J9 : FC Lorient - FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J9 : FC Lorient - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Oct 19, 2024 6:27 pm

C’est bien sûr un match difficile que doivent aussi appréhender les Merlus parce qu’on est déjà assez en place et difficile à jouer..
A priori on aligne la meilleure équipe possible au départ, et ceux qui rentreront ont déjà prouvé qu’ils pouvaient apporter…
Il se peut qu’on tombe sur plus fort de toute façon mais rien n’est écrit d’avance ..
L’essentiel est de réaliser le match qu’on veut faire pour que la confiance acquise depuis deux mois ne soit pas entamée…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Re: J9 : FC Lorient - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Sam Oct 19, 2024 9:48 pm

Un monde d'écart, restons à notre place, un défense d'un autre monde, mention bien à escales faut bien reconnaitre, mais quand t'as personne pour t'aider, tu regardes les buts rentrer

Les défenseurs qui marchent pour le 4eme but, La Défense aura été plus que pas bonne jusqu’au bout, je comprends pas l’intérêt de presser et de jouer à fond quand tu tiens pas plus 10 minutes mais bon la marche était bien trop haute de toute façon
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Dim Oct 20, 2024 12:55 am

On a fait une excellente première mi-temps, où on aurait d'ailleurs dû faire le break, puis on a sombré en 2ème, malheureusement...

Guyot ne change pas sa philosophie de jeu depuis un bon moment, à savoir presser très haut sur le terrain...
J'apprécie cette philosophie de jeu, mieux vaut ça que d'être recroquevillé dans ses 10 mètres... Mais ça demande une énorme débauche d'énergie pour se replacer correctement dans les phases défensives.
Sans enlever évidemment le mérite aux Lorientais, on a quand même bien senti que nos joueurs étaient complètement rincés et sur les rotules...

Sur des matchs comme ça, avec un adversaire plutôt costaud, peut-être que Guyot aurait dû adapter sa stratégie...
.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Dim Oct 20, 2024 10:34 am

etgman74 a écrit:On a fait une excellente première mi-temps, où on aurait d'ailleurs dû faire le break, puis on a sombré en 2ème, malheureusement...

Guyot ne change pas sa philosophie de jeu depuis un bon moment, à savoir presser très haut sur le terrain...
J'apprécie cette philosophie de jeu, mieux vaut ça que d'être recroquevillé dans ses 10 mètres... Mais ça demande une énorme débauche d'énergie pour se replacer correctement dans les phases défensives.
Sans enlever évidemment le mérite aux Lorientais, on a quand même bien senti que nos joueurs étaient complètement rincés et sur les rotules...

Sur des matchs comme ça, avec un adversaire plutôt costaud, peut-être que Guyot aurait dû adapter sa stratégie...
.

Le plus rageant c’est de se dire que cette première mi-temps n’a servi à rien au vu du résultat final, parce que dès la première minute du retour des vestiaires on a pris la marée…on était en alerte vagues de submersion et inondations…( un peu normal dans le Morbihan ! ) :mdr:
D’ailleurs je remarque que c’est souvent le premier quart d’heure de la 2e…et non pas le dernier quart d’heure du match qui pêche..
Face à un client comme Lorient, 45 minutes suffisent à en prendre 4…

Si je pouvais poser une question en direct au coach, je lui demanderais pourquoi ne pas remplacer dès la mi temps Antoine Larose qui visiblement pour une fois n’a pas un bon rendement et n’arrive pas à aller au duel…et peut-être un autre joueur du milieu de terrain qui commence à perdre pas mal de ballons…
Et autre question…si on ne peut pas imaginer qu’au lieu de faire jouer Djoco et Larose ( par ex ) 60 ou 70 minutes et Dago et Josue 20 ou 25 minutes …on ne pourrait pas faire l’inverse..
Le coach part du principe que ses sacro-saints titulaires font les 3/4 de la partie même si ils baissent pour certains dangereusement le pied… :ninja:
Est ce que toute la saison on va considérer que les jeunes n’ont que 20 minutes dans les jambes ?

Un Dago et un Josue bien en forme valent bien un Djoco et un Larose, du moins quand ils sont fatigués..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Dim Oct 20, 2024 11:53 am

Ce ne sera pas la seule défaite de la saison, il faut se le dire.
Résultat tout à fait logique, Escales fait encore un excellent match et sauve l'équipe en début de deuxième mi temps, même si au final il en prend 4. Mais combien d'arrêts réflexe depuis le début de saison de sa part?
Je pense qu'il faut bien se mettre dans la tête que nous avons été chanceux en ce début de saison et qu'on pourrait très bien n'avoir que 9 ou 10 points au lieu des 15.
Une bonne première mi temps hier, mais oui, Lorient était au dessus.
Notre défense inexpérimentée pour ce niveau (excepté Nsakala) a brillé depuis le début de saison avec Drouhin et Soukouna, mais ce ne sera pas le seul match où ils vont être en dedans et en difficulté.
Une fois de plus on a souffert sur les côtés en défense.
Au milieu, Pajot-Kashi, ça fait le travail, mais ça peut aussi s'essouffler à des moments.
Et ce qui m'inquiète, c'est que derrière ce duo de "vieux" on n'a pas grand monde pour les remplacer.

Peut-être que vendredi prochain on aura un ou deux changements dans le 11 (par exemple Larose ou Billemaz sur le banc).
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Dim Oct 20, 2024 1:02 pm

santis a écrit:Ce ne sera pas la seule défaite de la saison, il faut se le dire.
Résultat tout à fait logique, Escales fait encore un excellent match et sauve l'équipe en début de deuxième mi temps, même si au final il en prend 4. Mais combien d'arrêts réflexe depuis le début de saison de sa part?
Je pense qu'il faut bien se mettre dans la tête que nous avons été chanceux en ce début de saison et qu'on pourrait très bien n'avoir que 9 ou 10 points au lieu des 15.
Une bonne première mi temps hier, mais oui, Lorient était au dessus.
Notre défense inexpérimentée pour ce niveau (excepté Nsakala) a brillé depuis le début de saison avec Drouhin et Soukouna, mais ce ne sera pas le seul match où ils vont être en dedans et en difficulté.
Une fois de plus on a souffert sur les côtés en défense.
Au milieu, Pajot-Kashi, ça fait le travail, mais ça peut aussi s'essouffler à des moments.
Et ce qui m'inquiète, c'est que derrière ce duo de "vieux" on n'a pas grand monde pour les remplacer.

Peut-être que vendredi prochain on aura un ou deux changements dans le 11 (par exemple Larose ou Billemaz sur le banc).

De toute manière avec un effectif de 20 joueurs de champ, qui est un effectif réduit, il est indispensable de concerner tous les joueurs, y compris ceux qui ont 19 ans, à la titularisation…
Si on prend le milieu de terrain, on a 3 vieux et 3 jeunes.. on fera jamais 34 matchs à raison de 70 minutes par match avec Pajot- Kashi- Demoncy…
D’abord pour les 2 premiers ils prennent des cartons et donc des suspensions…et ils sont plus sujets aux blessures…
On a eu Gaby qui était quasiment inoxydable mais ça restera une exception !!

Pour moi, les jeunes qu’on fait rentrer en cours de matchs montrent des choses et mériteraient progressivement de jouer plus 70 minutes que 20 ou 15….surtout que bien entraînés athlétiquement, ils sont sensés à leur âge tenir la distance…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pbeche » Lun Oct 21, 2024 7:20 pm

Clair que ça sera pas la dernière défaite, on aura certainement des mauvaises séries, On est tombé sur trop gros pour nous. le regret est surtout sur la manière et pas le résultat, on continue à avoir beaucoup de réussite/buts chanceux profitons en, mais sur ce match la défense était vraiment à la rue, et cuit physiquement si rapidement :sad: la saison est encore longue
pbeche
Buteur
Buteur

Retourner vers Football Club d'Annecy