J10 : Clermont foot 63 - FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J10 : Clermont foot 63 - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Ven Oct 17, 2025 10:44 pm

Un bon match comme on sait régulièrement les réussir à l’extérieur, avec un bloc équipe qui ne lâche rien et qui empêche l’adversaire d’avoir suffisamment d’opportunités.
J’ai bien aimé l’implication et la dépense d’énergie de Josué dont on sent l’envie de se donner à 100% sur le terrain. Quand il arrive à gratter des ballons il peut vite créer le danger..

Ces 3 points étaient ultra nécessaires et j’ai tendance à dire que c’est réellement ça qui comptera en fin de saison…
On me dira ce qu’on veut mais 9 points en 9 matchs c’était largement insuffisant …matchs à l’extérieur ou pas !
Ces 3 points tombent bien d’autant plus qu’on aura du mal à en récolter autant au prochain match…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Re: J10 : Clermont foot 63 - FC Annecy.

Message non lupar santis » Sam Oct 18, 2025 10:26 am

Pas le match parfait, mais on marque vite, et j'ai envie de dire qu'on a revu un match comme l'an dernier.
Faire rapidement la différence au début du match, puis tenir, ne pas être énormément en danger (quelques occasions pour Clermont bien entendu), nous on essaie en contre de créer le danger, on aurait pu en deuxième mi temps faire la différence, et on a un peu galéré en fin de match alors qu'on aurait pu être plus tranquille.

L'essentiel est fait!! 3 points qui font vraiment du bien.
Il y a encore beaucoup de choses à améliorer, j'ai l'impression que l'équipe n'est pas encore "prête" ou en tout cas qu'il n'y a pas une équipe type qui se dégage avec un système qui se dégage. On teste encore la bonne formule, les bons postes pour les joueurs. Mais d'un autre coté, la moitié de l'équipe est nouvelle.

Larose directement décisif en début de match, ça fait du bien de le retrouver. Je pense qu'on ne peut pas trop se passer de lui.
Rowe me surprend encore, c'est une bonne pioche pour le moment.
Je ne suis toujours pas convaincu par Veillon, c'est correct, pas de grosses erreurs, mais je ne trouve pas énormément d'impact.

En fait ce que je trouve bizarre pour le moment, c'est de ne vraiment pas avoir un attaquant titulaire (Toure, Rambaud, Paris), au milieu/ailiers pareil avec Larose, Billemaz, Josué, Hbouch, Ranjan)
santis
Buteur
Buteur

Re: J10 : Clermont foot 63 - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Oct 18, 2025 2:33 pm

santis a écrit:Pas le match parfait, mais on marque vite, et j'ai envie de dire qu'on a revu un match comme l'an dernier.
Faire rapidement la différence au début du match, puis tenir, ne pas être énormément en danger (quelques occasions pour Clermont bien entendu), nous on essaie en contre de créer le danger, on aurait pu en deuxième mi temps faire la différence, et on a un peu galéré en fin de match alors qu'on aurait pu être plus tranquille.

L'essentiel est fait!! 3 points qui font vraiment du bien.
Il y a encore beaucoup de choses à améliorer, j'ai l'impression que l'équipe n'est pas encore "prête" ou en tout cas qu'il n'y a pas une équipe type qui se dégage avec un système qui se dégage. On teste encore la bonne formule, les bons postes pour les joueurs. Mais d'un autre coté, la moitié de l'équipe est nouvelle.

Larose directement décisif en début de match, ça fait du bien de le retrouver. Je pense qu'on ne peut pas trop se passer de lui.
Rowe me surprend encore, c'est une bonne pioche pour le moment.
Je ne suis toujours pas convaincu par Veillon, c'est correct, pas de grosses erreurs, mais je ne trouve pas énormément d'impact.

En fait ce que je trouve bizarre pour le moment, c'est de ne vraiment pas avoir un attaquant titulaire (Toure, Rambaud, Paris), au milieu/ailiers pareil avec Larose, Billemaz, Josué, Hbouch, Ranjan)

Comme je l’ai dit dernièrement, il faudra voir ce que peut nous apporter Mayssam Benama actuellement occupé en équipe de France.
Dans les pas convaincants pour l’instant, pour moi il y a Hbouch et Koutoune.
Après notre jeu veut qu’on soit d’abord efficace pour le collectif avant de briller individuellement.
Pour les attaquants, aucun d’entre eux ne finira la saison à 20 buts et comme tous les ans on aura beaucoup de joueurs ayant mis quelques buts…

Concernant Escales, il a encore bien fait le job, par contre je trouve que de manière générale il est très moyen sur ses longs dégagements assez loins du joueur visé et régulièrement en touche.. :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Retourner vers Football Club d'Annecy