J16 : FC Annecy - FC Metz.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J16 : FC Annecy - FC Metz.

Message non lupar Hansi74 » Sam Déc 14, 2024 10:25 am

Dans cette équipe de Metz, il n’y a plus Mikautadze pour nous faire des misères mais les très bons joueurs ne manquent pas …les Deminguet…Hein…Stambouli et autres sont des joueurs qui joueraient la L1 sans problème, et donc le potentiel de l’équipe qui nous sera opposé ce soir est élevé…
Pour ma part je crois même plus en cette équipe pour finir devant, qu’en Lorient ou PFC !

Ceci dit, on a de quoi dans un bon jour où on est capable de jouer sur nos forces, de les contrarier et de les piéger.
Cette année, heureusement, on est pas tourmenté par notre place au classement et si ce soir on lâche 2 ou 3 points, ça n’est pas grave…avec la possibilité encore de grappiller quelque chose en Corse, le bilan comptable de la phase aller sera de toute façon très positif….

De l’ambition donc pour ce soir, mais pas d’inquiétude si ce n’est l’état du terrain.
C’est le retour de la prise de tête hivernale qui va durer quelques mois…hélas! :bad: :bad:

Espérons que c’est le dernier hiver!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Re: J16 : FC Annecy - FC Metz.

Message non lupar Hansi74 » Sam Déc 14, 2024 7:33 pm

Sur le plan des joueurs, notre charnière centrale type est absente.. :blink:
Qui à la place de Drouhin et Soukouna ?
Certainement Kouadio et…?
C’est quand même un petit sujet d’inquiétude face à cet adversaire….
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Dim Déc 15, 2024 10:16 am

Quand j'ai vu la compo et surtout le banc, j'ai eu un peu peur.
Metz, sur le papier, est une équipe supérieure à la notre, avec des joueurs habitués à jouer plus haut ou en tout cas de bons joueurs de L2.

Plusieurs absents, notamment en défense avec Lajugie axe gauche.
Comme rarement cette saison, on n'a pas réussi à marquer tôt en début de match. Pourtant on fait encore une bonne première mi-temps, pas énormément de grosse occasion, mais c'était correct.
En plus, il faut reconnaitre que le terrain n'était pas top avec la pluie/neige d'hier matin. Il faisait pas chaud non plus, bref, il ne fallait pas s'attendre à un match de fou furieux.

La deuxième mi temps a été difficile, et là où l'an dernier on aurait perdu 1-0, là on tient le score, on n'encaisse pas de but encore une fois à domicile. C'est vraiment une performance intéressante.

On conclut les matchs à domicile sur une bonne note:
8 matchs, 6 victoires, 1 nul, 1 défaite (contre Martigues en plus...).
On est 3ème sur les matchs à domicile. C'est marrant, les 2ème du classement à domicile, c'est Dunkerque avec 7 victoires et 1 défaite contre nous :)

Maintenant reste le dernier match de l'année en Coupe. Puis ça reprendra vite à Ajaccio le 3 janvier. Ajaccio qui n'est pas en grande forme, qui est rétrogradé à titre conservatoire.
Il faudra bien passer les fêtes et repartir de bons pieds!
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar pbeche » Dim Déc 15, 2024 10:54 am

cette saison, on peut jouer et rivaliser avec n'importe qu'elle équipe de L2.

toujours cette solidité, c'est vrai qu'on perdait systématiquement ce genre de match les années précédentes, gardons la recette, autant de maitrise c'est rarement vu chez nous.

un tres beau point, 3 n'aurait pas été du vol.

De l'engagement, de beaux enchainements, de belles actions ! bravo les gars :applaudit:
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Dim Déc 15, 2024 10:57 am

Encore un match réussi en ayant mis en pratique nos points forts que sont l’implication athlétique et la solidarité pendant 93 minutes.
Comme on a bien commencé et que les messins ont bien fini, on peut dire que le nul est logique au regard des occasions de part et d’autre.

Malgré tout je pense qu’on a eu chaud parce qu’au moment où Lajugie sort sur blessure, on se retrouve en équilibre au dessus du vide..
On a plus aucune marge de sécurité et on ne peut faire rentrer que des jeunes en manque d’expérience ou de temps de jeu.
Guyot revendique de fonctionner avec un groupe assez réduit où certains sont très jeunes, manquent d’expérience et où tout le monde doit être à 100% d’implication….en croisant les doigts pour que les blessures et les suspensions soient rares… :septique:
Tout ça fait une équation périlleuse et demande d’avoir une certaine dose de chance..

La chance d’avoir par exemple hier soir nos trois du milieu performants du début à la fin…
Sans eux, on ne s’en sortait pas c’est sûr…
On joue avec le feu..!

Bon! D’accord…cette année on est bien parti pour se maintenir et contrairement à l’an dernier où il a fallu recruter en urgence à la trêve, on peut rester comme ça au nom de la cohérence du groupe et comme le dit Guyot dans l’idée que tous soient impliqués..
Ça se défend..!
Mais pour moi c’est risqué…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Dim Déc 15, 2024 1:17 pm

Hansi74 a écrit:
La chance d’avoir par exemple hier soir nos trois du milieu performants du début à la fin…
Sans eux, on ne s’en sortait pas c’est sûr…
On joue avec le feu..!

Bon! D’accord…cette année on est bien parti pour se maintenir et contrairement à l’an dernier où il a fallu recruter en urgence à la trêve, on peut rester comme ça au nom de la cohérence du groupe et comme le dit Guyot dans l’idée que tous soient impliqués..
Ça se défend..!
Mais pour moi c’est risqué…

Tout à fait, c'est ce que je dis depuis le début de saison. Pour le moment, tout va dans notre sens. Mais on voit que c'est risqué et limite. Que ça peut vite s'inverser.
Hier sur le banc, nous n'avons que des jeunes, à tous, ils doivent avoir 4 titularisations en L2...
Des joueurs comme Drouhin ou Kouadio sont d'excellentes surprises, mais ce ne sont que leur première saison à ce niveau, ils peuvent avoir un coup de moins bien. idem pour un Bermont qui depuis quelques matchs est titulaire. Par exemple, on avait un Billemaz lors de sa première saison, il me faisait vraiment de bonnes impressions, alors que maintenant c'est pour moi un joueur quelconque.

Hier, une fois de plus, heureusement que les vieux Pajot et Kashi sont titulaires et pas blessés/suspendus, sinon ça aurait été très difficile.
santis
Buteur
Buteur

Retourner vers Football Club d'Annecy