la fin de première mi temps on a fait que perdre la maîtrise du jeu … aucune inspiration de la part des milieux et des avants…des actions ultra stéréotypées…
Du coup l’adversaire qui au début de match était ultra dominé, a su prendre la mesure au fil du match jusqu’à nous dominer franchement à son tour…
Dans un post précédent je disais qu’il nous fallait un joueur qui nous permette de construire le jeu en gardant le ballon quand il faut et en distribuant..
Un Demoncy par ex..!
Ben! Je le crois encore plus après ce match…
Le manque de maîtrise systématique après avoir ouvert le score va nous coûter cher, c’est sûr !
12 points déjà….
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pbeche » Sam Nov 01, 2025 12:17 am

Tellement mais tellement prévisible, faire l’impasse le match contre rodez misant tout sur celui là et au final rien avoir…
pbeche
Buteur
Buteur

Retourner vers Football Club d'Annecy