Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar Hansi74 » Jeu Juil 13, 2023 9:43 am

A ce jour il est difficile d’être optimiste quant à la situation de Sochaux… :blink:
Il y a quand même plusieurs millions à trouver et surtout la situation interne est extrêmement toxique et dégradée…
Les Chinois ne mettront plus un rond…et Laurent ne veut pas vendre et céder sa place…
Malgré une mobilisation populaire et des amorces de cagnottes (!), j’ai l’impression que ce club va faire une eTG…! :ninja:

En plus dans ce cas là, certains repreneurs potentiels préfèrent agir APRÈS le dépôt de bilan pour ramasser la mise plus facilement….
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Jeu Juil 13, 2023 11:58 am

Hansi74 a écrit:Les Chinois ne mettront plus un rond…et Laurent ne veut pas vendre et céder sa place…

Il va bien y être obligé par la force des choses, non ? :septique:
Si les Chinois ne veulent plus mettre un rond, ça veut dire qu'ils se désengagent du club. S'ils se désengagent du club, ça veut dire qu'ils vendent (si tant est qu'un repreneur puisse être retrouvé dans les plus brefs délais)... et s'ils vendent, ça veut dire qu'il doit partir.
Ça me paraît logique... non ? :septique:

Sinon, à part ça, le calendrier du championnat de National 2023/2024 doit normalement être dévoilé aujourd'hui, aux alentours de 16h00.
D'après certains sites qui auraient pu voir le calendrier avant l'heure, on y trouverait une réintégration de Nancy... mais aucune trace ni d'Annecy, ni de Sochaux dans ce calendrier :ninja: : https://footamateur.ouest-france.fr/un- ... -national/

Réponse dans le courant de l'après-midi, donc...

On n'y comprend absolument plus rien avec ces affaires de rétrogradations et de repêchages... C'est le gros bordel dans toutes les divisions, et de mémoire je crois que ça doit bien être la première fois que je vois un bordel d'une telle ampleur... :arf: :rolleyes:
Il y a toujours eu de affaires de rétrogradations et de repêchages, mais là je crois que c'est le pompon...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Jeu Juil 13, 2023 5:17 pm

Ca y est, le calendrier de National est sorti.
Comme je disais ce matin, Nancy est réintégré dedans.

Par contre, il y a bien notre nom dedans, ou plutôt c'est écrit : "FC Sochaux ou FC Annecy" sur tous les matchs qui sont concernés (le premier match serait un déplacement à Versailles)... Histoire de ne pas se mouiller...

Rien que de voir le nom "FC Annecy" dans ce calendrier, en sachant tout ce qui s'est passé depuis le départ de cette affaire, sur comment le FC Annecy est "descendu", c'est tout simplement UNE HONTE ET UN SCANDALE.

Maintenant, on va attendre deux choses :
1) Voir si Sochaux va évoluer en National.
2) Si Sochaux est en National, le problème est réglé puisqu'on resterait en Ligue 2.... Mais si tel n'était pas le cas, si Sochaux dépose donc le bilan, on va voir si Annecy va se laisser faire, intégrer le National et s'y résigner pour de bon... Je peux me tromper, mais j'ai un peu l'impression que non.

Je pense qu'une communication du club ne devrait pas tarder (j'ai absolument aucune information à ce sujet, je précise au cas où)...
Mais sans doute que l'attente de prise de parole depuis l'annonce de la confirmation de la rétrogradation de Sochaux avant-hier était aussi liée elle-même à l'attente de la publication de ce calendrier de National...

En tout cas, ça m'étonnerait qu'on attende encore une dizaine de jours (autrement dit : le délai pour savoir si Sochaux a pu réunir l'argent et sauver finalement sa place en National... Puisque c'est le délai que leur a laissé la DNCG...) pour que le FC Annecy s'exprime....
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Jeu Juil 13, 2023 9:41 pm

etgman74 a écrit:
si Sochaux dépose donc le bilan, on va voir si Annecy va se laisser faire, intégrer le National et s'y résigner pour de bon... Je peux me tromper, mais j'ai un peu l'impression que non.

