Oui..ce match à Rodez l’an dernier avait été celui du soulagement pour le maintien et c’était le symbole d’une dernière ligne droite fracassante..
Si on relit le post de ce match sur le forum, on fait encore allusion à « l’affaire « surtout pour dire que tout le monde s’en foutait déjà à l’époque…ce qui n’empêche pas que les journaleux essaient encore de voir s’ils ne peuvent pas encore remuer la ….!
J’en remet un peu une couche mais quel intérêt de poser ce genre de question surtout à des joueurs dont on sait que ce genre de pseudo rivalités ne les intéressent absolument pas…
C’est bien méconnaître la psychologie des joueurs et des coachs pour s’imaginer qu’ils vont prendre le risque de perturber leur concentration d’avant match et de match avec des conneries pareilles…
Enfin bref !
Allons en Aveyron pour faire un bon match sérieux et garder la confiance actuelle …
Sans surprise le coach informe que le recrutement d’un défenseur n’est pas d’actualité…et il ne reste que 5 ou 6 semaines avant la trêve hivernale…
Par contre je pense que le recrutement d’un avant centre ( vrai n°9 ) sera nécessaire pour s’assurer en cas de pépin du côté Djoco ou Dago..
J13 : Rodez AF - FC Annecy.
11 messages
• Page 1 sur 1
Re: J13 : Rodez AF - FC Annecy.
Le club ne fait pas non plus de communication débile comme l'an dernier. Peut-être que le 0-3 à la maison avait calmé sur le fait de parler de cette affaire 

- santis
- Buteur
santis a écrit:Le club ne fait pas non plus de communication débile comme l'an dernier. Peut-être que le 0-3 à la maison avait calmé sur le fait de parler de cette affaire
Oui…et l’attitude de Guyot par rapport à ce genre de chose, est juste parfaite…
Il dit qu’en cas d’embrouille, il garde ça en mémoire mais qu’il faut passer à autre chose…
Le seul combat qui vaille, c’est celui qui se déroule de façon sportive et loyale sur le terrain suivant les règles du jeu…
Seule cette façon de voir les choses peut faire diminuer la violence qui entoure le foot…
- Hansi74
- Idole du stade
Humiliation
- pbeche
- Buteur
Très décevant..!
A partir du moment où on sait que cette équipe de Rodez est offensive et joue en transitions rapides vers l’avant… et aime bien mettre les ballons en profondeur…je ne comprends pas qu’on s’organise aussi mal défensivement….que le côté Delphis soit ouvert aux quatre vents….que le côté N’Sakala ne soit pas beaucoup mieux…et qu’on laisse au centre les attaquants adverses contrôler et tirer tranquillement…
Et tout ça après avoir marqué les premiers et maîtrisé pendant 20 minutes…!!
Certains annéciens ont été transparents ou défaillants..d’autres ont été plutôt bons comme Billemaz et Dago…
Il faudra retrouver de la solidité au PFC et par la suite ne pas rater les 2 derniers matchs à domicile de 2024…
Et être sérieux en CDF…
A partir du moment où on sait que cette équipe de Rodez est offensive et joue en transitions rapides vers l’avant… et aime bien mettre les ballons en profondeur…je ne comprends pas qu’on s’organise aussi mal défensivement….que le côté Delphis soit ouvert aux quatre vents….que le côté N’Sakala ne soit pas beaucoup mieux…et qu’on laisse au centre les attaquants adverses contrôler et tirer tranquillement…
Et tout ça après avoir marqué les premiers et maîtrisé pendant 20 minutes…!!

Certains annéciens ont été transparents ou défaillants..d’autres ont été plutôt bons comme Billemaz et Dago…
Il faudra retrouver de la solidité au PFC et par la suite ne pas rater les 2 derniers matchs à domicile de 2024…
Et être sérieux en CDF…
- Hansi74
- Idole du stade
santis a écrit:Le club ne fait pas non plus de communication débile comme l'an dernier. Peut-être que le 0-3 à la maison avait calmé sur le fait de parler de cette affaire
Je ne suis pas d'accord pour la communication "débile".
Déjà, cette communication avait été faite pour le match à domicile (à Annecy, donc) et non pas sur le match à l'extérieur là-bas, et ensuite je ne vois pas ce qu'il y a de mal en disant simplement "C'est Rodez"...
Moi je vois surtout un moyen commercial pour essayer de remplir au maximum, sur un match, un stade qui n'est jamais plein... Alors on essaye de monter un peu les choses, au même titre qu'un derby (comme on essaye de "monter" entre Annecy et Grenoble depuis quelques années) mais rien de bien méchant sur le fond tant que ça reste sur des trucs comme ça...
Pour en revenir au match de ce soir : on n'était franchement pas ridicule pendant une bonne partie du match... A 2-1 pour Rodez, on méritait encore d'aller chercher le nul...
Énorme occasion de Cissé pour le 2-2, puis juste derrière, en une action, on encaisse ce 3ème et là le match bascule un peu dans l'irrationnel avec un gros coup sur la carafe en 3 minutes... Ça peut arriver.
Côté droit (Delphis), comme j'ai remarqué sur plusieurs matchs, on est trop faible, la majorité des actions ruthénoises venaient de ce côté...
Larose pas bon ce soir...
On va essayer de retenir un point positif : Dago. De match en match, il prend de l'épaisseur... Et franchement, il n'est pas avare d'efforts sur le terrain.
Voilà, perdre ce match, c'est pas ça le plus grave, c'est surtout espérer que l'ampleur du score ne va pas laisser des traces pouvant potentiellement nous entraîner dans une spirale négative...
Après Lorient, on s'est rapidement mis sur les bons rails. Espérons que ça soit de nouveau le cas.
On a aussi bousillé notre goal-average, et ça c'est bien dommage.
-
etgman74 - Idole du stade
etgman74 a écrit:santis a écrit:Le club ne fait pas non plus de communication débile comme l'an dernier. Peut-être que le 0-3 à la maison avait calmé sur le fait de parler de cette affaire
Je ne suis pas d'accord pour la communication "débile".
Déjà, cette communication avait été faite pour le match à domicile (à Annecy, donc) et non pas sur le match à l'extérieur là-bas, et ensuite je ne vois pas ce qu'il y a de mal en disant simplement "C'est Rodez"...
Moi je vois surtout un moyen commercial pour essayer de remplir au maximum, sur un match, un stade qui n'est jamais plein... Alors on essaye de monter un peu les choses, au même titre qu'un derby (comme on essaye de "monter" entre Annecy et Grenoble depuis quelques années) mais rien de bien méchant sur le fond tant que ça reste sur des trucs comme ça...
Pour en revenir au match de ce soir : on n'était franchement pas ridicule pendant une bonne partie du match... A 2-1 pour Rodez, on méritait encore d'aller chercher le nul...
Énorme occasion de Cissé pour le 2-2, puis juste derrière, en une action, on encaisse ce 3ème et là le match bascule un peu dans l'irrationnel avec un gros coup sur la carafe en 3 minutes... Ça peut arriver.
Côté droit (Delphis), comme j'ai remarqué sur plusieurs matchs, on est trop faible, la majorité des actions ruthénoises venaient de ce côté...
Larose pas bon ce soir...
On va essayer de retenir un point positif : Dago. De match en match, il prend de l'épaisseur... Et franchement, il n'est pas avare d'efforts sur le terrain.
Voilà, perdre ce match, c'est pas ça le plus grave, c'est surtout espérer que l'ampleur du score ne va pas laisser des traces pouvant potentiellement nous entraîner dans une spirale négative...
Après Lorient, on s'est rapidement mis sur les bons rails. Espérons que ça soit de nouveau le cas.
On a aussi bousillé notre goal-average, et ça c'est bien dommage.
Sur notre prestation, je suis moins indulgent que toi…
En fait on a produit un bon premier quart d’heure de première mi temps et pareil en deuxième.
Ok le but de Kashi est chanceux pour Rodez mais il intervient à un moment où les locaux ont repris le dessus dans le jeu et où on est beaucoup moins précis et concentrés ( pertes de balle au milieu …mauvaises relances ).
Quand Pajot est là et qu’on a notre milieu type …c’est plus solide..
Quand Paco est là, c’est un peu plus solide aussi…sans critiquer Delphis qui a fait des progrès et qui produit maintenant de bons matchs ).
Ça veut peut-être dire que quand il commence à manquer certains joueurs - clef, notre force et notre qualité peuvent vite baisser et nous mette en danger…
On n’a pas un gros effectif et pas beaucoup de joueurs d’expérience…donc il faut croiser les doigts pour ne pas avoir trop de pensionnaires à l’infirmerie et ne pas prendre trop de suspensions...

Pour moi le danger n’est pas dans la dégradation de l’état d’esprit…mais plutôt là..
- Hansi74
- Idole du stade
On est retombé dans nos travers d’arrêter de jouer après le but, sauf qu’on a mis le but trop tôt
- pbeche
- Buteur
Dire que cela s’est joué à peu de choses ( Guyot ), est un peu risible…certes, un coach après une fessée essaye de faire en sorte que les fesses soient un peu moins rouges…mais bon ! Là il s’en est fallu de beaucoup…
Dire qu’on aurait pu mener….qu’on aurait pu égaliser
Si le nez de Cléopâtre avait été plus court…est ce que César serait tombé amoureux ? Peut-être qu’il n’aurait pas envahi la Gaule,,
De temps en temps notre coach si factuel et objectif…fait de l’ucronie..!
Non…dans un match ouvert style openbar on a été nettement en dessous… Quand on est mené 3-1 il reste 25 minutes à jouer et dans ce genre de match où l’adversaire continue à attaquer et ne ferme pas la baraque, on a encore nos chances…
Et là on prend 2 buts supplémentaires en 10 minutes…
Alors si on fait de la science fiction en imaginant d’autres scénarios, je crois plutôt qu’on en aurait quand même pris 4 ou 5 …même si on avait mené 2-1 ou égalisé….
Dire qu’on aurait pu mener….qu’on aurait pu égaliser

Si le nez de Cléopâtre avait été plus court…est ce que César serait tombé amoureux ? Peut-être qu’il n’aurait pas envahi la Gaule,,

De temps en temps notre coach si factuel et objectif…fait de l’ucronie..!

Non…dans un match ouvert style openbar on a été nettement en dessous… Quand on est mené 3-1 il reste 25 minutes à jouer et dans ce genre de match où l’adversaire continue à attaquer et ne ferme pas la baraque, on a encore nos chances…
Et là on prend 2 buts supplémentaires en 10 minutes…

Alors si on fait de la science fiction en imaginant d’autres scénarios, je crois plutôt qu’on en aurait quand même pris 4 ou 5 …même si on avait mené 2-1 ou égalisé….
- Hansi74
- Idole du stade
Les derniers matchs de l’année vont être importants et c’est une première petite période de vérité qui se profile … après la défaite lourde d’hier on va aller défier le PFC et on recevra Clermont et Metz…
Sans s’obnubiler sur tel ou tel match, il faudrait comptabiliser au moins 4 points à l’issue de ces confrontations.
Une grosse défaite, c’est toujours un peu plus difficile à évacuer donc il ne faut pas que le compteur s’arrête complètement de tourner.
Sans s’obnubiler sur tel ou tel match, il faudrait comptabiliser au moins 4 points à l’issue de ces confrontations.
Une grosse défaite, c’est toujours un peu plus difficile à évacuer donc il ne faut pas que le compteur s’arrête complètement de tourner.
- Hansi74
- Idole du stade
On aura d’autres matchs comme celui la, espérons pas trop
Nous avons 7 points sur la zone, nulle doute qu’on ne finira pas 5eme du championnat mais nous avons pris de bonnes dispositions pour le maintien, attention à la mauvaise passe, 7 points s’est vite rattrapé.
Nous avons 7 points sur la zone, nulle doute qu’on ne finira pas 5eme du championnat mais nous avons pris de bonnes dispositions pour le maintien, attention à la mauvaise passe, 7 points s’est vite rattrapé.
- pbeche
- Buteur
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Football Club d'Annecy