J15 : FC Annecy - Clermont Foot.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J15 : FC Annecy - Clermont Foot.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Déc 05, 2024 8:05 pm

Il y a quelques posts, je disais que depuis cette année le regard des adversaires sur nous, avait changé et qu’on faisait l’objet de respect et d’une certaine considération.
Ça se confirme avec les propos de Battles ( coach des Clermontois) avant ce match..
Pour lui ça serait un exploit de ramener quelque chose d’Annecy !
Pas mal ! venant de la part d’un coach qui est passé par de gros clubs et qui entraîne une formation descendant de L1.
Cette année et pour l’instant, on arrive à remplir cet objectif d’être performant à domicile…ce qui est toujours indispensable pour réaliser une bonne saison et qui maintient une certaine attractivité pour le public qui se déplace malgré le froid…

Il manque des joueurs importants chez les Clermontois… mais bon! On sait bien qu’il faudra mettre encore le maximum pour espérer gagner…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Re: J15 : FC Annecy - Clermont Foot.

Message non lupar santis » Sam Déc 07, 2024 12:04 am

Encore une belle victoire ce soir avec ce 2-0!!
Un match où on a une équipe solidaire. Une fois de plus, on marque en début de match. Il faudrait compter le nombre de buts (et ouverture du score) dans les 15 premières minutes.

Un excellent Bermont en première mi-temps qui était au dessus du lot. On aurait vraiment pu arriver à la mi-temps à 2-0 que ça n'aurait pas été scandaleux.
Un penalty qui me semble de loin assez scandaleux pour Clermont, même si Nsakala pour le Clermontois, mais rien de fou... Bref, il y a une justice avec cet arrêt d'Escales car il fallait aller le chercher ce ballon!!
La baraka cette saison avec ce penalty arrêté.

En 2ème mi temps, on a quand même pas mal souffert.
Je n'ai pas trop compris la rentrée de Lajugie en ailier/attaquant, il a semblé perdu et tout de suite complètement hors du coup, essouflé, on avait l'impression qu'il galérait vraiment.
En revanche, la réorganisation tactique avec l'entrée de Valmé en défense centrale était une bonne idée. Par contre on subissait pas mal.
Mais Kashi toujours excellent pour garder le ballon et le sortir proprement, Pajot toujours sérieux aussi.
Et Karim Cissé qui fait une très belle rentrée car il a obtenu plusieurs coup franc alors qu'il était seul au milieu de 3 ou 4 clermontois.
Et en plus, il finit par aller chercher un penalty et le marque!

Bravo une fois de plus pour ce match, sérieux, cohérent, solide. On continue cette très belle saison, et ces victoires à domicile. Comme quoi, gagner à la maison, c'est bien pour le championnat :)
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Sam Déc 07, 2024 10:20 am

D’accord avec toi…
Ce qui a impacté le plus ce match pour moi, c’est l’absence de Yo Demoncy qui a conduit à une possession de balle aux 3/4 pour Clermont !! :ohmy: :ohmy:
De telle sorte qu’on s’est retrouvé à subir beaucoup d’incursions de l’adversaire dans notre surface :défensive..et qu’on a quand même eu du bol que les attaquants adverses soient à ce point maladroits…
Notre charnière centrale à été excellente…très concentrée tout le match …et je dirais qu’on a une deuxième cheville ouvrière devant avec Pajot et Kashi qui abat un travail de harcèlement monstre..

Les sueurs froides viennent toujours sur les côtés avec un Delphis que je trouve toujours loin de son ailier qui déboule balle au pied..souvent c’est Kouadio qui vient couper alors que Thibault se retrouve plus au centre.. :septique:
Si c’est voulu, c’est une subtilité tactique qui m’échappe..! Mais je ne suis pas technicien !! :-D
Les choses auraient pu tourner différemment avec ces histoires de pénaltys mal jugés..
Cet arbitre ne nous a jamais réussi….mais bon ! Passons. Peut-être que si la VAR avait été installée en L2…(?)

Quand on a un Djoco et un Dago pas très performants comme en ce moment, on a la chance d’avoir un Bermont et un Larose qui percutent avec talent…
Bermont a brillé et il me rappelle par ses raids le Valentin Jacob de la meilleure époque..
N’Sakala a plus de maîtrise maintenant…

Par contre c’est étonnant que Cissé et surtout Paris qui est rentré 10 minutes soient à ce point essoufflés :sad:

Une fois de plus le terrain devait être difficile..mais bon..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pbeche » Sam Déc 07, 2024 8:13 pm

Ca fait quand meme plaisir, on est pas à cette place pour rien et ca se voit sur le terrain.
Tiendra t'on toute la saison avec ce systeme de jeu ? :septique: mais pour l'instant on prend les points
pbeche
Buteur
Buteur

Retourner vers Football Club d'Annecy