Les pipes de la LFP jouent la montre...
Sochaux va présenter son plan de relance dans une dizaine de jours, autour du 22 juillet, comment sera t-il possible ensuite pour nous de construire une équipe pour être compétitifs en Ligue 2 ? ne serait-ce seulement pour jouer le maintien ?

Je remarque que le club ne communique plus depuis le 7 juillet...
Le groupe est théoriquement en stage en Suisse... Aucune info à ce sujet, c'est très bizarre parce-que les autres années le club montre des photos, claque des reportage, blague le travail effectué en montagne... :septique:

Demain, il est (était) prévu un match de préparation contre Yverdon. Quelqu'un sait-il si il a lieu ?

Il y a quelque chose qui m'échappe... j'ai beaucoup d'inquiétude par rapport à notre future saison... Ligue 2 ou National, tout ça n'est pas rassurant... :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Ven Juil 14, 2023 6:53 pm

Je pense que cette fois il faut se rendre à l'évidence, Annecy sera en N1.
En tout cas, déjà que je ne croyais plus en la LFP, c'est encore moins le cas maintenant...

Je me posais une question, et si on nous faisait rester en N1 car ce championnat est en pleine dérive avec la moitié des clubs qui n'ont plus d'argent, et donc la FFF/LFP se dit "au moins Annecy est un club qui ne coulera pas en cours de saison ou en fin de saison prochaine, contrairement à d'autres clubs, car ils ont réussi à présenter un budget L2 et N1 sans problème".
Car le N1, ça devient vraiment un championnat de survie pour les clubs depuis 3-4 ans.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 15, 2023 8:50 am

Après l'UNFP (syndicat des joueurs pros), voici l'UNECATEF (syndicat des entraineurs Français) qui prend position.

<< Le bon sens voudrait que le premier relégable soit repêché, or il semble y avoir un vent opportuniste et égoïste qui aimerait maintenir la Ligue 2 à 19 clubs, afin d’avoir une descente de moins la saison prochaine et une part de gâteau financier en prime (…) >>
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pbeche » Sam Juil 15, 2023 9:02 am

ca devient long cette histoire
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Sam Juil 15, 2023 12:42 pm

dispo74 a écrit:Après l'UNFP (syndicat des joueurs pros), voici l'UNECATEF (syndicat des entraineurs Français) qui prend position.

<< Le bon sens voudrait que le premier relégable soit repêché, or il semble y avoir un vent opportuniste et égoïste qui aimerait maintenir la Ligue 2 à 19 clubs, afin d’avoir une descente de moins la saison prochaine et une part de gâteau financier en prime (…) >>

C'est du bon sens.

Par contre, pour la part du "gâteau financier en prime", même ça, j'aimerais qu'on me le démontre concrètement...
On a évoqué ce point, mais, comme je disais dans un long message précédemment, les droits de diffusion seront certainement revus à la baisse à 19 au lieu de 20.
Les diffuseurs vont refuser de payer le même prix pour moins de matchs avec un club en moins... Logique.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 15, 2023 12:51 pm

etgman74 a écrit:C'est du bon sens.

Oui, exactement, c'est du bon sens...
Ce que dit Olivier Frapolli (entraineur de Laval) est également du bon sens :

« Personnellement, je ne suis pas fan d’une Ligue 2 à 19. J’ai connu un championnat à 17 équipes avec Boulogne-sur-Mer en National en 2017-2018. Il y a toujours un club exempt, comme on est un nombre impair. Donc le classement n’est jamais à jour finalement, ça fait des trous dans la saison à des moments qui peuvent être des bons moments pour certains clubs en fonction du calendrier, dans des semaines à trois matches et autres. On a regardé, on les joue au mois d’avril, ça nous ferait trois déplacements consécutifs. Il y a une équipe qui ne jouerait pas la dernière journée, en termes d’équité, ce n’est pas le top. Et je pense qu’Annecy mérite de rester en Ligue 2. »

dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Sam Juil 15, 2023 12:57 pm

Bon, puisqu'on lie notre avenir sur la prochaine division à laquelle on joue à la situation personnelle de Sochaux, on est bien obligé de parler de celle-ci ici alors que ce n'est pas notre club... :mad:

