etgman74 a écrit:Un mot sur la retraite sportive de Gonçalves : respect et hommage à sa carrière.
Je l'ai beaucoup charrié sur plein de matchs. Personnellement, je pense que ce n'est pas un joueur fait pour le niveau de la Ligue 2, ni même pour le niveau de National... C'est mon avis...
Mais, dire ça, je ne pense pas que c'est être insultant à son égard... C'est juste dire que n'importe qui a des limites...
Ça n'enlève absolument rien tout ce qu'il a pu apporter au club, bien évidemment. Je salue aussi le fait qu'il a fait toute sa carrière dans ce club, c'est rarissime de nos jours, et ça prouve un attachement à un club comme on ne voit plus.
Je me suis souvent moqué de lui aussi gentiment ces dernières années en disant que c'était le Paolo Maldini d'Annecy, mais j'adore ce genre de joueur qui restent dans leur club de coeur, qui ne jouent pas beaucoup, qui n'ont peut-être pas le niveau pour jouer justement à ce niveau, mais qui est toujours là quand on a besoin.
Oui, on ne pouvait pas faire une saison avec lui en titulaire. Mais s'il fallait dépanner il était là.
Il n'a pas beaucoup joué en L2, je pense qu'il aurait pu faire plus de matchs sans soucis.
Triste de le voir quitter le club, je pense que l'an prochain, il aurait pu continuer dans le même rôle. Est-ce lui ou le club qui a voulu arrêter je ne sais pas.
Mais devenir pro à 33 ans, dans son club d'enfance, alors que tu jouais il y a 8 ans en R2, chapeau. C'est tellement rare.
Ce n'est même pas comme si le club avait été il y a 15 ou 20 ans en L1/L2 et était redescendu, ou tu sais qu'un jour au l'autre il pourra remonter (par exemple Bastia, Grenoble), où le jeune a connu dans sa jeunesse le monde pro en tant que fan. Là franchement, dès qu'il a commencé le foot au Fécé, le club était au plus bas, c'était vraiment un gamin qui venait jouer avec les copains, mais il est resté toute ces années.
Je ne sais pas s'il va rejoindre ses potes Perez et Garby au GFA, mais quoi qu'il arrive, il aura fait un truc fou, que tout le monde rêverait de faire.