dispo74 a écrit:Quand j'écoute Laurent Guyot à chaque conférence de presse : ("on a l'avant dernier budget", "mes joueurs sont inexpérimentés" "j'aurai signé si on m'avait dit qu'on serait 16eme à la 32eme journée", "l'année dernière, le 17eme ne descendait pas" ect...), je ne suis pas très confiant...
Prépare t-il les esprits en vue d'une relégation qu'il pense de plus en plus probable ? Doute t-il de son groupe ? sent-il l'équipe lui échapper ? constate t-il ses joueurs au bout du rouleau ?
Pour moi c'est sûr, ses propos tendant à justifier à chacune de ses prises de paroles notre saison difficile, commencent à m'inquiéter...
Si on arrive pas à prendre 7 points sur ces 6 dernières journées afin de se sauver, on aura mérité ce qui nous pend au nez aujourd'hui...
Notre équipe est la seule à ne pas avoir gagné 2 matchs de suite dans ce championnat de Ligue 2... C'est un signe anormal !
On se déplace à QRM en ayant encore notre destin entre les mains.
Ce soir à 21 heures, j'aimerai bien écrire la même phrase...

J’ai la même lassitude que toi à entendre les mêmes réponses aux mêmes questions ( toujours aussi interminables ! ) en conf de presse...
Guyot je pense, est quelqu’un qui a le souci et même l’obsession d’être considéré comme un coach ultra crédible, connaissant parfaitement le monde du football ( de ce niveau du moins ) et je pense qu’il a horreur d’être pris en défaut..
Ça le conduit à cette prudence qui fait qu’en cas d’échec, on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir évoquer cette possibilité...
Une sorte de parapluie qu’on ouvre ...
C’est honorable et ça se défend comme étant un souci de ne pas tromper..! Mais bon ! Rabâcher toutes les semaines..!
Quelqu’un de légèrement superstitieux comme moi, dirait qu’à force de rêver à cette mythique 16e place comme à la terre promise...on va finir 17ème et la rater d’un point....
Autre rabâchage qui m’énerve c’est l’évocation de la CDF..! Si descente il y a, qu’est ce qu’on va la maudire cette compétition et qu’est ce qu’on va regretter ce match au vélodrome qui nous aura fait tant de mal...!!
SVP : arrêtons avec ça ..
Chaque année environ 7500 clubs de la FFF s’alignent au départ de cette compétition...en tant que club de L2 on est sensé faire partie du top 40 de ces clubs...
Donc notre standing normal est d’envisager disputer les 1/8e, les 1/4, voire mieux comme cette année.. ça implique qu’un club professionnel sait que son cahier des charges en nombre de matchs comportera en moyenne 5 matchs de plus que le championnat et quelques semaines à 3 matchs...
Pas la peine de se lamenter constamment et de prétendre que la CDF est au delà de nos possibilités !!!
Et ne nous plaignons pas ..on a déjà plus la Coupe de la Ligue..!
Tout ça me fait dire qu’on a beau être chez les pros..on a encore à bien des égards une mentalité de club amateur et les propos de Guyot confortent un peu cette tendance...
Dans la vie, c’est un gros défaut de pêter bien plus haut que son cul...mais il faut pêter légèrement plus haut que son cul, c’est une qualité .
Ça s’appelle l’ambition et ça évite de s’inhiber et d’avoir des regrets après coup....