Le Président chinois (enfin de Nenking... Pas celui du pays ! :-D ) a délivré un message sur les réseaux sociaux comme quoi des pourparlers devraient être engager en début de semaine prochaine avec des investisseurs potentiels, sans qu'on sache de qui il s'agit.

Sur le chiffre des 22 millions d'euros qu'on annonçait à la base, il semblerait (et j'emploie bien le conditionnel, parce qu'avec cette affaire, on est jamais sûr de rien) que la somme a été bien réduite, notamment en raison des coupes drastiques, du départ de la quasi-totalité des joueurs et de quelques ventes... Les chiffres fluctuent selon les articles.
Mais grosso-modo, sur la plupart d'entre eux, on parle d'une dizaine de millions... C'est encore beaucoup, bien sûr.

Ce qui va peut-être aussi avoir son importance, c'est aussi le centre de formation de Sochaux.
Actuellement, un peu plus de 300 jeunes sont dans ce centre, en sport-études. Un dépôt de bilan signifierait 300 jeunes qui se retrouvent sur le carreau à la rentrée (et je ne parle pas des 150 salariés du club)...
Ce n'est pas rien, dans une région au tissu économique assez fragile (car sans vouloir manquer de respect aux habitants locaux : à part Peugeot... bref...).

Peut-être que certaines autorités publiques, sans intervenir directement en mettant de l'argent du contribuable bien sûr, vont en tout cas fortement inciter à ce que des négociations sérieuses se tiennent entre les Chinois et d'autres investisseurs... D'ailleurs, le Préfet du Doubs a fait un appel à "sauver le club" hier.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 15, 2023 7:29 pm

etgman74 a écrit:Bon, puisqu'on lie notre avenir sur la prochaine division à laquelle on joue à la situation personnelle de Sochaux, on est bien obligé de parler de celle-ci ici alors que ce n'est pas notre club... :mad:

As-tu une info ou une idée concernant la date du passage en appel de Sochaux afin de présenter leur budget pour évoluer en National ?

ça commence à être long pour nous cette attente.
Le temps est de plus en plus compté pour bâtir une équipe compétitive, qu'elle soit du niveau Ligue 2 ou du niveau National.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Dim Juil 16, 2023 9:43 am

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Après l'UNFP (syndicat des joueurs pros), voici l'UNECATEF (syndicat des entraineurs Français) qui prend position.

C'est du bon sens.

Par contre, pour la part du "gâteau financier en prime", même ça, j'aimerais qu'on me le démontre concrètement...
On a évoqué ce point, mais, comme je disais dans un long message précédemment, les droits de diffusion seront certainement revus à la baisse à 19 au lieu de 20.
Les diffuseurs vont refuser de payer le même prix pour moins de matchs avec un club en moins... Logique.

Non, cela ne change rien. Regarde avec Mediapro, Canal avait payé une partie des droits pour diffuser 2 matchs, Mediapro a fait faillite, Canal a continué à payer pendant 3 ans les mêmes prix pour les droits des 2 matchs alors qu'Amazon qui a repris les matchs de Mediapro paient 4 fois moins cher.
Quand les droits sont attribués, peu importe le nombre de clubs, c'est comme qu'en tu t'abonnes pour voir le foot sur Canal, si demain ils perdent les droits, ils vont pas baisser le prix del'abonnement :)
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Dim Juil 16, 2023 10:41 am

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:Bon, puisqu'on lie notre avenir sur la prochaine division à laquelle on joue à la situation personnelle de Sochaux, on est bien obligé de parler de celle-ci ici alors que ce n'est pas notre club... :mad:

As-tu une info ou une idée concernant la date du passage en appel de Sochaux afin de présenter leur budget pour évoluer en National ?

