santis a écrit:C'est fou la différence entre le début de saison et maintenant depuis 3-4 matchs.
Oui, mais à ce stade, justement parce qu'on avait vu des trucs pas trop mal en début de saison, c'est pas vraiment la qualité réelle footbalistique des joueurs déjà présents l'année dernière ou des nouvelles recrues qui m'inquiète mais plutôt, comme tu dis un peu plus bas dans ton message, au niveau des absences répétées et prolongées.
Je ne vais pas dire que les médecins, les kinés ou le staff médical du club dans son ensemble est mauvais mais il y a quand même des vraies questions qui se posent quand on voit l'infirmerie alors qu'on est seulement au mois d'octobre... Par exemple, quand on voit un Bosetti ou un Kodjia qui étaient censés en avoir seulement pour 2 ou 3 semaines d'absence...
Est-ce qu'on a bien évalué la situation physique d'un Spano l'été dernier, aussi...

J'ai rien contre lui, mais 1 an et demi (si ce n'est plus

) d'absence pour des pépins physiques, ce n'est pas supportable pour le club.
Autant résilier le contrat à ce niveau là, car concrètement, on prive Guyot de possibilités et de choix de composition pour les matchs...
On ne peut pas se mettre dans une situation d'avoir des dossiers du même genre qu'on avait avec Mathieu Sans ou Fabien Boyer, qui ne jouent absolument jamais car en état de méforme... On met le club dans une situation compliquée en multipliant les cas pareils...
On est en Ligue 2, l'exigence est plus élevée.
D'autant qu'il n'y a pas que le temps d'absence de tel ou tel joueur en lui-même qui est préjudiciable, mais aussi le fait qu'il faut garder en tête que lorsqu'il y a un retour, ça prend encore tout un temps pour qu'un joueur se remette bien en jambe, retrouve certains automatismes avec ses coéquipiers, etc... Et ça, généralement, c'est pas en un match que ça se fait.
Bon, Billemaz était de retour hier... On va espérer que c'est bon signe et qu'il n'y aura pas de rechute.
Concernant le but encaissé, ma première réaction a été d'être en colère contre Escales quand au fait d'être aussi loin de ses cages...

Puis après, ma deuxième, ça a été de me demander si le fait qu'il soit autant avancé sur le terrain n'était pas une consigne du coach afin d'essayer d'imposer un pressing haut.
On se souvient de Julien Perez qui était souvent dans cette situation, où il a en a encaissé comme ça, et où on a appris ensuite que c'était sur consigne du coach de s'avancer autant...
D'ailleurs, le coach amiénois dit lui-même qu'ils savaient que Escales jouait haut et qu'il y aurait une opportunité, c'est donc que les adversaires l'ont bien remarqué déjà sur les précédents matchs...
Ceci dit, splendide lob de Carroll.