Hansi74 a écrit:3 buts en 6 minutes, ça c’est déjà vu en fin de match …en cours de match…mais pas au début comme cela ou très rarement, du moins en L2..
L'agence Opta est allée chercher un peu dans les archives : 3 buts en 6 minutes, ça s'est jamais vu en Ligue 2 sur ces 25 dernières années.
Il faut remonter minimum à avant l'an 2000, mais Opta ne précise pas les données sur le sujet.
Bref...
Je vais peut-être un peut rabat-joie pour une fois, mais une fois l'euphorie d'après-match passée, j'espère que Guyot a poussé une petite soufflante auprès des joueurs...
Comment tu peux passer d'une 1ère mi-temps totalement maîtrisée, où tu as le pied sur le match (et même les deux pieds), à une 2ème mi-temps où il y a un vent de panique qu'on sent venir, tu te mets à balbutier ton football, tu provoques un pénalty et tu termines à 10...
Alors on pourrait dire que les Bastiais se sont réveillés en 2ème mi-temps contrairement à la 1ère, certes, mais ça n'explique pas tout et surtout on a l'impression qu'il y a une certaine récurrence dans ce "scénario", et c'est quand même un problème... Mentalement, on dérape, on panique alors qu'il n'y a franchement pas lieu d'être... Je vais pas dire qu'il faudrait ressortir le coup du coach mental, mais presque...
Là on a serré les fesses, ça nous sourit en ce moment, mais ça n'a pas toujours été le cas (un exemple au hasard : les réceptions du Paris FC ou de Caen... On se fait rattraper bêtement sur la fin...).
C'est bien dommage qu'on ait des "délitements" plus ou moins grands comme ça en pleine cours de match, car on a lâché pas mal de points de cette façon, et probablement qu'on serait un petit peu haut dans le classement à l'heure actuelle.
Un gros point à travailler pour la saison prochaine, d'autant qu'on a l'impression d'assister un peu à ça depuis au moins les deux dernières saisons.
Vraiment stupide le comportement de Demoncy à la fin... Il va prendre cher, pas seulement pour la faute qui amène le rouge, mais aussi pour le "front-contre-front" juste derrière avec un joueur Bastiais, quand la commission de discipline va regarder... Minimum 2 matchs de suspension, je dirais, voire peut-être 3 jusqu'à la fin de saison...

Ca pénalise l'équipe et les choix de Guyot...