Bon, j'ai ma réponse (vu sur un forum de supporters Sochaliens).
Le FC Sochaux sera devant la DNCG le jeudi 20 juillet pour présenter un nouveau budget avec l'ambition de rester en Ligue 2...
Des rumeurs ( :septique: ) évoquent un nouveau repreneur Chinois...
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Dim Juil 16, 2023 4:05 pm

dispo74 a écrit:
dispo74 a écrit:

Bon, j'ai ma réponse (vu sur un forum de supporters Sochaliens).
Le FC Sochaux sera devant la DNCG le jeudi 20 juillet pour présenter un nouveau budget avec l'ambition de rester en Ligue 2...
Des rumeurs ( :septique: ) évoquent un nouveau repreneur Chinois...

Ah bah merci, du coup, parce que je n'aurais pas pu te répondre même si j'avais vu ton message avant, je n'avais pas l'info moi-même.

De toute façon, ça pouvait pas tarder plus longtemps.
Le championnat reprend le week-end du 5 août (pour la Ligue 2) ou du 12 août (pour le National)...
Que ce soit pour Sochaux ou pour nous, une partie du mercato risque d'être expresse sur cette période entre le 20 juillet et la reprise... :ninja:
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Dim Juil 16, 2023 9:53 pm

Un point complet et assez clair sur la situation de Sochaux : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 13126.html
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Lun Juil 17, 2023 5:48 pm

On apprend ce matin que le Président chinois de Sochaux n'envisage que deux alternatives pour le club :
- Une reprise du club par des nouveaux investisseurs qui viendraient éponger la dette restante (estimée entre 10 et 12 millions). Dans ce cas, si ça arrive, un recours de dernière minute serait formé devant le CNOSF afin de réintégrer la Ligue 2.
- Si ce n'est pas le cas : un dépôt de bilan.

https://www.ledauphine.com/sport/2023/0 ... se-posture

En clair : le club renoncerait totalement au National, dans les deux cas de figure. :bad:

Mais dans quel genre de mauvais film on est ? C'est aberrant... Depuis le début de l'affaire (commencée sur le terrain de Bordeaux, ne l'oublions pas), c'est un foutage de gueule en bonne et due forme du FC Annecy. :mad1:

Pour l'instant, et notamment depuis la rétrogradation de Sochaux confirmée en appel par la DNCG le 11 juillet (et aussi depuis le coup de téléphone du Président d'Amiens dont on parlait la dernière fois), il n'y a eu aucune réaction officielle du FC Annecy...
Comme je disais, je ne m'attendais pas à ce qu'elle arrive tout de suite mais, depuis le 11 juillet maintenant, je pensais qu'elle serait arrivée...
Mais finalement, en y réfléchissant, je peux comprendre que les dirigeants attendent : dans cette affaire, chaque jour il y a un nouvel épisode, et chaque jour ce qu'on lit donne un peu plus sacrément les nerfs... :mad:
Donc, effectivement, il vaut peut-être mieux encore attendre un peu et aussi éviter d'avoir des mots peu polis qu'on a envie fortement de prononcer pour répondre à tous ces "gens"... :mad:
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Lun Juil 17, 2023 6:13 pm

etgman74 a écrit:On apprend ce matin que le Président chinois de Sochaux n'envisage que deux alternatives pour le club :
- Une reprise du club par des nouveaux investisseurs qui viendraient éponger la dette restante (estimée entre 10 et 12 millions). Dans ce cas, si ça arrive, un recours de dernière minute serait formé devant le CNOSF afin de réintégrer la Ligue 2.
- Si ce n'est pas le cas : un dépôt de bilan.

https://www.ledauphine.com/sport/2023/0 ... se-posture

En clair : le club renoncerait totalement au National, dans les deux cas de figure. :bad:

