Intersaison 2024 : Mercato d’été.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Intersaison 2024 : Mercato d’été.

Messagepar santis » Lun Juil 15, 2024 6:41 pm

C'est 500 000€ de récupérés pour un joueur comme tu le dis qui n'était pas un indispensable.
Un bon joueur, mais qui peut être remplacé facilement. Il est sûrement prometteur, mais je ne pense pas qu'on aurait pu le vendre plus cher. J'espère que le club a réussi à mettre un % de revente derrière. Molenbeek appartient à John Textor comme Lyon, peut-être que dans 1 an, il sera à l'OL. Mais aujourd'hui, il n'avait rien de fou.

Première fois qu'on a un transfert payant du côté d'Annecy j'ai l'impression, Mouanga étant parti libre.

Pour les recrutements, aucun clubs en France n'a avancé, je suis persuadé que les droits TV sont la raison. Les clubs de L1 ne peuvent pas recruter sans savoir l'argent qu'ils vont avoir, ils ne vont donc pas prêter de jeunes joueurs ou libérer des joueurs sur qui ils ne comptent pas tellement. Car ils ne savent pas ce qu'ils vont pouvoir recruter derrière.
Je pense que ça va se décanter ces 15 prochains jours!

Mais en tout cas, je pense qu'on n'est pas trop en retard par rapport aux autres.
santis
Buteur
Buteur

Messagepar Hansi74 » Lun Juil 15, 2024 7:19 pm

santis a écrit:C'est 500 000€ de récupérés pour un joueur comme tu le dis qui n'était pas un indispensable.
Un bon joueur, mais qui peut être remplacé facilement. Il est sûrement prometteur, mais je ne pense pas qu'on aurait pu le vendre plus cher. J'espère que le club a réussi à mettre un % de revente derrière. Molenbeek appartient à John Textor comme Lyon, peut-être que dans 1 an, il sera à l'OL. Mais aujourd'hui, il n'avait rien de fou.

Première fois qu'on a un transfert payant du côté d'Annecy j'ai l'impression, Mouanga étant parti libre.

Pour les recrutements, aucun clubs en France n'a avancé, je suis persuadé que les droits TV sont la raison. Les clubs de L1 ne peuvent pas recruter sans savoir l'argent qu'ils vont avoir, ils ne vont donc pas prêter de jeunes joueurs ou libérer des joueurs sur qui ils ne comptent pas tellement. Car ils ne savent pas ce qu'ils vont pouvoir recruter derrière.
Je pense que ça va se décanter ces 15 prochains jours!

Mais en tout cas, je pense qu'on n'est pas trop en retard par rapport aux autres.

En fait, j’ai cru comprendre que les clubs de L2, en plus de l’allocation financière spécifique Ligue 2, attendent de recevoir un pourcentage sur les droits L1…de l’ordre de 18%…
Donc ça peut expliquer l’attentisme général…

Pour Barry, je nuancerais vos propos…Il n’a pas beaucoup joué mais j’avais quand même noté ses qualités et en particulier ses prises d’initiative..
Au FCA les joueurs qui arrivent ont tous de la marge pour progresser…après certains vont très vite être choisis pour faire partie des titulaires et vont donc jouer beaucoup….et éclater…
D’autres n’auront pas la possibilité de s’exprimer vraiment… je pense que si Barry avait plus trouvé sa place dans le plan de jeu de Guyot, il aurait pu prendre la lumière autant que Mouanga…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar santis » Lun Juil 15, 2024 8:07 pm

Hansi74 a écrit:
Pour Barry, je nuancerais vos propos…Il n’a pas beaucoup joué mais j’avais quand même noté ses qualités et en particulier ses prises d’initiative..
Au FCA les joueurs qui arrivent ont tous de la marge pour progresser…après certains vont très vite être choisis pour faire partie des titulaires et vont donc jouer beaucoup….et éclater…
D’autres n’auront pas la possibilité de s’exprimer vraiment… je pense que si Barry avait plus trouvé sa place dans le plan de jeu de Guyot, il aurait pu prendre la lumière autant que Mouanga…

Oui, mais on est Annecy et pas un gros club de L2. Donc personne ne mettra cher sur un de nos joueurs, car ils savent que le club accepterait un prix assez bas.
Oui il aurait pu devenir un titulaire indiscutable, très fort, un très bon joueur du championnat. Sauf qu'il n'aurait eu pus qu'un contrat d'un an, donc tu allais récupérer grand max 1.5 M€.
Un Mouanga que Nice voulait, finalement il part libre. Est-ce que ça n'aurait pas été mieux de le vendre l'an dernier? Non, car contexte très particulier on est d'accord, mais sur une saison normale, je pense que la question se pose. Surtout que ce sont pour la plupart des joueurs en progression, on ne sait pas s'ils vont confirmer leur première bonne saison à haut niveau.
santis
Buteur
Buteur

Messagepar Hansi74 » Mar Juil 16, 2024 9:29 am

Le staff espère convaincre Camara et surtout ses dirigeants de refaire une saison au FCA…
Ça serait évidemment excellent ! :blink: L’esprit et la combativité de ce joueur a amplement séduit ici !

On voudrait voir aussi revenir Martin Adeline, mais là j’y crois beaucoup moins, parce qu’il est titulaire dans les matchs de préparation du Stade de Reims et …il marque..
Ça ne m’étonnerais pas qu’il finisse par trouver sa place dans l’effectif de L1..
Tant mieux pour lui…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Hansi74 » Mer Juil 17, 2024 3:10 pm

Avec le résultat médiocre des négociations sur l’attribution des droits TV pour les ligues 1et 2, on prend conscience que le foot pro français rentre dans une période de vache maigre.. :sad:
Au final, la L2 devrait perdre un bon tiers de la manne financière qui était allouée précédemment…ce qui devrait représenter en moyenne un million à un million et demi d’euros en moins par club…!
Donc il faudrait aller chercher des sous supplémentaires chez de nouveaux partenaires…ou que l’équipe marche tellement bien que le PDS soit à guichets fermés les 17 fois de la saison ! :-D :-D .
Ou qu’on fasse une finale de CDF..! :pouce:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Mer Juil 17, 2024 7:04 pm

Hansi74 a écrit:Donc il faudrait aller chercher des sous supplémentaires chez de nouveaux partenaires…ou que l’équipe marche tellement bien que le PDS soit à guichets fermés les 17 fois de la saison ! :-D :-D .
Ou qu’on fasse une finale de CDF..! :pouce:

C'est pas gagné.
J'ai eu l'occasion de discuter assez longuement avec le responsable de la billetterie du club pas plus tard qu'hier et il me disait à quel point le club "pleure" la montée de Saint-Etienne en Ligue 1 car c'était un des rares matchs à guichets fermés/quasi fermés qui rapportait de l'argent...
Quant aux trois qui descendent de Ligue 1, à par peut-être un peu Metz, le club ne table pas sur une grosse affluence pour ces matchs...
Maintenant, le club espère qu'on ne perdra pas non plus Bordeaux menacé de rétrogradation...
A cela, il faut ajouter qu'on aura donc deux matchs en moins à domicile avec le passage à 18 clubs...
Bref, c'est la grimace...

De toute façon, le foot finira par mourir de son avidité toujours plus grande.
On sort à peine d'un Euro avec une qualité globalement très minable (et c'est comme ça surtout depuis 3 éditions... Avec le passage à 24 équipes en 2016... Et des joueurs qu'on a vu complètement cramé après une saison surchargée..), et on apprend maintenant qu'il faut débourser jusqu'à 49 euros par mois pour voire des matchs de Ligue 1 (avec des matchs très moyens aussi)... Mais qui va payer ça ?

La bulle spéculative finira par exploser en pleine gueule...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar santis » Mer Juil 17, 2024 8:05 pm

etgman74 a écrit:

C'est pas gagné.
J'ai eu l'occasion de discuter assez longuement avec le responsable de la billetterie du club pas plus tard qu'hier et il me disait à quel point le club "pleure" la montée de Saint-Etienne en Ligue 1 car c'était un des rares matchs à guichets fermés/quasi fermés qui rapportait de l'argent...
Quant aux trois qui descendent de Ligue 1, à par peut-être un peu Metz, le club ne table pas sur une grosse affluence pour ces matchs...
Maintenant, le club espère qu'on ne perdra pas non plus Bordeaux menacé de rétrogradation...
A cela, il faut ajouter qu'on aura donc deux matchs en moins à domicile avec le passage à 18 clubs...
Bref, c'est la grimace...

Ouais, alors au lieu de vouloir faire deux ou trois huis clos dans la saison, il faudrait surtout privilégier les habitués, ou trouver de nouveaux fans. C'est à dire éviter de mettre des places à 25€ pour un match en décembre à 21h dans un stade pourri.
Je sais bien que le club ne peut pas faire grand chose avec le stade, mais il faut reconnaitre que le prix des places peut être un frein (mais le stade est petit donc c'est "logique").

etgman74 a écrit:De toute façon, le foot finira par mourir de son avidité toujours plus grande.
On sort à peine d'un Euro avec une qualité globalement très minable (et c'est comme ça surtout depuis 3 éditions... Avec le passage à 24 équipes en 2016... Et des joueurs qu'on a vu complètement cramé après une saison surchargée..), et on apprend maintenant qu'il faut débourser jusqu'à 49 euros par mois pour voire des matchs de Ligue 1 (avec des matchs très moyens aussi)... Mais qui va payer ça ?

La bulle spéculative finira par exploser en pleine gueule...

Eh oui, à en vouloir toujours plus, ils vont exploser. Pareil avec la Ligue des champions qui va avoir une nouvelle formule (8 matchs au premier tour, puis 1 barrage pour des clubs, puis 1/8, 1/4, 1/2, finale), la coupe du monde des clubs (3 matchs de groupe pour 12 clubs européens, puis 1/8, 1/4, 1/2, finale soit 7 matchs).
Pour les droits de la L1, honnêtement, déjà 500M€ c'est cher pour un championnat qui perd en plus ses stars, n'a aucun club sauf le PSG qui joue chaque année le titre ou l'Europe (que va faire Lyon, Monaco, Lille, OM cette saison? On ne sait jamais en début de saison)

L'Euro était nul, les seules équipes intéressantes en plus de l'Espagne était la Géorgie ou la Roumanie...
santis
Buteur
Buteur

Messagepar Hansi74 » Mer Juil 17, 2024 8:41 pm

Attendre que le gros club historique vienne à Annecy pour remplir le stade… j’admets que ça compte, mais la bonne solution c’est de faire grandir le club en le rendant de plus en plus compétitif…
Le stade Lavallois a fait une très belle saison même si la fin a été plus poussive …le résultat c’est presque 8000 de moyenne à domicile dans un stade de 9000 places..
Les joueurs ont le sentiment de jouer dans un stade plein et si certaines places ne sont pas données ( j’imagine comme chez nous ), ça passe toujours mieux si le club joue les premiers rôles…

Ça rejoint ce que vous dites sur les 49€ pour voir une L1 très moyenne…! On ne les dépense pas si ça ne vaut pas le coup… :non:
Il faut penser à améliorer notre qualité et notre attractivité…c’est comme ça aussi que le partenariat se développe…
Maintenant si le président déclare encore cette année avec une mine d’enterrement que si maintien il y a, ce sera un miracle.. :ninja…..tout le monde va partir avec un moral correctement lesté..!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Jeu Juil 18, 2024 10:01 am

santis a écrit:Ouais, alors au lieu de vouloir faire deux ou trois huis clos dans la saison, il faudrait surtout privilégier les habitués, ou trouver de nouveaux fans. C'est à dire éviter de mettre des places à 25€ pour un match en décembre à 21h dans un stade pourri.
Je sais bien que le club ne peut pas faire grand chose avec le stade, mais il faut reconnaitre que le prix des places peut être un frein (mais le stade est petit donc c'est "logique").

Je ne suis pas en interne, mais de ce que je comprends de diverses discussions que j'ai pu avoir, dont celle que j'ai eu avant-hier avec le responsable billetterie, c'est que le club (ou plutôt "les clubs", car ça concerne tous les clubs) ont finalement très très peu de marge de manœuvre personnelle sur la gestion de leur propre championnat.

C'est valable évidemment pour les jours/heures des matchs, où bien évidemment les clubs n'ont absolument aucune liberté pour fixer quoi que ce soit puisque c'est la FFF/LFP qui fixe tout ça (avec les diffuseurs TV, bien sûr), mais aussi pour les tarifs des billets à l'entrée...
Par exemple, tous les prix des abonnements doivent être validés au préalable par la FFF/LFP...

Autre exemple, pour dire jusqu'au point de détail dans lequel ça va : la saison passée, les abonnés ont eu la désagréable surprise de pouvoir retirer leur carte d'abonné en plastique... au mois de décembre seulement. :rolleyes:
Le responsable billetterie m'a expliqué que ces quasiment 3 ou 4 mois de retard étaient dûs au fait que la LFP avait retoqué le visuel de la carte d'abonné que le club leur avait envoyé, que la LFP demandait ensuite une impression sur une carte plastique "en relief" (pour ceux qui ont eu l'occasion d'avoir une carte d'abonné 2023/2024 entre les mains : je parle des petits "piquots" en relief qu'il y a au dos de la carte... Une première, d'ailleurs, il me semble...), etc...

En fait, tu t'aperçois que tout ça est bien lourd et reste hyper-centralisé (un peu trop, d'ailleurs, mais bon...)...

santis a écrit:Eh oui, à en vouloir toujours plus, ils vont exploser. Pareil avec la Ligue des champions qui va avoir une nouvelle formule (8 matchs au premier tour, puis 1 barrage pour des clubs, puis 1/8, 1/4, 1/2, finale), la coupe du monde des clubs (3 matchs de groupe pour 12 clubs européens, puis 1/8, 1/4, 1/2, finale soit 7 matchs).

La Coupe du monde aussi (des nations, celle-ci), qu'on peut ajouter à la liste, et qui passe de 32 à 48 pays pour le Mondial 2026...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Hansi74 » Jeu Juil 18, 2024 8:32 pm

A 30 jours du début de championnat, le FCA comptabilise 15 départs et 2 arrivées…
Soit un effectif de 19 joueurs ( 3 gardiens et 16 joueurs de champ ) .
Le quota de gardiens est atteint…reste à consolider les autres secteurs car il impensable qu’on puisse commencer le championnat en l’état..! Il manque 6 joueurs particulièrement au milieu et devant…
Il est crucial de retrouver des offensifs à l’image de Kandil et Adeline capables de créer des situations dangereuses dans les 30 mètres adverses..

J’espère que des pistes intéressantes sont suivies et qu’elles aboutiront…!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar santis » Jeu Juil 18, 2024 9:51 pm

etgman74 a écrit:
Je ne suis pas en interne, mais de ce que je comprends de diverses discussions que j'ai pu avoir, dont celle que j'ai eu avant-hier avec le responsable billetterie, c'est que le club (ou plutôt "les clubs", car ça concerne tous les clubs) ont finalement très très peu de marge de manœuvre personnelle sur la gestion de leur propre championnat.

C'est valable évidemment pour les jours/heures des matchs, où bien évidemment les clubs n'ont absolument aucune liberté pour fixer quoi que ce soit puisque c'est la FFF/LFP qui fixe tout ça (avec les diffuseurs TV, bien sûr), mais aussi pour les tarifs des billets à l'entrée...
Par exemple, tous les prix des abonnements doivent être validés au préalable par la FFF/LFP...

Je suis très très surpris par ça. Je ne sais pas du tout comment cela fonctionne, mais je ne pense pas que les clubs de notre niveau ont des prix jusqu'à +200€ l'abonnement.

etgman74 a écrit:
Autre exemple, pour dire jusqu'au point de détail dans lequel ça va : la saison passée, les abonnés ont eu la désagréable surprise de pouvoir retirer leur carte d'abonné en plastique... au mois de décembre seulement. :rolleyes:
Le responsable billetterie m'a expliqué que ces quasiment 3 ou 4 mois de retard étaient dûs au fait que la LFP avait retoqué le visuel de la carte d'abonné que le club leur avait envoyé, que la LFP demandait ensuite une impression sur une carte plastique "en relief" (pour ceux qui ont eu l'occasion d'avoir une carte d'abonné 2023/2024 entre les mains : je parle des petits "piquots" en relief qu'il y a au dos de la carte... Une première, d'ailleurs, il me semble...), etc...

En fait, tu t'aperçois que tout ça est bien lourd et reste hyper-centralisé (un peu trop, d'ailleurs, mais bon...)...

Je crois ce qu'on te dit, mais là encore, ça me parait bizarre et surprenant. Je ne pense pas non plus que les autres clubs de L2 ont attendu mi octobre pour faire les cartes abonnés. Nous c'est arrivé en janvier ou février je pense (et encore je ne sais même pas, je n'ai pas eu ma carte).
santis
Buteur
Buteur

Messagepar pbeche » Mar Juil 23, 2024 3:04 pm

https://maligue2.fr/2024/07/15/officiel ... uba-barry/

ca rigole plus les transferts au FCA, mais en effet si on peux reprendre Camara ca serait vraiment bien
pbeche
Buteur
Buteur

Messagepar santis » Mar Juil 23, 2024 6:51 pm

Mauvaise nouvelle pour la billetterie du FCA. Après la montée de St Etienne, c'est Bordeaux qui est relégué en N1 (pour le moment).
On aura donc Troyes qui devrait selon toute vraisemblance rester en L2.

Triste pour les supporters et salariés des Girondins, mais tout de même content que pour une fois la DNCG arrête enfin de sauver les miches de Gérard Lopez. Ce mec est un escroc, et ça ne pouvait finir que comme ça. Cela aura mis 3 ans, mais enfin on risque de s'en débarasser.
santis
Buteur
Buteur

Messagepar Hansi74 » Mar Juil 23, 2024 7:27 pm

Avec le départ de Beyer, on tombe à 15 joueurs de champ dans l’effectif actuel..
La filière strasbourgeoise continue à fonctionner puisque 2 jeunes du club alsacien sont à l’essai ..vont-ils suivre l’exemple de Bastian, Sahi et Kandil en venant nous renforcer ?
On se retrouve avec 2 avant centres en stock….il va falloir que ça bouge…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Hansi74 » Sam Juil 27, 2024 8:45 pm

Troisième match de préparation pour le FCA à Roanne contre le ClermontFoot..
Le match était retransmis par le média La Montagne TV en caméra unique mais très correctement techniquement parlant…
On pourrait faire ça nous aussi ?
Même pas en rêve !! :bad: :bad: notre communication est décidément nullissime et pathétique..
On est même pas fichu de renseigner le nom des 7 joueurs entrants à la 60e de telle sorte qu’on se demande jusqu’à la fin du match, quel peut bien être ce joueur qui joue pour Annecy.. :ninja: :ninja:
Pas digne d’un club de R1…

Concernant la partie, on ne peut pas dire qu’un joueur est émergé particulièrement ( mais comme pour certains on ne sait pas qui c’est ! )
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Dim Juil 28, 2024 1:44 pm

Joueurs qui ont été proposés au FC Annecy mais que le club n'a pas voulu :

- Romain Sans (Concarneau)
- Samuel Loric (Quevilly-Rouen)

Joueurs qui ont été à l'essai ces derniers ces derniers jours mais finalement non conservés :

- Lilian Njoh (finalement parti à Salertinata, L2 Italie)
- Kalpi Ouattara

Joueurs apparemment toujours à l'essai :

- Alexis Casadei (Strasbourg).
- Un autre jeune joueur de Strasbourg mais dont je ne trouve pas l'identité.
- Josué Tiendrébéogo

Joueur qui serait apparemment en passe de signer chez nous :

- Fabrice N'Sakala (Neuchâtel Xamax, L2 Suisse)... Apparemment, il serait dans un "bras de fer" avec son club pour pouvoir être libéré et signer à Annecy.

Certainement qu'il y a d'autres joueurs à l'essai en ce moment où d'autres pistes étudiées...
Très très compliqué d'avoir des informations, il y a juste ces quelques bribes dans le Dauphiné et comme on ne peut assister à aucun match de préparation, on ne sait rien... :rolleyes:

Il va falloir s'activer, parce que multiplier les essais de joueurs (pour la plupart non concluants, en plus), évidemment, ça ne suffira pas... Au pire, on peut faire une ou deux journées de championnat comme ça, mais il faut pas vraiment que ça soit plus...
Modifié en dernier par etgman74 le Ven Aoû 02, 2024 11:42 am, modifié 1 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar pbeche » Lun Juil 29, 2024 12:52 pm

Noha Lemina en approche
pbeche
Buteur
Buteur

Messagepar etgman74 » Mar Juil 30, 2024 4:46 pm

Après la signature de Noha Lemina aujourd'hui jusqu'en 2027, le club devrait faire signer également prochainement Josué Tiendrébéogo, milieu offensif burkinabé de 21 ans...
Apparemment, il plait bien au staff sur ce qu'il a montré sur les matchs de préparation...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar santis » Jeu Aoû 01, 2024 1:18 pm

Assez surpris de la signature de Lemina. On entendait pas mal parler de lui il y a 2 ans du côté du PSG. Mais je vois qu'il est parti en Angleterre et Italie l'an dernier et qu'il n'a quasi pas joué.
A voir, mais c'est un pari peu risqué je pense. Surtout un contrat de 3 ans, donc même si ça se passe bien pour lui, on pourrait récupérer quelques euros dans un an.

En tout cas, il a tout pour être performant et devenir un incontournable de l'équipe.
santis
Buteur
Buteur

Messagepar etgman74 » Ven Aoû 09, 2024 7:19 pm

Le club voulait tenter de redemander un prêt pour Ousmane Camara qui est retourné du côté d'Auxerre : la piste est désormais définitivement refermée. En effet, Camara s'est blessé très gravement aux adducteurs cette semaine lors d'un entraînement avec Auxerre... On parle d'une indisponibilité au minimum jusqu'au mois de novembre. Courage à lui pour la suite. :sad:

Et concernant Junior Diaz, que Nantes nous avait prêté la saison dernière, il vient d'être transféré à Troyes...

Il va falloir qu'on accélère le mercato, l'effectif est nettement suffisant pour le moment...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy