Hansi74 a écrit:Mais pour autant il ne faut pas s’enfermer dans sa carapace où dans un excès de prudence qui empêcherait d’avancer…
Là on est 3e…
Et si prochainement ( dans une paire d’année) se posait la question de monter à l’étage ?

Hola... Tu touches un point sur lequel je suis en train de me demander si certains de nos joueurs ne cherchent pas justement ces derniers temps à se mettre bille en tête d'essayer d'accrocher une potentielle montée (enfin un potentiel barrage pour la montée, plutôt, puisque maintenant on a ce système là sur les premières places du classement)...
Pourquoi je dis ça ? Par rapport à certains déclarations qu'on a en ce moment... Comme Guyot qui dit après le match contre Lorient que certains joueurs l'ont "regardé" (du genre "de travers") quand il a dit qu'ils étaient tombés sur meilleurs qu'eux après la défaite... Ou encore Lajugie, après le match contre Laval, qui dit que la victoire fait du bien "pour accrocher le wagon de tête" (alors que "le wagon de tête", il ne me semble pas que c'est ce qu'on cherche à la base... C'est surtout le nombre de points...)
J'espère que ce n'est pas ça ce que certains ont dans un coin de la tête... Vouloir être compétitif, c'est bien, chercher à terminer de la meilleure des manières possibles, c'est bien aussi, mais après les bons résultats de ce gros tiers de la saison ne doit pas nous faire non plus oublier certaines réalités :
1) On a un budget qui ne bouge pas d'une année sur l'autre depuis 3 ans.
2) On n'a pas de très gros investisseurs à l'horizon (comme Danone pour l'eTG)... Pas même le frémissement d'un début de rumeur... Or on sait que pour la Ligue 1, c'est le nerf de la guerre (il n'y a qu'à voir avec le Paris FC... Le club n'est pas encore en Ligue 1. On parle de la vente à Bernard Arnault AVANT la montée, et non pas l'inverse... C'est dans ce sens là que ça se passe, c'est préférable si on veut bien faire les choses...)
3) On a un stade qui n'est peut-être pas homologué pour la Ligue 1, ou du moins pour lequel il va certainement être difficile de l'obtenir avec des mises aux normes qui se sont probablement encore durcies depuis l'eTG (il y a plus de 10 ans maintenant).
Et je ne parle même pas du "soutien de la ville"... Un club pro qui ne peut pas s'entrainer sur sa propre pelouse, non franchement, c'est la honte...
Quand je passe devant les préfabriqués du siège social même pas construit en dur, j'ai honte aussi... etc...
Alors après certains diront que si une montée en Ligue 1 se fait miraculeusement tout de même dans ces circonstances (et je ne parle pas de la saison en cours particulièrement, qu'on soit bien d'accord : ça inclus les saisons suivantes si ça reste en l'état), on ne va pas cracher dessus... Alors oui, à part quelques épiphénomènes dans les archives, on ne connait personne qui refuse une montée...
Et sans doute qu'on trouverait des solutions de "dépannage" avec une montée subite, au cours de l'été qui précède le début de saison... C'est ce qui s'était produit avec l'eTG, d'ailleurs, après la montée "non prévue au programme" après une seule saison de Ligue 2... Mais c'est certainement ça qui a pesé ensuite sur 4 saisons en Ligue 1 difficiles et qui a conditionné sa chute...
Bref : tout ce qu'il ne faut pas faire pour le bon développement d'un club et l'installer dans la durée (même si je suis très heureux comme tout le monde d'avoir pu voir de la Ligue 1 dans le coin).
Non, vraiment, le FC Annecy n'est pas prêt pour ça avant un bon moment... un très long moment.
Moi j'attends d'abord l'augmentation de budget pour la Ligue 2 pour faire progresser le club dans ce championnat... J'espère que ça sera le cas l'été prochain.
Faraglia en avait parlé très brièvement au détour d'une phrase juste avant que ne survienne l'affaire Bordeaux-Rodez, puis après il y a eu le feuilleton estival... et ensuite plus rien.