J'étais au match, et grand bien m'en a pris de faire le déplacement, j'ai assisté à un super match, super ambiance dans la tribune (des supporters d'Annecy, évidemment

), j'ai vu des buts, météo digne d'un soir d'été, et victoire d'Annecy pour couronner le tout pour la première fois en terre grenobloise... Bref, soirée parfaite.
Bon sang, le stade des Alpes fait sacrément envie...
Un stade qui serait vraiment IDÉAL pour une ville comme Annecy...
Et cette absence de piste d'athlétisme... Franchement, on sent toute la différence dans la "communion" entre les joueurs et le public.

(et je ne parle pas spécialement entre les joueurs grenoblois et leurs supporters, mais aussi pour l'équipe adverse).
Non, vraiment, je n'arrive pas à me résoudre à ce qu'Annecy, de part sa taille et sa population qui explose, reste "pour l'éternité" sans un stade digne de ce nom... Ce n'est pas sérieux...
Il va falloir remettre ça sur la table à un moment, on ne peut pas l'éviter.
Bref... Débat éternel...
J'en viens au jeu : victoire totalement méritée.
Après la défaite contre Reims, je me rappelle avoir entendu une journaliste au micro de Bein Sports dire qu'elle craignait que l'égalisation à la dernière minute de Reims allait mettre un grand coup au moral d'Annecy pour la suite...
Fort heureusement, elle s'est bien trompée, on l'a vu dès le début de ce match contre Grenoble avec toujours cette volonté et cette philosophie de jeu de presser extrêmement haut sur le terrain et de prendre l'adversaire à la gorge dès le coup d'envoi... La motivation est toujours là, l'énergie aussi.
Je retiens un gros match de Touré et de Rowe sur le côté droit, franchement, ils ont fait fort...
Hbouch pas mal à gauche aussi, mais clairement notre couloir droit est plus fort, et c'est de là que sont venus la plupart des situations et des centres dangereux.
Et quel coaching gagnant de Guyot dans un scénario quand même vraiment rare : Paris qui marque le but, qui sort deux minutes plus tard sur blessure... Rambaud qui rentre à sa place, qui marque 4 minutes après son entrée... Et Josué qui rentre en 2ème mi-temps, et qui marque lui aussi quelques minutes après son entrée.
Le bémol, personnellement, je le mettrais plus sur la blessure de Paris que sur le but dans le temps additionnel.
Pourquoi ? Pas tant parce que Paris serait "irremplaçable" (justement, on a vu que Rambaud a fait le job derrière), pas du tout, mais par rapport à ce que cette sortie sur blessure est peut-être l'un des symptômes : à savoir qu'on joue peut-être en "sur-régime"...
Comme j'ai déjà dit, notre façon de jouer demande beaucoup d'énergie et on laisse beaucoup de gomme... Je ne pense pas qu'on arrivera à jouer comme ça sur toute la saison, et il y a un moment où on sera moins bien, et où on va connaître un passage à vide (comme l'année dernière, d'ailleurs)...
Il faudrait voir à ne pas remplir trop l'infirmerie, mais surtout, si on continue à jouer comme ça, le pied au plancher, à prendre le maximum de points pour être tranquille en cas d'un passage à vide assez long par la suite...
Il faut atteindre la barre des 20 points le plus vite possible... 20 points, c'est environ la moitié des points pour le maintien (dans un championnat à 18 clubs... L'année dernière, c'était 17 points environ la moitié...)... On connaît le proverbe : "Ce qui est pris n'est plus à prendre."...