Hansi74 a écrit:Je vais aller à l’encontre du John bashing ambiant...!
Qu’on considère le niveau du joueur limite pour la L2 c’est une chose...soit!
Maintenant il faudrait quand même tenir compte des circonstances...Ce soir il rentre à un poste qui n’est pas le sien habituellement avec certainement des consignes de harcèlement de l’adversaire...en plus depuis le début de saison il n’a pas pu se mettre dans le rythme puisqu’il n’est pas titulaire et qu’on lui demande de faire banquette pour dépanner au besoin...
Je te trouve bien indulgent (pour ne pas dire trop) concernant Goncalves...
S'il n'y avait que ce match là où il était passé complètement au travers, ou alors à la limite un ou deux autres où il n'aurait pas été à l'aise, je n'aurais rien dit.
Mais ce n'est justement pas le cas : je ne compte plus le nombre de matchs où il passe au travers, où il nous laisse l'impression d'être complètement dépassé... Où il perd des ballons dans des zones dangereuses, où il concède des coups francs dangereux (parce que justement il a été dépassé, donc ça le pousse souvent à la faute)... Voire même où il est indirectement impliqué dans les buts adverses, comme le premier encaissé hier soir.
Et sur plein de matchs de National, c'était déjà la même chose (j'ai encore en mémoire entre autre sa longue passe latérale, si vous vous souvenez de ce match, qui amène directement le but pour l'adversaire... Un but vraiment gag, pour le coup...)
Avoir un joueur formé au club et qui est là depuis 25 ans, ok, c'est bien, et tout le monde salue cette implication et cette fidélité (comme dit très bien dispo74 : je ne remets ni en cause l'humain, ni ce qui a pu être fait précédemment sportivement dans sa carrière), mais ça ne doit pas non plus être un passe-droit si tu n'arrives plus à être performant à partir d'un certain moment, notamment si le niveau devient trop élevé pour toi.
Il me rappelle Sorlin... Et là, je ne parle pas du Sorlin qui avait le niveau amateur en fin de carrière quand il a rejoint le FC Annecy, où le niveau du club était alors adapté pour lui, mais bien du Sorlin avec ses deux ou trois dernières saisons L1/L2 à l'eTG, où tout le monde constatait (et même ici, sur ce forum) qu'il était pris de vitesse et que tout allait trop vite pour lui lors des matchs...
Et bien là, c'est pareil... (en plus, la comparaison est pertinente : les deux évoluent au même poste... Sorlin était susceptible de servir de défenseur central ou de milieu défensif, même si c'est évidemment bien plus au poste de milieu défensif qu'il évoluait).
C'est quand même un gros problème, ça, d'autant qu'à partir de la L2, on a tendance à avoir en face de soi de jeunes attaquants très vifs qui se projettent vite à l'avant (ce qui est peut-être un peu moins le cas dans les échelons inférieurs, notamment en dessous du National)... Ca demande donc encore plus de réactivité et de faire les bons choix dans un laps de temps très court.
A la limite, Goncalves pourrait peut-être être utile avec l'équipe réserve, ça c'est possible, mais avec la L2, non, franchement, je n'ai rien contre lui à titre personnel, mais je trouve que ça ne va pas.
Alors peut-être qu'un jour il fera un gros match avec la Ligue 2 qui me fera démentir à un instant T, et même qu'il marquera un but, pourquoi pas, mais ça n'en change pas moins mon appréciation sur la globalité de ce que je vois, match après match, et depuis un certain temps maintenant...
Je ne suis pas certain que l'indulgence serait la même avec Escales s'il se trouait autant à son poste, mais bon...