Mais dans quel genre de mauvais film on est ? C'est aberrant... Depuis le début de l'affaire (commencée sur le terrain de Bordeaux, ne l'oublions pas), c'est un foutage de gueule en bonne et due forme du FC Annecy. :mad1:

Pour l'instant, et notamment depuis la rétrogradation de Sochaux confirmée en appel par la DNCG le 11 juillet (et aussi depuis le coup de téléphone du Président d'Amiens dont on parlait la dernière fois), il n'y a eu aucune réaction officielle du FC Annecy...
Comme je disais, je ne m'attendais pas à ce qu'elle arrive tout de suite mais, depuis le 11 juillet maintenant, je pensais qu'elle serait arrivée...
Mais finalement, en y réfléchissant, je peux comprendre que les dirigeants attendent : dans cette affaire, chaque jour il y a un nouvel épisode, et chaque jour ce qu'on lit donne un peu plus sacrément les nerfs... :mad:
Donc, effectivement, il vaut peut-être mieux encore attendre un peu et aussi éviter d'avoir des mots peu polis qu'on a envie fortement de prononcer pour répondre à tous ces "gens"... :mad:

De toute manière, seule compte la décision que prendra la DNCG jeudi en espérant qu’elle n’accorde pas un sursis supplémentaire jusqu’à la fin du mois ( ce qui est fort possible ).
Le président de Sochaux s’agite et fait de la com pour montrer qu’il se démène comme un beau diable… mais bon.! C’est quelque part malhonnête de faire espérer le maintien en L2 parce que ça serait sportivement suicidaire..!

Quant à nos dirigeants, ils n’en sont pas réduits à glaner pauvrement les infos par ci par là sur la toile comme nous… ils sont certainement quotidiennement au téléphone et en tractation avec les instances…où même en déplacement dans la capitale…
C’est certainement plus efficace après un buzz tapageur et assez inefficace… :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Lun Juil 17, 2023 6:20 pm

etgman74 a écrit: dans cette affaire, chaque jour il y a un nouvel épisode, et chaque jour ce qu'on lit donne un peu plus sacrément les nerfs... :mad:

Un maire, un député, un ministre au chevet du FC Sochaux... il ne manque plus que Macron...
Quand tout allait mal à l'eTG, personne n'a froncé un sourcil chez nos élus du 74 de l'époque...

J'ai envie de dire que les parties prenantes du FC Sochaux se décarcassent, et s'ils s'en sortent personne ne pourra leur reprocher de s'être battus pour garder en vie leur club...
Ce club n'est finalement pas à l'origine de notre problème.

Pour ma part, depuis le début de cette affaire minable, j'en veux terriblement à Rodez et aux pipes de la LFP ! ce sont ces petits minables qui sont à l'origine de nos soucis... Le FC Sochaux ne fait rien d'autre que défendre son bifteck...

Je pense qu'on sera rétrogradé, pour moi, il n'y a quasiment plus d'espoir.

Je vais aussi me taire pour l'instant (tant que ce n'est pas officiel), mais dès que notre sort sera acté je n'hésiterai pas à sortir l'artillerie lourde contre les maffieux de la LFP et les coquins de Rodez !!!!!! :mad1:

Je crois pour ma part que nos dirigeants ont raison d'attendre la décision définitive avant de communiquer. Il sera alors assez tôt pour tout déballer et crier à l'injustice...
De toute façon, cette décision ne va plus trop tarder... Je pense que jeudi soir on sera fixé.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Lun Juil 17, 2023 7:02 pm

Hansi74 a écrit:De toute manière, seule compte la décision que prendra la DNCG jeudi

Pas tout à fait, justement, c'est ça le problème.
Une hypothèse qui peut tout à fait arriver : la DNCG valide les comptes de Sochaux et Sochaux est autorisé à jouer en National (et absolument pas en Ligue 2)... Dans ce cas, le club peut très bien refuser de participer au championnat et aller faire son dépôt de bilan.
Même si ce n'est pas énoncé de façon aussi directe, c'est justement ce qui est très clairement sous-entendu dans les propos du Président chinois ce matin (et un député, aussi)... Simple coup de bluff en vue d'un coup de pression pour un repêchage en Ligue 2, ou véritable "menace" qui sera mise à exécution, ça on verra bien... Mais c'est clairement sous-entendu comme ça dans les propos...

Alors dit comme ça, ça peut paraître ubuesque, surtout vis à vis des salariés de Sochaux, des supporters et du centre de formation qui ne comprendraient certainement absolument pas pourquoi le club partirait sur cette voie alors qu'on l'autoriserait à jouer en National (ce qui est toujours mieux que de repartir minimum de National 3, je pense qu'on est d'accord).... Mais cette affaire étant totalement ubuesque depuis le départ (et je parle bien du "vrai" départ, le tout début, à savoir l'intrusion à Bordeaux... jusqu'à maintenant.), j'ai envie de dire que maintenant il n'y a plus rien qui m'étonnerait... vraiment plus rien... :rolleyes:
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Lun Juil 17, 2023 7:39 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:De toute manière, seule compte la décision que prendra la DNCG jeudi

Pas tout à fait, justement, c'est ça le problème.
Une hypothèse qui peut tout à fait arriver : la DNCG valide les comptes de Sochaux et Sochaux est autorisé à jouer en National (et absolument pas en Ligue 2)... Dans ce cas, le club peut très bien refuser de participer au championnat et aller faire son dépôt de bilan.
Même si ce n'est pas énoncé de façon aussi directe, c'est justement ce qui est très clairement sous-entendu dans les propos du Président chinois ce matin (et un député, aussi)... Simple coup de bluff en vue d'un coup de pression pour un repêchage en Ligue 2, ou véritable "menace" qui sera mise à exécution, ça on verra bien... Mais c'est clairement sous-entendu comme ça dans les propos...

Alors dit comme ça, ça peut paraître ubuesque, surtout vis à vis des salariés de Sochaux, des supporters et du centre de formation qui ne comprendraient certainement absolument pas pourquoi le club partirait sur cette voie alors qu'on l'autoriserait à jouer en National (ce qui est toujours mieux que de repartir minimum de National 3, je pense qu'on est d'accord).... Mais cette affaire étant totalement ubuesque depuis le départ (et je parle bien du "vrai" départ, le tout début, à savoir l'intrusion à Bordeaux... jusqu'à maintenant.), j'ai envie de dire que maintenant il n'y a plus rien qui m'étonnerait... vraiment plus rien... :rolleyes:

A force de lire ces derniers jours des choses sur ce club de Sochaux…on se rend compte qu’outre la gabgie financière initiée par le mythomane Laurent…c’est un club qui vit au dessus de ses moyens sur le plan structurel, et que la seule solution réside dans le fait de trouver des repreneurs insensés et n’y connaissant rien au foot ( à l’autre bout de la planète ), qu’on arrive à convaincre de l’attractivité sportive et économique de la France…
C’est évident que les clubs et le foot français sont à la mode et qu’un beau parleur, vendeur de poudre de perlin pinpin a des chances de piéger des investisseurs…
Réinjecter des millions dans ce club et le cercle vicieux se perpétuera..! :ninja:
La voie de la raison serait de déposer le bilan ( pas pour les employés qui trinqueront..! ) et de renaître de ses cendres comme l’a fait Strasbourg il y a une décennie….

Bizarrement, même le public risque de repartir sur un nouvel élan…
À Strasbourg il y avait un enthousiasme pas possible en CFA ( des matchs à 20 000 spectateurs ! ), alors que les rares qui venaient pendant la descente aux enfers, étaient dégoûtés et sifflaient..! :non:

Bien sûr quand je dis ça je fais abstraction de notre problème et j’essaye d’analyser le cas de Sochaux…mais je préférerais bie sûr la solution N1..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy